[Topic Unique] Dragon Quest

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Sam Oct 22, 2022 19:56

Ma question tourne davantage autour d'un hypothétique Vearn réunifié VS MystVearn qu'autre chose.

Je veux dire que Mystvearn, grâce à la technique secrète de glaciation qui suspend le temps pour le corps, a la possibilité de se battre en étant totalement invulnérable. Il n'a aucun besoin de parer ou d'esquiver, toutes les lames, tous les sorts s'émoussent ou se brisent sur lui. Son corps glacé est plus dur que l'orichalque, le seul métal pouvant résister à la force d'un chevalier du dragon. Personne ne peut rien contre lui, le temps étant arrêté pour le corps, il ne se fatigue jamais et ne craint pas d'utiliser toute sa puissance sans se blesser lui-même. Il demeure invaincu jusqu'à ce qu'il rende son corps à son véritable propriétaire et jamais il ne rencontre Daï. 
La fusion des corps annule la technique secrète de glaciation et si Vearn réunifié peut désormais allier puissance physique et capacité à lancer des sorts, il devient aussi vulnérable. Même Leona peut le blesser d'un coup de couteau si l'attention du démon n'est pas focalisée sur la défense.

Certes, Popp pouvait détruire Mystvearn grâce à Medoroa, mais comme ce dernier était au courant, impossible de le prendre par surprise. Et Myst contrôle mieux le corps de Vearn que Vearn lui-même. Myst est capable de renvoyer Medoroa avec précision sur ses adversaires, Vearn réunifié n'en a pas été capable.

Oui, on peut imaginer que Couper le Ciel peut permettre de toucher l'âme sans toucher au corps ou qu'Avan possède un sort d'annulation d'altération d'état, amplifié grâce au pentacle magique et aux plumes, mais c'est toujours pareil : encore faut-il pouvoir toucher un adversaire non seulement invulnérable mais qui possède aussi la puissance physique la plus grande de tout le manga.

Je maintiens que Vearn, d'une manière ou d'une autre, aurait du rester en retrait et laisser Mystvearn faire le ménage. Il n'aurait jamais du procéder à la fusion des corps tant que la technique secrète de glaciation était active. Je n'y vois là qu'orgueil de sa part, aboutissant à ZE erreur fatale du méchant dans l’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Sam Oct 22, 2022 20:01

Bah, encore une fois, il ne pouvait pas rester en retrait : Daï était juste en face de lui. Et sur le fait que Vearn renvoie moins bien le sort que Myst, c'est dans un cas spécifique, une fois qu'il a effectué les 3 mouvements de sa garde : autrement, il renvoie aussi très bien les sorts.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Sam Oct 22, 2022 20:59

Bah, quand Vearn retombe devant Daï, ce dernier est également pas mal affaibli. Le sort de soins complets de Leona n'a pas fonctionné : il faut attendre que le corps de Daï tolère à nouveau les sorts de soins pour qu'il puisse récupérer sa pleine puissance. Et c'est ce que fait Vearn réunifié : il attend que Daï soit guéri pour l'affronter à pleine puissance.
Quand Vearn retombe devant Daï, ce dernier n'est pas agressif pour un sou et ils prennent le temps de taper la causette et Vearn d'expliquer que son corps actuel n'est qu'une base, de rappeler Mystvearn et de procéder à la fusion des corps. Daï aurait pu l'attaquer pendant tout ce temps, mais il ne l'a pas fait.
Vearn aurait tout aussi bien pu mettre à profit ce temps pour baratiner Daï et prendre la poudre d'escampette. Voire même tout simplement de demander à Mystvearn de venir se placer devant lui et d'achever un Daï affaibli.
Bref, je ne vois jamais Vearn en danger de mort immédiat.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens avec des mais et des si, je ne vois que l'orgueil de Vearn pour justifier la fusion des corps au détriment d'une invulnérabilité permanente.

La vraie question, c'est : Vearn réunifié vs Mystvearn, qui l'emporte ?

S'il est possible d'arriver à la conclusion que Mystvearn, possédant force physique et invulnérabilité, puisse être meilleur que Vearn réunifié possédant force physique et magie mais vulnérabilité, alors la fusion des corps est bel et bien une erreur tactique.

Même l'efficacité du renvoi de Medoroa avec Phoenix Wing est débattable : Vearn était certes en plein dans son temps mort dû à l'exécution de sa garde Tenchimato, mais Mystvearn aussi a dû effectuer un renvoi de dernière seconde, juste après que Popp lui ait arraché son otage des mains. Ce qui ne l'a pas empêché de réussir son renvoi, là où Vearn s'est loupé. Sinon oui, dans des conditions non stressantes, aucun doute que Vearn réussirait à renvoyer avec précision.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités