[Topic unique] Hajime No Ippo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Tinky Monkeys le Lun Oct 01, 2007 17:36

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce manga qui est - pour moi - le meilleur manga de boxe du moment. Ils sont déjà à plus de 50 mangas au Japon alors qu'en France ils viennent juste d'être entamer. Un conseil si vous n'aimez pas les mangas sur le sport, lisez le quand même :p.

L'histoire est simple, c'est un mec plutot baraque qui est le bizut d'une bande de branlos, il se prends une dérouillé lorsqu'un boxeur pro le voit se faire tabasser. Il s'occupe à lui tout seul des mecs et ramène le jeune homme blessé dans sa salle de boxe. S'en suit une histoire incroyable, franchement j'ai trop adoré et j'adore encore. L'anime m'a fait vibré, c'est vraiment un excellent manga :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 01, 2007 18:01

Héhé ! On me l'avait fortement conseillé, et j'ai acheté les 3 premiers tomes, tout en sachant qu'ils en sont déja à 81 tomes au Japon (largement plus que 50 :D)... Franchement, ca me botte bien ! Mais ca n'est que le début quoi :)

On sent tout de meme le "vieux" manga (plus de 15 ans d'existence)... Et malgré ca, c'est du tout bon :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tinky Monkeys le Lun Oct 01, 2007 18:35

Un conseil, regarde l'anime, tu vas adorer, franchement ça gère trop les combats :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar Redd le Lun Jan 14, 2008 19:27

une vraie bombe ce manga. L'anime est excellente, et les OAV sont aussi très bien.

Quant au manga, du pur bonheur. J'ai lu les 81 tomes et j'attends avec impatience les prochains.


Au moins dans ce manga, le héros a beau devenir très fort, il se trouve dans des situations difficiles. On est plus dans le schéma basique : A bat B, B bat C donc A bat C. Ici, tout est question de contexte, de mental, de type de combat etc... Du grand art, avec beaucoup d'action, beaucoup de réalisme et beaucoup d'humour.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sphax le Lun Jan 14, 2008 19:28

Ça m'a l'air pas mal, j'vais regarder ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Takumi le Lun Jan 14, 2008 19:37

j'ai les 4 DVD, je trouve ça quand même repetitif.

Redd, au 81ème tome y a beaucoup de choses qui ont evolués?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Lun Jan 14, 2008 19:44

Takumi a écrit:Redd, au 81ème tome y a beaucoup de choses qui ont evolués?


Par rapport à la fin de l'anime, oui. C'est le début dans la cour des grands, avec des adversaires de renommée internationale.

Mais surtout, c'est des combats autres que ceux de Ippo.

Notamment Takamura vs deux champions poids lourds américains. Une vraie tuerie ! Et Sashiba vs un adversaire à sa mesure.

Les tomes 80 et 81 sont pas mal, avec un adversaire qui ne pense qu'au fric et qui arrive à dérouter Ippo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Warokoo le Mar Sep 11, 2012 19:08

Dernier message en 2008 ?

Et ben, ce manga est pas très côté ici apparament :p

Moi perso j'ai hyper accroché à ce manga, j'ai connus grâce à un pote qui me pretais ses livres, puis j'ai suivi en animé. Je me les suis rematé y a pas longtemps, et conclusion... : j'attends vivement la saison 3 qui je penses est pas prête de sortir :(

Dempsey Roll 8-)
Bear Hunt 8-)
Frog Punch :lol:

Hâte de voir comment il va encore s'améliorer ^^

Un très bon manga qui allie réalisme (autant que sa le peux quoi :P), humour, et passion du sport, je vous le conseilles vivement :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Redd le Mer Sep 12, 2012 8:14

Je continue à suivre les sorties de chapitres.
Ippo va enfin s'attaquer au niveau mondial !

Le combat avec Woli était une tuerie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Warokoo le Mer Sep 12, 2012 13:19

Redd a écrit:Je continue à suivre les sorties de chapitres. Ippo va enfin s'attaquer au niveau mondial !


Moi j'aurais bien aimé suivre en scan mais je m'y suis pas pris assez tôt, du coup je crois que c'est le scan 400 après la fin d'Hajime No Ippo New Challenger, mais y'a pas en VF
(enfin j'ai surement pas bien cherché mais bon ^^)

Le combat avec Woli était une tuerie.


Je sais pas qui c'est :P. Ippo au mondial... interessant :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Redd le Mer Sep 12, 2012 14:49

Woli, c'est une sorte de phénomène incroyable qui se bat par instinct et qui apprend au fur et à mesure. Il aurait pu être le héros du manga vu son comportement (enjoué, amusé de tout, passionné et naïf) et qui va causer à Ippo encore plus de soucis que n'importe lequel de ses adversaires. En fait, Woli, c'est un peu le type qui pourrait battre n'importe qui. Leur combat est vraiment fabuleux et Ippo prend vraiment cher, malgré toute sa volonté.

Et Woli a été "trouvé" par le coach américain qui avait fait venir l'autre brute de Hawke. De son aveu, Woli est d'un niveau encore au dessus (même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie).

Dans les tous derniers chapitres, le coach vient juste d'annoncer qu'ils ont tenté de provoquer une rencontre Ippo vs le champion du monde mexicain. Rien que ça. Mais avant, Ippo doit faire ses preuves en affrontant le n°2 au classement. Sauf qu'il est pris de vitesse par le bon vieux Vorg qui va l'affronter en premier (et, j'imagine, se faire battre...).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Warokoo le Mer Sep 12, 2012 19:34

Tu les as tous lu en livre ? Ou tu suis les scans ?

Parce que je crois bien que moi du coup je vais devoir attendre la sortie en animé vu que je retrouve pas a partir du 400 en vf :( (enfin pas que moi mais voila quoi ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Ginji le Mer Sep 12, 2012 23:06

Vorg et Ippo ne sont as de la même catégorie, je le rappelle quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Redd le Jeu Sep 13, 2012 9:01

Warokoo a écrit:Tu les as tous lu en livre ? Ou tu suis les scans ?

Parce que je crois bien que moi du coup je vais devoir attendre la sortie en animé vu que je retrouve pas a partir du 400 en vf :( (enfin pas que moi mais voila quoi ^^)


Je suis les scans en anglais (on en est au chap 981), et j'achète les livres quand ils sortent en français (mais je les ai pas tous non plus..)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Ginji le Jeu Sep 04, 2014 2:09

Pour ceux qui lisent les scans en va. Je précise une nouvelle fois, en VA !

Spoiler
Wtf la défaite d'Ippo ? Il s'est fait marché dessus de bout en bout. Moi qui pensais que l'auteur voulait accélérer et le faire battre le 2ème mondial pour rapidement passer au titre, là, non, Ippo s'est fait humilier.
Du coup, on va sans doute repartir des bases pour le jeune boxeur, sans doute que Sendo et Miyata auront un cran d'avance à présent. En tout cas, la mise en scène ... Des frissons, quoi.

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités