Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Mer Avr 28, 2021 0:34

Les animes que je regarde en ce moment cette saison sont:

Seijo no Maryoku wa Bannou Desu
Tokyo Revengers
Vivy: Fluorite Eye's Song
Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita
SSSS.Dynazenon
Ijiranaide, Nagatoro-san
Kumo Desu ga, Nani ka?

En plus de Shaman King, Dragon Quest Dai no Daibouken et Tropical-Rouge! Pretty Cure qui eux sont plus des animes fleuves.

J'ai également commencé Chaotic Century: Zoids et Gintama.

La saison prochaine ça sera:

-Tensei Shitara Slime Datta Ken 2nd pour la seconde partie de la saison 2
-Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S
-Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shite Shimatta… X
-Mahouka Koukou no Yuutousei

Voilà pour ma part ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Avr 28, 2021 1:35

J'ai vu le premier épisode de Vivy l'autre jour. C'est une histoire d'androïde assez classique, mais assez prenante. Les dessins sont chouettes.
L'héroïne dégage la même atmosphère que Violet de Violet Evergarden.

Je n'ai même pas encore terminé tous les anime de l'hiver que je suivais encore.

*Mushoku Tensei est une perle d'isekai. Un otaku pourri pervers se réincarne en bébé dans un monde d'heroic fantasy et part donc dans la vie avec l'avantage d'un esprit adulte, mais avec une morale discutable. Les personnages semblent stéréotypés au premier abord, mais je trouve qu'ils s'éloignent assez des poncifs. Et surtout qu'est-ce que c'est beau.
Image

*Cells at Work Black. Encore un épisode à voir. L'animation est de qualité moyenne, les personnages sont assez bateau et pourtant j'adore cette version dark de Il était une fois la vie. Mais étant un poil hypercondriaque, ça me fait flipper.
Image

*Wonder Egg Priority: la pépite de l'hivers 2021. Des adolescentes se battent contre des monstres dans leurs rêves pour sauver l'âme de jeunes filles suicidées. Des personnages bien fouillés, un design et une animation de qualité, de bons rebondissements. Un titre qui me fait penser à Puella Magi Madoka Magica.
Image

Pour l'instant, ce printemps, je retiens

*Vivy. Une androïde doit empêcher une apocalypse de robots qui doit se produire un siècle dans le futur.
Image

*To your eternity. Une "chose" extraterrestre, immortelle et capable de prendre l'apparence des êtres et objets qu'elle touche, découvre la vie et interagit avec divers humains. J'avais lu quelques tomes du manga qui m'avaient conquis, et l'anime lui fait honneur. C'est beau, original, imprévisible. Peut-être l'anime de la saison.
Image

*Combatants will be dispatched. Un soldat d'une organisation maléfique est envoyé conquérir une autre planète style heroic fantasy (pratiquement un isekai, donc). Bon, ça c'est la série humoristique bien potache avec le héros fourbe et pervers et son harem de filles bizarres, mais j'accroche bien.
Image

*Shadows House: Une jeune fille qui se dit "poupée vivante" devient la servante attitrée d'une des filles d'une famille de nobles. Famille dont les membres ont comme particularité (malédiction?) d'être en permanence couverts d'une sorte de suie ou de fumée qui cache leur visage. Vu un seul épisode pour l'instant. Il se passe pas grand-chose, mais l'ambiance et le style sont envoûtants.
Image

Vu le premier épisode de Seijo no Maryoku. Pas du tout accroché.
J'ai aussi essayé celui avec le dragon qui se cherche une piaule. C'est rigolo, mais sans plus.

Je vais éviter les séries crunchyroll parce que leurs coupures de pub sont extra chiantes comparé à Wakanim ou ADN. Dommage, y a des trucs qui ont l'air bien.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2021 2:50

Tu obtiens un point RMR pour la qualité de tes desciptions, on a l'accroche, une image sympa, c'est sobre et efficace. Je regarderai très certainement quand les animes seront terminés et que j'aurai terminé ce que je serai en cours de matage. Merci pour ces tuyaux !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Heika le Ven Avr 30, 2021 22:35

Comme Hone Dake no Brooks, sur cette saison, je suis sur :
*Vivy Fluorite Eyes Song, qui a un côté mélancolique et poétique (certains font un rapprochement pas si bête avec Violet Evergarden)
*To your eternity, si beau visuellement et si poignant
*Shadow House, si intriguant et mignon, mais à tendance, j'ai l'impression, à vouloir planter un couteau de cruauté dans le dos au premier tournant ^^

Et je plussoie pour Cells At Works/Hataraku Saibou, autant la version normale qui fait vraiment "version moderne" de Il Etait Une Fois La Vie en bien moins enfantin, et l'incroyable version Black qui m'a faite pleurer à plusieurs reprises (surtout dans les derniers épisodes), et pour Wonder Egg Priority dont j'attends le film qui servira de final avec beaucoup d'impatience. Les deux/trois derniers épisodes sont une claque, ils ne manquent pas de mordant, dirai-je.


En dehors de cela, je suis sur :

*ma pilule de bonheur, mon baume à l'âme Fruit Basket the finale. Une série classée "fantastique", mais qui est en fait plus une psychothérapie à mes yeux tant les mal-êtres des personnages sont des choses que j'ai connu, et tant les réponses qui leur sont faites le sont avec un amour et une chaleur qui manque dans ces moments-là...

*Mars Red, un Japon du début du siècle dernier qui se retrouve envahi de vampires d'un genre étrange. On suit une équipe gouvernementale qui s'occupe de leurs cas et qui utilise des vampires pour combattre les "sauvages".

*Joran the princess of snow and blood, l'histoire de la survivante d'un clan d'humains au sang bleu, sang qui leur donne des capacités particulières, dans un Japon alternatif où l'ère Meiji en serait à sa 64e année. Elle obéira sans broncher aux ordres de son supérieur pour éliminer les opposants de Tokugawa Yoshinobu jusqu'à ce qu'elle ait réussi à trouver l'auteur du massacre de sa famille et à se venger. Mais qu'y a-t-il après la vengeance ?

*Tôkyô Revengers

*Seijo no maryoku wa bannou desu, un isekai qui se laisse regarder par une bonne pâte telle que moi :3

*Dragon Ie wo kau, parce que je ris bien des déboires de ce jeune dragon peureux qui cherche à avoir une maison où vivre au calme après avoir été chassé de son clan

*Fairy Ranmaru, ou l'histoire (?) de cinq fées mâles venues dans le monde des humains pour collecter des sentiments pour la Reine des Fées ; c'est mon animé WTF n°1 de cette saison.
J'avoue, je ne regarde pas pour l'histoire aussi légère que la tenue de leurs entrejambes, mais bien pour les scènes de transformation de ces messieurs, la scène de "je vais au combat" so kitsch avec sa petite chanson héroïque, diverses poses leur donnant "la cuisse causante" durant les combats et les sublimes images de l'ending... :D

*Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo kuso Game Dattara, mon second animé WTF de cette saison, sur un lycéen qui se retrouve avec un RPG datant d'il y a 10 ans en "réalité augmentée" tellement poussée qu'il faut se muscler dans la vraie vie pour devenir fort dans le jeu et où le réalisme veut que même la douleur soit reproduite... Le jeu le plus pourri, refourgué par une escroc à forte poitrine qui l'accompagne dans sa quête. :')


A côté, je continue :
*Dragon Quest, Dai no Daibouken
*Mairimashita ! Iruma-kun (S2)
*Kumo desu ga, nani ka ?
*PreCure de cette année, AKA Tropical-Rouge PreCure


et quand la traduction sort, je suis aussi sur les séries chinoises :
*Li Shi, -dont le personnage principal ressemble beaucoup à Squall de FF8 dans son chara-design, je trouve X)- se passant à notre ère, et mettant en scène un jeune homme devenu le Maître de l'Almanach, lui donnant ainsi le pouvoir d'exorciser les mauvais esprits en invoquant la divinité qui s'occupe de la période en cours
*Bai Yao Pu, une guérisseuse qui s'occupe surtout des esprits dans une Chine ancienne
*Yi Nian Yong Heng / A Will Eternal, une histoire basée sur cet aspect si fascinant à mes yeux qu'est la cultivation chinoise, cette pratique censée apporter l'immortalité à qui saura la maîtriser, ou qui du moins peut ralentir le vieillissement des bons pratiquants ; un jeune homme réussit à entrer dans une des sectes de cultivation pour tenter d'obtenir son rêve ultime : l’immortalité. Pour se faire, il n'hésitera pas à montrer aux autres un visage de couard et de lâche, cherchant à profiter de tous à la moindre occasion, et ne pouvant s'empêcher de se vanter et d'être imbuvable quand ses exploits-malgré-lui le mettent en avant. Il est gaffeur, maladroit, mais malgré une certaine dose de malchance il finit toujours malgré lui à se retrouver premier pour obtenir le meilleur...(Oui, on peut parler de Gary-Stu, mais ça me fait bien rire :D )
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Imate le Ven Mai 28, 2021 23:01

Ca faisait un moment que j'avais pas regardé autant d'animes en même temps. Outre des "gros hits" parmi lesquels en ce moment One Piece, My Hero Academia ou Boruto.

Comme d'autres ici je regarde Vivy Fluorite Eye's song, dernier petit bijou de Wit Studio, anciennement en charge de Shingeki no Kyojin. Un studio toujours au top, cet anime porte vraiment leur marque visuellement parlant. Et la construction est vraiment sympa à suivre, on suit un fil rouge, Vivy qui doit sauver le futur de sa destruction par les androïdes, mais en même temps l'histoire est un peu décousu, le genre d'anime aux multiples petites histoires un peu comme Cow-Boy Bebop ou Samuraï Champloo. L'atmosphère est vraiment particulière.

Tokyo Revengers est également un de mes récents coups de cœur mais j'en parle sur le topic dédié.

J'aurai bientôt terminé la saison 2 de Great Pretender, et alors que dire à part que visuellement je suis plus que conquis. C'est simple, il n'y a pas un plan sur lequel je ne bave pas. Ce sont surtout les décors qui sont incroyables, je ne sais pas si c'est la même personne qui s'est chargé de l'ensemble des épisodes (et dans ce cas félicitations pour le travail colossal), ou si et c'est plus probable, le réalisateur de la série a réussi à donner les parfaites directives pour homogénéiser le travail, mais en tous les cas, c'est une merveille. Un côté presque "peintures", aux couleurs très vives. Je suis subjugué en permanence. Quant à l'histoire en elle même, honnêtement c'est un petit bonbon elle aussi, très rafraichissant, pas prise de tête tout en étant absolument pas du déjà-vu dans le monde de la japanimation (me semble-t-il en tout cas). Et j'apprécie beaucoup l'aspect international du casting, qui en VO permet d'entendre de tout, japonais, anglais, chinois, français. On voyage non seulement littéralement avec les décors et pays visités par les personnages qui mènent leurs arnaques autour du globe, mais aussi auditivement avec un mélange de langues. Je recommande chaudement !

Enfin, pour en citer un dernier (histoire de ne pas non plus vous assommer avec chacun de mes visionnages), j'ai découvert Megalo Box. Série crée en hommage à Ashita no Joe, et qui a attiré mon attention tardivement parce qu'en terme d'animation consacrée à la boxe je m'étais cantonné à celui que tout le monde conseille à savoir Hajime no Ippo (que je trouve tout bonnement incroyable soit dit en passant). Et alors là, même constat. Une direction artistique aux petits oignons, un cadre saisissant, des personnages qui vous prennent aux tripes, notamment à partir de la saison 2 actuellement en cours de diffusion. Ce n'est pas tant la partie boxe pseudo-futuriste avec des boxeurs équipés d'exosquelettes renforçant leurs capacités physiques qui m'a le plus captivé (même si faut avouer que c'est vraiment cool), mais toute la partie tranche de vie, c'est très humain. J'ai dévoré les 13 épisodes de la première saison, et me voilà à jour sur la deuxième qui a réussi le tour de force de commencer en ayant l'air d'être une série complètement différente, tout en étant finalement toujours fidèle à l'esprit de base. Une pépite !

Oh, et au programme pour la suite, Wonder Egg Priority, je vois que Brook semble le conseiller, je n'ai vu que le premier épisode particulièrement intriguant, et il a piqué ma curiosité.

EDIT : Ah si, un dernier pour la route que j'ai fini récemment, non pas que l'histoire m'ait subjugué même si elle est sympa, c'est The God Of High School. Grosso merdo, ça commence sur le thème d'un tournoi d'arts martiaux réunissant tous les lycéens du pays (la Corée, en l'occurrence), et ça part sur un délire de possessions par les esprits de héros et divinités, de secte tentant de s'accaparer ces pouvoirs, et de course à la puissance démesurée. Bref, du bon gros délire shonen. C'est, mais alors vraiment très rushé apparemment comparé au support papier (120 chapitres adaptés en 13 épisodes, vous voyez le topo). Mais alors bon sang, ça fait partie des trucs les mieux animés que j'ai vu de ma vie, c'est tout simplement extraordinaire. Et là je parle pas de décors artistiques ni de DA originale, juste d'une pure animation de malade mental H24 7/7. Par MAPPA, on comprend pourquoi ils étaient un peu fatigués pour la saison de SNK. Le paquet avait déjà été mis sur cet anime ainsi que sur Jujutsu Kaisen. Du coup pour les amateurs d'animation explosive qui ont juste envie de se rincer l'œil et de passer un moment pas désagréable devant un anime court au scénario simple mais efficace, je recommande également.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Ven Mai 28, 2021 23:14

Demon Slayer et Fire Force.

Après Assasination Classroom/Amphibia/The Owl House.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 31, 2022 22:49

Je viens de finir Futurama pour la première fois. Mon Dieu... quel chef-d'œuvre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 01, 2022 10:14

Imate a écrit:Oh, et au programme pour la suite, Wonder Egg Priority, je vois que Brook semble le conseiller, je n'ai vu que le premier épisode particulièrement intriguant, et il a piqué ma curiosité.


Ayant terminé la série, je dois quand même te prévenir que beaucoup ont été déçus par la fin.
Moi aussi, je l'ai trouvée un peu pourrie, mais je ne regrette pas pour autant d'avoir regardé cet anime.
Pour certains une mauvaise fin gâche rétroactivement de bons épisodes, pour d'autres non. Je tends vers le non, mais ça baisse quand même ma note générale de la série.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Mer Juin 01, 2022 15:41, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Heika le Mer Juin 01, 2022 14:05

Wonder Egg Priority...
J'ai vu la fin.
Je n'arrive pas à m'en rappeler.
Je crois que j'attends une fin de la fin... ?
Je vais p-ê retenter le film pour me remémorer... ?


The God Of High Scholl : sérieusement, Imate, si tu allais lire le webtoon comme j'ai été le faire à la fin du visionnage de la série, tu t'écroulerais de rire en te remémorant ce début. :D
Ca part mais teeeeeeeeeeeeeellement dans tous les sens... !! Et sans que le lecteur ne soit pour autant perdu. Et on en est au chapitre 363. Ca ne bat pas l'autre adaptation de webtoon découverte à la même époque, Towet of God, qui compte 437 chapitres...
Pas comme pour Bastard ! que j'ai relu tout récemment, suite à l'annonce d'une nouvelle adaptation en animé.
En tout cas, si la suite est aussi adaptée, pour TGOHS, je serai présente, surtout si, comme tu l'as si bien souligné, ils se défoncent autant pour chaque épisode.
Et l'opening, qu'est-ce-que je le kiffe. <3
Running gag dans les commentaires du webtoon : "et faut pas oublier que tout a commencé avec un tournoi interscolaire..." :D

Pour le coup, le fait de parler d'animation fluide et magnifique me refait penser à la série chinoise Mo Dao Zu Shi (Le grand maître de la culture/cultivation démoniaque) qui est elle aussi une vraie perle. La saison 3 (et dernière saison) étant sortie l'an dernier, j'ai de nouveau regardé le tout et ai été frappée par la qualité de l'ensemble.
Attention, c'est du boy love... Enfin, paraît-il. Parce que sérieusement, autant il y a quelques petites touches dans le light novel d'origine, autant à part une mention à la fin du dernier épisode... Fallait être au courant !
Attention bis, c'est en chinois. Je sais que beaucoup bloquent sur cette langue. Qui pourtant n'est pas si désagréable à écouter que cela...
J'espère qu'on aura une version officielle en France des trois médias : animé, light novel et adaptation manhua (je crois que c'est ça, l'équivalent du manga en Chine ?)


Cette saison, l'anime que j'attends chaque semaine avec énormément d'impatience, c'est : Spy X Family. Je me paie de ces barres !!
La découverte récente étonnante : Summer Time Rendering, avec une histoire de mort réversible à la Re:Zero (ma série chouchou. L'amour, ça ne s'explique pas.) mais dans notre univers à nous, pas de isekai, et en beaucoup plus chaud que dans Re:Zero, car l'ennemi peut aussi apprendre des retours du protagoniste principal. J'ai commencé cette série la semaine dernière "juste comme ça", et je ne suis pas déçue. <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Imate le Jeu Juin 02, 2022 10:48

Au final, depuis tout ce temps, je n'ai jamais continué Wonder Egg Priority, plein de choses à regarder à côté de ça, et le temps passant, j'ai perdu toute envie de le regarder malheureusement :lol:

Et pour ce qui est de The God of High School j'avais commencé à zyeuter le début du webtoon et ça m'avait l'air plutôt joli, j'ai remarqué des ptites différences déjà avec l'anime d'ailleurs. Mais pareil, pas continué, surtout vu la longueur du machin, je sais pas si j'arriverai à me motiver un jour.

Par contre je confirme que Spy X Family c'est vraiment drôle en effet ! Jsuis pas à jour dessus mais ça fait partie de ces ptits animes humour détentes que j'aime bien regarder, avec Kaguya love is war, c'est pas prise de tête, ça fait sourire, et même pousser quelques rires bien francs de temps en temps. Franchement cool.

Faudrait que j'essaye de me relancer dans plus d'animes, dernièrement j'en regarde plus beaucoup mine de rien.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Dim Juin 05, 2022 19:54

Avis mitigé sur Spy x family. J'avais commencé le manga mais assez vite laissé tomber. J'ai redonné une chance au titre dans sa version animée et, si pour l'instant je ne le regrette pas, ça me permet de mieux identifier ce qui en est pour moi le point faible : c'est Twillight. Seul ou même avec Anya, je ne le trouve pas vraiment drôle ou intéressant (l'épisode 7, par exemple, m'a bien ennuyé). En revanche, il est plus réussi quand il est en couple avec Yor ou en famille avec celle-ci et Anya : les relations entre ces trois-là fonctionne bien et l'apparition de Yuri dans l'épisode 8 a également offert de très bons moments.

Ceci dit, dans le genre famille d'espions dysfonctionnelle, je préfère quand même Mission : Yozakura family et j'espère que ce manga aura droit à une adaptation animée.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar DBworld le Lun Juin 06, 2022 18:50

Je reprends (et compte bien terminer) Black Clover ! Un bon manga qui n'est pas trop aidé par son anime, excepté lors de quelques séquences. SI la vitrine et le gros du délire fait très random à souhait, y'a quand même un intérêt réel pour l'univers qui s'en dégage, tous ces différents lieux à explorer. Puis le charisme de Yami et Julius quoi !!!
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Juin 08, 2022 10:28

Je suis ultra fan de Demon Slayer. Le seul petit défaut que je vois à cet animé, c'est le design des Piliers, que je trouve ridicule et qui jure avec le reste de la DA. Mais je crois que c'est voulu. Tout le reste est génial, et moi qui suis peu sensible aux qualités graphiques d'une production animée, celle-ci est d'une beauté à tomber par terre. Les combats sont prenants, rien ne semble joué d'avance, je stresse réellement pour les protagonistes, qui sont crédibles et attachants, je suis fier d'eux quand ils accomplissent quelque chose, et il m'est arrivé de verser une larme à deux ou trois reprises. Je recommande sans hésiter.

J'ai aussi commencé Cowboy Bebop. Très différent - vingt ans plus vieux, forcément. J'aime beaucoup aussi, mais j'en reparlerai quand je l'aurai terminé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Dim Juin 26, 2022 10:07

DBworld a écrit:Je reprends (et compte bien terminer) Black Clover ! Un bon manga qui n'est pas trop aidé par son anime, excepté lors de quelques séquences. SI la vitrine et le gros du délire fait très random à souhait, y'a quand même un intérêt réel pour l'univers qui s'en dégage, tous ces différents lieux à explorer. Puis le charisme de Yami et Julius quoi !!!

Je suis aussi en train de regarder (j'en suis à
Spoiler
la résurrection des elfes : Asta et Yuno viennent de rentrer dans leur village)
et je suis plus critique. C'est vraiment très (trop) classique et ça reprend tous les clichés du genre shônen de baston, sans essayer de faire quelque chose d'original. Ca reste regardable, ceci dit, autrement, je n'aurais pas tenu une centaine d'épisodes. Mais ça veut trop souvent reprendre les bonnes idées des mangas de ce genre sans les explorer à fond, comme avec des flashbacks qui durent 5 minutes et ne permettent pas de creuser assez les personnages pour qu'on s'intéresse à eux, des gags qui finissent par devenir la seule caractéristique des personnages (Gosh et son obsession pour sa soeur, gag au demeurant plus malsain que drôle ; Luck qui veut se battre avec les autres...).
Il y a quand même des points positifs, avec un certain nombre de capitaines de compagnies charismatiques et d'autres personnages attachants (j'aime bien Noëlle par exemple) et surtout une insistance sur le système de castes ou de classes qui domine encore le royaume de Clover et la tentative de l'empereur-mage de le changer progressivement. Le plus gros point négatif de l'animé, pour moi (qui se ressentirait forcément moins en manga), c'est cependant Asta : c'est un héros générique manquant d'originalité mais surtout, il passe son temps à gueuler, c'est pire que Natsu et Naruto réunis, ça devient insupportable pour les autres personnages comme pour le spectateur. J'en viens à rêver qu'un des personnages ait un sort de silence pour lui bousiller sa voix plutôt que ses bras. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LKt3NwcZZGg
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Seychar le Sam Juil 09, 2022 23:20

Bon, j'espère avoir les retours de Heika concernant le film Belle (Ryuu to Sobakasu no Hime) de Mamoru Hosoda,
parce qu'il me tarde de parler avec enthousiasme, envie et impatience d'échanger autour de ce film…

En espérant relancer cette conversation dans le bon sujet ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités