[Topic Unique] Prison Break

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Votre saison préférée?

Saison Une
13
93%
Saison Deux
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

[Topic Unique] Prison Break

Messagepar Nico' le Mar Fév 05, 2008 18:43

Alors pour vous laquelle de ces deux saisons avez-vous préféré? Et merci de dire pourquoi :wink:

En ce qui me concerne, la 1er saison est de loin la meilleure. Je ne dis pas que la seconde est mauvaise mais simplement ... heu ... moins mieux (o_O)

Dans la prison, c'est vraiment excellent. Il y a toujours un truc de nouveau qui peut faire tout foirer et la peur d'être decouvert est présent dans chaque épisode!

Voila mon avis.

PS: je ne prend pas en compte la saison 3 dans ce sondage car je ne l'aie jamais vue ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Sphax le Mar Fév 05, 2008 19:01

Il y a d'autres facteurs qui entre en jeu aussi dans la saison 1, notamment celui de la nouveauté, du milieu carcéral. (Et qu'on ne vienne pas me parler d'Oz)
Perso, c'est pour cela que je préfère la saison 1.
Ce que je regrette dans la saison 3, c'est le peu de mise en valeur du tatouage, et le fait qu'il n'y ai presque aucune référence aux autres saisons.. (2 orteils coupés, la brûlure dans le dos, etc..)
Je ne parle pas du truc qui est arrivé à vous-savez-qui, c'est vraiment dommage pour la série. :/
Quand au tatouage, certes, il ne sert plus à Sona, cependant, on aurait pu penser qu'il y ai des similitudes dans les prisons, qu'il puisse se resservir de son tatouage, même si c'est chiant pour le tournage.
Bref dans l'ordre : 1 - 3 - 2
Mais je reste quand même très fan des 3 saisons, y'a pas un seul épisode que j'ai trouvé nul. ^^

Edit: Si vous voulez la saison 3, direction mp. ;)
Dernière édition par Sphax le Mer Fév 06, 2008 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 19:28

Saison 1.

Je n'aime pas du tout la saison 2. Déjà, Prison Break sans prison, c'est plus Prison Break. Et Mickael semble avoir perdu toutes ses facultés intellectuelles. On le sent pas dans son élément. Et quand il a un plan de génie, le mec du FBI pense à la même chose quasiment instantanément, ce que je trouve un peu gros.

Je n'ai pas vu la saison 3.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Mer Fév 06, 2008 18:07

Je suis d'accord avec vous deux.

Le fait que le génie de Michael ne sert plus à rien gache un peu cette saison.

Et pareil que toi Redd, j'ai pas vu la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Jeu Fév 14, 2008 22:19

La saison 2 traine en longueurs chez certains personnages (C-Note, Sucre (encore plus chiant dans la saison 3), etc.).

Le personnage de Mahone est intéressant au début et totalement caricaturé à la fin de la saison 2.

Bref une série finalement comme les autres : saison 1 qui déchire (l'idée du tatouage, détenus variés même si tous terrifiants, etc.), une saison 2 moyenne (disons, qui part en "vrille" à partir du 2.14, et en total sucette à partir du 2.20) et une saison 3 qui aurait sa place le mercredi soir sur TF1 en seconde partie de soirée (divertissant, parfois).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Ishan Shade le Mer Fév 20, 2008 0:40

Sympathique ce dernier épisode de la S3.

[spoiler]Pas mega dynamique, mais très plaisant. Une jolie fin, et une ouverture vers une saison 4 qui sera sans doute sans plus, mais qui restera divertissante.[/spoiler]

Malgré tout, y'a rien à dire, PB a clairement perdu de la valeur depuis la moitié de la S2!
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar warner le Mer Fév 20, 2008 11:34

Bwoarf, je suis loin de cracher sur les saisons de prison break.
Même si la saison 1 a été, a mon gout, la plus intérressante on peut aps dire que les autres soit raté ou ennuyeuse.
On peut dire qu'il y a un certain suspense dans les trois saisons et qu'ils savent quand même bien nous tenir en haleine.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Dr_Slump le Lun Mars 10, 2008 19:48

La saison 1 suivie de très près par la saison 3 (j'adore l'ambiance Sona 8) ). En derniere position la saison 2 que je trouve très sympa mais d'un niveau vraiment inférieur.

Mon perso préféré : T-Bag :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Khanard le Sam Avr 05, 2008 17:34

Ce que j'appréciais dans la première saison, c'est ce schéma :

- on annonce un truc
- on s'apperçoit que ce truc est vachement plus "terrifiant" qu'il en avait l'air
- on assiste à la résolution de la chose, assez rapidement et de façon très intense.

Ce schéma commence à me lasser dans la saison 2, car il devient de plus en plus banal et anticipable.

Enfin, dans la saison 3, je reproche le nouveau concept : celui du pétard mouillé.

On nous assure que très vite, il y aura un truc de fou. Résultat, à la fin de la saison 3, on a pas l'impression d'avoir beaucoup avancé

Et vu les derniéres infos sur la saison 4, je crains de me lasser encore d'avantage...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar Denax le Mer Mai 18, 2016 22:23

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 19, 2016 19:15

Mon dieu mon dieu ...

Prison Break c'est l'exemple même a ne pas suivre concernant une série tv.
Un concept génial une histoire cool des rebondissements toutes les deux minutes.
Un concept a court terme.
Bref une première saison vraiment super sympa. Jusqu'au final stressant.
Une saison 2 légitime : la chasse à l'homme. Avec un nouveau personnage très intéressant. Bon ça tire en longueur mais c'est quand même cool !
Et là on arrive a une fin de saison juste ridicule. L'histoire se barre en cacahuète sévère.
La saison 3 est risible. On va dire que la vie dans la prison est sympa quand même. Là est l'intérêt. Parce que tout ce qu'il ya autour est juste Portenawak !

L'évasion a la fin de la saison est vraiment ridicule les scénaristes étaient barrés je ne sais où le réalisateur a improvisé ...
Et voilà la saison 4. Alors entre Lori de Walking Dead qui a recollé sa tête et tout le monde trouve ça très normal les voilà devenus agents du fbi .... Franchement c'est quoi ce délire ??

J'ai tenu 4 épisodes je crois j'ai laissé tomber. Ça n'avait plus aucun sens. Bon ça faisait un moment déjà.

Et là une nouvelle saison avec Scofield qui revient à la vie ... sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar Denax le Jeu Mai 19, 2016 23:10

Moi j'ai bien aimé toute la série, même si les saisons 3 et 4 sont inférieures aux deux premières. Pour la 3 à l'époque yavait eu la grève des scénaristes, d'où son plus faible nombre d'épisodes et son manque de qualité. Mais j'aime beaucoup le personnage de Gretchen. La 4 est assez sympa j'ai trouvé même si les types se sont permis pas mal de facilités, sans même qu'on parle des "résurrections". Et puis là aussi le nouveau personnage introduit a son mot à dire.

Après le problème de la série c'est son concept même : une bande de types s'évade de prison, puis part en cavale et... voilà.
Donc une fois qu'ils ont fait ça, à moins de partir dans un truc complètement différent (ce qui est un peu le cas dans la saison 4), on est obligé de trouver un moyen de les refoutre en taule, ce qui à la longue devient caricatural puisque les types passent leur vie à faire des évasions dans le monde entier... :lol:

Mais je pense que les personnages ont un capital sympathie assez important et d'ailleurs j'avoue que ça m'a fait plaisir de les revoir même dans un simple trailer, et de constater que nos lascars ont pris des rides et des cheveux grisonnants depuis 7 ans. :nostalgie:

Et puis,
Spoiler
Si ils ont ressuscité Scofield, ils vont peut-être trouver aussi un moyen de faire repousser la main de T-Bag :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar Redd le Ven Mai 20, 2016 10:15

Ce qui m'a étonné dans le trailer, c'est que les deux acteurs jouant les frères Scofield n'ont pas l'air d'avoir pris une ride !
Quand on voit les kilos qu'avait pris Michael :o
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 20, 2016 10:23

Prison Break c'est l'exemple même a ne pas suivre concernant une série tv.


Ouais, c'est un peu comme Lost : au début, ça paraît bien, et ensuite…

;)

Plus sérieusement je rejoins tout le monde : une première saison hyper chouette, une deuxième acceptable, puis c'est le drame…

Cette "suite" pue le DB Super à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Prison Break

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 20, 2016 11:15

J'attends de voir avant de juger. Ca peut être une bonne surprise. La fin de la saison 4 me convenait personnellement, alors j'espère que la justification vaudra la peine.
Mais au fond, je suis quand même content de replonger dedans, même si je n'ai vu la série pour la première fois, que cette année :mrgreen:
Et revoir ce bon vieux T-Bag ça me botte bien, héhé.

Contrairement à vous, c'est la saison 2 qui est ma préférée, même si c'est de peu vis à vis de la première. J'ai adoré l'ambiance fugitive, le traitement de personnages comme Kellerman, T-Bag et ce bougre de Bellick, l'apparition de Fucking Mahone, le scénario toujours aussi accrocheur, qu'on ait plus à se farcir ce boulet de Véronica.
Des "détails" qui justifient ma préférence.

J'arrive pas à départager entre la saison 3 et 4 par contre. Car la première partie de la saison 4 est meilleure que la saison 3 à mes yeux, mais la seconde partie est en dessous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités