[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kodeni le Lun Déc 03, 2018 13:18

Seiwaza a écrit:
Kodeni a écrit:Le personnage d’Isidro apporte un élan humoristique qui n’est pas de trop dans toute cette noirceur.


Donc tu apprécies son introduction dans l'histoire...Parce qu'en général c'est plutôt la risée des lecteurs, c'est un perso. totalement facultatif, à mon humble avis il est de trop dans la troupe de Guts.

Ah bon ?! Je l'ignorais.
Je trouve vraiment qu'il apporte une touche de ridicule humoristique qui allège un peu l'ambiance lors de moment très dark. Ca casse le rythme à bon escient je trouve.

Seiwaza a écrit:
Kodeni a écrit:Par contre, si j’ai bien compris, c’est une Béhélit géante qui permet la renaissance de Griffith après avoir avalé l’enfant vicié de Guts et Casca ? En saura-t-on plus sur l’origine de cette Béhélit géante ? Béhélit qui si je ne dis pas de bêtise transforme le démon bouc ainsi que Mozguz non ? S’agit-il juste d’une Béhélit géante ou d’un apôtre avec des capacités plus développées ?


Tu veux parler du béhélit qui bouffe le démon-foetus ? Car oui c'est un apôtre qui s'est auto-sacrifié.

Oui je parlais de ça. Merci de tes éclaircissements.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Déc 27, 2018 19:23

Pour découvrir ou re-découvrir Berserk, une version motion manga (cases animées) traitant le début du manga vient de sortir sur Youtube. Et en bonus, ça a aussi été doublé en anglais (des sous-titres sont disponibles dans plusieurs langues mais pas français pour le moment).
Vu le boulot que ça demande de faire ça, ça ne m'étonnerait pas que la suite sorte dans plusieurs mois.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=I5lLQza7Mew&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3l6J1y74bCnaF9j4mN-kIt3lOCJAVquyBpKG2p9mCTXZ9PV0dwB8aL4hE&ab_channel=StudioTaka
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 28, 2019 23:07

Miura a enfin décidé à nous pondre un chapitre, j'espère qu'il ne repartira pas en hiatus :lol:

Spoiler
Le plot-twist : griffith est le moonlight child :shock: donc si Guts veut buter Griffith il va devoir buter son fils avec mais vu comment casca tient à lui...
entre une casca en crise avec le béhélit de guts et le moonlight boy qui va sûrement débarquer à elfhem avec le corps de griffith face à guts, ça s'annonce chaud pour la suite
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 21:59

Tome 23

Je poursuis ma lente découverte de l'oeuvre avec ce tome 23.
Très bon point de mettre en avant la noirceur de Guts qui s'agace de cette Casca vide, fatigué qu'il est à traverser la région affamé et sans sommeil.
Par contre je me posais la question de savoir si Casca a à nouveau été violée ici. Car le sang qui souille son corps et cache son intimité n'indique pas explicitement s'il s'agit du sien ou de celui de ses tortionnaires ? De plus on voit Guts bloqué justement sur le sang qui perle d'entre ses jambes page 59.
Retour d'Isidro qui me fait toujours autant rire.
Tandis que Griffith à nouveau sauveur du monde me dégoutte au plus haut point (mais j'aime ça). Et son armée, je ne sais pas comment Guts pourra faire à ça ?!


-----
Edit le 03/08/2018
-----

Tome 24 à 30

J'ai aimé qu'on avance en off sur le développement de la nouvelle armée du Faucon tandis que Guts reprend goût à vivre en communauté.
Tout l'arc des trolls (j'adore la vision qu'en a Miura, et le coup d'enfanter directement en violant des femmes m'a rappelé le Prédalien d'AVP2) avec l'entrée en scène de la magie apporte un vent de fraîcheur à l'oeuvre. La magie est clairement identifiée comme dangereuse pour Griffith et pourrait donc être la voie à prendre pour la bande de Guts s'il veut avoir une chance.
L'évolution de Farnèse ainsi que les armes données par Flora à Serpico renforcent l'attrait que j'ai pour eux.
Isidro me fait toujours autant marrer. Shierke est adorable jusqu'à présent.
Tandis que le fait que les Kushans aient aussi des aptitudes "paranormales" les rend encore plus menaçant. D'ailleurs la nature de leur chef est très ambiguë. Est-il lui aussi un apôtre ? Pourquoi défier Griffith dans ce cas ?
Enfin, on voit de plus en plus le Skullknight même si on n'en apprend pas encore assez sur lui, j'adore.

Par contre, si quelqu'un a la réponse, ma question concernant le tome 23 est toujours d'actualité :

Tome 23
...
Par contre je me posais la question de savoir si Casca a à nouveau été violée ici. Car le sang qui souille son corps et cache son intimité n'indique pas explicitement s'il s'agit du sien ou de celui de ses tortionnaires ? De plus on voit Guts bloqué justement sur le sang qui perle d'entre ses jambes page 59...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Xehanort le Lun Sep 09, 2019 17:54

Après celui sur Jojo Bizarre Aventures, Le Chef as sortir un Reboot de sa vidéo sur Berserk https://www.youtube.com/watch?v=_f4NXQUc2Ds

Qui me fait penser qu'il serait temps que je lise ce manga :D .............................. :arrow:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Admiral Mos le Lun Sep 30, 2019 19:17

D'ailleurs pour parler du Chef, on sent vraiment une réelle évolution entre sa première vidéo et celle-ci (d'ailleurs je le remercie chaudement vu que c'est grâce à lui que j'ai commencé Berserk :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 27, 2019 11:30

Seiwaza a écrit:Miura a enfin décidé à nous pondre un chapitre, j'espère qu'il ne repartira pas en hiatus :lol:

Spoiler
Le plot-twist : griffith est le moonlight child :shock: donc si Guts veut buter Griffith il va devoir buter son fils avec mais vu comment casca tient à lui...
entre une casca en crise avec le béhélit de guts et le moonlight boy qui va sûrement débarquer à elfhem avec le corps de griffith face à guts, ça s'annonce chaud pour la suite


J'avais pas vu qu'un nouveau chapitre était sorti. My bad ...

Spoiler
D'ailleurs c'est sans doute moi qui suis idiot, mais comment vous avez compris que Griffith est le moonlight child ? Je sais pas si il y a quelque chose qui m'a échappé, mais j'ai pas compris ça moi :/
Et pour tout vous dire, je suis pas bien sûr d'avoir tout pigé ce gamin ...


Sinon, vivement le prochain chapitre. Patience patience mes amis !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Mer Jan 15, 2020 18:38

BlackWolf_ a écrit:
Spoiler
D'ailleurs c'est sans doute moi qui suis idiot, mais comment vous avez compris que Griffith est le moonlight child ? Je sais pas si il y a quelque chose qui m'a échappé, mais j'ai pas compris ça moi :/
Et pour tout vous dire, je suis pas bien sûr d'avoir tout pigé ce gamin ...



Spoiler
Désolé j'avais pas vu ta réponse

Alors en fait c'est parce qu'on voit les cheveux de Griffith virés au noir à un moment, lors de la dernière page je crois, il tient ses cheveux sur sa main, donc il change d'apparence pour devenir le Moonlight Child !

Ensuite cet enfant est très probablement le fils de Guts/Casca, il est mystérieux en effet mais il à l'air d'être connecté au monde astral (il peut voyager dans les branches de l'arbre ciel) et à une influence positive sur son père lorsque ce dernier perd le contrôle sous l'emprise de l'armure du Berserker dans ses combats, il est encore entouré de mystère mais c'est ce que je retiens de lui.

Du coup ce garçon en fait un point faible pour Griffith, et puis si Guts venait à tuer Griffith, son fils mourra aussi j'imagine.

Miura a dit qu'une confrontation Guts/griffith allait bientôt arriver, ça explique pourquoi le Moonlight Boy prend contrôle sur Griffith probablement.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 15, 2020 23:16

Je te remercie pour tes éclaircissements Seiwaza ! En effet j'avais vraiment pas du tout saisi les subtilités.

Espérons vraiment qu'on aura un jour la fin de ce manga ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Mer Jan 15, 2020 23:52

Derien l'ami, t'es pas le seul à pas avoir compris au début, on est plusieurs et moi non plus j'avais pas remarqué au départ à vrai dire ^^

C'est une oeuvre qui mélange en moi espoir et désespoir, espoir d'une conclusion, désespoir que ça n'arrive jamais, au vu du rythme...

J'avais lu une interview de Miura par écrit où il disait clairement vouloir finir son oeuvre + qu'on entrait bientôt dans la dernière ligne droite du manga, donc espérons comme tu dis :p
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Clemsi le Mer Mars 25, 2020 23:01

Je viens de finir de regarder les 25 épisodes de Berserk, et j'ai adoré.

Guts, Casca et surtout Griffith sont des bons personnages, et je me suis attaché rapidement à eux.
L'ost de cet anime est belle et rend certaines scènes envoûtantes.

Sinon, l'éclipse est marquante, ça m'a laissé sur le cul mais aussi un peu sur ma faim vu que j'ai envie de voir la suite et que je veux en savoir plus sur l'origine de ce monde surnaturel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 25, 2020 23:58

Berserk a un nouvel adepte. Bienvenue Clemsi dans la famille.

En revanche je te conseille vivement de te pencher sur le manga, rien que pour les magnifiques dessins de Miura. Le manga est tellement + sombre que l'animé, ce qui le rend bien + savoureux ! :wink:

Et puis si ce n'est pas déjà fait, sache que nous t'attendons aussi dans la famille Kingdom ! (Mais là pour le coup concentre toi vraiment sur le manga)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 26, 2020 9:04

Clemsi c'est un peu notre archéologue qui se replonge dans des classiques avec recule et qui découvre des légendes pour mieux comprendre leurs impacts. La classe 8-)

Content que t'ai goûté à Berserk.

Après oui, comme BlackWolf je pense qu'il y a rien de mieux que le format manga pour savourer cette oeuvre. Les dessins de Miura c'est de l'art et certaines doubles pages pourraient servir pour des tableau.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar goget le Jeu Mai 20, 2021 6:37

Kentaro Miura est mort il y a (très très) peu. Ça faisait des années que tout le monde se doutait que Berserk ne se finirait pas, finalement c'est acté...

Condoléances à cette légende, à ses proches et amis, il n'avait même pas 60 ans...

(édit : désolé j'avais mal compris apparemment il était mort depuis 2 semaines mais ses proches voulaient attendre avant de l'annoncer...)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 20, 2021 7:35

J'ai appris la nouvelle également ce matin ... La vache ça m'a fait quelque chose. Qu'il repose en paix et je lui dis merci pour son travail durant toutes ces années malgré les difficultés.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités