[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Lun Sep 24, 2018 7:00

Les gravures du monstre avec Anubis, ce sont des hiéroglyphes, donc l'Égypte antique. La mère biologique de Jacob et son frère parle latin, donc romaine.
Donc non, les hiéroglyphes ont été faits avant la naissance du frère. Avant que Mother ne détruise le village d'une façon ou d'une autre.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 8:53

Pourtant dans l'Encyclopédie officielle de Lost, dans le dossier "Man in Black" et celui du "Smoke Monster", il est bien dit que le monstre a été créé quand le frère s'est fait tué et balancé dans la source d'énergie.
Et pour la mère, ce serait bien elle qui a tué tout le monde dans le village et tout détruit. Après, certains imaginent qu'elle était elle-même un monstre de fumée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Lun Sep 24, 2018 11:28

Toriyama n’est pas à l’origine de cette encyclopédie donc c’est pas canon. Heuuu... Me suis gouré de topic. :lol:

Je ne savais pas qu’il y avait une encyclopédie officielle. Assez décontenancé par cette précision. Mother serait à la fois la gardienne et la fumée noire.
Donc en balançant son frère dans la source, Jacob aurait dissocié les pouvoirs du gardien en 2. Ceux de Jacob et ceux de son frère, la fumée noire.
Pourquoi pas. Mais ça ne colle pas trop avec un Hurley qui serait à nouveau en possession du pouvoir de la fumée.

À moins que, peut-être, la fumée n’ayant pas de personnalité avant la mort du frère, c’etait juste une arme au service du gardien. Le monstre étant alors vraiment créé lorsque cette fumée devient autonome en obtenant la personnalité du frère (ou que le frère absorbe/intègre/devient la fumée).

Ça semble aussi aller à l’encontre des hiéroglyphes qui montrent l’existence de la fumée antérieurement aux romains donc au frère.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 11:49

Supaman a écrit:Toriyama n’est pas à l’origine de cette encyclopédie donc c’est pas canon. Heuuu... Me suis gouré de topic. :lol:

:lol: :lol: Je voulais la faire celle-là ! ^^

Supaman a écrit:Je ne savais pas qu’il y avait une encyclopédie officielle.

Oui, elle est sortie il y a quelques années déjà, 2010 il me semble. En tout cas, c'est en 2010 que je l'ai achetée.

Très bel ouvrage qui reprend tout de la série, des dossiers sur chaque personnage, chaque lieu, etc ...
Bon, j'avoue avoir été un peu déçu, car je m'attendais à avoir des infos sur deux trois trucs laissés en suspens dans la série, comme l'identité des assaillants des pirogues en saison 5 (très très très déçu de ne pas avoir vu la scène de l'autre point de vue, dès qu'un personnage montait dans une pirogue dans la saison 6, je trépignais à l'idée que ce soit CE moment ! ...mais non ...) ou bien ce qui est arrivé à Radzinsky après l'Incident jusqu'à sa mort dans la station Swan, ou le pourquoi du comment de cette obsession de Ben pour la mortalité des femmes enceintes. Il n'y avait rien de tout cela, mais l'ouvrage reste vraiment cool !

EDIt : je viens de relire la page précédente on en parle déjà ! ^^

Oui, beaucoup pensant que la Mother était à la fois la gardienne et la fumée noire et cela ait été dissocié ensuite avec Jacob et son frère.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Many le Mar Sep 25, 2018 15:07

goten-kun a écrit:Comme l'identité des assaillants des pirogues en saison 5 (très très très déçu de ne pas avoir vu la scène de l'autre point de vue, dès qu'un personnage montait dans une pirogue dans la saison 6, je trépignais à l'idée que ce soit CE moment ! ...mais non ...)


Le pire, c'est que... Cette scène devait à la base être tournée depuis le point de vue inverse haha !
Mais au final, la prod a décidé que le mystère était plus intéressant laissé tel quel que résolu.. Et ils ont décidé de ne jamais révéler la réponse. Frustration :'(

Ceci dit, on a une sorte de réponse dans les bonus d'un DVD, dans lesquels on pourrait y lire les rapports du Rocher Noir (le bateau de Richard là), où serait décrit cette échange de tir en pirogues...
Donc les assaillants serait soit-disant des membres de l'équipage de ce navire, mais ça n'a aucun sens puisque juste avant on voit à la fois le campement des naufragés, et une bouteille avec la marque du second avion écrasé sur l'ile (Air Ajira)...

Une autre histoire de voyage temporel parallèle à celui que vivent les héros, peut-être ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Mar Sep 25, 2018 16:31

J'avais lu une interview de Lindelof ou Cuse je sais plus, où il disait qu'ils voulaient montrer cette scène mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de la faire !
Avec une saison 6 assez moyenne avec beaaaaucoup de scènes ennuyantes, y avait largement moyen de le montrer justement !

Oui, pour le coup du Black Rock, je m'en souviens, mais c'est n'importe quoi, ça devait être une équipe de reconnaissance du Black Rock sur l'ile avant la tempête qui aurait vu cette pirogue avec Locke, Sawyer etc ... mais ça n'a aucun sens ! :lol:

Mais c'est pour moi un gros manque dans la saison 6 !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Lun Oct 01, 2018 7:49

Du coup, ça m'a donné envie de me refaire l'intégrale de Lost.
J'ai proposé à mes enfants de suivre la série (14 et 12, ça le fait) et ils ont adoré les 4 premiers épisodes. Evidemment ils veulent voir la suite et ont commencé à discuter entre eux sur ce que pourrait être le monstre et comment Locke a-t-il récupéré l'usage de ses jambes. Je trouve ça amusant de les voir. Sinon, perso, j'avais oublié pas mal de chose donc c'est assez plaisant à revoir. Je pense que j'ai une série pour 6 mois avec 4 épisodes par semaine. :D
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Lun Oct 01, 2018 9:05

J'avoue, ça me tente bien de me refaire une intégrale ! Il m'arrive de temps à autre de me refaire certains épisodes pour le fun car certains sont vraiment magiques ! Mais une vraie intégrale, ça fait longtemps !

Hate aussi de faire découvrir la série à ma fille ! Elle est encore un peu jeune pour la regarder car elle lacherait assez vite je pense !

Ce qui est cool avec Lost, c'est qu'à chaque visionnage, on capte des choses qu'on n'avait pas spécialement capté avant, des détails qui peuvent prendre leur importance !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar fcbunited83 le Dim Fév 24, 2019 22:56

Est-ce que parmi vous certains connaissent une parodie de Lost du nom de "Lost, L'histoire cachée"? C'est une parodie en plusieurs épisodes qui mêle Harry Potter et Lost, je ne l'arrive plus à le retrouver. Est-ce que quelqu'un sait où on peux le trouver, en dehors de Youtube(à l'origine il était sur Youtube, mais visiblement la chaine a été supprimer)?
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Lun Fév 25, 2019 7:08

Ah ça me dit rien de nom. Mais ça a l'air sympa comme concept, une parodie Lost/Harry Potter c'est original !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar fcbunited83 le Dim Mars 17, 2019 22:13

Vous saviez que dans le site Imsdb, on peux trouver quelques scénarios de quelques épisodes de Lost, pour ce qui sa intéressent voici le lien du pilot: https://www.imsdb.com/transcripts/Lost-Pilot.html
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Mar Juin 04, 2019 0:23

J'ai repris l'image de la plaque avec les hieroglypes que Ben découvre. En fait, on a la certitude qu'il s'agit bien d'un très ancien temple antérieur à Jacob et son frère à cause des hiéroglyphes. La mère de Jacob et de son frère était bel et bien romaine et s'exprimait en latin. La série nous indique donc que la fumée noire n'a pas été crée par Jacob mais existait bel et bien avant les romains (donc Jacob).
C'est donc bien en balançant son frère dans la source qu'il s'est passé quelque chose avec la fumée noire qui est bien au service d'Anubis. Anubis représentant le gardien de l'île. La fumée était aux ordres de Mother, la précédente gardienne (je reste persuadé que Mother n'a pas pu détruire tout le village toute seule vu comment elle se fait facilement tuée par son fils).
La fresque nous indique aussi que la fumée est lié au coeur de l'île.
Spoiler
Image


Quant au coeur de l'île, il s'agit bel et bien du monde des morts qui constitue la réalité créée par les morts lorsqu'ils se retrouvent avant de "move on". On peut voir que c'est la même lumière jaune qui constitue le monde des morts dans la scène finale de l'église, et c'est aussi cette même lumière qui envoie Desmond dans le monde des morts lorsque Widmore fait ses expériences sur lui. Anubis étant le gardien du monde des morts, tout cela semble coller.
Spoiler
Image

(oui, c'est très agréable de se revoir la série sur Prime en 1080p)
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Mer Juin 05, 2019 22:43

Dans ce cas, ca aurait tout de même bien d'avoir plus d'informations là dessus, car, tel que la série le montre, la fumée noire semble être créée quand le frérot est jeté dans le coeur de l'île, vu qu'il est cette fumée.

En tout cas, je me suis refait quelques épisodes de la saison 5 (aaah cette saison 5 !!) via Amazon Prime (on tente pendant le mois gratuit). Ca fait du bien de mater Lost.

Par contre, j'aime pas du tout leur sous-titrage, ca fait un gros bloc. Netflix avait un meilleur rendu.

Mais bon rien ne vaut les blu ray !^^

En tout cas, en ce moment, j'ai très envie de me refaire l'intégrale.


La présidente de ABC parle visiblement dune potentielle suite à la série.
Honnêtement, je suis pas trop pour. Lost, je pense qu'il ya moyen de faire un truc, en exploitant ce qui ne l'a pas été mais pas en faisant une série à part entière mais juste un ou deux épisodes bonus.
Je rêve de voir les événements post Incident concernant Dharma mais surtout Ben. Il manque pas mal de choses le concernant.
Je rêve aussi de découvrir qui étaient ces gens sur la pirogue qui attaquaient les losties. C'est vraiment LE truc manquant qui m'a gonflé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar Supaman le Jeu Juin 06, 2019 11:21

Dans ce cas, ca aurait tout de même bien d'avoir plus d'informations là dessus, car, tel que la série le montre, la fumée noire semble être créée quand le frérot est jeté dans le coeur de l'île, vu qu'il est cette fumée.

Dans le même épisode, nous voyons bien que le frère de Jacob ne s’est pas transformé en fumée noire puisque son corps est retrouvé.
Dans le même temps, la fumée noire est capable de scanner la mémoire des personnes, et de s’en imprégner.
Il y a donc eu un transfert entre le frère de Jacob et la fumée noire lorsqu’il a été jeté dans la source que cette dernière est censée protéger (puisque aux ordres d’Anubis le gardien, et liée à la source).

Je pense que les showrunners voulaient vraiment que les téléspectateurs fassent eux-mêmes les liens sans les tenir par la main pour préserver un maximum de mystère et laisser libre cours à leur imagination. Et ça fonctionne pour moi.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2019 11:43

Ah donc, tu penses que la fumée noire n'est pas du tout le frère de Jacob ?
Pourtant c'est assez clair. Il veut exactement la même chose que le frère de Jacob.
Après que ce frère ce soit incarné dans cette entité qui existait déjà, c'est possible, meme si, bon je suis assez sceptique.
Mais le frère de Jacob est devenu ce monstre c'est un fait. Il n'y a, je pense, aucun doute là dessus. La Mother avait imposé que Jacob et son frère ne pouvaient pas se tuer l'un l'autre, la fumée ne peut pas le tuer non plus.
L'encyclopédie officielle ne laisse pas de doute non plus d'ailleurs.
Il explique à Richard que Jacob lui a volé son corps, ce qui ne laisse pas trop de doute non plus.
Par contre, ouais pour l'existence d'une telle entité avant, pourquoi pas ? Mais j'aurais voulu que ce soit au moins montré.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités