Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kouki le Jeu Avr 10, 2014 23:38

C'est sur que lors qu'on comprend l'arabe, ça arrive de sourire devant certains massacre, perso, c'est ce qui m'arrive xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Makai le Jeu Avr 10, 2014 23:43

Brynhirld in the Darkness, du même auteur qu'Elfen Lied, et adapté en animé par le même studio. Bizarrement le character design de l'animé est inférieur au manga, alors que sur Elfen Lied c'était tout le contraire. L'histoire est très prenante.

Jojo'bz.adv. Stardust Crusader, dont la qualité d'animation s'est amélioré par rapport à la saison 1, même si toujours pas fabuleuse, on évite désormais les tremblements de camera et autres effets kitch pour donner l'illusion d'une animation.

Mushishi saison 2, animé très apaisant, j'adore.

Pause de Shippuden, pendant les HS....

Teen_Gohan_757 a écrit:Maintenant que Saint Seiya Oméga est fini


Et c'était comment ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 11, 2014 0:29

Série en demi-teinte avec bon, du très bon mais aussi du mauvais et du très mauvais en passant par du moyen :P

C'est un peu dommage parce qu'il y avait de quoi faire du bon tout le temps mais bon la Toei a eu ses égarements :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 14:38

Maintenant que Saint Seiya Oméga est fini, je ne regarde plus que HxH 2011 donc la liste est très courte :lol:

Alors jette-toi sur Jojo's très cher ! C'est un must.

Magi the Kingdom of Magic ( la saison 2 de Magi Labyrinth of magic)

Ah ! Je n'ai pas encore vu l'anime, mais j'ai lu le manga (221 chapitres actuellement) et c'est vraiment attrayant.
Par contre, j'avais lu des avis comme quoi l'anime tronquait délibérément certains passages du manga, c'es bien dommage. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Son Goku le Ven Avr 11, 2014 15:29

Joka a écrit:Par contre, j'avais lu des avis comme quoi l'anime tronquait délibérément certains passages du manga, c'es bien dommage. :s


En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les commentaires de ceux qui suivent les deux ! Je me suis même fait spoiler certains passages du manga à cause de ça. Et apparemment ça ne s’arrête même pas à du simple tronquage, certaines scènes sont parait-il carrément modifiées dans l'anime comme :
Spoiler
Celle ou Alibaba se fait morde par le serpent d'Al-Thamen. Dans le manga, c'est Hakuryuu la victime et pas Alibaba !


Toutefois, ce détail ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé l'anime plutôt bon et l'OST correcte sans être exceptionnelle !

Sinon, je constate que je n'ai pas mis One Piece dans ma liste, mais ça se justifie totalement vu que je ne reprends l'anime qu'à la fin de chaque arc adapté pour voir tout d'une traite car le rythme est tellement lent(1 épisode = 1 chapitre) que c'est presque inhumain de le voir par épisode sorti chaque semaine !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar ButterflyAway le Ven Avr 11, 2014 17:34

Son Goku a écrit:Sinon, je constate que je n'ai pas mis One Piece dans ma liste, mais ça se justifie totalement vu que je ne reprends l'anime qu'à la fin de chaque arc adapté pour voir tout d'une traite car le rythme est tellement lent(1 épisode = 1 chapitre) que c'est presque inhumain de le voir par épisode sorti chaque semaine !



Maintenant c'est 1 épisode = une moitié voire un quart de chapitre.
Ça devient pire que DBZ. :|
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 18:28

Spoiler
Celle ou Alibaba se fait morde par le serpent d'Al-Thamen. Dans le manga, c'est Hakuryuu la victime et pas Alibaba !

Ah ouais quand même ! Et encore là c'est assez grave vu que c'est une scène importante pour la suite de l'intrigue ! O_o
Je me demande ce qu'il peut bien leur passer par la tête pour être aussi négligent.
Spoiler
C'est comme si on apprenait que dans l'anime c'était Sanji qui perdait sa jambe et non Zeff ! :lol:


Sinon, je constate que je n'ai pas mis One Piece dans ma liste, mais ça se justifie totalement vu que je ne reprends l'anime qu'à la fin de chaque arc adapté pour voir tout d'une traite car le rythme est tellement lent(1 épisode = 1 chapitre) que c'est presque inhumain de le voir par épisode sorti chaque semaine !


Maintenant c'est 1 épisode = une moitié voire un quart de chapitre.
Ça devient pire que DBZ. :|


Je me rappelle avoir fait la même chose une fois. ^^ Mais vu l'arc épique qui se présente actuellement, je n'arrive pas à résister, qu'importe s'il y a du remplissage. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Makai le Ven Avr 11, 2014 18:54

One Piece en animé, c'est pire que DBZ, je n'arrive vraiment à lui trouver aucune autre qualité que ses musiques et ses seiyûs, le rythme est affreusement long et la réalisation d'un autre âge, on parle quand même d'une des licences les plus lucratives au monde, fournir un travail aussi médiocre pour un manga de cette ampleur c'est juste SCANDALEUX !

Je pense qu'il ne faut garder de l'animé que les films du baron Omatsuri, Strong World et Film Z (Z et Omatsuri sont des petits bijoux d'animation comme j'en ai rarement vu !)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 14:01

Quatre nouveaux animes (été 2014) m'ont récemment tapé à l’œil et que j'ai fini par suivre hebdomadairement :

- Zankyou no Terror
- Tokyo Ghoul
- Akame ga Kill!
- Aldnoah.Zero
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juil 21, 2014 20:16

Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns (2014).

Enfin... enfin le manga est de nouveau adapté, et il s'agit des enquêtes de la reprise (2004-?) et il y aura des enquêtes du cru de la Toei (comme "Une Œuvre Diabolique).

Pour l'instant c'est globalement, ils choisissent bien les enquêtes. Après, le desgin en laisse certains sur le bord de la route. Kindaichi, Kenmochi sont bien, Akechi et Takato sont pas mal, mais je n'arrive pas à me faire à celui de Myuki.
De nouvelles musiques... passables mais sans plus.

Quatre enquêtes furent adaptées néanmoins.

N° 1 (Épisodes de 1 à 4) :

Spoiler
"Meurtre pour le Trésor du Kolown d'Hong Kong". En 4 actes.

Kindaichi et Myuki, invités par une société de mode régnant sur l'Asie pour remplacer un mannequin manquant, tombent sur Saki. Mais alors qu'ils font les boutiques, Myuki est kidnappé et le mannequin, Yan Ran, a leur de remonter sur un podium. Et comme si cela ne suffisait pas un meurtre est commis à leur hôtel. Quel secret cachent le Kolown d'Hong Kong et le tatouage ?

Cette enquête est franchement moyenne. Un peu aseptisée et des éléments un peu gros. Bref, je m'attendais à mieux comme point de départ car cela démarrait un peu laborieusement. Mais cela s'améliore par la suite.


N°2 (Épisode 5) :

Spoiler
"L'invité indésirable de Reika Hayami".

Pas mal comme ,nouveau procédé : cela se déroule du point de vue du coupable qui cherche à se faire désirer. Mais les circonstances en décideront autrement. Bon, cet pas mal de voir Kindaichi seul, mais Reika est un peu chiante :evil:


N°3 (Épisodes 6 à 9) :

Spoiler
"Les Meurtres de l'Alchimiste". En 4 actes.

Participant à une sorte de chasse au trésor/télé-réalité, Kindaichi et Myuki/Reika espèrent empocher le lot en jeu : 400 millions de yens en lingots d'or. Il faut résoudre le mystère de leur emplacement. Ils apprennent sur place que la grande maison appartenait à un passionné d’alchimie qui a disparu au moment de découvrir la pierre Philosophale. Le lendemain, quelqu'un manque à l'appel...

Du très bon cette fois. Plus classique sur la forme (isolement sur un endroit particulier, légende sinistres et meurtres macabres). Mais la solution pour commettre les crimes est encore plus dire à gober. Je vous laisse seul juge à ce stade :wink:

Quoi qu'il en soit, cela laisse une bonne impression. Et une petite surprise vous attend à la fin.


N°4 (Épisodes 10 à 14) :

Spoiler
"Meurtres à l'école préparatoire embastillée". En 5 actes.

Les notes de Kindaichi ne sont pas brillantes. Pour Myuki c'est décidé : il FAUT qu'il aille dans une école préparatoire pour faire remonter ses notes. Il s'agit de la très stricte École intensive emprisonnée (ou Gokumon juku). Mais un meurtre arrive dès le premier jour, tout en laissant présager le pire.En effet, d'après Kengo Akechi, le terrifiant Marionnettiste de L'Enfer (aka Jigoku no Kugutsushi), Youichi Takatoh, compte se servir de cette école pour mettre en scène un autre spectacle magique de la mort.
Qui sera sa marionnette désespérée ? Que s'est-il passé de si horrible dans cette école ? Kindaichi jure encore sur l'honneur de son grand père d'empêcher Takatoh de nuire.

La meilleure jusqu'ici. Et pour cause, puisque le marionnettiste s'en mêle. Son nouveau design le rend démoniaque à souhait (même si mon préféré reste celui de l'épisode 50 où il apparait comme le Diable en personne) et le seiyu n'a rien perdu.

Après quelques trucs un peu bizarres dans l'enquête. Espérons que le prochain show sinistre soit meilleur encore.


La 5° est en cours de diffusion avec un nouvel opening (Épisodes 15 à ?) :

Spoiler
Meurtre à 10000 mètres d'altitude. En ? actes.

Alors qu'un terroriste s'en prend à un avion de ligne, un meurtre a lieu. Kenmochi, Akechi et Kindaichi mènent l'enquête. Que se passera-t-il dans le ciel ?


Jusque là, je suis confiant.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Max le Mer Juil 23, 2014 13:53

Je plussoie énormément Joka pour ses choix, avec une mention pour Tokyo Goulh et Akame ga Kill (Tellement impatient que j'ai mangé les scan anglais)

Sword Art Online II a commencé aussi.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Les Animés/Mangas Secondaires critiqué par Maître Xehanort !

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 07, 2019 9:42

Voila, c'est la que je vais mettre mes avis sur des mangas/animés qui ne sont pas assez important/pertinent pour mériter un Topic Dédiée. En simple tout ce qui n'est pas une franchise ou une futur oeuvre culte du WSJ.

Je vais donc inaugurer en donnant mon avis finale sur Bloom Into You Saison 1 :

ATTENTION SPOILERS !


.......


Il y as un truc qui est vraiment constant avec les Shojo, c'est que c'est LENT ! Je connais le Syndrome Clair de Lune qui veut que toute romance devienne nul dés qu'elle est concrétisée, mais ça doit étre possible de rendre plus palpitante la partie je t'aime pas, toi non plus, non ?

Coté Personnage, ben pour les 2 personnages principaux, disons que dans ...... ben il y as souvent un personnage Actif et un personnage Passif, ou en en + machintruc un dominant et un dominé un peu comme dans 50 Nuances de Grey, si vous voyais ce que je veux dire. :mrgreen:

Bien entendue on atteint pas du tout cet extrême avec Yū et Tōko, mais disons que c'est l'idée de base : Tōko est celle qui prend des initiatives comme embrasser Yū sans trop lui demander son avis, tandis que Yū reste coincée en mode ''je n’éprouve pas de sentiments'' même si la relation entre les filles avance un peu, faut pas déconner non plus, et que Yū finit quand même par prendre un peu d'assurance, pour le reste de leur personnalité, disons que Yū est une fille très gentille et que Tōko reprend le stéréotype de l’élève parfait qui cache sa vraie personnalité derrière une carapace.

On as aussi les 2 amis de Yū dont la petite est utilisée dans l’intrigue de la Pièce de Théâtre qui sert de fil rouge à cet Saison 1, et Sayaka la meilleur ami de Tōko qui est amoureuse d'elle qui permet d'instaurer un Triangle Amoureux qui ne sert absolument à rien, quel quel est l’intérêt d'un triangle amoureux si le troisième coté du triangle ne fait pratiquement rien ?

Et les Garçons, quels Garçons ? Ils sont transparents les garçons et j'ai rien à dire dessus parce qu' il as rien à dire dessus ! Et le Final, oh P*****, le final, il était nul, mais nul, il sert à rien et en + ils ont même pas fait cette fichue pièce, c'est comme si les auteurs suppliaient pour avoir une Saison 2 !

Après j'ai pas perdu mon temps, c'est un animé sympa au final, et c'est bien comment ils traitent l’homosexualité, au fond les Shojo c'est comme des gâteaux, c'est bon à manger mais faut pas en abuser.

edit : on va pas faire un topic review pour chaque membre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Clemsi le Ven Fév 14, 2020 14:01

Mon post a sûrement sa place ici...

Je viens de finir de regarder les 29 épisodes de Black Lagoon, et j'ai pas aimé.
C'est un anime tranche de vie mais en version gangster, je suppose.
Cela se regarde, mais l'absence de fil rouge m'a perturbé, et même s'il n'y avait pas de censure, c'était surtout du bang-bang qui finit par devenir chiant et pas très crédible parfois à cause des personnages qui ont des capacités surhumaines et une armure scénaristique énorme.

Et les personnages, à part Roberta et les enfants roumains, je n'ai trouvé personne d'intéressant.
Revy, qui est le personnage le plus mis en avant, est une garce insupportable.
En fait, tous les personnages sont des salauds excepté Rock que je trouve fade, même les protagonistes, ce qui est voulu, mais j'arrive pas à avoir peur pour eux et compatir avec eux malgré leur passé (qui n'a pas vraiment été montré pour que je les plaigne et que je sois de leur côté) qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Dernière édition par Clemsi le Sam Fév 15, 2020 16:41, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Ven Fév 14, 2020 14:33

Star Butterfly, vas peut-être valoir que j'ouvre un Topic dessus d'ailleurs. :D

Antarka : Non Xena, ce n'est pas la peine. :shock: Si te plaît ne le fais pas pitié.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar goget le Ven Fév 14, 2020 16:09

Regarde Golgo 13, c'est un peu le même genre mais en mieux :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités