[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Dim Mai 17, 2020 23:24

Les responsables de chez ABC ont évoqué l'idée qu'un reboot/suite pourrait se faire mais rien d'officiel.
Je ne sais pas quoi en penser perso. J'ai pas envie d'une suite, l'histoire des personnages est bouclée.
Mais des choses pourraient se faire pour développer l'histoire de l'île.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Imate le Lun Mai 18, 2020 12:54

Je serai pas emballé du tout pour ma part. Si on aime tant Lost, c'est surtout pour ses personnages incroyables. Recommencer la série avec de nouveaux acteurs/personnages simplement pour "remettre au goût du jour" une série qui pour moi n'a pas vieilli, je ne vois pas l'intérêt. Tout n'est pas parfait, mais l'ensemble suffit à ce que Lost soit l'une de mes série favorites si ce n'est ma série préférée, je n'ai pas du tout envie qu'on y touche. Quant à une suite, je suis toujours ouvert quand la motivation est réelle, qu'il y a vraiment quelque chose de plus à raconter, qui apporte quelque chose à l'histoire existante. Mais faut-il encore que ce soit vraiment bien fait, et ça, c'est malheureusement pas si souvent.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Ven Nov 04, 2022 1:34

Je suis tombé par hasard sur ce documentaire :
https://youtu.be/HJdYZQtA04g

Je le recommande à tous les fans de Lost qui se respectent, évidemment, mais même aux autres qui ont déjà été attirés ou qui ont quitté la série en cours de route.
Un bel hommage à l’une des meilleures séries de tous les temps à côté de Game of Thrones et Friends dans un style complètement différent.
Les 3 séries vieillissent plutôt bien pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Ven Nov 04, 2022 13:56

Ça fait longtemps que je voulais le voir ce documentaire mais j'ai jamais pris le temps !
J'ai commencé vite fait et le tout début est révélateur du soucis : les gens n'ont rien capté à la fin, c'est dingue. Je me demande comment on peut comprendre la fin de travers ?? Surtout avec un dialogue final comme celui de Jack et son père.

Va falloir que je le mate vite ce document ! Merci Supaman.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2022 14:22

Perso je suis dans la catégorie "ont laissé tomber en cours de route" (Milieu de saison 2 pour être précis).

La plupart des raleurs que je connais sur cette série sont à mon image : on sait pas vraiment vraiment de quoi on parle vu qu'on a arrêté en général en cours de saison 2 ou 3 (ce qui fait quand même déjà beaucoup de matière à critiquer).

Donc la fin, bah j'en sais rien.

Un bel hommage à l’une des meilleures séries de tous les temps à côté de Game of Thrones et Friends dans un style complètement différent.


Trop grossier comme troll la, pas assez subtil. C'pas le succès qui définit la qualité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Ven Nov 04, 2022 14:35

Je comprends tout à fait qu'on ait lâché à la saison 2. La série prend la direction que Lindelof voulait, et on quitte le côté survivor de la saison 1, pour un côté plus science fiction. Et il faut aussi avouer que la saison 2 est un peu longuette qvec des épisodes à rallonges.
Ce n'est qu'en milieu de saison 3 que le deal avec la chaîne a été trouvé pour un nombre de saisons/episodes restants, c'est à ce moment là que l'intrigue s'est vraiment recentrée et est allée vers la conclusion.
Beaucoup ont lâché en saison 2.
Mais beaucoup aussi n'ont pas vraiment saisi la série et surtout sa fin.
Quand je lis des "les mystères n'ont aucune reponse" et "ils sont tous morts depuis le début", je suis sceptique quant au fait qu'ils aient vraiment regardé la série.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 04, 2022 14:37

Antarka a écrit:
Un bel hommage à l’une des meilleures séries de tous les temps à côté de Game of Thrones et Friends dans un style complètement différent.


Trop grossier comme troll la, pas assez subtil. C'pas le succès qui définit la qualité.




Concernant Lost, c'est pas un troll, et je considère cette série comme l'une des meilleures de tous les temps. Personnellement Je me régale d'avantage devant Lost que devant Breaking bad ou encore Game of throne!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Imate le Ven Nov 04, 2022 18:42

Tout à fait d'accord, encore aujourd'hui Lost demeure ma série préférée, tant pour ses personnages incroyables que pour son histoire dont la complexité est justement la force.

Personnellement, je fais bien partie de la team "j'ai lâché à la saison 3" mais pour Game of Thrones, série à laquelle je n'ai malheureusement pas accroché.

Gardez vos dragons, je retourne sur mon île (notez qu'on se fait enfumer dans les 2 cas)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2022 18:52

Ah bah si t'as laissé tomber GoT à la saison 3, et ce alors que les deux premières saisons sont nettement supérieures aux suivantes, t'as bien fait en fait.

A quoi bon souffrir à s'infliger un truc qui nous procure aucun plaisir ? (Mince, ça me rappelle des débats DBS).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Ven Nov 04, 2022 20:02

Antarka a écrit:Trop grossier comme troll la, pas assez subtil. C'pas le succès qui définit la qualité.

Haha :lol:
On peut toujours préférer How i meet your mother à Friends, ou même Big bang theory à Friends. On peut toujours préférer Naruto à Dragon Ball, ou Jujutsu Kaisen à Dragon Ball.
Les goûts et les couleurs, toussa toussa… Mais objectivement, si on regarde les différents critères plus ou moins objectifs, on reconnaît les gros chef-d’œuvres.
Je place Lost à côté de GoT et Friends. Ces 3 séries ont des défauts mais elles ont une qualité globale qui est au-dessus des autres séries du même genre.

Je peux comprendre qu’on ait pu lâcher GoT en saison 3. Moi, personnellement, j’ai lâché en saison 2 et j’avais trouvé soporifique la saison 1 qui me paraît être la moins bonne de TOUTES les saisons malgré les 3 derniers épisodes de la série. Mais j’y suis retourné juste avant les noces pourpres et j’ai bien fait. Tout est mieux à partir de là. Enfin pour moi.
Un grand point commun entre Lost et GoT, c’est le traitement des personnages. Je me suis autant attaché à Jack, Sawyer, Kate, Hurley, Ben, Desmond etc… qu’à Jaime, Jon, Tyrion, Daenerys, Arya, Theon, Davos etc…
C’est un point important d’une histoire pour moi. Et là-dessus, j’ai le sentiment que les spectateurs sont respectés. La musique aussi est un point commun pour ces 2 séries, on est sur quelque chose de très grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar desa le Ven Nov 04, 2022 21:34

Lost m'a perdu à la fin de la saison 3 où après être sorti de l'île le but est maintenant d'y retourner. J'avais apprécié jusque-là car je pensais trouver une une histoire à propos de gens qui foutent la merde avec leur vie et qui grace à leur aventure sur l'île se trouve mieux equiper pour faire face au épreuve de lavie. Mais une fois que les personnages se retrouvent à détester leur retour et vouloir y retourner cela devient un escapatoire pour la vrai vie au lieu d'un outil t'aidant à y faire face et j'aime pas.

Je trouve aussi aussi que la série est très cultiste dans sa dernière saison avec le pourquoi du méchant final et devoir l'arrêter. et j'étais vraiment pas fan.

J'ai quant même fini la série et a défaut d'aimer la série j'ai beaucoup aimé le personage de Ben et j'aime les scènes finales.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 04, 2022 22:02

Comme d'hab j'ai un ressenti contraire ou presque à celui de desa, à savoir que pour moi la série devient encore plus géniale avec la saison 3!
L'intrigue se complexifie encore plus pour mon plus grand plaisir.

D'ailleurs...

Spoiler
Le coup du flashforward à la fin de cette dernière est l'un des plus beaux tour de force qui m'aient été donné de voir, et c'est la structure bien particulière de la série qui le permet (l'habitude de voir des flashback par épisode nous induit en erreur).


Par contre:

desa a écrit:
j'ai beaucoup aimé le personage de Ben


Ah là on est d'accord! C'est mon préféré!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Ven Nov 04, 2022 22:31

Je reste tout de même très déçu de la dernière saison, dans son écriture. C'est mal rythmé, je me suis ennuyeux plusieurs fois avec cette narration de flash sideways pas toujours très inspirés. On ressent aussi le manque de judget. Le final devait se dérouler dans le volcan plusieurs fois teasé dans la série mais le manque de budget a changé les plans. C'est dommage.

La fin, n'empêche, remonte le niveau, je trouve et justifie les flash sideways, même si je reste d'avis qu'ils sont mal écrits dans l'ensemble (on mettra toujours l'épisode de Desmond à part bien sûr. )

Pour réagir à ce que tu dis Desa, oui, je comprends que le fait même que les persos veuillent revenir sur l'île te dérange mais pour chaque personnage, c'est expliqué. Et c'est surtout Jack qui devient obsédé à l'idée de revenir sur l'île. Lui qui était le mec cartésien du groupe, commence à devenir un homme de foi. Son retour dans la vie hors de l'île ne s'est pas passé comme il l'imaginait. Il a tout foutu en l'air avec Kate, avec qui il commençait une vie de couplé, et l'île commençait à le hanter, sa culpabilité envers ceux qu'il a laissé sur l'île à joué aussi et c'est surtout la visite de Locke qui la fait chaviré. Le personnage est assez complexe, on s'en rend compte tout au long de la série, passant de héros un peu chiant à mec plein de doutes, de colère, et même d'égoïsme. Jusqu'à devenir ce qu'il détestait le plus, à savoir un homme proche de ce qu'était John Locke. Qui aurait pu imaginer que Jack, le héros sans failles du début prendrait la décision de laisser mourir un gamin intentionnellement, de décider de sacrifier des centaines de personnes pour arriver à ses fins ? Le personnage est super bien écrit je trouve. Mais ils le sont quasi tous je dirais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Sam Nov 05, 2022 3:01

Notre échange m’a fait revoir quelques épisodes de la série sur Disney +.

En me rematant le dernier épisode, j’avais encore les larmes aux yeux pour certaines scènes.
J’avais presqu’envie de chialer avec Jack lorsqu’il accepte la vérité et son père qui le réconforte en le serrant dans ses bras "je t’aime".
Là comme ça, ça peut paraître simple. Mais quand on a connaissance de leur relation et du manque de Jack que l’on suit pendant 6 saisons, putain c’est beau :cry:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Mer Nov 09, 2022 8:00

La scène concernant Jack et son père qui est fucking marquante aussi c'est en fin de saison 1, quand Sawyer avoue à Jack qu'il a connu un mec en Australie quelques heures avant le vol, qui était médecin aussi et qui souhaitait que son fils sache qu'il l'aime, qu'il est fier de lui et qu'il lui pardonne. La scène est vraiment puissante et les acteurs sont vraiment bons je trouve. Même si je trouve quelques fois que l'acteur de Jack en rajoute des caisses des fois, là, il est vraiment juste.
La puissance de cette scène !

Quand on suit toute l'évolution du personnage de Jack tout au long de la série, on ne peut qu'être touché par la scène finale.

J'ai enfin "regardé" le reportage sur Youtube (enfin, regardé, pas vraiment, juste écouté sur le trajet boulot), c'était vraiment très sympa. Le seul bémol, je dirais, c'est qu'il n'y a que des fans hardcore qui parlent. Ça aurait été bien des personnes plus mesurées ou qui n'ont pas aimé dans l'ensemble. Le seul qui était mesuré était, comme je peux l'être, pas fan de la saison 6 dans son ensemble.
Ça aurait apporté un petit quelque chose en plus. Je parle pas de gens qui disent n'importe quoi du style "c'est nul c'est une perte de temps, ils sont tous morts dans le crash" mais des personnes qui n'ont juste pas apprécié telle ou telle chose.
Parce que j'ai enchaîné avec une vidéo d'un mec qui parle de Lost en disant " ouais, Lost grosse déception pour la fin, ils nous balancent le purgatoire, je l'avais vu venir des le début de la série.". Non, mec, c'est pas possible que tu aies vu venir la fin de Lost des le début, c'est comme si tu avais vu venir le fait que Goku aurait trouvé son successeur et partait l'entraîner, rien qu'en lisant le tome 1, c'est juste pas possible.

Bref, tellement de choses à dire sur Lost. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités