[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Ishan Shade le Lun Jan 21, 2008 10:32

Il a tué le vendeur de crevettes, Frank, qu'il croyait être le vrai Sawyer ! En fait, c'était un coup monté par un de ses "associés"... Ce dernier voulait que James Ford (notre Sawyer) tue le Frank en question juste pour un reglement de compte ! Il lui a donc fait croire que c'était le mec qui avait tué ses parents, et hop...


La deuxieme fois que Sawyer a tué, ca n'est autre que le vrai Sawyer (Anthony Cooper) qui se trouve être aussi le père de ***** ! Ca s'est passé dans le Black Rock


Il me semble aussi que Sawyer a tué un des autres, sur la plage, juste avant qu'il ne tente de s'enfuir de l'ile des autres en compagnie de Kate et du petit-ami d'Alex... Mais je n'en suis plus très sur !


Malgré tout ca, Sawyer n'est pas un assassin de sang froid, et lui-meme ne se voyait pas comme un assassin ! En effet, la première fois qu'il va à la rencontre de Frank, pour le buter, il n'a pas le courage d'appuyer sur la gachette, et s'enfuit... Il se retrouve alors dans un bar, où il croise Christian Shepard, le père de Jack. Ce dernier lui donne le conseil suivant :
Si ce qu'il a à faire risque de le soulager (ce que Sawyer confirme), alors il n'a pas d'hésitation à avoir ! Il doit le faire ! (en comparaison au fait que Christian veut sonner à Jack pour s'excuser, mais qu'il n'a pas le courage de le faire).

Ainsi, Sawyer se retrouve une 2e fois face à Franck, et le tue avec sang-froid ! Ce n'est qu'une fois qu'il a tiré que Sawyer lui lit sa fameuse lettre :
"Cher M. Sawyer"

Et à ce moment, Franck ne comprend pas ! Il pense juste que Sawyer est venu le buter pour le règlement de compte (il s'y attendait), mais il lui dit clairement qu'il n'est pas le Sawyer qui a tué ses parents !



En fait, je suis en train de me retapper l'intégralité de Lost. Je viens de finir la S1, et j'ai pris plusieurs notes à ce sujet. Je vous en fait part ici (et j'en profite pour renommer ce topic en un topic unique sur Lost !)



Après avoir fini de matter la saison 1 de Lost, j'ai fait une liste des crossover entre personnages dans les flashback, ainsi qu'une liste des questions qui ne sont toujours pas résolues à l'heure actuelle :

Crossover :
1x13 : A Sydney, Boone et Sawyer (commissariat)
1x16 - A Sydney, Sawyer et Christian Shepard (bar)
1x17 : A la TV, on peut voir Hurley lorsque Jin va chez le ministre coréen
1x18 : Hurley devient l'actionnaire d'une société qui fabrique des boites (Locke travaille dans une telle société)
1x18 : Hurley est dans le bureau de quelqu'un lorsqu'un homme tombe du building (Locke ?)
1x23 : Jack et Ana-Lucia font connaissance à l'aéroport de Sydney
1x23 : Sayid demande à Shannon de lui garder son sac à l'aéroport de Syndey
1x24 : Jin/Sun et Sayid se croisent à l'aéroport de Sydney
1x24 : Pendant que Mickael est au tel avec sa mère, Locke passe derrière lui en chaise roulante (à l'aéroport de Sydney)
1x25 : Hurley et Charlie se croisent dans l'ascenseur de l'hotel de Sydney
1x25 : Hurley et Arzt se croisent dans la file d'attente de l'aéroport



Questions non résolues :
- Que sont les chuchotements ? On sait que ce sont Les Autres qui parlent, mais pourquoi leurs paroles a toujours un rapport quelconque avec des souvenirs qui nous hantent (Sawyer, Sayid, ...) Comment est-il possible d'entendre de tels chuchotements si les autres ne sont pas tout près ?!

- Qu'a vu Locke lorsque le monstre s'est approché de lui ? Il dit à Jack qu'il a regardé dans le coeur de l'ile, et que ce qu'il y a vu était magnifique

- Les nombres ! Quel est le mystère qui les entoure ? Pourquoi sont-ils maudis ? Pourquoi l'homme de la transmission radio les répetait-il sans cesse ? Pourquoi apparaissent-ils partout ?
D'après la vidéo du Sri Lanka (voir Lost Experience), on sait que les nombres serviront à sauver le monde grâce à leur équation, mais on ne sait rien du mystère qui les entoure et de leur malédiction !

- Comment John a-t-il revé du beechcraft qui se crash, ainsi que de Boone blessé et de Boone parlant de Theresa ? Simple rêve prémonitoire ?

- Quid des pouvoirs de Walt (oiseau qui meurt (flashback + mobisode)). Comment sait-il que Locke veut ouvrir quelque chose (la trappe... Il lui dit de ne pas l'ouvrir !)

- Est-ce les autres qui ont allumé le feu pour la fumée noire de l'épisode final S1 ? Pour quelle raison ?

- Quid du "système de sécurité" (dixit Rousseau) ? On sait que c'est blacksmoke, mais pourtant, dans l'épisode 1x24, on entend de lourds bruits de pas !

- Comment le Black Rock est-il arrivé si profondément dans l'ile ? De quand date-t-il, et quelle était sa mission ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Taiblade le Mar Jan 22, 2008 0:21

C'est marrant de voir que le topic a dévié de sa première trajectoire mais c'est cool, ça fait plaisir de voir qu'il prend vie.

Ishan, Tu as ma bénédiction, fils ! :wink:

Pour ceux qui suivront après ce message, faites vous plaisir répondez au sujet que vous voudrez.

MAKE YOUR CHOICE, LIFE IS SO MADE !! :D
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Ishan Shade le Sam Jan 26, 2008 14:51

Notes prises pour la S1 et S2. Je matterai les bonus de la S2 demain, et commencerai la S3 dimanche !

Crossover :
1x13 : A Sydney, Boone et Sawyer (commissariat)
1x16 : A Sydney, Sawyer et Christian Shepard Shephard (bar)
1x17 : A la TV, on peut voir Hurley lorsque Jin va chez le ministre coréen
1x18 : Hurley devient l'actionnaire d'une société qui fabrique des boites (Locke travaille dans une telle société)
1x18 : Hurley est dans le bureau de quelqu'un lorsqu'un homme tombe du building (Locke ?)
1x23 : Jack et Ana-Lucia font connaissance à l'aéroport de Sydney
1x23 : Sayid demande à Shannon de lui garder son sac à l'aéroport de Syndey
1x24 : Jin/Sun et Sayid se croisent à l'aéroport de Sydney
1x24 : Pendant que Mickael est au tel avec sa mère, Locke passe derrière lui en chaise roulante (à l'aéroport de Sydney)
1x24 : La BD espagnole que Hurley lit dans l'avion est celle que Walt trouve sur l'ile.
1x25 : Hurley et Charlie se croisent dans l'ascenseur de l'hotel de Sydney
1x25 : Hurley et Arzt se croisent dans la file d'attente de l'aéroport

2x01 : Jack rencontre Desmond lors de son "tour de stade"
2x09 : Kate va à Tallahassee (cfr "The man from Tallahassee", aka Anthony Cooper)
2x13 : Sawyer va manger dans un snack, et la serveuse qui le sert est la mère de Kate
2x14 : Lorsque les américains débarquent en Irak, le commandant en chef qui demande à Sayid une traduction n'est autre que le père de Kate !
2x14 : Sayid est appelé par Kelvin Inman pour qu'il torture le commandant irakien de Sayid (Tariq)
2x16 : Le test de grossesse que fait Sun a été fait par Widmore labs, soit l'entreprise du père de Penelope !
2x17 : Locke inspecte la maison (il était inspecteur immobilier) de Nadia, la fille dont Sayid était amoureux !
2x17 : Sawyer dit à Jack qu'il a déja été à Tallahassee, aka Anthony Cooper
2x18 : Hurley et Libby étaient dans le meme asile.
2x19 : Rose et Locke se rencontrent à l'aéroport. Elle sait donc que Locke était en chaise roulante
2x20 : Ana Lucia rencontre Christian Shephard dans un bar
2x20 : Sawyer se prend la portière de la voiture d'Ana Lucia lorsque Christian Shephard l'ouvre !
2x20 : Pendant que Jack esssaie de convaincre l'hotesse de prendre le cercueil de son père, Jin et Ana-Lucie observent la scène.
2x21 : Le père de la fille qui a ressuscité après s'etre noyé est Richard Malkin, le voyant de Claire. C'est sa femme qui demande à Eko d'approuver le miracle.
2x21 : Libby croise Eko à l'aéroport de Sydney
2x23 : Desmond rencontre Libby (Elizabeth) qui lui donne le bateau de son mari décéde pour faire son voyage autour du monde !



Questions non résolues :
S1

- Que sont les chuchotements ? On sait que ce sont Les Autres qui parlent, mais pourquoi leurs paroles a toujours un rapport quelconque avec des souvenirs qui nous hantent (Sawyer, Sayid, ...) Comment est-il possible d'entendre de tels chuchotements si les autres ne sont pas tout près ?!

- Qu'a vu Locke lorsque le monstre s'est approché de lui ? Il dit à Jack qu'il a regardé dans le coeur de l'ile, et que ce qu'il y a vu était magnifique

- Où est passé le corps de Christian Shephard ?

- Les nombres ! Quel est le mystère qui les entoure ? Pourquoi sont-ils maudis ? Pourquoi l'homme de la transmission radio les répetait-il sans cesse ? Pourquoi apparaissent-ils partout ?
D'après la vidéo du Sri Lanka (voir Lost Experience), on sait que les nombres serviront à sauver le monde grâce à leur équation, mais on ne sait rien du mystère qui les entoure et de leur malédiction !

- Comment John a-t-il revé du beechcraft qui se crash, ainsi que de Boone blessé et de Boone parlant de Theresa ? Simple rêve prémonitoire ?

- Quid des pouvoirs de Walt (oiseau qui meurt (flashback + mobisode)). Comment sait-il que Locke veut ouvrir quelque chose (la trappe... Il lui dit de ne pas l'ouvrir !)

- Quid du "système de sécurité" (dixit Rousseau) ? On sait que c'est blacksmoke, mais pourtant, dans l'épisode 1x24, on entend de lourds bruits de pas !

- Comment le Black Rock est-il arrivé si profondément dans l'ile ? De quand date-t-il, et quelle était sa mission ?

- Comment est-ce possible que Locke ait retrouvé l'usage de ses jambes ?


S2 :
- Le Walt qui apparait devant Shannon, est-ce la blacksmoke ou le véritable Walt (cfr ses pouvoirs) ?

- D'où vient le magnétisme de la station Swan ?

- Pourquoi le requin a-t-il le logo Dharma sur sa queue ?

- Quid du cheval noir ? Est-ce le monstre ? Si oui, pourquoi se laisse-t-il toucher par Kate ?

- Etait-ce Walt qui parlait à Michael via l'ordinateur ?

- Pourquoi est-ce interdit d'utiliser l'ordinateur pour autre chose que le code ?

- Comment est-ce possible que Yemi et les traficants se soient crashés sur l'ile ? Simple coincidence ?

- Que sont les flash (ou l'électricité) qu'on peut voir dans le monstre lorsqu'il est est en face à face avec Eko pour la 1e fois ?

- Quel rôle joue le manuscrit "bad twin" que trouve Hurley et que lit Sawyer ?

- Dans la station médicale, qu'y a-t-il dans la "escape hatch" ? Et dans l'espece de tunnel que Claire regarde ?

- Pourquoi la station médicale est-elle désertée, alors que deux semaines avant que Claire y retourne, les autres y étaient toujours !

- Quelle est donc cette contamination qui a entrainé la mort des membres de l'équipage de Rousseau ? Y a-t-il un rapport avec les différentes plaques "Quarantaine" marqués sur les portes des différentes stations ?

- Pourquoi l'ile produit-elle des miracles (jambes de Locke, stérilité de Jin, cancer de Rose, ...) ?

- Pourquoi le système de sécurité de la station Swan s'est-il déclenché tout seul (les portes blindées qui se ferment toutes seules)

- Que signifie la carte de la porte blindée ? Pourquoi les néons se sont-ils allumés ?

- Pourquoi Locke ressent-il la douleur suite à la blessure que la porte lui a infligé ? Alors qu'avant, ses jambes étaient insensibles.

- De quand date le déchargement de la nourriture par parachute ?

- Quid de Dave, Hurley, toute l'histoire imaginaire ? L'ile ne serait-elle vraiment que de l'imagination ?

- Que signifie "faire partie des bonnes personnes" ? (dixit Henry à Locke)

- La mission de Henry/Ben était de venir chercher Locke. Mais est-ce Jacob qui la lui a assignée ? Pourquoi Locke ?

- Quel était le passé de Libby ? A-t-elle reconnu Hurley ? Si elle était psychologue, pourquoi était-elle internée dans un asile ?

- Qu'est-ce que réellement la Dharma Initiative ?

- Pourquoi est-ce que pour le film de présentation de la station Pearl, Marvin Candle utilise le nom de Mark Wickmund ?

- Comment est-ce possible que Eko rêve de Yemi lui parlant du point d'interrogation, alors qu'Eko n'en a jamais entendu parler ! Comment peut-il rêver d'Ana Lucia morte alors qu'il ne le sait pas encore ?

- Comment Locke peut-il rêver de Yemi alors qu'il ne l'a jamais vu vivant ?

- Que veut Charles Widmore ? Qui est-il exactement ? Quel rapport a-t-il avec la Dharma ? Pourquoi organise-t-il une course autour du monde ?

- De quelle époque date le pied de la statue à 4 orteils ? Pourquoi n'a-t-il que 4 orteils ? Qui a construit cette statue ?

- Qui a édifié le rocher avec le trou ? De quand date-t-il ?

- Que voulait dire Bea par « Est-il déjà apparu à un endroit où il n'aurait pas dû être ? » en parlant de Walt ?

- Est-ce que le roman "Our mutual friend" que Desmond veut lire avant sa mort joue-t-il un rôle particulier ?

- D'où vient l'aigle vert ? Quelle sorte de race est-ce ? Rapport avec la Dharma ?

- Que s'est-il exactement passé lorsque Desmond a tourné la clé ? Pourquoi le ciel est-il devenu violet ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Taiblade le Sam Fév 02, 2008 3:20

J'ai maté le premier épisode de la 4ème saison et ce que je peux dire à chaud, c'est, hmm c'est dla bonne!!

Ca fais tellement plaisir de retomber dans cette intrigue, de se demander le pourquoi du comment, que je n'attends qu'une seule chose, la semaine prochaine.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Nunya le Sam Fév 02, 2008 17:39

Hum, il y a du bon, et du très bon dans ce nouvel épisode. Si on commence à étouffer un peu légèrement avec tous ces nouveaux mystères, force est de constater que l'instauration des flash forward permanent est un sacré plus, qui donne un énorme coup de neuf à la série. Et ça, c'est génial.

Quid du Ocean Six ?
Dernière édition par Nunya le Sam Fév 02, 2008 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Ishan Shade le Sam Fév 02, 2008 22:26

Sérieux nunya, pas de spoil quoi ! Ca fout la haine à ceux qui l'ont pas vu
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Nunya le Sam Fév 02, 2008 22:55

Le spoil est pas perceptible si on a pas vu l'épisode...
Si ça gène je le supprime, mais honnêtement, faut pas abuser ;).
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Ishan Shade le Sam Fév 02, 2008 23:36

Moi je l'avais vu, donc no problem, mais si ca n'avait pas été le cas, j'aurai clairement peté un cable.

Sinon, voici toutes les questions que je me pose suite à cet épisode :

- Qui sont les "Oceanic 6" ? Hurley, Kate, Jack... Les 3 autres ?

- Pourquoi Hurley est-il poursuivi par la police ?

- Pourquoi Hurley ment-il lorsqu'il dit qu'il ne connait pas Ana Lucia ?

- Pourquoi Hurley veut-il retourner à l'asile ? Quelle genre d'hallucination a-t-il eu dans le commissariat ?

- Comment Jack savait que c'était Hurley qui était poursuivi par la police, juste en apprenant la marque de la voiture poursuivie ?

- Qui est Matthew Abbadon ? Reellement un représentant de Oceanic ? Que veut-il ?

- Comment le gars de l'asile fait-il pour voir Charlie, et prévenir Hurley ? Charlie serait-il réellement là ? Si oui, comment est-ce possible ?

- Charlie dit à Hurley qu'il a quelque chose à faire, et qu'ils ont besoin de lui. De quoi s'agit-il ?

- Pourquoi les "Oceanic 6" sont-ils si célèbres ?

- Quel secret doivent-ils garder ?

- "Elle/il" veut qu'on y retourne. "Elle/il" va tout faire... De qui parle Hurley ???

- Que fait Christian assis sur la chaise de la cabane de Jacob ?

- Qui est la personne qui apparait à la fenetre de la cabane de Jacob, et qui fait peur à Hurley ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Taiblade le Dim Fév 03, 2008 18:55

Peut-être bien que l'on aura un peu plus d'épisodes dans la cinquième saison de Lost, je viens d'apprendre que la grève des scénaristes hollywoodiens s'était arrêtée donc cela laisse présager un avenir un peu moins flou.

Edit Taiblade: Je le met maintenant car je n'ai pas pu avant.

http://www.tele7.fr/tv/news-tele/vers-la-fin-de-la-greve-des-scenaristes-aux-usa/
Dernière édition par Taiblade le Lun Fév 04, 2008 13:46, édité 1 fois.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Ishan Shade le Dim Fév 03, 2008 22:39

A mon avis, ils diffuseront les épisodes 9 à 16 dès octobre, et commenceront la saison 5 fin janvier, comme cette année. Ca me parait un bon deal.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Fév 03, 2008 23:43

Bon, ne vous inquiéttez pas je ne connais absolument rien a la série mais j'ai tout de même des questions...

A propos de la saison 1 (ou 2 je sais plus) c'est quoi le monstre qui fait disparaitre tout le monde alors? Et le petit noire qui pense des choses et qui ce réalisent? Des explications svp :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Ishan Shade le Lun Fév 04, 2008 0:06

Pour le monstre, on sait que c'est une espece de fumée noire qui produit des flashes et qui a une force incroyable. A part ca, on n'en sait pas plus...


Pour Walt, on sait qu'il a des pouvoirs télékinésiques, mais rien de plus. Il reste encore 47 épisodes pour avoir toutes ces réponses !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Fév 04, 2008 0:10

Merci beaucoup pour les rep :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Taiblade le Lun Fév 04, 2008 13:49

Ishan Shade a écrit:A mon avis, ils diffuseront les épisodes 9 à 16 dès octobre, et commenceront la saison 5 fin janvier, comme cette année. Ca me parait un bon deal.


I agree with Ishan Shade.
Ouais si ce serait moi, je t'aurai déjà tapé dans la main. Deal! :wink:
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Ishan Shade le Lun Fév 18, 2008 15:13

Lost continue avec un 4x03 terrible ! Pas grand chose à dire ici, car ca serait réduire le potentiel de la série, si on commence à débattre des mystères sur un si petit topic. Mais pour les vrais fan, franchement, allez lire les topics des deux plus grands forums francais de Lost (en tapant "lost forum" sur google)



Non,mais merde quoi, Lost, c'est beaucoup trop bon !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités