[Topic Unique] Dragon Quest

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 20, 2007 23:52

Je l'ai fini 2 fois, il est vraiment géant. + de 100 heures de jeu a peu près pour le terminer.
C'est surtout le chara-design qui m'a scotché, le trait de Toriyama est retranscrit à la perfection !
Le monde est très très vaste, on peut se balader partout, niveau exploration j'ai jamais vu aussi poussé.

les défauts pour moi:

-Le systême de combat à l'ancienne au tour par tour,qui peut en rébuter certains, mais on s'y fait.

-les monstres pas assez charismatiques, c'est plutôt loufoque, du Toriyama quoi.

J'espère qu'un prochain opus sortira sur ps3 car Dragon quest 9 est prévu sur DS :?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2007 23:54

Sur nintendo DS?! Excellent!! Je le prendrait!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 21, 2007 0:17

J'ai déplacé le sujet dans le Café, il y est plus à sa place je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Takumi le Mer Mars 05, 2008 0:27

Drqagon quest monster va vientot sortir sur DS, une sorte de jeu pokemon mettant en scène les monstres des dragon quest. Peut-être vais-je le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mer Mars 05, 2008 0:52

J'ai acheté ce jeu l'an passé car je pensais me faire un bon FF Like dans l'univers de Dragon Quest et avec du design façon Toriyama.

Ce jeu est effectivement très beau.

Mais le jeu en lui même m'a tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. J'ai été plus ou moins loin (je me suis arrêté au moment où on me vole mon cheval je crois... je ne sais plus le nom de la ville)

mais :

- le héros ne parle jamais, il a pas une seule expression, on dirait un playmobil. Du coup, c'est difficile de s'attacher au perso principal. Moi j'ai pas réussi

- côté scénario, j'ai trouvé ça bidon. Du moins là où j'en suis arrivé. Très peu de rebondissements, comparé à un Final Fantasy ou un Grandia II.

Et les monstres errants, ça finit par gâcher le plaisir de l'exploration. On peut pas se balader tranquille dans l'univers sans devoir faire un combat ridicule toutes les 10 secondes. Ca, ça m'a saoulé. Mais je le reconnais, c'est pareil sur les FF. Dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette option (quitte à avoir moins d'XP...).

Du coup j'ai lâché le jeu...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar DBZwarrior le Mer Mars 05, 2008 1:13

Redd a écrit:J'ai acheté ce jeu l'an passé car je pensais me faire un bon FF Like dans l'univers de Dragon Quest et avec du design façon Toriyama.

Ce jeu est effectivement très beau.

Mais le jeu en lui même m'a tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. J'ai été plus ou moins loin (je me suis arrêté au moment où on me vole mon chevalje crois... je ne sais plus le nom de la ville)
mmh, là c'est vraiment le tout début encore.

mais :

- le héros ne parle jamais, il a pas une seule expression, on dirait un playmobil. Du coup, c'est difficile de s'attacher au perso principal. Moi j'ai pas réussi

- côté scénario, j'ai trouvé ça bidon. Du moins là où j'en suis arrivé. Très peu de rebondissements, comparé à un Final Fantasy ou un Grandia II.

Et les monstres errants, ça finit par gâcher le plaisir de l'exploration. On peut pas se balader tranquille dans l'univers sans devoir faire un combat ridicule toutes les 10 secondes. Ca, ça m'a saoulé. Mais je le reconnais, c'est pareil sur les FF. Dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette option (quitte à avoir moins d'XP...).

Du coup j'ai lâché le jeu...
je suis d'accord avec toi, tu oubli aussi que les attaques ne sont pas très bien mise en scéne et guère impressionnantes :?

l'histoire se laisse suivre, c'est pas très adulte ou très originale mais c'est sympathique.

mon plus grand regret c'est les monstres vraiment ridicules dans leur attaques et leurs apparence, c'est trop loufoque pour moi, il aurait fallu plus de monstres comme le boss de fin, bien classe et charismatique, ce dont Toriyama est tout à fait capable.

mais franchement moi je l'ai fait rien que pour tout voir du travail de Toriyama sur le jeu, c'est vraiment très beau.
L'exploration du monde est très sympa, c'est vraiment très grand, on peut aller partout en fait ^^
les personnage sont attachant, bon le héros n'est pas très réactif mais a quand même beaucoup de dialogue, mais ce n'est pas doublé (peut-être pour qu'on l'imagine avec notre voix :?: )
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Redd le Mer Mars 05, 2008 4:07

DBZwarrior a écrit:
Redd a écrit:J'ai acheté ce jeu l'an passé car je pensais me faire un bon FF Like dans l'univers de Dragon Quest et avec du design façon Toriyama.

Ce jeu est effectivement très beau.

Mais le jeu en lui même m'a tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. J'ai été plus ou moins loin (je me suis arrêté au moment où on me vole mon chevalje crois... je ne sais plus le nom de la ville)
mmh, là c'est vraiment le tout début encore.


Bah j'ai pu combattre et vaincre Dhoulmagus une fois, ça laisse quand meme assez de temps pour découvrir le jeu.

je me trompe peut être pour mon histoire de cheval sinon...
faudrait que je vérifie en relançant le jeu
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar DBZwarrior le Mer Mars 05, 2008 11:46

Redd a écrit:
DBZwarrior a écrit:
Redd a écrit:J'ai acheté ce jeu l'an passé car je pensais me faire un bon FF Like dans l'univers de Dragon Quest et avec du design façon Toriyama.

Ce jeu est effectivement très beau.

Mais le jeu en lui même m'a tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. J'ai été plus ou moins loin (je me suis arrêté au moment où on me vole mon chevalje crois... je ne sais plus le nom de la ville)
mmh, là c'est vraiment le tout début encore.


Bah j'ai pu combattre et vaincre Dhoulmagus une fois, ça laisse quand meme assez de temps pour découvrir le jeu.

je me trompe peut être pour mon histoire de cheval sinon...
faudrait que je vérifie en relançant le jeu
ou alors c'est moi qui me trompe ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Takumi le Mer Mars 05, 2008 19:38

Moi aussi j'ai décroché Dragon quest 8, au moment ou on peut naviguer sur les mers avec le bateau qui est longtemps resté dans le desert. Et me dites pas que c'est encore le debut, non c'est déja plus d'un tiers du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Mars 05, 2008 20:06

Si on ne considére pas le scenario DQ8 reste un trés bon RPG,personnelement je trouve que le charisme des persos et l'histoire sont des elements essentiels dans un jeu de role donc j'ai pas du tout accroché et lui préfere de loin un FF ou un Star Ocean...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Mer Mars 05, 2008 21:04

Bah j'aime bien les personnages de Yangus, Jessica, Angelo et le roi. Mais c vrai que le heros est tout mort, un vrai playmobile comme dit Redd.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Mars 05, 2008 21:30

Takumi a écrit:Bah j'aime bien les personnages de Yangus, Jessica, Angelo et le roi. Mais c vrai que le heros est tout mort, un vrai playmobile comme dit Redd.^^


Ouais certes mais ces heros sont avant tout sympathiques,il n'y a pas grand chose de charismatique en eux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sia le Jeu Mars 06, 2008 2:11

Moi perso, j'aime bien quand le perso principal n'a pas de personalité histoire qu'on puisse l'imaginer avec notre personalité. A partir du momment où on a des compagnons bien charismatique, ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 26, 2016 22:34

[J'ai déplacé le topic originellement dans le Café.]

Des années que j'attendais ça, il y a enfin un artbook de Toriyama sur la série Dragon Quest !

Les stocks étaient épuisés mais ils en ont remis en vente aujourd'hui sur AmazonJP (épuisé, encore une fois) et CDJapan (disponible). Les amateurs d'artbook qui ont craqué pour le Chogashu et le Super History Book de DB, ça pourrait vous intéresser. :)

Lien CDJapan
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 9:34

Heigh-ho, heigh-ho, on remonte les Topics, la la la la la.

Je suis sur que ca vas faire plaisir à certains d'apprendre que le manga Dragon Quest les aventures de Dai ou Fly en VF vont avoir droit à une adaptation animé en 2020 et un jeu vidéo.

http://www.gamekyo.com/group_article51297.html

Si ils pouvaient rééditer le manga au passage.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités