[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Son Goku le Dim Déc 13, 2015 2:01

Ah ok ! :)
Je croyais que tu pensais que je faisais une comparaison de qualité ! Et en effet, je disais que c'était juste une question de canon, pas de continuité ou non avec le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Shankz le Dim Déc 13, 2015 10:33

Son Goku a écrit:Soit dit entre parenthèses, les nouvelles séries ( GX, Zexal, 5D etc..) sont juste des animes et n'ont rien à voir avec le manga ! :wink:

Ces séries sont aussi sortie en mangas, si c'etais sa ta question. ^^'
Sinon bah j'ai etais devancé. pour la fresque, Je pensé que cetais dans GX par contre, pas sur un jeu :x
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 25, 2017 14:07

J' active ma carte Magic Résurrection de Topic afin de le ramener sur le terrain .

Une nouvelle série Yu-Gi-Oh nommée VRAINS vient juste de commencer , et je pense qu' elle as du potentiel , mais ce n' est pas d' elle dont je vais parler mais de Yu-Gi-Oh 5D's .

Yu-Gi-Oh 5D's est une série animation du Studio Gallop de 154 épisodes sortie en 2009 . Ceux qui sont fans de Yu-Gi-Oh savent surement déjà de quoi elle parle et les autres en ont surement rien a carrer , mais au cas ou SPOILER .

Spoiler
Dans le futur de Yu-Gi-Oh DM et GX ( même si ca n' as aucune incidence sur l' histoire ) la ville de Domino City est coupée en 2 partie : la première Néo Domino ou vivent les privilégiés et la deuxième Satellite qui est surtout un vaste dépotoir ou leur habitants doivent trimer pour les richards d' as coté , et bien entendue sont traités comme de la merde , et on y retrouve notre Héros Yusei Fudo qui cherche a rejoindre Néo Domino City pour retrouver son ancien ami Jack Atlas le King du Riding Duel qui lui as volé sa carte maitresse Stardust Dragon , cette volonté entraineras de nombreux événements qui mènerons notre Héros a affronter de nombreux épreuves , gagner de nouvelles amitiés et ennemies , et a livrer un combat pour le Futur de son Monde .

J' ai constaté que pour pas mal de monde comme un peu comme l' as dit le Joueur du Grenier dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FaLqPVB6fHA considéré que Yu-Gi-Oh est juste un animé débile ou des types se combattent dans un jeu de cartes qu' ils prennent 10 fois trop au sérieux , et que c' est pas du tout réaliste , et que ce n' est qu' une très grosse pub pour vendre leurs cartes .

C' est vraie que dans un sens que dans un univers tout soit régie par des combats de cartes est assez bizarre , et que ca m' as toujours fait un peu rigoler , mais l' important n' est pas qu' un univers soit réaliste , l' important c' est qu' il soit cohérent avec ses propres réglés , et 5D's y arrive très bien , au bout de quelques épisodes on y croit a cet univers a moins d' être complètement hermétique a ça . Et bien entendue que l' animée a toujours été un moyen promotionnel pour le jeu de cartes , mais on peut aussi en profiter pour en faire un très bonne animée au passage , et de ce coté on a une assez bonne réussite .

Le scénario de 5D's est assez Shonen , le héros est souvent a deux doigts de perdre et alors il reçoit le pouvoir de l' Amitié lui permettant de tirer une carte qui lui permettra de faire une Super Invocation et mettre une raclée au Méchant , mais on a aussi des thèmes assez mature : la Ségrégation sociale est très présente dans la première partie , on a aussi droit a une intolérance a l' égard des personnes différentes des autres un peu comparable a ce qu' on voit dans X-Men , une critique des sectes , ainsi qu' une confrontation entre le Désespoir d' un Futur ravagé et qu' on essaye d' empêcher a un prix très élevé et l' Espoir en ces capacités et aux liens avec les personnes qu' on as rencontré pour crée un meilleure Futur .

Pour les personnages on a d' abord Yusei qui est un jeune adulte sérieux charismatique , et très débrouillard , il ne supporte pas qu' on traite quoi que ce soit d' inutile que ca soit des personnes ou des cartes , Yusei a un très grand sens de l' amitié et n' hésiteras jamais a mettre sa vie en danger pour sauver ses amis , c' est un personnage tout a humain auquel on s' identifie sans problème , et pour moi Yusei est de loin le meilleure héros des 5 séries Yu-Gi-Oh sorties a l' heure actuel .

Jack Atlas est disons un Kaiba bis mais plus poussé et plus attachants disons , au début c' est un connard plein de prétention qui as trahie ces amis pour pouvoir devenir le Roi , mais qui se rendra compte de ses erreurs et chercheras une nouvelle voie qui lui permettra de devenir un vraie King , c' est un personnage Badass avec parfois ses moments d' humour qui le rendent encore plus cool .

Aki Izayoi est elle le meilleure personnage féminin de l' ensemble de Yu-Gi-Oh , et je ne veux pas entendre de Mai , de Asuka ou d' une des 4 filles clones de ARC-V , Aki les écrase sans problème , c' est une personnage ayant une histoire assez dramatique et avec un message assez fort contre l' intolérance envers des personnes différentes , j' aime beaucoup son évolution au cours de la série , et puis elle est plutôt mignonne a regarder ( comme ça c' est pas un argument )

On a aussi Crow qui se point comme une fleur a partie de la deuxième partie de la Saison 1 , on peut pas dire que c' est mon perso préférée mais il as son charisme a lui et j' aime son rôle de grand frère , on aussi les 2 jumeaux dont l' une doit apprendre a accepter ses responsabilités , et l' un doit murir pour pouvoir protéger ce qu' il aime .

Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressants , on a des inutiles , des chiants , des crétins , des clubs de fan club , des badass , des charismatiques , des comics relief , des attachants , les utilitaires mais tous auront leur petits rôle a jouer dans cette histoires .

Les méchants sont bons dans l' ensemble , et ce qui m' as surtout plu c' est que ce ne sont de purs connards , ils ont leur petites raisons pour agir ainsi , ils ont leur motivation propre qui est certes un peu extrémiste mais qui peut parfaitement se comprendre vue le monde dévasté dans lequel ils ont vaincu et qu' ils essayent de réparer a leur façon .

Après la série est loin d' être sans défaut ou disons il y a des trucs qui m' ont ennuyée , le premier c' est que Yusei manque d' évolution , je trouve que celui de l' épisode 1 est pas très diffèrent de celui de l' épisode 154 , c' est surement due au fait que le personnage était déjà pratiquement aboutie de base , c' est pas si gênant que ça , mais on apprécie généralement l' évolution dans une série d' un personnage même celle des plus nul personnages , et quand il le fait pas .

Un autre problème est que Yusei n' as jamais perdu un duel dans le cadre de la série , ou plutôt qu' il n' est jamais arrivé a Zéro PV , il y a certes des fois ou il a techniquement perdu , ou il aurait du perdue , mais qu' un '' prétexte scénaristique '' lui as toujours sauvée la peau , ces fausses défaites ont certes eu des conséquences , mais une vraie défaite ca sert aussi , les autres héros en ont eu et ca as eu un gros impact sur leur développement , et pour le suspense on repasseras , bien que je sais que ce genre de série l' important c' est pas le résultat , mais comme on arrive a ce résultat .

Pour une série de 154 épisodes je trouve qu' il y a pas de mal de Fillers qui ralentisse l' intrigue surtout dans la partie 1 de la Saison 2 , on a de très bons passages comme celui de Crazy Town qui fait hommage au Western :) , mais on aurait pu en couper pour corriger un autre problème a savoir le manque d' exploitation d' Aki , Lua et Luka ( les 2 jumeaux ) , on met beaucoup la vedette sur Yusei , Jack et Crow , et on laisse les autres de coté , on aurait quand même les exploiter un peu plus quand même .

L' Invocation Synchro est assez Omniprésente , je comprend la volonté de mettre en avant la dernière méthode introduite et elle est bien exploitée dans l' histoire , mais on aurait pu utiliser un peu plus la Fusion et montrer un ou 2 Rituels , en revanche je ne reprocherai pas les pioches miraculeuses avec le pouvoir des marques combinées , car c' est quelque chose de présent depuis l' Ame des Cartes et c' est pas pire que les power up venues de nul part de n' importe manga dekkentsu .

Les Riding Duels ne sont pas non plus un problème , bon d' accord la première fois que j' ai vue ça j' étais en PLS :shock: , et j' ai mis un moment a m' adapter , mais passé ce cap j' ai compris la logique de liberté autour de ce concept

Sinon les génériques sont un peu faibles je trouve , mais on a une chouette musique qui revient de temps a autre que je trouve plutôt chouette

Un dernier truc plus personnel est que 2 personnages ont une relation amoureuse qui crève les yeux , mais on as même pas petite bisou sur la joue , bande de pudiques .

En conclusion Yu-Gi-Oh 5D's est pour moi le sommet de la License Yu-Gi-Oh , transcendant ce qui marchait dans DM et GX pour atteindre un plus grand niveau , et surtout parce qu' ensuite on a eu ZEXAL et c' est ......... pas de la merde , j' irais pas jusqu' la , mais il y a des fois ou on se pose la question , et après ARC-V qui avait ses bons cotés mais aussi pas mal de problèmes , j' espère que VRAINS vas enfin nous fournit un spin off a la hauteur de 5D's , et vue l' épisode 1 c' est bien partie .
Dernière édition par Xehanort le Ven Mai 26, 2017 16:07, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Jeu Mai 25, 2017 16:09

Xenahort a écrit:Un autre problème que Yusei n' as jamais perdu un duel dans le cadre de la série , ou plutôt qu' il n' est jamais arrivé a Zéro PV [...]

Ce point ne m'a jamais dérangé. Bien au contraire, j'aime beaucoup lorsque le personnage principal dans Yu-Gi-Oh est OP ou quasi car la défaite prend énormément de sens à ce moment. Qu'il perde une ou deux fois dans la série, pas de souci (attention spoilers : cf Atem contre Raphael ou Jaden contre Zane et Aster), mais qu'il soit d'office catalogué comme Duelliste de trentième zone, c'est très lourd. Je prends l'exemple de Yuma dans Zexal ; sa médiocrité sur ses compétences de Duelliste et son côté tête brûlée ont fait que j'ai fini par définitivement abandonner la série à cause de lui.

J'ai testé Yu-Gi-Oh VRAINS tout à l'heure. Il y a seulement trois épisodes mais pour l'instant mais ça s'annonce prometteur. On passe encore à un niveau supérieur en terme de règles de combat et d'avancées technologiques par contre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 25, 2017 16:42

@Joka personnellement un héros invincible ca m' intéresse pas des masses , j' aime bien quand il y a un peu de suspense .

Mais
Spoiler
Les duels que tu cite en tout cas ceux de Judai sont des duels dans lesquelles si jamais ils les perdaient ca serait pas catastrophique , tandis que ceux de Yusei en majorité sont des duels ou si il gagnait pas la série serait finie .


Et pour Zexal je vais peut être m' occuper de son cas plus tard
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Ven Mai 26, 2017 0:08

Joka a écrit: Yuma dans Zexal ; sa médiocrité sur ses compétences de Duelliste et son côté tête brûlée ont fait que j'ai fini par définitivement abandonner la série à cause de lui.


C'est la raison pour laquelle c'est mon héros favori :'D C'est un héros nekketsu pur et dur comme je les aime. C'est aussi grâce à ça que c'est le héros qui a le plus de développement et de gain en maturité, et ce pourquoi c'est celui auquel je me suis le plus attaché.

Pour ZeXal, la série n'est pas mauvaise en soit, elle est juste BOURRÉE de problèmes, notamment à cause d'un grand, grand, GRAND nombres d'épisodes poubelles, vous savez, ce genre d'épisodes où le héros affronte un mec random qu'on ne reverra plus jamais et a un deck dont le thème est en rapport avec son design. Même GX qui est quand même champion dans la catégorie n'atteint pas ce niveau. Les chara design des persos de ZeXal sont... ce qu'ils sont. Les persos secondaires sont oubliables au possible (on ne retiendra que Yuma, Astral, Shark, Kaito et certains méchants (les Varians notamment)... et Kotori qui est le personnage fonction pom pom girl, mais uniquement parce que les créateurs nous l'imposent, quand bien même je l'apprécie). Et ça m'embête, parce que je suis fan de cette série, et quand j'essaie de dire aux gens qui l'ont commencée de continuer, eh ben je leur dit "Allez, à partir de l'épisode 96 ça déchire", mais c'est un nombre un peu beaucoup élevé :'D.

En terme de meilleure série, eh bien, 5D's est très bon, mais j'aurai tendance à mettre Arc-V devant. Elle a déjà un gros point fort par rapport à toutes les autres séries : Je trouve qu'il n'y absolument aucun épisode inutile. L'intrigue prend son temps, mais elle avance, sûrement. Elle a autant d'épisodes que les autres séries, mais alors que la plupart d'entre elle fonctionnent en deux parties (ou plus pour la série d'origine, et GX), Arc-V fonctionnent en une seule. Alors oui, il y a plusieurs arcs scénaristiques, mais tous ne sont qu'une étape pour les héros d'atteindre le moment final. J'aime aussi beaucoup le personnage de Yuya. Tout en étant très différent de Yuma, je trouve également qu'il a un développement assez conséquent, et sous son apparence enjouée, c'est quelqu'un d'hyper fragile, et cache même un côté dépressif qui ressort de temps en temps. Jusque là aussi, je trouve que la série a parmi les duels les plus cools à regarder, entre autres aidés par tout l'aspect dynamique des Action Duels. Je reproche juste à cette série d'avoir un final un peu mou et avec un petit manque de satisfaction. Mais le voyage était génial.

VRAINS démarre déjà avec une qualité que les autres séries n'avaient pas : un épisode 1 qui me fout la hype. Hâte de voir la suite.

Au fait, le film qui fait suite à la première série YGO (ou plutôt au manga il paraît, le canon étant un peu différent), The Dark Side of Dimensions est enfin dispo en VOSTFR par la Team Synchro. Deux heures de délices. Le film est visuellement top, les combats sont hyper dynamiques (bien que souvent un peu court, le scénario a besoin de place), et puis il est clairement supérieur à la Pyramide de Lumière (que j'aime bien ceci dit), et Bonds Beyond Time (que je trouve par contre tout pourri).
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2017 7:35

Veguito a écrit: C'est la raison pour laquelle c'est mon héros favori :'D C'est un héros nekketsu pur et dur comme je les aime. C'est aussi grâce à ça que c'est le héros qui a le plus de développement et de gain en maturité, et ce pourquoi c'est celui auquel je me suis le plus attaché.

Pour ZeXal, la série n'est pas mauvaise en soit, elle est juste BOURRÉE de problèmes, notamment à cause d'un grand, grand, GRAND nombres d'épisodes poubelles, vous savez, ce genre d'épisodes où le héros affronte un mec random qu'on ne reverra plus jamais et a un deck dont le thème est en rapport avec son design. Même GX qui est quand même champion dans la catégorie n'atteint pas ce niveau. Les chara design des persos de ZeXal sont... ce qu'ils sont. Les persos secondaires sont oubliables au possible (on ne retiendra que Yuma, Astral, Shark, Kaito et certains méchants (les Varians notamment)... et Kotori qui est le personnage fonction pom pom girl, mais uniquement parce que les créateurs nous l'imposent, quand bien même je l'apprécie). Et ça m'embête, parce que je suis fan de cette série, et quand j'essaie de dire aux gens qui l'ont commencée de continuer, eh ben je leur dit "Allez, à partir de l'épisode 96 ça déchire", mais c'est un nombre un peu beaucoup élevé :'D.

En terme de meilleure série, eh bien, 5D's est très bon, mais j'aurai tendance à mettre Arc-V devant. Elle a déjà un gros point fort par rapport à toutes les autres séries : Je trouve qu'il n'y absolument aucun épisode inutile. L'intrigue prend son temps, mais elle avance, sûrement. Elle a autant d'épisodes que les autres séries, mais alors que la plupart d'entre elle fonctionnent en deux parties (ou plus pour la série d'origine, et GX), Arc-V fonctionnent en une seule. Alors oui, il y a plusieurs arcs scénaristiques, mais tous ne sont qu'une étape pour les héros d'atteindre le moment final. J'aime aussi beaucoup le personnage de Yuya. Tout en étant très différent de Yuma, je trouve également qu'il a un développement assez conséquent, et sous son apparence enjouée, c'est quelqu'un d'hyper fragile, et cache même un côté dépressif qui ressort de temps en temps. Jusque là aussi, je trouve que la série a parmi les duels les plus cools à regarder, entre autres aidés par tout l'aspect dynamique des Action Duels. Je reproche juste à cette série d'avoir un final un peu mou et avec un petit manque de satisfaction. Mais le voyage était génial.

VRAINS démarre déjà avec une qualité que les autres séries n'avaient pas : un épisode 1 qui me fout la hype. Hâte de voir la suite.




C' est vraie que Zexal a le défaut/qualité inverse de 5D's , la ou 5D's démarre avec un héros qui est déjà Haut et qui le resteras , Zexal démarre avec un héros Bas qui finiras par atteindre le sommet , le problème c' est que Yuma part de TROP Bas , dans un univers dans lequel tout est basé sur un jeu de cartes il est Impossible que tout le monde ne connaisse pas au moins les réglés de Base , ca aurait passée dans DM parce que la le jeu commençait a peine a émerger et ne concernait qu' un petit cercle d' initiés , je trouve donc ça normal que la sœur de jounouchi ne sache pas y jouer .

Dans Zexal le duel de monstres est super démocratisé , et on nous dit dés le début que Yuma fait des duels en permanence contre ces amis et il as un taux de victoire de ZERO % , putain même un gamin de 10 ans a qui on refilerait un desk valable pour l' initier finirait par avoir un taux de 30-40 % de victoires , mais pas Yuma qui est pas foutu de connaître les effets des monstres qu' il as utilisé au moins 100 fois et qui est assez con pour annoncer a haute voix le type de carte face cachée qu' il pose , les 2 sérés Vanguard ( une autre série de jeu de cartes ) commençait certes avec des débutants , mais pas des Débiles mentaux .

Coté personnage secondaire c' est a peine mieux , le cercle d' amis de Yuma est random au possible , et Kotori est juste la pire héroïne de la License , ok elle a un rôle de supportrice mais ça même Anzu faisait ca mieux qu' elle , et Kotori participe a Un duel , un seul , dans un univers ou tout est basé sur ce jeu de cartes que l' héroïne en fasse quasiment pas c' est presque insultant , encore pour une fois ca passe a la rigueur pour Anzu car encore une fois les duels ne concernaient quelques personnes et qu' on sentait dés le début qu' elle avait pas l' âme d' une duelliste , après si on tient compte des filliers de DM Anzu a fait 2 duels , et Kotori 1 alors qu' elle est censée être une duelliste .

Heureusement Zexal a quand même deux bons rivaux et d' assez bons méchants , un scénario sympa qui démarre assez vite , des duels aussi sympa , et même si les Numbers ont pas le quart du Charisme des monstres puissants des séries précédentes , on en as quelques qui se détache et j' aime bien l' Invocation XYZ et surtout Zexal a les meilleures génériques et OST de la License , comment ils font pour faire des génériques aussi bon dans des séries aussi nuls ( n' est ce pas DB GT :mrgreen: ) ?

Au final j' aime bien Zexal , mais comparée aux autres :? , je suis vraiment obligée de la mettre tout en bas du classement , et il y a pas de raison que ca change .

Pour ARC-V disons que je la mettrais en deuxième , j' aime bien le héros et son évolution , Yuzu est une héroïne supportable et qui joue elle au moins , j' ai commencé a adorer l' atmosphère du scénario a partir du duel Sora vas Kurosaki , ils ont réussi a mettre en avant les anciennes formes d' invocation tout autant que la nouvelle , et l' Action Duel apporte une toute nouvelle dimension ( dépêchez de développer vos casques de réalité virtuel pour qu' on puisse en faire nous aussi :D ) .

Après ARC-V a des défauts qui m' empêche de la mettre en premier , d' abord j' ai jamais réussi a accrocher a l' invocation Pendulum , je dis pas qu' elle est mauvaise et je sais m' en servir , mais elle m' as jamais branché , ensuite les monstres de Yuya sont des putains de monstres de Cirque , ok c' est le thème du perso mais c' est pas une raison pour nous mettre un COCHON ROSE , vous avez fumé quoi les mecs avant de pondre ça ?

Ensuite je déteste sa façon de faire des duels spectacle a chaque fois qu' il disait Lady et Gentleman , j' éteignait juste le son et je fermais les yeux en attendant que ca soit finie , et aussi c' est bien beau de rendre hommage aux anciennes séries avec les univers parallèles , mais faut pas les caricaturer non plus , le pire exemple est celui de l' univers Synchro , dans 5D's l' opposition Satellite/New Domino City était bien montrée et passait très bien , la on insiste bien sur le fait que les Tops sont en Haut et que les communs sont tout en Bas , que le rapport entre eux est de 1/99 , ce chiffre est juste caricatural , en + ils ont juste recopié le scénar de la Saison de 5D's avec le pénitencier et l' entrée forcée des personnages dans une pseudo coupe fortune , avec le même personnage manipulateur mais qui n' as même le 1/10 du charisme de Rex Godwin , et ca servait a quoi de reprendre les Riding Duels si c' est pour enlever les règles spéciales qui vont avec ! Dans ce cas autant rester dans l' Action Duel et les faire chevaucher leurs monstres , ca reviendra au même au final .

Encore heureux les parties GX et Zexal sont moins massacrées , et je jugerais pas la Fin car je l' ai pas encore vue .

Pour VRAINS ca démarre fort dés le début , j' ai hâte d' en savoir plus sur les Chevalier d' Hanoi et ce monde Cyberse ( j' aime les mondes virtuel ) , et surtout le héros est pas une tête a claques et a la charisme de Yusei , et je sens que la nouvelle invocation vas bien me plaire .

Après je comprend pas qu' Ignis soit violet et pas rouge ( Ignis ca veut dire Feu en latin ) que la fille principale ait encore un desk fée ...... je sais je chipote , mais il faut bien que je trouve un défaut quelque part , ca peut pas être parfait dés le début 8-) .

Sinon les avatars qui ont été cramée par Cracking Dragon , les gens qui les avaient ont cramée dans le monde réel eux aussi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Sam Jan 26, 2019 16:27

J'ai commencé à regarder l'anime original en vostfr, et j'adore, surtout grâce aux ost et aux seiyuu qui arrivent à rendre ça sérieux avec leurs voix japonaises.
Il n'y a pas besoin d'être un fan du jeu et d'y jouer irl pour aimer cet anime, je pense. :)

Est-ce qu'il faut regarder la "saison 0" avant de commencer Duel Monsters ?
Parce que j'ai lu que cela n'avait rien à voir, même si c'est inspiré des premiers tomes du manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Jan 27, 2019 16:39

La saison "0" n'est pas vraiment une saison qui se passe avant la première série, bien que dans ce qu'il adapte du manga si, dans le sens où Duel Monsters commence à partir du tome 8. Ce ne sont même pas les mêmes boîte de production (Toei pour Zero, Gallop pour DM). Elle s'est arrêtée en cours de route à cause d'un succès manquant, et une non-fidélité au manga un poil trop conséquente pour les tatillons (aussi c'est très moche et très mal animé).

Si tu veux vraiment savoir ce qui se passe avant DM, je te conseille plutôt de lire le manga, les tomes 1 à 7. Ça doit pouvoir se trouver en scans.
C'est comme Dragon Ball, c'est à dire que c'est très différent de la partie la plus connue, mais c'est aussi ma partie préférée, je la trouve excellente.

Tu peux t'en passer ceci dit, Duel Monsters réadapte certains arcs clés du développement de certains personnages pour permettre d'avancer avec ça, mais généralement juste avec un duel d'un épisode histoire de s'en débarrasser, c'est plutôt décevant. Trois des meilleurs arcs du mangas ont été bâclé en un épisode pour ça :'D. La faute à l'intégration des persos en retard dans la série, et le fait que si y a pas de cartes, ça fait pas vendre probablement.

Ces épisodes sont :
-Le premier, Yugi vs Kaiba, qui rushe l'arc Death-T, un arc ou Kaiba oblige Yugi à jouer à un genre de jeu télévisé ultra hardcore où tu peux mourir (un jeu japonais normal en somme), et où l'épreuve finale est le duel que l'on connait (exodia, tout ça tout ça). Il faut savoir que Yugi et Kaiba s'étaient déjà affronté avant ça, l'épisode est un genre de mix des deux rencontres (pas pour le duel mais pour la rencontre)
-L'épisode où Yugi joue les cartes avec les âmes de ses amis face à Bakura, qui reprend le principe de mon arc préféré ever, celui où ils font un jeu de rôle sur table (les persos ne sont donc pas des cartes mais des figurines.
-L'épisode où Shadi apparait, où il rentre dans le puzzle. Dans l'anime, il se contente de ça puis repart, dans le manga, il fait participer Yugi à une série d'épreuve mortelles (oui ça arrive souvent)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Lun Jan 28, 2019 17:58

Merci pour ta réponse, @Veguito.
Je viens de finir de regarder l'arc du Royaume des Duellistes.

Franchement, à part les discours sur l'amitié qui sont un peu redondants et chiants, surtout à cause de Anzu, c'est vraiment bon.
J'adore les duels avec les ost de l'anime qui apportent un côté épique aux retournements de situations.
Et j'adore certains personnages, comme Kaiba et Pegasus, qui sont classes et charismatiques, en plus d'avoir des seiyuus super bons qui leur prêtent leurs voix.
Pegasus, c'est un personnage culte, je parie.
Il m'a fait rire avec ses mots anglais, ses toons et son jeu d'acteur unique.

Le mystère autour des objets millénaire et de l'histoire de l'ancienne Egypte d'il y a 3000 ans me fait continuer à regarder, aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Nucleus le Lun Jan 28, 2019 18:30

Clemsi tu regarde en Vost ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Sam Fév 02, 2019 15:56

Oui, je regarde en vostfr.
Je viens de finir de regarder l'arc Battle City, là. :)

Cet arc était long, mais j'ai tout aimé.
La règle de l'ante, les ghouls, les cartes de Dieux, et surtout l'antagoniste qu'est Malik avec sa souffrance engendré par le destin des protecteurs du tombeau et son autre personnalité maléfique, c'était vraiment une bonne intrigue.
Je n'ai pas été deçu des révélations sur la mémoire perdue du Pharaon.
Et les autres personnages, comme Kaiba qui est lié à l'histoire de l'ancienne Egypte, ou Jonouchi qui s'affirme en tant que véritable duelliste malgré ses défaites, cela a rendu l'histoire encore meilleure.

Les ost de cet anime, c'est la cerise sur le gâteau.
J'en cherche une, que j'ai trouvé épique, mais je ne l'ai pas encore trouvée sur youtube, c'est celle qu'on entend quand Jonouchi surmonte la douleur du jeu des ténèbres au début de son duel contre Malik.
On l'entend aussi juste avant que le duel entre Kaiba et Yugi ne commence : https://youtu.be/TJO_-HN-Qgg?t=190

Il ne me reste plus qu'un arc à regarder, c'est celui de la mémoire du Pharaon.
Après, il faut que je lise le chapitre spécial "Transcend Game", puis que je regarde le film The Dark Side of Dimensions, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Fév 02, 2019 20:48

Ou ça en Vostfr ?

C' est la Team Synchro qui s' occupe des traduction des Yugioh ! et ils sont encore au début de l' Arc Noah ( Je suis bien placée pour le savoir , je suis inscrit la bas ) A l' épisode 3 de GX , Episode Zéro de 5D's , et Tout Zexal et Arc-V ( j' ai même fait une ou 2 news à l' époque ) et bien sur ils sont sur ARC-V .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Sam Fév 02, 2019 20:59

Clemsi : Tu sautes les arcs fillers ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Fév 02, 2019 21:05

Si il as Sauté l' Atlantide !!!!!!!!!!!!! :twisted:

Sérieusement c' est vraiment le Meilleur ARC de DM , avec de la maturité , du Drama , des Duels Cultes et surtout ......

Spoiler
Image


C' est juste après Marek .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron