Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Sam Août 06, 2022 18:37

Film ou série ? J'ai les deux (et le manga, toujours inachevé ; ça fait partie des arlésiennes, comme Nana). Le film a été fait avant, est plus beau mais, de ce dont je me souviens, résume l'histoire de manière très condensée, l'histoire du manga étant allée moins loin et les choses devant aller beaucoup plus vite compte tenu du format. La série a aussi, par la force des choses, une fin alternative qui, de mémoire, était assez satisfaisante.

Pour les Clamp, elles ont fait (et font encore) des choses très différentes, allant du nunuche débile (les clamp school détectives et les deux séries qui leur sont liées) au shônen d'aventure-baston (Tsubasa reservoir chronicle) en passant par du seinen (XXXholic) ou des histoires d'amour (celui que j'aime) avec un goût prononcé pour l'ésotérisme, les prophécies nébuleuses et les crossovers : X, par exemple, reprenait des personnages de Clamp School Detective et de Tokyo Babylon. Les dessins changent aussi beaucoup selon les séries.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 18:48

La série.

Je suis à peu près sur que l'ensemble des oeuvres de Clamp se déroulent dans le même univers en effet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Sam Août 06, 2022 18:52

Oui j'ai vu cette série.

C'est assez bien même si ce n'est pas très original.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar RMR le Sam Août 06, 2022 19:04

Antarka a écrit:Ça rappelle des souvenirs à quelqu'un X de Clamp ?


Punaise, j'avais seize ans quand je l'ai vu, mon meilleur pote (à l'époque et toujours aujourd'hui) me l'avait prêté, c'était mon tout premier anime que j'ai maté en japonais sous-titré ! Je n'aimais que Dragon Ball et Pokémon et je ne m'intéressais pas spécialement aux mangas et animes japonais, c'est mon meilleur ami qui m'a introduit à cet univers avec cet anime en premier lieu, donc il est un peu spécial, pour moi.

Et c'est marrant parce que je l'avais jamais rematé depuis lors, mais sur un coup de tête, je me suis revisionné l'anime en mars l'année dernière. Du coup, je vais vous mettre sous spoiler ce que j'ai dit à mon ami (gaffe, ça spoile dur !)

Spoiler
Rematage de X terminé. Très bon anime pour initier un adolescent à l'animation japonaise ! Court, mature (dans le sens violent et traitant des thèmes crus), avec un héros classe et une galerie de personnages intéressants, des éléments culturellement très asiatiques (shintoïsme, taoïsme)... C'est pas parfait non plus, le héros n'a aucune motivation claire pendant la première moitié, et le méchant devient méchant par magie, sans aucune gradation depuis le perso qu'il était avant. Mais c'était un très bon premier anime pour moi à l'époque.

(Mon ami me dit qu'il se rappelle encore de l'opening par cœur.)

Moi, c'est le thème "sadame" qui m'a le plus durablement marqué, même si l'opening reste énorme.

(Il me pose quelques questions sur l'histoire.)

Au début, le héros est un gros con (classe, mais con) égoïste qui arrive à Tokyo juste pour récupérer l'épée sacrée parce que sa défunte mère le lui a dit et se barrer, n'hésitant pas à blesser physiquement ou émotionnellement les gens sur sa route. Qu'est-ce qu'il aurait fait de retour à Okinawa avec l'épée sacrée ? L'encadrer sur un mur ? Peut-être, on ne le sait pas, on ne le saura jamais.

Mais petit à petit, il recréé des liens avec ses deux amis d'enfance, une gentille fille joyeuse et un brave jeune homme volontaire la main sur le cœur, ce qui l'amènera a finalement prendre parti pour les dragons du ciel qui veulent protéger le monde tel qu'il est face aux dragon de la terre qui veulent provoquer la fin du monde pour favoriser sa renaissance. Dès lors qu'il fait ce choix, le héros devient plus chaleureux avec tout le monde, évolution logique, tandis que le jeune homme à la main sur le cœur pète un câble, tue la gentille fille joyeuse et un peu tout le monde en prétextant que c'est leur souhait, évolution pas logique, juste une stupide magie prédestinée "je suis ton étoile jumelle, quand tu choisis un camp, je vais dans l'autre".

À la fin, effectivement, il y a des pertes dans les deux camps, tout le monde se battant pour protéger quelqu'un (bien). La fin de l'anime, c'est le héros qui devient un kekkai (barrière magique) géant pour protéger le monde, ce qui ramène le méchant à ses sens. Mais le manga n'a pas cette fin. Le manga... n'a pas de fin, il est interrompu (pas annulé, interrompu, en attente) depuis 2003.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 19:23

J'ai une expérience très proche de RMR sur le sujet.

Niveau manga, pendant très longtemps, y'a eu que ceux du Club Dorothée (Dragon Ball surtout, what a surprise).

X de clamp est également mon premier animé matté en vost, vers 2003-2005, à peu près au même moment où j'enrichissais énormément mes lectures de manga papier (Détective Conan et Kenshin pour ce qui m'a marqué à l'époque, j'avais même commencé à lire le dernier à l'envers, je savais pas pour le sens de lecture Japonais).

RMR m'a convaincu de redonner une chance à cet animé dont je me rappelle mal. Bon n'ayant pas de lecteur DVD, je les telechargerais, me semble que j'ai droit vu que je possède l'oeuvre originale :mrgreen:

Édit : omygad j'ai retrouvé le DVD double OAV avec Le Retour de Broly et BioBroly, celui où ils disent dans les bonus que Broly poutrerait du Gogeta SSJ4.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Dim Août 07, 2022 3:33

Antarka a écrit:La série.

Je suis à peu près sur que l'ensemble des oeuvres de Clamp se déroulent dans le même univers en effet.


Pas exactement. Certains titres se déroulent dans le même univers. Mais pas tous (c'est même plutôt une minorité). Et il y a le cas encore plus compliqué de Tsubasa reservoir chronicle qui se déroule dans le même univers (ou plutôt le même multiverse) que XXXholic mais qui fait apparaître des personnages d'autres séries Clamp mais dans d'autres univers que celui dans lequel ils existaient dans les mangas qui leur étaient dédiés.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Sep 19, 2022 21:02

Je viens de regarder la saison 1 de Primal.

Pour développer (merci Wikipédia), c'est fait par Genndy Tartakovsky (c'est souvent mis en avant, ça doit être une ponte).

Caractéristique : c'est muet. C'est parfois violent.


Sypnosys d'Allociné : L'histoire d'un homme des cavernes à l'aube de l'évolution et d'un dinosaure au bord de l'extinction. Liées par une tragédie, leur amitié improbable devient le seul espoir de survie dans un monde primitif et violent.




Bref. Primal est excellent. On se retrouve en plein immersion dés le premier épisode grâce à l’ambiance sonore et surtout à l’excellente animation. On a droit a des décors bien colorés qui différent selon l’épisode. En effet, la faune et la flore sont variées. Les combats sont sanglants, barbares et jouissifs.


Le lien entre l'homme et la bête est intelligemment tissé. Ça balance entre la rivalité et l'amitié, entre dominant et dominé ou encore entre colère et compassion.


Bref. Les seuls mots sont prononcés à la fin du dernier épisode de la saison. C'est fou tout ce qu'on peut exprimer sans dire un mot.

Allez voir ce truc, c'est génial. Moi je vais voir la saison 2.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Fév 16, 2023 15:07

J'ai commencé Valkyrie Apocalypse il y a quelques jours. Quelqu'un a vu la série? Vu que j'en ai vu des posts assez élogieux sur Facebook, je me suis lancé dans le visionnage des premiers épisodes. Bah je ne trouve pas ça génial en vrai pour l'instant. C'est d'une lenteur... au bout de 4 épisodes on est toujours au même combat et j'ai l'impression qu'il ne s'y passe vraiment pas grand chose.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 16, 2023 18:41

J'ai fait une critique de la saison 1 il y a un moment.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 28, 2023 11:32

Merci pour ta réponse, ça m'aide énormément.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 03, 2023 12:29

J'ai abandonné au bout de deux épisodes. Les personnages qui passent tout l'épisode à se toiser et à prendre la pose, les commentaires des spectateurs à chaque fois que l'un d'eux bouge un muscle... Ça m'a rappelé les heures les plus sombres de l'histoire de DBZ. Ah, et les flashbacks en plans fixes.

Dans un anime sur des personnages mythiques qui s'affrontent, je veux des scènes d'action super animées, pas des blablas incessants et de l'animation super cheap.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 01, 2024 18:22

J'ai commencé à regarder Solo Leveling.
C'est plutôt pas mal du tout.
Je n'ai jamais lu le Webtoon donc c'était une vraie découverte !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Ven Mars 29, 2024 1:44

goten-kun a écrit:J'ai commencé à regarder Solo Leveling.
C'est plutôt pas mal du tout.
Je n'ai jamais lu le Webtoon donc c'était une vraie découverte !


La première saison est bientôt terminé. C'est bien, mais pas révolutionnaire non plus. D'ailleurs, ma review sur la série fonctionne bien, mais purée que ses fans sont hyper insensibles. La première fois que je vois autant de commentaires de gens aigris sur une de mes vidéos.

Spoiler
Le dernier épisode alors qu'il amorce sa quête de changement de classe était vraiment animé. Dommage qu'il réussisse à battre le boss via le «Je ne veux pas mourir, c'est maintenant que je gagne» stéréotype. C'est aussi navrant qu'il soit au finalement presque tout frais suite à ce combat. Le défaut de la série est que tout lui semble trop facile. Même sans potion, il semble guérir hyper facilement.


Ces 12 épisodes posent la base pour la suite, mais ne les posent pas super bien. À l'exception de deux personnages, les autres ne m'inspirent rien tant on ne les voit pas assez.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Ven Mars 29, 2024 6:04

Pas mal de fins de saison cette semaine, dont mes deux préférées de la saison : Frieren et The dangers in my heart (et Les carnets de l'apothicaire un peu en dessous). Rien ne me semble devoir être au même niveau dans ce qui va sortir. J'attends quand même Mission Yozakura family mais je ne crois pas qu'on ait eu des informations sur les modalités de simulcast.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités