[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 20:59

Berserk a repris, déjà une RAW pour les plus impatients :

http://imgur.com/a/Tsebn#0

Edit: Vu en scantradé !!! http://www.batoto.net/read/_/237499/berserk_v38_ch334_by_evil-genius


Et ben j'ai envie de dire.. tout ça pour ça, l'un des rares chapitres de l'année et l'histoire qui n'avance pââââââââââââ... fallait qu'on passe par là pour montrer l'art de vivre made in Griffithland mais bon... En tous cas, pour pas changer, chaque planche de ce chapitre est un tableau d'art.

Spoiler
En espérant avoir la rencontre Griffith/Rickerd pour cette année... :)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Jeu Avr 24, 2014 21:25

Tout pareil....

Tout ça pour ça!

Bon, on va dire que c'est un chapitre de reprise....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Makai le Dim Mai 25, 2014 22:20

Le chapitre 335 est sorti.

Il ne fait que 15 pages, et une fois n'est pas coutume, l'histoire n'avance pas des masses, restant focaliser sur Griffith.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Lun Juil 11, 2016 20:53

Pas de lien de chapitre en ligne, merci ! Et attention au spoil. Là, il n'y en a pas vraiment (bien que je n'ai pas envie de savoir d'avance quand on reviendra sur Griffith), mais je rappelle au cas où que les tomes français vont jusqu'à l'attaque de l'espèce de démon marin géant sur une île. Tout ce qu'il se passe après, c'est top secret ! (Utilisez les balises spoiler.)

Edit : Ben alors ?! Y a un nouvel anime Berserk et personne ne me le dit ?! Tsss, vous n'êtes plus aussi fiable qu'avant !

Il raconte l'après éclipse, il a commencé le premier juillet, il y aura 24 épisodes ! J'ai trop hâte de mater ça (je vais attendre que ce soit fini pour me le faire d'une traite) !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 12, 2016 15:32

Oh, merci pour l'info RMR ! Je vais regarder ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Joka le Mar Juil 12, 2016 16:43

A titre personnel je n'ai jamais été à fond dedans. J'ai seulement lu une partie du manga et n'ai jamais visionné l'anime/les films qui sont sortis. En revanche, j'ai pu récemment lire par-ci par-là les retours concernant cette nouvelle production et ces derniers étaient assez mitigés. Certains n'apprécient pas trop que ce ne soit pas un total remake de A à Z de la série tandis que d'autres décrient le style visuel qui fait un peu trop cinématique de jeux-vidéo qu'anime (il me semble que c'est cet aspect que les fans attaquent le plus).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Gokuhi le Mar Juil 12, 2016 17:39

Visuellement c'est plus vilain que la 3D des cinématiques du jeu PS2. Et pire que le futur musou sur les consoles actuelles. Adapter un tel chef d’œuvre de la dark fantasy, avec le graphisme du pauvre, c'est juste honteux. :evil:

Il y a même eu un downgrade graphique entre les trailers et ce qu'on nous a pondu: http://www.yatta-fanzine.fr/berserk-nouvel-anime-reprise-manga/
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 13, 2016 22:44

Y a pas d'arc Lost Children surtout c'est inacceptable.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Mer Juil 13, 2016 22:47

Dommage. On sait si y aura le comte ? C'est quand même l'arc où Puck et Guts se lient (et puis il déchire aussi, j'adore la relation Guts/Thérésia, sûrement l'un des seuls persos humains pas pourri qui nourrit une haine profonde pour Guts, j'espère et j'ai hâte qu'on la revoit).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Tiguor le Mer Juil 13, 2016 22:57

Bah là on dirait qu'ils sont partis pour nous faire l'arc de l'Inquisition, en modifiant certaines scènes si on se fie à la preview de l'épisode 3. C'est déjà limite de zapper les premiers tomes, mais si en plus ils se mettent à modifier les scènes du manga, ça va pas le faire.

Mis à part ça moi j'ai plutôt bien aimé l'animé. Oui la CGI c'est un peu étrange au début mais perso ça me gêne pas. Pendant les combats c'est bien fait je trouve, mon seul regret c'est qu'ils l'utilisent même durant les dialogues, ou une bonne vieille animation 2D classique ferait très bien l'affaire.
Je met une mention spéciale pour la musique qui est excellente de mon point de vue (j'adore vraiment le thème du flasback de l'épisode 1 ou Guts est dans le cauchemar provoqué par la créature dans la charrette).
Gros point noir c'est la censure qui commence à pointer le bout de son nez - sans mauvais jeu de mots avec ce qui va suivre. Y a que moi que ça choque que Farnèse n'ait pas de tétons lorsqu'on la voit seins nus ? Parce que si déjà la censure nous prive de deux pauvres tétons, y a pas mal de trucs qui risquent de passer à la trappe...

Bref j'attends de voir la suite, j'espère qu'ils vont arranger les quelques points négatifs, en dehors de ça moi j'aime bien.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Sia le Lun Juil 18, 2016 21:02

Alors ce nouvel anime, je suis mitigé. D'un côté même si je regrette de ne pas voir l'arc avec les enfants perdus, je suis content d'enfin voir l'arc de l'Inquisition et ne pas devoir attendre encore plusieurs mois (parce que bon, s'ils avaient repris direct après l'Eclipse, on en aurait eu pour des mois...), donc je "pardonne".

En revanche là ou je suis déçu c'est que ce que l'on voit est plutôt mal adapté. Non pas parce que "pas fidèle" (ça encore je m'en fiche, j'ai rien contre le fait de redécouvrir Berserk d'une façon différente), mais parce que mal mis en scène.

Déjà les seiyuus, je sais pas ce qu'il se passe, mais je les sens "pas dedans" pour certains. Or l'un des plaisirs principal d'une adaptation anime, c'est de pouvoir enfin mettre des voix sur des personnages, et en général ça ressemble à "ah ouais je m'attendais pas à ce genre de voix mais maintenant ça me parait évident que c'est ça LA voix du perso". Là c'est juste "mouais cette voix fait le taf".

L'animation, je ne tirerais pas sur l'ambulance, mais des fois ça change radicalement le sens de certaines scènes.

Spoiler
Farnese qui "bat Guts" dans le manga, on voit que c'est un mouvement impulsif, une défense par réflexe. Là on dirait presque un mouvement réfléchi, fait avec un peu de panique, mais on voit pas du tout le côté "chance" de la chose. Et d'ailleurs de ce point de vu là, le fait d'avoir supprimé l'arc précédent fait que l'on ne comprend pas pourquoi Guts s'évanouit après "seulement" une nuit de combat contre des petits démons, là ou dans le manga ça paraissait normal que Guts était déjà dans un état critique à ce moment-là.


M'enfin le pire, ça reste l'opening. J'avais du mal avec celui du premier anime qui était quand même plutôt HS. J'ai adoré celui du jeu PS2 et des films (même si j'ai pas compris pourquoi l'opening coupait au moment du refrain...), mais là, on mettrait cet opening sur un truc comme Shokugeki no Souma, on verrait pas la différence. Un bon opening d'anime doit rappeler directement l'anime quand on l'écoute. Là c'est "mince on a pas de chanson pour l'opening, bon demandez à un groupe de j-pop de nous prêter leur dernière chanson". Et en général dans l'animation japonaise actuelle, ça m'énerve cette tendance aux openings "oubliables", cf Dragon Ball Super.

L'ost en général est cool, mais y a certaines musiques un peu trop "éléctro" à mon gout, certains trouvent que ça rend bien pour Berserk, j'avoue que c'est pas mon cas, j'aurais préféré des mélodies un peu plus "celtiques" dans le style, mais bon, je vais pas refaire l'anime. Malgré tout, ça reste un vrai plaisir de se replonger dans Berserk et de voir ces personnages prendre vie vu qu'on avait pour le moment vu l'introduction de l’œuvre en anime. C'est comme découvrir pour la première fois DBZ en version anime alors qu'il n'y avait eu des adaptations s'arrêtant à l'arc Piccolo, d'une certaine façon.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Tiguor le Lun Juil 18, 2016 23:18

Bon, ceux qui étaient sur Discord avec moi à ce moment-là ont du l'entendre mais j'ai ragé comme un porc devant l'épisode 3... ><

Sérieux c'est quoi ce délire de changer les évènements du manga comme ça ? Rajouter un apôtre comme ça oklm... Encore que c'était pas mal fait, si y avait pas eu cette saloperie de censure !!!
Déjà y a des morceaux de combats qui sont coupés, mais surtout putin les traits noirs qui font la moitié de l'écran quand Farnèse se met sur l'épée, on en parle ?! (ok c'est ultra tendancieux mais si on adapte Berserk en anime bah faut se préparer à ce genre de choses, ou sinon bah on l'adapte pas). Et puis y a des passages vers la fin de l'épisode mais ultra moches ! Je peux pas mettre de capture ici car y a de la nudité mais ça fait mal au derche de voir ça sur du Berserk ! ><

Bref grosse catastrophe cet épisode 3 pour moi, dommage les deux premiers étaient pas mal mais là...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Bushido le Lun Juil 18, 2016 23:24

Je confirme qu'il a bien réagi. J'ai encore mal aux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Axaca le Mar Juil 19, 2016 13:16

Yep, tellement que ma co à planter après 3 secondes. Et pour avoir vu les images en question, c'est moche. Très moche.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Joka le Mar Juil 19, 2016 20:24

Tiguor a écrit:Encore que c'était pas mal fait, si y avait pas eu cette saloperie de censure !!!

Je ne suis pas l'anime mais j'ai aussi du mal à comprendre cette volonté de vouloir censurer une oeuvre dont le gore, le trash et le sexe font chacun partie intégrante de la série. Ça dénature complètement l'oeuvre pour le coup et ne lui rend pas justice. Je veux dire, passe encore pour des mangas Shonen où l'adaptation est généralement aseptisée pour toucher un peu grand monde, mais Berserk c'est un pur Seinen dans l'âme : violence, meurtres, dépravation et chocs sont des éléments clés de cet univers Dark-Fantasy ; censurer de tels aspect c'est un peu du foutage de gueule vu que ça reste quand même une oeuvre pour adulte à la base...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités