[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Taiblade le Lun Jan 14, 2008 18:44

La rivalité entre Jack/Sawyer de Lost me fait penser à celle de Sangoku/Végéta.
Les deux pseudos amis qui s'entraident quand il le faut et qui se font la guerre quand ils le peuvent.

Vous en pensez quoi vous autres?
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Nunya le Lun Jan 14, 2008 18:58

La rivalité entre Jack et Sawyer, outre les caractères relativement bien trempés (Bien que Jack soit souvent une vrai lavette), est surtout née de l'attraction commune pour Kate Austen.
On est donc, à mon sens, assez loin de Goku/Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Redd le Lun Jan 14, 2008 18:59

Je trouve le rapprochement plutôt gros..

Goku et Vegeta, c'est une rivalité guerrière sur qui sera le plus fort et qui vaincra l'autre. Une rivalité classique dans les Shonens.

Jack et Sawyer, c'est juste deux types qui ont leur personnalité et qui s'apprécient que moyennement. En outre, ils ont des vues sur la meme nana. Ils s'aident parce qu'ils font partie de la meme bande, ils sont dans la meme galère. Un cas classique des relations humaines, mais bien différent des rivalités qu'on voit dans les mangas.

D'autre part, dans les shonen, on a quasiment toujours un des deux qui est en second plan. Il y a le héros (Goku) qui gagne quasiment toujours l'affrontement, et l'éternel second qui peine à rattraper l'autre (Vegeta).

Dans Lost, il n'y en a pas vraiment un qui surclasse l'autre. Certes, Jack fait un peu le leader au début, mais Sawyer n'a même pas envie d'ètre leader. Leur seul objectif commun, c'est Evangeline ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Ishan Shade le Lun Jan 14, 2008 19:48

HAHAHA

Quel sondage quoi !

Non mais ca n'a strictement rien à voir. Mais vraiment strictement rien à voir.


Et vous, vous en pensez quoi de la comparaison Bart/Petit Papa Noel et Sangoku/Boule de cristal N°4
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Taiblade le Lun Jan 14, 2008 20:08

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis un incompris, lol

je le savais au moment où j'ai posté le sujet que cela n'avait rien à voir mais ce dont je parlais c'est plus la relation (ne le comprenez pas mal :D) qu'ils entretiennent que leur rivalité
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Redd le Lun Jan 14, 2008 20:55

Ishan Shade a écrit:Et vous, vous en pensez quoi de la comparaison Bart/Petit Papa Noel et Sangoku/Boule de cristal N°4


La différence entre Bart et le Pere Noel, c'est que Bart n'existe pas dans la vie. :oops:
C'est'y pas mignon ce que je dis ?


oui, bon, je sais que tu parlais de son clebs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Ishan Shade le Lun Jan 14, 2008 21:12

Taiblade a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis un incompris, lol

je le savais au moment où j'ai posté le sujet que cela n'avait rien à voir mais ce dont je parlais c'est plus la relation (ne le comprenez pas mal :D) qu'ils entretiennent que leur rivalité


Moi je trouve que Jack et James n'entretiennent aucune rivalité! Oué, ils sont tous les deux amoureux de Kate, mais ca va pas bcp plus loin, en tout cas, plus depuis la saison 3, où James est devenu totalement indépendant et n'est plus jaloux pour un sous de Jack !

Et puis James quoi ! Ce mec est le meilleur perso de Lost (contrairement à Végété dans DB !)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Taiblade le Ven Jan 18, 2008 3:41

Et puis James quoi ! Ce mec est le meilleur perso de Lost (contrairement à Végété dans DB !)


Moi je trouve que justement les deux sont les meilleurs persos des deux séries parce que tout deux sont plus humains que les autres personnages.
Le fait qu'ils soient abordés comme étant les méchants dans l'histoire ne les rends que plus intéressants du fait qu'on a tous cette noirceur en nous.
Et cela revient au sujet, qui est au fur et à mesure de leurs aventures, leur bon côté qui s'est créé en vivant dans leurs groupes (les naufragés pour Sawyer et la Z team pour Végéta) se retrouve parfois envahit par leur mauvais côté à cause du rival qu'ils se sont fixés (peu importe le but de cette rivalité).
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 18, 2008 13:04

Eh mais sérieux, arretez ! Sawyer n'a rien d'un méchant ! C'est juste un mec perturbé par son enfance et qui s'en veut d'etre devenu le mec qu'il détestait !

Je suis en train de me retaper l'intégrale, et là, j'en suis à la moitié de la S1, et franchement, Sawyer n'a rien d'un méchant, c'est sur ca !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar warner le Ven Jan 18, 2008 17:03

Bah je sais pas s'il est méchant mais en tout cas il a un certains penchant pour la violence et les armes. Il est également très fier. De toute façon la méchanceté de quelqu'un c'est vachement subjéctif.

Végéta non plus n'est pas méchant, il est juste violent et a un léger problème d'égo.

Je ne pense pas que la relation Jack/Sawyer (j'aime beaucoup de personage) sois comparable à celle Végéta/Sangoku, pour les même raisons que celles évoqués ci-dessus.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar San999 le Ven Jan 18, 2008 22:29

warner a écrit:Végéta non plus n'est pas méchant
Non. Non. Il a juste commis des génocides à échelle planétaire...

Sinon, moi je ne vois pas de rapport entre ces deux rivalités.

Par contre, Jack doit probablement être le personnage fictif pour lequel j'éprouve la plus grande haine farouche qui soit. :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar warner le Sam Jan 19, 2008 17:59

Non. Non. Il a juste commis des génocides à échelle planétaire...


Oué mais tout dépent de ce que tu définie comme bien et mal. De plus Sawyer est un assassin (enfin je sais plus s'il a vraiment tué mais c'est un tueur potentiel, et ayant un certain goût pour la violence quand même.)

Evidement que Végéta est méchant cela dis ne finni-t-on pas par l'apprécié pour ses valeur et son fort carractère?

ca me rappelle un dossier que j'avais fais sur les méchants dans les mangas qui sont, grâce à leurs caractère, plus aimé que les héros...
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Redd le Sam Jan 19, 2008 18:06

Oué mais tout dépent de ce que tu définie comme bien et mal.


D'un côté, on a Vegeta qui a tué pour le plaisir et qui a commis des génocides entiers.

De l'autre, Sawyer qui a fait des escroquerie pour gagner de l'argent, mais n'a jamais tué personne et n'en a jamais eu l'intention.

On ne peut pas les comparer. Ils n'ont pas du tout la même personnalité et n'ont pas commis les mêmes actes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 1:15

Autre rivalité bien connue c'est Ranma et Ryoga.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Nunya le Dim Jan 20, 2008 14:45

Redd a écrit:
Oué mais tout dépent de ce que tu définie comme bien et mal.

De l'autre, Sawyer qui a fait des escroquerie pour gagner de l'argent, mais n'a jamais tué personne et n'en a jamais eu l'intention.


Sawyer n'a jamais commis de génocide, mais de là à dire qu'il n'a tué personne, c'est quand même un peu hasardeux. Merci de revoir l'intégralité de Lost. Il a tué. Au moins deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités