[Topic Unique] Basilisk: Kôga ninpô chô.

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Basilisk: Kôga ninpô chô.

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2007 20:54

Je n'ai vu que l'animé, mais j'ai adoré. C'est basé sur des faits réels.

Le clan Iga et le clan Kôga se déteste cordialement. Ils étaient en guerre il y a de cela quelques décennies, mais un traité de paix écrit par Hanzô (un homme politique), les obligea a cesser le conflit. Peu avant ces évenements, un jeune homme de Kôga et une jeune femme d'Iga étaient amoureux. Mais Iga fut attaqué par un seigneur (Nobunaga, un autre politique) alors que Kôga fut épargné. La suspicion fit s'effondrer ce couple qui amplifièrent la haine entre les deux camps (puisqu'ils devinrent respectivement chef des Kôga et chef des Iga).

L'histoire débute quelques décénnies aprés le traité de paix. Tokugawa, shogun du Japon, veut désigner sont successeur entre ses deux fils. Il demande donc à ce que les deux chefs d'Iga et de Kôga (aujourd'hui des vieillards) établissent la liste de leurs dix meilleurs guerriers. Il rompt ensuite le traîté de paix et désigne un clan pour chacun de ses fils. Les 10 ninjas devront s'entretuer, le clan l'emportant désignera le fils successeur de Tokugawa. Avide de revanches, les deux chefs de clan acceptent. Ils font eux-même parti de leur liste, et vont s'entretuer dés le début (ce n'est pas du spoil, c'est vraiment le début).

Le scénario donc. Il se trouve que les successeurs à ces deux chefs de clans sont amoureux l'un de l'autre et sur le point de se fiancer. L'histoire semble se répéter. Le thème est donc cette histoire d'amour au milieu des combats des 20 guerriers qui présentent une superbe diversité de ninpô (technique ninja). Si le dessin peut repousser au début, une fois familiarisé, c'est magnifique, poétique et intense en émotion (pas seulement entre nos deux tourtereaux, les 20 guerriers ont une personnalité et des relations avec les autres primordiaux dans l'histoire).

Je vous conseille donc vivement de lire ou voir ce manga!
Dernière édition par RMR le Mer Oct 17, 2007 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 17, 2007 21:12

MDR sur le coup j'ai mal lu le sujet de ton post et cru lire 'basilic', comme dans Harry Potter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar bul0u le Jeu Oct 18, 2007 19:15

Aux éditions Kurokawa, si je ne me trompe pas ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 19:24

Alors là... Je ne le sais pas, mais je peux aller vérifier...

Voila! C'est effectivement Kurokawa l'éditeur de basilisk.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités