[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 24, 2015 1:15

Merci Goten-kun. J'avais oublié et mélangé pleins de choses (comme les squelettes, ou la naissance de Locke :wink: ). Mais je n'ai jamais revu la série depuis sa fin, alors pardonnez-moi vu la densité d'information à traiter... :lol:

Par contre, concernant la poursuite à pirogue,
Spoiler
y a toute les raisons de croire que c'est bien le groupe d'Ilana. Ils tirent sur une pirogue qui transporte Locke, quand même. Alors qu'ils ont le corps d'un Locke dans la caisse qu'ils viennent d'amener sur l'île principale.
En plus, la bouteille Ajira était vraiment placé là pour ça, quoi. Pour faire le lien. Aller plus loin n'apporte rien. Oui, ça pourrait être Widmore, ça pourrait être n'importe qui. La vérité étant que les acteurs du groupe d'Ilana n'avaient pas été encore casté à l'époque de la diffusion de l'épisode.

Pour le coup des femmes enceintes qui meurent,
Spoiler
c'est bien l'émanation de l'énergie libérée par l'incident (en partie donc seulement) qui agit. Et le fonctionnement est expliqué par Juliette. On guérit plus vite grâce à elle. Et le corps perçoit le fœtus comme un parasite, donc cherche à l'expulser, et la femme meurt.


Bon, je vais regarder le prix des Blu-ray sur Lost, moi... :D

EDIT
Ce que je voulais dire sur l'obsession de Ben faisant des recherches sur les femmes enceintes,
Spoiler
c'est qu'à l'époque, Ben est le leader des Autres. Les Autres sont au service de Jacob pour "remplacer" la fumée. Les Autres ont un problème depuis l'incident Dharma avec les femmes enceintes. Jacob pousse ses leaders à trouver une solution. Ben veut donc trouver une solution. Il est très probable qu'il ait vécu un drame personnel avec Annie (j'avais oublié tout ça, moi) qui aurait pu porter son enfant, lui rappelant alors sa mère. Oui, c'est possible.
J'avais aussi complètement oublié que Sayid qui tire sur Ben enfant... (comment j'ai pu !? :lol: )
Dernière édition par Supaman le Jeu Déc 24, 2015 9:11, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 24, 2015 1:19

Goten-Kun a écrit:Foenidis, on parle de Lost, une série TV fantastique qui se passe sur une ile bizarre avec des choses très étranges qui s'y passe et où les femmes qui tombent enceintes sur l'ile finissent par mourir car le corp rejette le foetus etc ... C'est pas une simple fausse couche !
Ici, le bébé/foetus meurt et la mère avec !


Supaman a écrit:Et le corps perçoit le fœtus comme un parasite, donc cherche à l'expulser, et la femme meurt.


Oui donc, ce n'est pas parce que le corps de la mère rejette/veut expulser le fœtus, sinon l'explication est incohérente, car il s'agirait d'une fausse couche (cas précisément prévu par la nature pour empêcher la mort de la mère en cas de problème X ou Y lié à la grossesse ou l'embryon). CQFD
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 24, 2015 9:14

Foenidis a écrit:
Goten-Kun a écrit:Foenidis, on parle de Lost, une série TV fantastique qui se passe sur une ile bizarre avec des choses très étranges qui s'y passe et où les femmes qui tombent enceintes sur l'ile finissent par mourir car le corp rejette le foetus etc ... C'est pas une simple fausse couche !
Ici, le bébé/foetus meurt et la mère avec !


Supaman a écrit:Et le corps perçoit le fœtus comme un parasite, donc cherche à l'expulser, et la femme meurt.


Oui donc, ce n'est pas parce que le corps de la mère rejette/veut expulser le fœtus, sinon l'explication est incohérente, car il s'agirait d'une fausse couche (cas précisément prévu par la nature pour empêcher la mort de la mère en cas de problème X ou Y lié à la grossesse ou l'embryon). CQFD

Tu n'as qu'à te dire que ce sont systématiquement des fausses couches anormales qui se passent mal pour la mère (elles en meurent) pour des raisons justement fantastiques (l'énergie mystérieuse de l'île).
Y a aucun problème. Oui, on peut mourir d'une fausse couche.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2015 9:39

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que les Autres sont là pour "remplacer" la fumée.

En fait on apprend via Richard que le problème des femmes enceintes n'est pas important pour eux et que Ben s'obstine à vouloir trouver une solution alors qu'il y a des "choses plus importantes à faire" selon lui. Do,c, on peut penser que Jacob n'en a rien à carrer de ce problème de femmes enceintes, qui est en fait la faute de Dharma et Jack et ses potes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 24, 2015 13:50

La fumée est censée servir le Gardien en protégeant l'île : Fresque d'Anubis + la fumée ne peut pas attaquer le Gardien + la fumée ne peut pas détruire l'île + le village dévasté comme le souhaitait la mère de Jacob + la fumée qui semble "stationner" dans la grotte d'où émane l'énergie de l'île (ce que protège le Gardien).

Depuis que la fumée a pris la personnalité du frère de Jacob, elle n'obéit plus au Gardien et manipule tous les naufragés pour tuer Jacob et/ou détruire l'île.
C'est pour cette raison que Jacob recrute Richard, finalement, et lui donne l'immortalité.
Bien sûr, je dis tout cela de mémoire.

Concernant l'obsession de Ben avec les femmes enceintes, j'ai probablement fait un faux lien en extrapolant beaucoup trop. J'avais oublié que Richard semblait ne pas trop être intéressé dans la résolution de ce problème. Si c'est bien le cas, alors effectivement, les recherches de Ben sont liés à un drame personnel dont on n'a pas eu les détails. Est-ce qu'on peut considérer cela comme un mystère ? Pas vraiment, selon moi. Mais cela aurait pu compléter le portrait de Ben ce qui aurait été intéressant. Mais bon, à ce niveau là, les persos sont déjà bien développés.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2015 15:39

J'ai déjà vu des personnes parler de ça, mais j'ai une autre interprétation de la fumée noire.
Ce monstre n'existait pas avant. Il a été créé lorsque Jacob a "tué" son frère qui s'est réincarné en cette fumée lorsqu'il s'est retrouvé dans cette antre d'où vient le coeur de l'ile.

Les fresques ont été faite par la suite, quand différentes civilisations se sont retrouvées sur l'ile, amenées ou non par Jacob. Ce monstre de fumée/frère de Jacob est devenu une sorte de divinité par les peuples.

Mais avant Jacob et son frère, il n'y avait que le gardien de l'ile qui devait empecher les gens de trouver le coeur de l'ile, il n'y avait pas de monstre.

Quand le frère a tué leur mère, et que Jacob et lui se sont battus, le frère est "mort" et s'est réincarné en ce monstre sans corps.

Le fait qu'il ne puisse pas tuer Jacob directement est du au fait que leur "mère", l'ancienne gardienne de l'ile a imposé des règles qui ne peuvent être enfreintes : ils ne peuvent pas se tuer l'un l'autre. Du coup la fumée a besoin de manipuler les gens pour arriver à ses fins, il essaie avec Richard et surement avec d'autres. Finalement, en établissant un plan assez complexe, fait de manipulations, il réussit à convaincre Ben de tuer Jacob pour lui, afin qu'il puisse quitter cette ile car Jacob a imposé sa propre règle : que la fumée ne puisse pas quitter l'ile. Une fois mort, normalement, il peut s'en aller, avec le corps qu'il a emprunté (celui de Locke). Seulement, Jacob avait prévu le coup avec ses candidats.
La fumée avait fait en sorte d'"éliminer" de l'équation les candidats en faisant en sorte qu'ils soient propulsés dans le passé et il pensait surement qu'ils allaient périr lors de l'Incident quand la bombe explose, vu que même Richard en est persuadé. Sauf que l'explosion les ramène à notre époque et le monstre doit alors faire en sorte de les tuer, toujours indirectement car la règle de ne pas pouvoir tuer vaut pour eux aussi.


Pour Ben, c'est ce que j'appelle un mystère "terre à terre", pas un truc surnaturel, fantastique, qui peut avoir des interprétations différentes, c'est vraiment un mystère qui a une réponse bien spécifique, comme le coup du coffre avec l'oeil de verre etc ... C'est vraiment ces mystères dont j'attendais des réponses, plus que de savoir "ce que sont les murmures", qui est un mystère dont je n'attendais pas vraiment de réponse claire.

Bref, j'aurais adoré en saison 6 un épisode qui raconterait ce qui est arrivé à Ben après l'Incident, son retour à Dharma et son double jeu avec les Autres jusqu'à la purge horrible.
Pareil, en ce qui concerne Richard, j'aurais voulu voir sa vie au sein des Autres sous le règne de Widmore, etc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 24, 2015 16:11

C'est clair qu'ils auraient pu faire des épisodes plus intéressant avec Richard que ceux centrés sur, par exemple, l'acteur qui joue Xerxès et sa copine... :lol:

Concernant la fumée,
Spoiler
1) les hiéroglyphes datent d'avant Jacob. Ce sont bien des hiéroglyphes sur le "bouchon" de l'île. On pourrait penser que c'est une proto-civilisation égyptienne qui a crée le bouchon et le gardien.

2) la mère de Jacob n'avait absolument pas les capacités de dévaster le village en une nuit (hommes, femmes, cabanes et trou rebouché sans une égratignure). Elle a forcément fait appel à quelque chose de puissant : la fumée convient parfaitement. Inutile d'y voir autre chose que l'oeuvre du Cerbère aux ordres du Anubis.

3) c'est bien la fumée qui a tué le frère de Jacob et elle l'a forcément scanné avant. La personnalité du frère a imprégné la fumée plus négativement que les autres car il avait une obsession totalement opposé au rôle premier du Cerbère.
On peut tout à fait penser que le frère a en quelque sorte surpassé sa mort, mais je considère que c'est "juste" sa personnalité qui prédomine dans la fumée.

4) Jacob et son frère se situent plus à l'époque des romains. Donc biiiiien après ce qui pourrait être une protocivilisation Égyptienne.

Bon tout ça, c'est mon avis. Mais j'ai l'impression que tout se tient. Surtout concernant la dévastation du village par la mère.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2015 16:21

Le coup de la mère qui dévaste le village, en fait, j'ai jamais pensé que ça pouvait être quelqu'un d'autre qu'elle même avant de voir des gens en parler sur des forums. Je pense que c'est juste une grosse ficelle scénaristique, et que la mère en tant que gardienne, est très forte. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour une femme seule. Mais je pense vraiment le monstre de fumée noire n'existait pas avant le frère de Jacob. Car ce monstre est totalement le frère de Jacob, il n'a pas juste pris de sa personnalité, il est totalement lui.
Sous les traits de Locke, il parle de sa mère (l'ancienne gardienne), il veut une seule chose, retourner chez lui (hors de l'ile), comme il le voulait avant de "mourir", il dit à Richard quand ce dernier arrive sur l'ile que Jacob lui a volé son corps, ce qui est vrai, c'est à cause de Jacob qu'il est devenu ce monstre.

Même sous les traits de Locke, le frère de Jacob a la même personnalité, il ne change pas, pourtant il a pris possession du corps de Locke.

La temporalité des évènements avec l'arrivée de Jacob et son frère n'est pas claire, on ne sait pas quand ils sont arrivés, et de nombreuses cultures sont arrivés ensuite, avec notamment la création de la statue etc ...

Supaman a écrit:C'est clair qu'ils auraient pu faire des épisodes plus intéressant avec Richard que ceux centrés sur, par exemple, l'acteur qui joue Xerxès et sa copine... :lol:

Tu parles de Nicky et Paulo ? Horrible ces personnages, quelle mauvaise idée ! Tout ce que je déteste dans les séries tv ce genre de choses !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Déc 24, 2015 17:43

goten-kun a écrit:Le coup de la mère qui dévaste le village, en fait, j'ai jamais pensé que ça pouvait être quelqu'un d'autre qu'elle même avant de voir des gens en parler sur des forums. Je pense que c'est juste une grosse ficelle scénaristique, et que la mère en tant que gardienne, est très forte. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour une femme seule.
Carrément trop. Surtout que dans le même épisode, le frère seul tue la mère. Et le gardien en lui-même n'est pas dépeint comme fort. D'ailleurs, s'il l'était tant que ça, comment la fumée espère-t'elle le tuer ? Ben, seul, arrive à tuer Jacob très facilement.
Le glyphe d'Anubis semble montrer un ascendant d'Anubis sur la fumée. Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.

goten-kun a écrit: Mais je pense vraiment le monstre de fumée noire n'existait pas avant le frère de Jacob. Car ce monstre est totalement le frère de Jacob, il n'a pas juste pris de sa personnalité, il est totalement lui.
On sait que le monstre scan les gens et accède à la mémoire de ceux qu'il scanne (Richard, Ecko, Juliette, etc...).

goten-kun a écrit:Sous les traits de Locke, il parle de sa mère (l'ancienne gardienne), il veut une seule chose, retourner chez lui (hors de l'ile), comme il le voulait avant de "mourir", il dit à Richard quand ce dernier arrive sur l'ile que Jacob lui a volé son corps, ce qui est vrai, c'est à cause de Jacob qu'il est devenu ce monstre.
S'il se prend réellement pour le frère de Jacob (domination de la personnalité du frère), ou si l'âme du frère s'est transféré dans le monstre, c'est tout à fait """"logique"""" qu'il dise cela (j'insiste sur les guillemets, à ce niveau-là :lol: ).

goten-kun a écrit:Même sous les traits de Locke, le frère de Jacob a la même personnalité, il ne change pas, pourtant il a pris possession du corps de Locke.

Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."

Je rappelle qu'il a gardé l'apparence et la personnalité du frère pendant des siècles.

goten-kun a écrit:La temporalité des évènements avec l'arrivée de Jacob et son frère n'est pas claire, on ne sait pas quand ils sont arrivés, et de nombreuses cultures sont arrivés ensuite, avec notamment la création de la statue etc ...

Ce sont bien des "égyptiens" qui ont crée le bouchon que protège le gardien. Et comme Jacob n'est pas le premier gardien et que la mère ne ressemble pas à une égyptienne... De plus, la mère biologique de Jacob est une romaine s'appelant Claudia (elle s'exprime en latin).
Image


goten-kun a écrit:
Supaman a écrit:C'est clair qu'ils auraient pu faire des épisodes plus intéressant avec Richard que ceux centrés sur, par exemple, l'acteur qui joue Xerxès et sa copine... :lol:

Tu parles de Nicky et Paulo ? Horrible ces personnages, quelle mauvaise idée ! Tout ce que je déteste dans les séries tv ce genre de choses !

Pareil ! :lol: Tout ce que je déteste...

Bon après, je cherche pas à t'imposer quoi que ce soit, hein ! Surtout qu'il y a pas mal d'éléments que j'ai plus en tête. Mais le coup du gardien du monde des morts, c'est précisément ce qu'est Anubis.
"À l'époque gréco-romaine, Anubis continue d'être l'introducteur du mort auprès d'Osiris et gardien des portes du monde de l'au-delà (l'Amenti)."
Voilà, l'île renferme l'Amenti.

Ha ha, faut que j'arrête avec Lost. Je suis en train de ressombrer.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/anubis/
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Batroux le Jeu Déc 24, 2015 18:04

Je me suis toujours dit perso, que la fumée existait en tant qu'entité sur l'île, elle n'avait pas réellement de forme physique mais parvenait tout de même à se manifester. La mère Biologique apparaît à l'homme en noir et lui explique que l'autre n'est pas sa mère (il doit être ado, je pense).
Y a un côté "je fais tout mon possible pour emmerder Jacob".

L'entité devient physique à partir du moment où le frère de Jacob meurt car il meurt sur l'île, assassiné par son frère qui est le gardien. La fumée noire existe. Un sceau est rompu. Jacob est tenu de rester sur l'île et de garder la fumée noire comme expiation, jusqu'à sa mort.

Un truc dans le genre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2015 19:09

Supaman a écrit:Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.

Justement non, pour moi, c'est vraiment la mère qui a fait ça pour empecher son fils de quitter l'ile, elle a détruit ses chances de le faire.

Supaman a écrit:Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."

Justement il fait cela pour parler à Jack ironiquement, Jack sait que ce n'est pas Locke. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke.

Supaman a écrit:Ce sont bien des "égyptiens" qui ont crée le bouchon que protège le gardien. Et comme Jacob n'est pas le premier gardien et que la mère ne ressemble pas à une égyptienne... De plus, la mère biologique de Jacob est une romaine s'appelant Claudia (elle s'exprime en latin).

Oui, mais on sait que beaucoup de peuples ont pu venir sur l'ile même avant la mère gardienne. Mais des egyptiens ont pu venir aussi ensuite, amenant leurs croyances etc .


Supaman a écrit:Ha ha, faut que j'arrête avec Lost. Je suis en train de ressombrer.


Non, non, faut pas arrêter, Lost c'est tellement énorme que même 10 ans après on débat encore dessus, c'est ça qui est bon avec Lost ! ^^
Ca me donne envie de me refaire une intégrale ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:04

Du coup, j'en profite pour répondre.
goten-kun a écrit:
Supaman a écrit:Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.

Justement non, pour moi, c'est vraiment la mère qui a fait ça pour empecher son fils de quitter l'ile, elle a détruit ses chances de le faire.

Je voulais dire que la mère contrôlait la fumée. Et oui, la mère en tant que gardienne a commandé à la fumée de détruire le village pour empêcher son "fils" de partir. C'est à cela que je pensais.

goten-kun a écrit:
Supaman a écrit:Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."

Justement il fait cela pour parler à Jack ironiquement, Jack sait que ce n'est pas Locke. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke.

Si tu revois la scène, le faux John Locke a l'air troublé par la réponse de Jack. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke, mais la personnalité de Locke a l'air vraiment imprimé sur la fumée. Exactement comme la personnalité du frère de Jacob. Et je pense donc que c'est la volonté de s'échapper de l'île du frère de Jacob qui s'est fortement imprimée dans la fumée.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:41

Rah tu vois, je pense vraiment la fumée n'existait pas avant le frere de Jacob. Il est devenu cette fumée. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 16:42

Je pense le contraire.
Tout pointe vers une existence antérieure au frère de Jacob.

Le village dévasté (c'est pas possible que la mère ait pu faire cela seule, le gardien a des pouvoirs mais pas ce genre de pouvoir sinon la mère ne serait pas morte, Jacob non plus).
Le fait que la fumée noire soit lié au bouchon sur lequel des hiéroglyphes sont inscrits.
Et surtout l'image d'Anubis commandant la fumée noire (d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le bouchon derrière la fumée noire sur cette image).
Spoiler
Image


Il me semble évident que la fumée noire est liée au gardien de la porte du royaume des morts. Et son pouvoir de scanner les âmes est un pouvoir lié à la fonction d'Anubis.

Bien évidemment, je ne peux pas te le prouver, mais ça me semble couler de source. Limite, ce n'est plus vraiment un mystère à la fin.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 19:10

Bah tu vois, justement je trouve que justement ça parait logique. Jacob a vécu toute sa vie sur l'ile et n'a rencontré la fumée que quand son frère vient de mourir. Pour moi, en tombant dans le trou, d'ou vient l'energie de l'ile, le frère de Jacob s'est réincarné en cette sorte d'entité, ce monstre.
Le coup de la mother qui détruit tout, oui, c'est un peu too much, mais pour moi, c'est elle et juste elle qui a massacré tout le monde ainsi.

Les gravures du monstre ont été fait après cet évènement justement.
Quand le monstre parle de Jacob, il explique qu'il lui a fait perdre son corps, un truc dans le genre. Il n'agit pas seulement comme le frère de Jacob, il est le frère de Jacob. A moins que la mother ait été le monstre elle aussi, mais j'en doute, pour moi le monstre est né quand le frère est tombé dans le coeur de l'ile.


PS : c'est cool d'en parler à nouveau de cette série ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités