[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Berserk

Messagepar solitude le Dim Juil 08, 2007 16:14

Voici le nom d'un manga qui m'a marqué. Malheureusement je nai vu que l'anime et ne connais pas l'écrit. Quelqu'un pourrait il faire la comparaison ecrit/anime, et me parler de la suite de l'histoire sans trop la spoiler ? merci
Avatar de l’utilisateur
solitude
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 06, 2007 15:57

Messagepar Faye le Mer Juil 11, 2007 21:04

Pour une fois qu'on parle de Berserk j'me sens obligée de répondre.

Alors la différence entre l'animé et le manga, c'est que le manga est beaucoup plus sombre, plus violent, mais la période qui est reprise dans l'animé et quand même (à mon avis) la moins sombre.

Après il y a quelques différences sur la période commune entre l'animé et le manga ce qui rend difficile une suite pour l'animé tout en respectant au mieux le manga (l'absence de certains personnages surtout).

Sinon pour ce qui se passe ensuite j'vais éviter de trop spoiler donc je vais faire court ^^
Après l'éclipse Guts et Casca sont les seuls survivants, Casca a perdu la tête et Guts veut se venger (voilà en gros).

Le mieux c'est quand même de lire le manga ^^
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar solitude le Jeu Juil 12, 2007 11:56

Merci Aurelie. En ce qui concerne le manga écrit, savez vous combien de tomes comporte la serie et combien sont sortis en France?
Avatar de l’utilisateur
solitude
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 06, 2007 15:57

Messagepar Faye le Jeu Juil 12, 2007 11:58

Pour l'instant au Japon il y en a 31 de sorti, le 32 est en préparation.
En France le 20 vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 18:09

Scènes de tortures explicites, sang, corps découpés et souffrants très bien dessinés, viols, sexe, le manga (surtout à partir du tome 17) n'est PAS POUR LES JEUNES.

Je préviens juste.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Sphax le Jeu Juil 19, 2007 20:40

D'ailleurs dans certaines boutiques comme cultura, il y a une étiquette "pour lecteur avertis" ^^
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar solitude le Ven Juil 20, 2007 15:33

Merci encore pour ces infos. Pour n'aller que dans votre sens j'ai remarqué qu'il m'etait impossible de lire ces mangas dans la librairie meme car ils sont sous plastique. Je me demandais s'il existait des libraries qui vendent des mangas d'occasion?
Avatar de l’utilisateur
solitude
 
Messages: 8
Inscription: Ven Juil 06, 2007 15:57

Messagepar Sphax le Ven Juil 20, 2007 16:02

Ben ebay ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Izumi le Mer Sep 05, 2007 12:40

lol, j'ai une amie qui lit ce manga, et elle arrête pas de me dire qu'elle adore O_O
Moi j'ai essayé...mais vu que j'ai que 15 ans :p (ce qui est déjà quelque chose) j'ai quand même était un pe uchoquée...
Mais faut dire que l'auteur dessine super bien ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Izumi
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2007 12:29

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kame-boy le Jeu Déc 03, 2009 18:06

Je cherche des noms de manga du même genre (pour une amie, parce que moi je connais peu Berserk et ça me tente pas pour l'instant), lesquels pourriez vous me conseiller ?
Déjà, quels vous semble être les ingrédients faisant son intérêt ? J'ai compris que c'était très violent mais il doit y avoir d'autres spécificités. Ca me semble utile de bien réfléchir à ça avant de voir, dans un second temps, quels sont les mangas qui s'en rapprochent, pour pas juste mettre les violents, quels qu'ils soient, dans le même sac. Mais bon, je vous fais confiance ;)
Je précise que je cherche pas forcement ceux qui ont exactement les mêmes caractéristiques de Bersek, partager 2 points communs me semble suffisant. Merci d'avance :wink:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Déc 03, 2009 19:50

Personnellement, je ne connais pas d'équivalent à Berserk, que ce soit du côté des dessins ou de l'histoire. C'est assez unique !

Je laisse la place aux autres !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kame-boy le Jeu Déc 03, 2009 22:48

Pourrais-tu me dire ce qui est caractéristique de ce manga, ce qui éventuellement te plait particulièrement ? Ca serait déjà un bon début pour moi ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar SanGoku 13 le Ven Déc 04, 2009 3:36

Comme je l'ai écrit, il y a d'abord les dessins :

Image

Image

Image

Ils sont très noirs, bien faits (à mon goût) et ils me donnent envie de reprendre ma peinture et mon pinceau :

Image


Après il y a l'histoire : noir avec des personnages uniques. Guts est un surhomme et doit combattre jusqu'au bout s'il ne veut pas mourir. Il rencontre également Casca, symbole de la femme morte. Le monde où ils vivent est très gloque. Tortures, violes, sang sont au rdv pour un plaisir gore.

Je suis peut-être un psychopathe, mais aucun autre manga/anime ne m'envahi comme ça (à part DragonBall bien sûr ^^ mais c'est différent).
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kame-boy le Ven Déc 04, 2009 11:56

Merci bien :wink: Dans ce cas, je devrais peut-être chercher dans les manga "apocalyptiques", comme par exemple "Ken le Survivant" ou sa suite (qui raconte en fait le début), ou bien Akira (mais elle connait déjà et moi aussi). Chercher dans ce genre serait peut-être réducteur, Berserk n'a pas que cette caractéristique.

Ce que je ressort de ce que tu m'a répondu c'est que ce manga se distingue surtout par des personnages mysterieux, charismatique, voir envoutant (peut-être que j'interprete trop :mrgreen:), une forte utilisation de l'encre noire (d'ailleurs ça doit contribuer au charisme des persos), et le chaos. Disons que si j'arrive à trouver au moins un manga pour chacune de ses caractéristique (ce qui n'empêche pas que certains correspondent à plusieurs), je serais plus que satisfait. Merci encore et si d'autres fans de Berserk passent par ici, merci d'avance :)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar SanGoku 13 le Ven Déc 04, 2009 17:26

Tu résumes bien :D
Je ne suis pas très bavard de l'ordinateur du travail. J'en suis désolé.

PS : j'aime bien ton expression "et une forte utilisation de l'encre noire" ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités