[Topic unique] Hajime No Ippo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 20:22

Justement, c'est pas vraiment bien amené, c'est ça le truc.

Dans le dernier arc, on soupçonne d'être punch drunk puis non et à la dernière minute, oui.

Je ne connais pas Ashita No Joe, mais de la manière dont tu en parles, ça semble mieux amené.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Redd le Mar Déc 26, 2017 13:42

RMR a écrit:Je suis assez surpris à vous lire parce que je m'attendais pas à une construction de ce genre dans Hajime no Ippo, je n'ai vu aucun prémisse dans ce que j'ai découvert à l'époque, mais ça remonte, alors peut-être que tout ce travail a été fait dans ce qui n'a pas été adapté en anime de Hajime no Ippo.



oui, justement Hajime no Ippo n'était pas du tout de ce genre là.
Certes, il évoque par moments certains aspects sur la santé des joueurs etc. Mais grosso modo, le message passé depuis presque tout le début, c'est que notre brave Ippo va toujours s'en sortir, battre ses adversaires sauf quelques rares exceptions (rien que son nombre de victoires par KO est totalement fumé) et finir un jour par être champion.

Mais là...
Spoiler
on est carrément sur de la fin de carrière brutale du héros, presque du jour au lendemain. Et une belle humiliation pour un match qui devait être au contraire le comeback du champion


Comme dit Ichinose, ils ont évoqué le "punch drunk", on parle de problème de vision mais rien de "bien méchant".

Pire encore, le dernier match nous a montré des hauts et des bas, et dans les derniers chapitres...
Spoiler
on voit Ippo presque résigné, mais qui utilise son 7ème sens pour "finir en beauté" en sortant son super coup spécial, mais... même ça, il le foire et s'écroule :o



C'est en ça que je trouve ces derniers chapitres originaux. Pas parce qu'il n'est pas le seul manga à faire ça, mais parce qu'il prend à contre pied le lecteur.
Bon après, on est pas à l'abri d'un petit miracle hein. Mais je n'y crois plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 26, 2017 15:33

Il reste combien de chapitres environ selon vous, avant la fin du manga ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Ginji le Mar Déc 26, 2017 17:45

Spoiler
En fait, c'est pas si "soudain" que ça. On en parle depuis le combat contre Woli, qui doit avoir prit fin aux alentours du chapitre 900,
donc il y a 300 chapitres de ça, quand même. L'entraîneur de classe mondiale avait alors averti Kamogawa en lui disant que la résistance d'Ippo et la confiance de son coach l'amènera aussi à sa perte.
Ensuite, tout le match contre Alfredo, avec la fin notamment, ou la phrase citée plus haut résonne dans la tête de Kamogawa quand Ippo va se faire contrer et achever, l'onde de choc du coup, on sent qu'il se passe quelque chose et que ça va être dur de revenir pour Ippo.
La conversation sérieuse avec Kumi et la résolution d'Ippo d'arrêter avant d'avoir des séquelles physiques pour ne pas inquiéter sa mère.
Le fait qu'il parle souvent d'arrêter et reprendre l'entreprise familiale et qu'il ne voit plus ça comme une corvée.
La ligne tracée par droite quand il aide Umezawa à dessiner.
Et Takamura qui avait prévenu qu'Ippo était devenu "plus faible". Au début, on pensait que ce n'était que son état d'esprit, mais Takamura confirme après qu'il avait décelé des séquelles déjà présentes.

Après, clairement, je ne m'attendais pas à ce que ça se finalise, comme pour le coup de l'oeil de Takamura. Bon, en vrai, je pense toujours pas que ce soit ça, sans doute quelque chose de totalement différent. Même si le fait de faire reculer Ippo pour se concentrer sur d'autre (Sendo ♥)
ne me déplairait pas, en soit. Le manga a tellement travaillé le background de ses persos secondaires que franchement, même avec une retraite d'Ippo, je pense que les fans voudraient voir ce qui se passe pour tout les autres. Les Vorgs, Sendo, Miyata, Mashiba, Itagaki, Takamura, Aokimura ...

Moi, je pensais bien que la maladie allait être traitée encore une fois, avec un boxeur en activité, mais je voyais plus Takamura. Genre le gars invincible qui se retire invaincu avant d'arriver à prendre tout les titres qu'il voulait et qui serait passé coach, tiens. Avec Ippo qui aurait pas eu le choix de porter la responsabilité du club, ce qui aurait servi comme déclic pour passer le cran qu'il lui manquait pour le titre mondial.

Je suis bien hypé pour voir la suite, en tout cas.


BlackWolf_ a écrit:Il reste combien de chapitres environ selon vous, avant la fin du manga ?

Les récents événements + la santé de l'auteur qui a l'air de pire en pire au vu des chapitres raccourcis, ça va peut-être amener une fin plus rapide que prévu. Moi, je pense qu'on en a encore pour un bon moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 0:41

Merci pour ta réponse Ginji !

Encore un mangaka avec la santé fragile ... Leur rythme de vie m'impressionnera toujours ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Ginji le Mer Déc 27, 2017 0:59

Oui, bon, 1205 chapitres, paru depuis 1989, 51 ans ... C'est pas étonnant. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 1:00

Ouais, enfin normalement à 51 ans t'es encore dans la fleur de l'âge ! Ces gens là donneraient leur vie pour leur oeuvre. C'est beau.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Bushido le Mer Déc 27, 2017 1:46

Cela s'appelle une maladie professionnelle.

Dessiner 24h/24 n'est pas bon pour la santé. Cela peut mener à de très graves problèmes aux mains d'une simple crampe à ne plus pouvoir l'utiliser correctement du tout.

Sans compter le manque de sommeil et l'hygiène de vie, ainsi que le stress.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 8:34

Pourquoi ils restent sur la publication hebdomadaire si ils savent que ça détruit la santé des auteurs ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 9:28

Va savoir ... + de chapitres rapidement =+ d'argent. Peut être.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar kouki le Mer Déc 27, 2017 10:18

Ce n'est parce que le boulot de mangaka est le plus médiatisé qu'il est pour autant le seul à être destructeur ( je précise que ceci n'est pas une reproche ^^ ) :

- Gardien de nuit. ( d'après Antarka, qui est une bonne référence médicale, ça t'enlever 20 ans d'espérance de vie )
- Animateur freelance pour la japanimation.
- Travail dans certaines usines.

Et peut être bien d'autres métiers. Les gens se sont pas bougé pour les précédents cité, je doute qu'ils le fassent pour les mangaka, malheureusement... :/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar goget le Jeu Mars 01, 2018 20:56

Spoiler chap 1213 et en dessous

Spoiler
P*tain mais j'espère que Kumi va se faire jeter par Ippo de manière immédiate et qu'il choisira Nanako parce que là elle devient de plus en plus chiante, c'est limite elle irait pas faire un attentat à la bombe sur le club Kamogawa si par malheur il apparaissait à la télé et que Ippo regardait le programme par nostalgie

Shinoda demande à Ippo de revenir sur le ring, crise de kumi qui attend juste qu'on la lache pour poignarder Shinoda puis il s'explique en disant qu'il veut son retour en tant que second
Ça peut être intéressant, en espérant que ça dure pas non plus 250 chapitres avant qu'Ippo se rende compte que peut-être ce serait sypa de se battre
Et puis si Kumi trouve un moyen de se plaindre, elle a clairement perdu la tête parce que le truc qu'il risque le plus, c'est de faire boire de l'eau à un boxeur et qu'il soit éclaboussé par du sang

Ce serait cool que pour montrer les progrès de tout le monde, Ippo fasse un sparring contre Aoki ou Kimura et se fasse rétamer, pour lui faire réaliser qu'avec ou sans lui, le monde continuera de tourner (PITIÉ FAITES QUE KIMURA MONTE ENFIN DE CATÉGORIE IL FAIT PEINE À VOIR LÀ)

(ou bien la théorie d'après laquelle le boxeur qui vaincra Iga selon Takamura (chapitre 976) serait bien Kimura qui, révolté par une humiliante défaite d'Aoki alors qu'il s'était entraîné dur, montera de catégorie et fera enfin parler son vrai potentiel dont nous parle le père de Miyata quand Kimura s’entraîne pour son match contre Mashiba, EL FAMOSO potentiel qui pourrait largement lui permettre d'aller faire le titre OPBF et que j'attends depuis)

Je me demande si Guevara va se faire one shot son à peine arrivé au classement mondial juste pour montrer qu'il était vraiment pas fort, juste qu'Ippo était "faible"

Je vois déjà des chapitres où tout le public s'intéressera plus à Ippo sur le coté du ring qu'au match, et vu que c'est le but du perso, ce serait un combat d'Aoki que tout le monde ignorera (et le présentateur à la fin "Hein ? Ah... Oui... Victoire d'Aoki par K.O." :lol: )

(néo ultra dempsey roll vs Kumi stp Georges)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar desa le Jeu Mars 01, 2018 21:39

Spoiler
J'ai vraiment pas envie d'un Ippo qui retourne sur le ring. Entraîneur ou second ok. Mais définitivement pas boxeur. Ce serait envoyé au chiottes un moment important du manga et un cap plutôt important.
Dernière édition par desa le Ven Mars 02, 2018 0:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar goget le Jeu Mars 01, 2018 22:41

Tu devrais mettre ça sous spoiler quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Hajime No Ippo

Messagepar Redd le Sam Mars 03, 2018 16:16

Pareil

Spoiler
Pour moi sa carrière est finie, il a pris sa retraite et ça doit être respecté.
Second, pourquoi pas, mais j'ai envie de dire : je m'en fous.
Qu'on en reste là, et qu'on profite de la suite pour approfondir les autres personnages. Il y a largement de quoi faire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités