[Topic Unique] Dragon Quest

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Xehanort le Mar Oct 06, 2020 22:36

Nightwing26 a écrit:Bon, Abysse tu m'as donné envie de lire le manga et donc j'ai lu les premiers tomes...pour ensuite les enchainer comme un possédé! je suis actuellement au tome 29 sur 37 en ayant commencé...hier :mrgreen:

sincèrement, j'adore! même si le scénar est parfois fort linéaire et prévisible, le charme du shonen à l'ancienne fonctionne à merveille. Les personnages secondaires sont bien utilisés et ont pour la majorité leur moment de gloire, dédicace spéciale Hyunkel, mon number 1! Même lors de l'époque ou je regardais l'animé, c'était clairement mon favoris.

Bref, je vous conseille vraiment de lire les tomes si attendre 1 semaine pour chaque épisode vous paraît long, car il y a vraiment matière à ! Je partagerai mon avis final lorsque j'aurai tout fini :)

Pour parler de l'épisode en lui-même, il était bien cool il est vra, mais j'ai peur que la qualité d'animation ne se dégrade au fur et à mesure (toei oblige). Bref, je suivrai cette série assidûment


Si vous pouviez suivre mes critiques, ca m'arrangerai aussi. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Mer Oct 07, 2020 4:05

Non. Ca ne m'intéresse pas de passer des minutes pour écouter une vidéo : je préfère lire des avis.

Pour la traduction, ça ne changera pas pour les STF : ça vient des ayant-droits ; il me semblait déjà avoir lu ça pour Emblem of Roto et c'est confirmé par ADN en réponse aux commentaires du premier épisode :

D'accord avec toi sur l'intensité, mais nous devons suivre les règles des ayant-droits. C'est malheureusement un éternel débat :/


Bonjour, nous comprenons votre frustration, mais malheureusement, nous sommes obligés de garder la nomenclature décidée par les ayants droits...
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Mer Oct 07, 2020 23:50

Bon, bah j'ai fini l'entièreté du manga et sincèrement, si c'est bien adapté, je ne vous prédit que des dingueries! Je trouvais néanmoins que les derniers tomes tiraient fort en longueur: (Attention ENORME SPOIL IS COMING)

Spoiler
- Déjà le coup du 'je me sacrifie pour mes amis, mais en faite je ne suis toujours pas mort qui se répète à l'infini me saoulaît un peu.

-Certains personnages devenaient limite obsolètes (krokodin hum hum)

-Les milles retournements de situations quant aux formes finales des méchants. j'avais vraiment l'impression d'entendre perpétuellement "This isn't even my final form" (coucou freeza)

La conclusion quyant à elle arrive vraiment trop rapidement. Un petit épilogue aurait été agréable. Le fait que le fin soit en demi-teinte de la sorte me convient parfaitement, mais on aurait pu s'y attarder un peu plus selon moi.


globalement je mets un solide 7,5/10 à cette oeuvre, en espérant que l'adaptation lui fasse honneur. J'espère que l'engouement massif sera au rendez-vous, car ce manga le mérite.

HS: J'ai visionné ta critique Xehanort. De base, les critiques comme cela ne m'intéressent pas des masses honnêtement, et pour être totalement franc avec toi, j'ai du mal avec le ton 'cartoonesque' que tu prends en parlant. D'autant que, à l'instar de tes posts, j'ai l'impression de parfois m'y perdre dans tes 'personnages'. Que cela ne t'empêche cependant pas de continuer et de progresser, évidemment. Je n'ai aucunement pour but d'être blessant, mais je préfère dire honnêtement ce que j'en pense, histoire que tu puisses peut-etre évoluer. :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Jeu Oct 08, 2020 4:08

Pour le premier point que tu signales, c'est effectivement, pour moi, le principal défaut du titre, avec les nombreux méchants qui deviennent gentils. Pour le second, c'est malheureusement un peu inévitable dans les shônens mais la plupart des personnages gardent leur utilité pendant un bon moment : celui que tu évoques a un rôle dans la bataille d'avant l'entrée dans le palais.

Quant au troisième point, c'est vrai qu'il y en a beaucoup : mais c'est un élément qui fait partie de la franchise Dragon quest. Pour moi, ça n'est donc pas un défaut, même si je ne suis pas fan de l'ultime transformation de Vearn.

Sur la fin, elle est belle mais un peu frustrante : je n'aurais pas été contre une page supplémentaire
Spoiler
avec le retour de Daï et son mariage avec Léona. J'espère qu'on aura ça dans le dessin animé.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 08, 2020 9:42

La fin
Spoiler
peut être effectivement frustrante et je serais d'accord pour dire qu'un peu de contenu supplémentaire serait agréable, mais je me dit que SI (avec bcp de craintes) la toei arrive jusqu'à la fin, je pense qu'elle pourrait tenter de nous sortir une suite exclusive à l'anime.

Pour toutes les formes de vearn, même si je suis d'accord que ça fait le charme de la série, à un moment, ça fait un peu trop je trouve. La dernière n'est à mon sens pas nécessaire.

Concernant les perso secondaires qui deviennent parfois obsolète, en y réfléchissant bien, c'est vrai qu'en fait chacun a plus au moins son rôle à jouer. Vu que c'est mon personnage préféré, je suis vraiment content que masses de chapitres s'intéressent à Hyunkel.

Par contre je reste vraiment sur mes positions en m'exasperant parfois du nombre de sacrifices larmoyant qui finalement ne sont que des pétards mouillés. Ça enlève beaucoup de tensions au scènes
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Xehanort le Dim Oct 11, 2020 13:03

La fin je ne veux pas le savoir, je tiens à mes REAC restent authentique. 8-)

Et justement à ce propos. :D

https://youtu.be/HT3K6shYUnQ
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Davebond 00S le Mer Déc 16, 2020 15:54

Avez-vous continué à regarder au delà du premier épisode ?

Est-ce que les épisodes suivant sont toujours aussi bien rendus et surtout, est-ce que c'est fidèle au manga ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Mer Déc 16, 2020 16:46

Techniquement, c'est pas mal. Globalement, c'est fidèle au manga (moins quelques passages graveleux ; je crains la censure quand on arrivera à Matorif) mais en plus rapide. Ca le sera peut-être moins quand on arrivera aux parties inédites en animé.
Ceci dit, les gros combats contre Hadlar et Hyunkel étaient vraiment cools ; la revanche contre ce dernier devrait avoir lieu au prochain épisode ou à celui d'après.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Mer Déc 16, 2020 21:08

Davebond 00S a écrit:Avez-vous continué à regarder au delà du premier épisode ?

Est-ce que les épisodes suivant sont toujours aussi bien rendus et surtout, est-ce que c'est fidèle au manga ?


Globalement, c'est plutôt bien foutu.
Certains passages sont rushés et auraient gagné à s'étirer davantage en longueur, je pense notamment au moment où Fuam apprend la mort d'Aban, sa tristesse est quasiment éclipsée. D'autres passages sont légèrement modifiés ou déplacés, comme le moment du manga où Hadora "s'adresse" au lecteur pour présenter les 6 corps d'armée, le passage est déplacé et c'est Krokodin qui explique à nos héros le concept des armées du Mal, exactement comme dans le manga par Hadora, ceci dit.
Et comme dit mon VDD, la censure est omniprésente. Exit le passage où Poppu explique le "pafpaf" à Fly. Je crains pour Matorif, aussi. Le gore est assez édulcoré aussi, quand Krokodin est charcuté par Aban Slash, la gerbe de sang qui gicle est bien animée mais miracle, dans le plan d'après, tout le sang a quasiment disparu. Cerise sur le gateau : son sang est... vert. Normalement, dans le manga, il n'y a que les membres de la race du Mal qui ont le sang vert/bleu, mais Krokodin est un monstre, il devrait avoir le sang rouge.

Enfin, voilà. Et au dixième épisode, on en est au moment de la rencontre avec Hyunkel. Pour l'instant, ces 10 épisodes couvrent donc environ 4 tomes.

Personnellement, j'apprécie. Ma fibre nostalgique est suffisamment titillée, je continue à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 17, 2020 15:47

Super, merci pour vos réponses !

Je pense que je vais attendre une VF pour regarder ça avec mes enfants. Sûr que ça va leur plaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 17, 2020 19:21

On regarde en VOSTFR Hérétique.

Surtout qu'ils seraient capable de nous remettre Bernard Minet ! :mrgreen:

https://youtu.be/mLOnV0_nlfo
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Mer Sep 29, 2021 11:06

Je suis curieux, y en a-t-il d'autres que moi qui suivent cette série de manière hebdomadaire ou presque ? Par ce que quand j'avais lu le manga, j'étais sur le cul d'être passé à côté de cette oeuvre incroyable des années dorothée. L'anime est vraiment de bonne facture (avec des haut et des bas comme partout, mais bon Toei quoi). On se dirige gentiment vers la fin (même si on en est encore loin et j'ai vraiment hâte de voir tout cela animé !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Heika le Mer Sep 29, 2021 16:00

Présente ! ^^/

Et j'attends patiemment le dernier épisode pour relire les tomes des éditions J'ai Lu achetés à l'époque par mon frère !

Et pour le coup, je ne cesse de me demander
Spoiler
si Killvean est déjà remplacé par Avan ou pas... Je me souviens de ça et du retournement de situation de Hym, mais plus trop du reste ^^
Mais je verrai avec les épisodes ! :P



Et désolée si je radote, mais c'est cool qu'ils aient changé le générique de fin, mais dégoûtée que celui du début ne l'ait pas aussi été.
Je ne le supporte pas. >.<

Ah, et je vois qu'il y avait eu une réédition du manga entre 2007 et 2013, et qu'il devrait y avoir une nouvelle réédition l'an prochain !
Parce que j'allais dire "mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu de réédition de cette série ?" Ah ben si, suffit juste de chercher... :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Jeu Sep 30, 2021 4:55

Le générique de début devrait bientôt changer mais je crains que cela ne concerne que les images.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Antarka le Jeu Sep 30, 2021 10:19

On peut parler jeux vidéo ici ou c'est réservé aux séries animées ?

J'ai commencé Dragon Quest XI sur Switch. Ça fait genre 20 ans que j'avais pas joué à un DraQue (et jamais en sous titres francais) et 15 ans easy que j'ai pas joué à un jeu vidéo avec design Toriyama (depuis le remake de Chrono Trigger sur DS).

Après 2h de jeu, je suis déjà fan. C'est beau comme tout, c'est charmant comme tout, c'est sous titré français (yeaaaaaah), j'adore ce côté totalement old-school dans le système de combat (JRPG powa) et suis déjà à donf dans le scenario (pour l'instant pas original pour un sous, re-incarnation d'un élu qui va devoir sauver le monde toussa, mais osef).
Même si je regrette que la jolie blonde ait pas roulé un patin au heros au départ du village (bon c'est du Dragon Quest après).
Sans compter le plaisir de poutrer du Gluant, ça m'avait manqué.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités