Coffret reçu hier, avec son livret et ses cartes collector, son boîtier bu-ray et son boîtier des bonus.
Je n'ai pas regardé les bonus, ceci dit.
J'ai par contre été curieuse de voir quelle version de la bande-son a été mise.
La version japonaise... Avec la première plage, U, de la version anglaise. *facepalm*
Plus qu'à parler du film, maintenant.
Je lui mets une note de 3 Mouchoirs, parce qu'il m'a ému et fait chouiner, et que ça fait très longtemps que mon cœur de glace n'avait pas été ému et que ça fait du bien un petit lâcher de sentiments.
Publicité : vous aussi, vous êtes facilement blessé ? Vous vous enflammez pour un rien ? Tant de colère que d'amour ?
Essayez le programme Cœur de Glace ! En téléchargeant l'application Raison à fond dans votre cerveau, vous ne serez plus contrôlés par vos émotions, et à vous la vie calme !
Inclus dedans : le programme "célibataire à vie".
Le fait de déjà connaître les chansons a été à la fois super, car j'ai pu les vivre pleinement tout en suivant le film, sans avoir à me concentrer dessus ou focaliser dessus, et peut-être plus nul car elles m'auraient peut-être encore plus marquées avec les images associées.
Mais comme ces chansons font partie des rares que j'ai aimé juste à l'écoute (depuis quelques années, j'ai l'impression d'avoir développé un "syndrome du générique", à savoir une sorte de marquage-choc résultant de l'alchimie entre une chanson et le clip ou générique qui l'accompagne... Il y a des chansons qui n'auraient pas fini dans ma playlist si je les avais juste écoutées... ^^')
Sur ce, c'eeeest paaaaartiii !
Côté visuel, très bon partage entre le dessin animé traditionnel de la vie IRL et la 3D de U. Ca délimite bien les choses, impeccable. J'ai été surprise de voir des scènes de notre monde réel servir parfois de décor dans certains passages, mais bon, juste surprise.
Je crois avoir lu quelques commentaires, je ne saurais dire où, parlant de la 3D de U, qui aurait pu être plus belle, mieux faire, je ne sais... Bah... Non, elle était très bien comme ça... Je n'ai pas trouvé de "animation digne des jeux des années 2000", comme j'ai un vague souvenir d'avoir lu. Elle était fluide, bien intégrée, avec les parties des corps bien animées, sans effet de mains Lego, par exemple. En fait, j'en viens à douter d'avoir lu de tels commentaires sur ce film-là... ?
Voilà pour la forme, passons au fond, l'histoire, sous spoilers, là, pour le coup :
Spoiler
Donc comme je suis médiocre pour parler de films, séries, etc., je rends la parole à Seychar car dans l'échange que l'on aura j'arriverai sûrement mieux à m'exprimer ^^