[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 12:33

Eh bien, si la mémoire ou l’identité du frère a entièrement été transférée dans la fumée noire, cela revient au même.
Il s’est passé quelque chose de particulier avec le frère (peut-être parce qu’il a été envoyé dans la source par Jacob, peut-être parce qu’il ne pouvait pas le tuer et qu’en le balançant au monstre, le seul moyen pour que la protection de Mother fonctionne nécessité un transfert dans la fumée, on ne sait pas). Dans tous les cas, son identité a complètement pris l’ascendant sur le monstre. Et le corps du frère est bel et bien mort puisque nous le voyons.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2019 13:19

Oui son corps est retrouvé, ça, ce n'est pas un soucis.
Ah donc tu es d'accord pour dire que le frère est devenu ce monstre.
En cherchant un peu sur Lostpedia, ils émettent l'hypothèse qu'un monstre existait sûrement avant vu les dessins égyptiens, donc antérieurs.

Mais en tout cas, il me semble certain que le monstre que nous connaissons est totalement le frère de Jacob.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 13:59

La fumée noire est immortelle. Elle ne peut pas être tuée, que ce soit par Jacob ou Jack. La seule façon de le tuer est de détruire la source en retirant le "bouchon" : elle devient alors mortelle.

Les hiéroglyphes datent d’avant la civilisation romaine. Et les romains sont bien arrivés sur l’île après Mother. Jacob est romain puisque sa mère parlait latin.
Donc la plaque montrant la fumée noire invoquée par Anubis est une indication très forte qui montre que la fumée noire existait avant le frère. Mother étant une Anubis, elle pouvait donc invoquer une fumée noire. Ce serait d’ailleurs plus crédible pour expliquer le village rasé que l’explication comme quoi elle l’aurait fait seule alors qu’elle est moins forte que le frère de Jacob.

Si la fumée noire existait avant le frère, alors elle existait toujours lorsque ce dernier a été balancé par Jacob dans la source.
C’est à ce moment-là qu’il y a eu un transfert. De quel type ? Mémoire, âme ? Je n’en sais rien et cela ne change pas grand chose.

Jacob sait que la fumée noire est devenue son frère. Et que l’obsession de ce dernier pour quitter l’île a perverti la fumée noire. Ou alors, le frère ayant pris le rôle de la fumée noire, son obsession trahit le rôle qu’il devrait avoir (c’est à dire aider Anubis à garder la source). Peu importe, cela revient au même.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2019 15:19

Tu vois, tu penches plus sur le fait que la fumée est devenue le frère de Jacob, alors que pour moi, c'est plus, le frère de Jacob est devenu la fumée !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 16:24

Mais alors quid de la fumée qui existait avant le frère de Jacob ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2019 16:28

Nous ne le saurons jamais. Il y a peut être eu un précédent il ya très longtemps !^^
On le tient notre spin off ! :lol:

Ou alors Mother était aussi un monstre. Et a sa mort son rôle s'est divisé en deux . Un protecteur et un monstre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 17:43

Haha ! :lol:
Si spin-of il y a, j’espère que cela se passera ailleurs dans le monde ou à un autre moment dans l’histoire de l’île et surtout avec d’autres personnages.


Pour en revenir au monstre,
À priori, il n’y a jamais eu de précédents. Anubis ne se transforme pas en monstre mais l’invoque sur la plaque. Et Jacob ne savait pas comment gérer le problème de la fumée noire.
Après, on peut aussi avoir une autre interprétation : Mother savait que Jacob et son frère allaient remplacer l’ancienne fumée et elle-même. Et sa protection était justement de les désigner comme successeurs. Va savoir.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2019 21:58

Je pense que tu prends trop au pied de la lettre cette histoire d'Anubis. Ce dont les égyptiens qui pensaient a Anubis et Taouret vu la fécondité importante sur l'île alors qu'un Dieu n'a rien a voir la dedans, c'est l'ile qui fait que les humains sont très fertiles sur son sol.
Anubis est une représentation de leurs croyances vis à vis de ce qu'ils voyaient sur l'île.

D'ailleurs en parlant de Taouret, je me souviens du pied de la statue, et je faisais super attention aux pieds des personnages pour savoir qui cela pouvait représenter.
Et même pire, quand on voit Locke tenter de se suicider, il ya un gros plan sur son pied, j'étais dingue en pensant remarquer qu'il n'avait que 4 orteils !!🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 23:02

Ne t’inquiète pas, on est d’accord. Quand je parle d’Anubis, je ne pense absolument pas que les gardiens de l’île soient ou aient été des dieux. Ce sont des représentations par rapport à leur croyance. Anubis était le gardien de la porte du royaume des morts. Mother, Jacob, Jack puis Hurley sont les gardiens de la source de l’energie dorée qui constitue le monde des morts. Le parallèle s’arrete là.
Par contre, pour les égyptiens de l’île, le gardien pouvait invoquer la fumée noire.

Tiens, si ça t’intéresse, un extrait de commentaires de Cuse et Lindelof :
Spoiler
Damon Lindelof: Totally. And it's just... A few words about Mother again here. One of the very interesting theories, which we are not going to confirm or deny here in this commentary...

Carlton Cuse: Sorry.

Damon Lindelof: ...but is worth mentioning is the idea that Mother is the smoke monster at this point in the game. Because later we will see that...

Carlton Cuse: That is interesting.

Damon Lindelof: ...she has laid waste to the entire village. And what an interesting theory that is because one of the questions that keeps arising is: If Jacob's smoke monster was his brother, then who was the smoke monster before him? Or was the smoke monster actually created in this episode? Does good always need evil? And that is an excellent question to be asking. Why weren't we clearer, more defined, about that? Carlton, why won't we just answer the question?

Carlton Cuse: By answering that question I think we would strip the audience of their ability to have the exact conversation that you and I are having. And to debate the exact issues that you mention. And that is the part of Lost that we feel... ...that we should not take away from the audience. We feel like the show speaks for itself but the show has things that are intentionally ambiguous to allow people to debate and discuss. This is one of them. Which is, what is the origin of evil? Does it exist as this episode is started or are we seeing the origin of evil? ls this a Garden of Eden story? Or is this really a morality tale in which there are still unrevealed mysteries?


Traduction vite fait sur Google trad :
Spoiler
Damon Lindelof: Totalement. Et c'est juste ... Encore quelques mots à propos de Mother ici. Une des théories très intéressantes, que nous n'allons pas confirmer ou infirmer ici dans ce commentaire ...

Carlton Cuse: Désolé.

Damon Lindelof: ... mais il est utile de mentionner l'idée que Mother est le monstre de la fumée à ce stade de la partie. Parce que plus tard, nous verrons que ...

Carlton Cuse: C'est intéressant.

Damon Lindelof: ... elle a dévasté tout le village. Et quelle théorie intéressante, car l'une des questions qui se posent sans cesse est la suivante: si le monstre de fumée de Jacob était son frère, qui était alors le monstre de fumée avant lui? Ou le monstre de fumée a-t-il été créé dans cet épisode? Le bien a-t-il toujours besoin du mal? Et c'est une excellente question à poser. Pourquoi n'avons-nous pas été plus clairs, plus définis à ce sujet? Carlton, pourquoi ne répondons-nous pas à la question?

Carlton Cuse: En répondant à cette question, je pense que nous priverions le public de son aptitude à avoir la conversation exacte que vous et moi avons. Et pour débattre des problèmes exacts que vous mentionnez. Et c’est la partie de Lost que nous pensons ... que nous ne devrions pas enlever au public. Nous pensons que le spectacle parle de lui-même mais le spectacle présente des éléments intentionnellement ambigus pour permettre aux gens de débattre et de discuter. C'est l'un d'eux. Quel est, quelle est l'origine du mal? Existe-t-il au début de cet épisode ou voyons-nous l'origine du mal? Est-ce une histoire de jardin d'Eden? Ou est-ce vraiment un conte de moralité dans lequel il y a encore des mystères non révélés?


Un autre extrait sur le village ravagé du frère de Jacob :
Spoiler
Carlton Cuse: Here's the ravaged village. Was that done by Mother as a smoke monster? Was that done by Mother as her person?

Damon Lindelof: There is a lot of smoke around, Carlton.

Carlton Cuse: There's fire. Where there's smoke, there's fire. Where there's fire, there's smoke.

Damon Lindelof: I'm saying Allison Janney versus 20 armed men... Probably a little bit... Now look, she's a scrapper. We all know that. But this is impressive, especially in daylight.

Traduction :
Spoiler
Carlton Cuse: Voici le village ravagé. Cela a-t-il été fait par Mother comme un monstre de fumée? Cela a-t-il été fait par Mother en tant que personne?

Damon Lindelof: Il y a beaucoup de fumée autour, Carlton.

Carlton Cuse: Il y a du feu. Quand il y a de la fumée il y a du feu. Là où il y a du feu, il y a de la fumée.

Damon Lindelof: Je parle d'Allison Janney contre 20 hommes armés ... Probablement un petit peu... Bon maintenant , c’est une bagarreuse. Nous le savons tous. Mais c'est impressionnant, surtout en plein jour.


Enfin, un dernier extrait très intéressant :
Spoiler
Damon Lindelof: Right, and one thing worth mentioning here that is informative on a commentary now that we're into it, is that it seems like the golden light is much brighter in this episode here than it is in the finale, Carlton.

Carlton Cuse: Yes.

Damon Lindelof: If I were to have a theory that that apparatus we see in the finale with the stone sticking in the middle of the pool that's sort of blocking the light, maybe that apparatus wasn't created until after this event.

Carlton Cuse: I think that's an incredibly likely deduction, Damon.

Damon Lindelof: It's possible people went down there and basically...

Carlton Cuse: They built something.

Damon Lindelof: Some people think the light went out in that shot but it was just the smoke monster obstructing the light. The light has not been diminished in any significant way but is probably largely responsible for what just happened.

Carlton Cuse: Absolutely. And there we see Titus'... the Man in Black's transformation into his non-corporal smoke form.

Damon Lindelof: What's cool is...

Carlton Cuse: His body still exists.

Damon Lindelof: Body still exists.

Carlton Cuse: There it is... right now. There it is. I see his ear.

Damon Lindelof: This is actually a nice piece of foreshadowing that people are not aware of at the time that they were watching this episode, which is someone else is gonna be washing up to this exact same spot.

Traduction :
Spoiler
Damon Lindelof: Oui, et il est intéressant de mentionner ici que nous en sommes au commentaire, à savoir que la lumière dorée semble être beaucoup plus brillante dans cet épisode que dans le final, Carlton.

Carlton Cuse: Oui.

Damon Lindelof: Si je devais avoir une théorie selon laquelle cet appareil que nous voyons dans le final avec la pierre collée au milieu de la piscine qui bloque en quelque sorte la lumière, peut-être que cet appareil n'aurait pas été créé avant cet événement.

Carlton Cuse: Je pense que c'est une déduction incroyablement probable, Damon.

Damon Lindelof: Il est possible que des gens y soient allés et, fondamentalement,

Carlton Cuse: Ils ont construit quelque chose.

Damon Lindelof: Certaines personnes pensent que la lumière s’est éteinte, mais c’est juste le monstre de fumée qui obstrue la lumière. La lumière n'a pas été réduite de manière significative, mais est probablement en grande partie responsable de ce qui vient de se passer.

Carlton Cuse: Absolument. Et là, nous voyons la transformation de ... l'homme en noir de Titus en une forme de fumée non corporelle.

Damon Lindelof: Ce qui est cool c'est ...

Carlton Cuse: Son corps existe toujours.

Damon Lindelof: Le corps existe toujours.

Carlton Cuse: Voilà ... maintenant. Le voilà. Je vois son oreille.

Damon Lindelof: C’est en fait un joli morceau de préfiguration dont les gens ne sont pas conscients au moment où ils regardaient cet épisode, c’est-à-dire que quelqu'un d’autre va se laver au même endroit.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Mer Oct 23, 2019 10:52

Hé Hé ! J'en avais lu un ou deux des ces interviews ! C'est tout à fait eux ça ! On répond sans répondre ! :lol:

Franchement si je les avais devant moi, j'aurais pas mal de questions à leur poser, pas ce genre là, car au final, c'est assez peu important le coté mystique de Lost, mais plus les mystères plus terre à terre comme : qui étaient sur cette satanée pirogue lors des voyages dans le temps ? Qui a été touché par Juliet ? Que foutait l'oeil de verre de Mikhail dans le coffre de la station Arrow ? Pourquoi Richard était en mode sauvage lors de sa rencontre avec Ben (alors qu'il a toujours été montré très propre sur lui), visiblement, pendant la saison 3, les showrunners avaient dit que ça avait son importance. Pourquoi y a-t-il un passage vers la caverne d'invocation du monstre accolée à une maison Dharma ? Pourquoi Ben était-il si obsédé par le problème des femmes enceintes sur l'ile ? Je suis sûr qu'il y a un coté personnel là dedans, que j'aurais aimé voir !

Quelle est cette "maladie" qui a contaminé l'équipe de Rousseau, mais aussi Sayid et visiblement Claire ? J'aurais aimé savoir ce qu'il en est réellement ! Par exemple, Sayid est mort avant de revenir différent. Claire a-t-elle subit la même chose ? Est-elle morte lors de l'explosion de sa maison lors de l'attaque de Keamy ? Ce qui expliquerait qu'elle ait vu Charly. Mais du coup, elle a été pervertie par le monstre et sa noirceur, et Kate la laisse reprendre Aaron ??
Lapidus est-il le plus grand des héros ?
Tant de questions !^^

Mais le côté mystique ne me gène pas, que ce soit sujet à interprétations, c'est très bien. Mais les mystères terre à terre qui ne sont pas sujet à interprétation, je trouve dommage de ne pas y répondre !


EDIT :

Je me suis lancé dans un nouveau visionnage de la série. Cela faisait pas mal d'années que j'avait pas repris la série, par manque de temps et puis il y actuellement de séries intéressantes en cours.
La série a fêté ses 15 ans et ça m'a donné envie de m'y remettre.

Revoir la série avec du recul me fait voir certaines choses différemment, et c'est plutôt cool de ce point de vue. Connaissant la suite et fin, on voit certaines choses différemment.

La saison 1 est vraiment très bonne, rien à redire. A part le pilote qui est bien en dessous, le temps passant, bourré de clichés des scènes et dialogues pas très inspirés, mais sinon, c'est vraiment parfait.
Des petits détails prennent tout leur importance, le choix des mots aussi : le fameux "let it go" qui résonnera tout le long de la série et qui sera d'une grande importance dans le final, est introduit dès la première saison, via le personnage de Jack.
Les personnages sont extrêmement bien écrits. Locke en particulier, mon personnage préféré toutes fictions confondues, une réussite.
Certains personnages prennent une toute autre dimension avec ce revisionnage, comme Shannon, ou bien Jin & Sun, qui avaient tendance à me gonfler avant.

Je relève quelques incohérences, comme Cindy, l'hotesse de l'air qui était en tête de l'avion mais qui se retrouvera avec ceux de la queue dans la saison 2. Les squelettes des grottes qui changeront de place dans la saison 6. Charlie qui dit qu'il ne sait pas nager alors qu'il nagera très bien par la suite.

Bref, une saison 1 quasi parfaite, les 2 épisodes qui se suivent "Deux Ex Machina" et "Do No Harm" sont des pépites. L'échange entre Sawyer et Jack avant que Sawyer parte avec le radeau, c'était une scène très forte.

La saison 2 est tout de même très en dessous sur pas mal de points. On ressent le côté "je fais durer le suspens" dans l'avancement de l'intrigue. Du coup, on a quelques épisodes assez moyens. Bon, cela reste bien écrits mais on sent la baisse de qualité tout de même.
Le début de saison notamment avec les deux premiers épisodes qui auraient pu n'être qu'un seul épisode tant la thématique est exactement la même.
A côté de ça, on a des épisodes fabuleux, des passages cultes et un final incroyable. L'opposition entre Locke et Jack concernant le code de la station, est passionnant.
Je ne m’étalerai pas sur la scène d'intro de la saison qui est absolument INCROYABLE !
Michael, personnage devenu détestable mais qui retient tout de même ma sympathie. Eko, personnage tellement en décalage avec les autres, et Henry Gale, magistralement interprété.
Les Autres sont une menace vraiment effrayante, l'épisode "The other 48 days" est une claque je trouve.
Le personnage de Locke qui doute énormément à la découverte de la station Pearl, jusqu'à ce final apocalyptique.
La musique, encore une fois est magique pour cette saison.
Niveau incohérences, je n'en vois pas spécialement sur cette saison.


Saison 3 terminée.
Que dire ? C'était cool, très très cool.
La scène d'intro de la saison était énormissime !
Quelle claque cette scène !

Bon on va dire que le début de la saison est plutôt sympa mais pas dingue non plus. C'est dans la continuité, quelques épisodes très cool, d'autres moins. Les flash back sur Sun sont pas très intéressants cette fois.

La tension sur l'île de Hydra est sympa on sent bien la terreur des Autres, meme si, peu à peu, on apprend à les connaître et donc, la terreur laisse place à pas mal d'interrogations sur qui ils sont, pourquoi font ils tout ça.

La fin de l'épisode 6 marquait à l'époque la pause dans la saison, oob terminait sur cette discussion entre Jack et Kate à la radio "Kate, damned, Run !!" C'était fort.
La scène fonctionne encore très bien.

Le triangle amoureux Jack/Kate/Sawyer fonctionne bien, je suis plus attaché à cette histoire qu'avant, ça passe bien mieux.

Sawyer évolue pas mal, on commence à vraiment s'attacher au personnage.

Côté mise en place du scénario, on découvre cette fameuse piste que les Autres conçoivent, piste qui servira dans la saison 5.

De son côté, John Locke est de retour, il devient de plus en plus intéressant. La mort de Eko est un grand moment avec la révélation que Yemi est le monstre, on comprend donc que d'autres apparitions dont issues de lui aussi.
Locke commence son entreprise de destruction massive avec la station Flame, le sous marin, laissant ses amis dans une galère monstre. Le regard de Jack quand le sous marin explose !!
Le côté "messie" de Locke commence vraiment à émerger, j'adore ce côté du personnage. À côté de ça, les Autres deviennent plus humains, grâce à Juliet notamment.
Desmond aussi, le personnage se dévoile aussi. Et le concept de voyage temporel est officiellement instauré, meme si teasé dans la saison 2. J'avais pas trop aimé le côté "visions" lors de mon premier visionnage de la saison 3 mais ce concept prend tout son sens dans la saison suivante.

On retrouve, comme dans la seconde saison, le soucis du "remplissage". On a ici le pire épisode sur Locke, avec cette histoire de groupe si avait accueilli Locke et le jeune flic (le Goku de Db Evolution) , c'était assez moyen. Mais rien au niveau de l'épisode des tatouages de Jack, là, c'était très très moyen, voire nul. D'ailleurs c'est avec cet épisode que les showrunners et la chaîne se sont mis d'accord sur le nombre restant d'épisodes et de saisons.
Le soucis de cette saison s'appelle aussi "Nikky et Paulo", quelle erreur d'avoir introduit ces personnages de cette manière.
Ils s'en sont débarrassés assez vite d'ailleurs dans un épisode plutôt sympa et plein de clin d'œil, épisode assez méta finalement.

Bref, l'histoire s'accélère vite ensuite, avec le retour de Jack, le départ de Locke (l'épisode The Brig est une merveille) et on arrive à mon épisode préféré toutes saisons confondues : The Man Behind The Curtain. Découvrir la vie de Ben, c'est quelque chose. La purge Dharma cette scène m'a choqué.
Quand on sait ce qui se cache derrière tout ça en plus (via la saison 5), c'est encore plus passionnant.

Le "Enter 77" de la station Flame est vraiment sympa quand on sait pourquoi ce "77" (l'année où les hostiles se sont infiltrés à Dharma Aka Jack, Kate, Sayid, etc ... ) c'est là qu'on voit que la série est vraiment bien construite.

Le double final est aussi très réussi avec un des plus grands chocs des séries TV me concernant : le flash forward ! Quand on découvre Kate sortir de l'ombre, c'est un des plus gros twists de la série !

Bref, une saison bien meilleure que la seconde. Il y a encore de gros défauts, mais cela disparaît dès la mi-saison.


Saison 4

Cette fameuse saison 4, très particulière je trouve.
Je la place vraiment à part dans la série.
Ici, moins d'introspection, plus d'action. C'est une saison clairement beaucoup plus "directe". Ça ne cherche pas à prendre son temps, on va droit au but. Les gentils, les méchants, les méchants pas si méchants finalement, ces 3 groupes se confrontent tout le long de la saison et c'est assez passionnant à suivre.
Il y a cependant une atmosphère particulière cette saison. À plusieurs moments, on peut se demander si c'est bien Lost que l'on regarde tant c'est différent des 3 premières saisons.
Je me souviens qu'au premier visionnage, cette saison m'avait très moyennement plu, la faute à ce rythme si différent, à cette manière de faire progresser l'intrigue. Plus (ou presque) de flash back, place aux flash forwards. C'était intéressant de voir ce que sont devenus les personnages.
Mais on ne va pas se mentir ce sont les flash back les meilleurs cette saison. L'épisode sur Locke est monumental, cette scène de naissance avec Richard qui est derrière la vitre, c'est tellement fou comme scène, on ne découvrira le pourquoi du comment que dans la saison 5 mais cela ouvre des nouvelles possibilités.
L'épisode The Constant est une telle réussite aussi. Poignant.
Des 3 nouveaux personnages, Faraday est le plus intéressant car il nous permet de comprendre certaines choses sur l'île, ou du moins voir dans quelle direction cela nous mène.

Le final est incroyable. La scène d'ouverture de la première partie du final est magnifique, avec les Oceanic 6 qui retrouvent leur famille.
Et cette scène finale avec la découverte de Locke mort ! 😱

Bref une saison étonnante, très loin des précédentes. J'ai beaucoup aimé même si le début est assez déstabilisant, l'ambiance y est très différente.

Allez, c'est parti pour ma saison préférée

Saison 5.
Quelle saison ! Mais quelle saison !!

Assurément ma préférée. Je pensais qu'avec un revisonnnage si longtemps après, je serais moins enthousiaste, mais pas du tout.

Cette saison est de bout en bout passionnante.

Après une saison 4 assez particulière, bien que très réussie, cette saison 5 revient à une ambiance plus "Lost" mais en allant dans une direction très différente. Une narration incroyable. Finis les flash Back, finis les flash forwards, voici les sauts dans le temps.

Cette saison permet, à mon sens, de répondre à énormément de mystères, d'une manière plutôt très subtile. Qui aurait pu croire que nos personnages avaient une telle importance dans l'Histoire de l'ile ?

On a ici la révélation de "pourquoi Locke parait si important", les voyages dans le temps ont créé ce "mythe John Locke", c'est dingue, on comprend pourquoi Richard était venu plusieurs fois le voir dans son enfance, et surtout le jour de sa naissance, d'où lui vient cette aura de leader : de lui-même. Il mourra, comprenant qu'il n'est en fait rien de plus qu'un simple pion dans un "jeu" qui le dépasse.

Le concept de voyage temprel instauré dans la série est particulièrement efficace. Les différents sauts dans le temps sont passionnants et permettent de découvrir certains pans de l'histoire qui nous étaient inconnus et tout cela permet de comprendre mieux les choses. Une fois Locke en dehors de l'ile, on part sur la période Dharma que j'affectionne tout particulièrement, avec un Sawyer devenu réel leader et totalement transformé par ce nouveau statu quo. J'adore Mr Lafleur, et sa relation avec Juliet est tellement étonante mais en même temps tellement naturelle. Ca marche du tonnerre !

J'ai adoré toute cette partie même si quelques fois, j'avais envie de dégager Jack, et Kate, qu'ils laissent Lafleur et Juliet tranquilles ! ^^

Avec cette saison, on comprend aussi d'où vient le fameux "Enter 77", protocole qui sera mis en place dans la station Flame plus tard, c'est vraiment intéressant à décortiquer !

La fin de saison est incroyable, la confrontation Jack/Sawyer je la trouve vraiment bien foutue, je dirais que Juliet a des réactions un peu etranges mais cela amène des situations intéressantes. Kate fait un peu boulet dans ce trio. ^^

Mais justement, Kate, voilà un personnage que ce revionnage me fait beaucoup apprécier, j'aime beaucoup ses motivations, son histoire post 815. Elle sauve Ben en faisant de lui, malgré elle, ce qu'il deviendra par la suite, c'est fort.

Bon, petit bémol concernant les scènes de fusillades, c'est toujours aussi mal foutu. C'est risible même quelques fois. C'est le point faible de la série je trouve.
Bon ça n'enlève pas grand chose néanmoins à ce final grandiose avec cette fin où, même si on sait que rien ne peut changer, on a tout de même ce doute dans la tête.
Et la découverte du corps de Locke, ... quelle surprise ce fut !
Non vraiment, cette saison est dantesque.

Saison 6 :

Alors, on y est, cette fameuse saison 6 que j'ai toujours trouvé très très moyenne, voire pas terrible.

Eh bien, ce revisionnage m'a permis de l'apprécier un peu plus.

Bon, j'ai toujours du mal avec les flash sideways, Je les trouve ennuyant à mort !
Surtout au début, c'est inintéressant au possible, ça ralenti le rythme, déjà pas dingue en ce début de saison. Toute la partie au Temple est mollassonne , assez déçu, surtout qu'on attendait de voir le Temple depuis la saison 3.
Du coté de "Locke", ça avance un peu, c'est peut-être ce qui est le plus intéressant, même si ça ne fait qu'aller et venir d'un bout à l'autre de l'ile.

Les deux épisodes flashback sont plutot intéressants, mais c'est le problème de la saison 6, perso, j attendais beaucoup plus de flash back pour comprendre certaines choses, qu'on ne verra finalement pas. J'attendais de voir ce que Ben ferait après l'Incident Dharma, son retour chez Dharma, son double jeu avec les Autres. Non, on se tape des flash sideways pas très fins, c'est dommage.

Je pense que c'est à partir de l'épisode sur Desmond que j'ai commencé à être intéressé par ce monde.

Certaines choses me restent en travers de la gorge tout de même, e coup des pirogues de la saison 5 par exemple ...

Des erreurs assez grossières comme les corps de "Adam et Eve" qui se révèleront etre le frère et la mère de Jacob, on revoit la scène de la saison 1 pour ceux qui avaient oublié en faisant bien attention à ne pas montrer la position des corps, assez éloignés dans la saison 1 et côte à côte dans la 6.

Le côté "magique", "mystique" ne me gène pas plus que ça et la fin, est toujours très bonne à mes yeux, elle fonctionne très bien et a du sens.
Dommage qu'on ait du se taper des flash sideways assez moyens, car dans le final, c'est peut-etre ce qui est le plus intéressant.

Bref, une saison qui m'a fait meilleure impression en la revoyant, mais elle reste bien en dessous pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2020 14:59

Salut Goten-kun, j'ai pensé à toi dernièrement en découvrant la chaîne d'un fan français consacrée à la série Lost.

https://www.youtube.com/channel/UC5H3vt ... e27VSORtmg
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Batroux le Dim Mai 17, 2020 16:19

J'étais tombé dessus et j'avais maté quelques vidéos, c'était très sympa dont une qui remet en perspective la qualité relative passée les deux premières saisons.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Dim Mai 17, 2020 18:40

Bien sûr que je connais, je ne rate aucune des vidéos de cette chaine. ^^
Vas y Batroux refais toi un revisionnage de Lost tu verras que la série s'améliore beaucoup, surtout avec cette saison 5 juste parfaite !
Il y a aussi la chaîne Pourquoi Lost C'est Génial qui fait une analyse de chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Batroux le Dim Mai 17, 2020 18:45

goten-kun a écrit:Bien sûr que je connais, je ne rate aucune des vidéos de cette chaine. ^^
Vas y Batroux refais toi un revisionnage de Lost tu verras que la série s'améliore beaucoup, surtout avec cette saison 5 juste parfaite !
Il y a aussi la chaîne Pourquoi Lost C'est Génial qui fait une analyse de chaque épisode.


J'ai voulu mais elle n'est plus sur Netflix.

Lost est une série que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble. j'ai été déçu par moment. Mais c'est la vie.
Mais j'en garde pas un mauvais souvenir, perso, au contraire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2020 20:01

goten-kun a écrit:Bien sûr que je connais, je ne rate aucune des vidéos de cette chaine. ^^

Haha ! :lol: Je ne suis pas étonné. On sent le gars passionné par cette série.

Par contre, je ne connaissais pas l'autre chaîne. Merci. Dernièrement, la suite de Lost a été annoncé (tout du moins évoqué), j'espère que ça ne se fera pas.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités