[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Lun Fév 04, 2019 18:03

Je n'ai pas souvenir que l'on voit le Dragon blanc se confronter directement aux dieux dans l'arc Egypte (dans le manga c'est sûr, me souviens plus pour l'anime), on peut théoriser qu'il est surpuissant, quasi-divin, mais qu'en réalité Seto et Aknadin se seraient grave planté s'ils avaient tenté de battre les dieux avec ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Lun Fév 04, 2019 19:30

Je viens de voir le film The Dark Side of Dimensions.

Comme le film est canon au manga, j'ai aimé qu'il revienne sur certains personnages, comme Bakura et Shadi.
J'ai pas trop aimé le délire des dimensions par contre.
Mais les duels sont superbement bien animés, et les dessins sont magnifiques.

C'est marrant que Kaiba soit hanté par le fait qu'il n'a toujours pas battu Atem, alors qu'il disait qu'il se fichait du passé.
Il devrait oublier Atem et voir en Yugi un nouveau challenge vu qu'il est le seul à l'avoir battu, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar broly97 le Lun Fév 04, 2019 20:20

Veguito a écrit:Je n'ai pas souvenir que l'on voit le Dragon blanc se confronter directement aux dieux dans l'arc Egypte (dans le manga c'est sûr, me souviens plus pour l'anime), on peut théoriser qu'il est surpuissant, quasi-divin, mais qu'en réalité Seto et Aknadin se seraient grave planté s'ils avaient tenté de battre les dieux avec ça.


Comme vient de le faire remarquer Xenahort, le Dragon Blanck aux yeux Bleu est le monstre normal (donc sans effet) le plus fort vu dans YugiOh de mémoire, donc ça justifie son statue de monstre/carte ultra légendaire (au dessu des monstres simplement très forts qui dépassent simplement les 2400 points). Après qu'il rivalise avec les Dieux, je pense que c'est de la grosse exagération d'Aknadin et de Seto
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Lun Fév 04, 2019 23:27

En Un vs Un Le Dragon Blanc de l' Arc Égypte aurait eu une chance , en tout cas contre Obélisque et Silfer , certainement pas contre Ra .

Sinon @Clemsi Ne perd pas ton temps a refissioner Kai et DBS , si tu as besoin de raflaichir la mémoire lis un résumé , ca ira bien plus vite .

Prend plutôt le temps de regarder 5D's ! Si il y un Spin off qui vaut le cout c' est celui la . ( VRAINS aussi mais il est pas finie , c'est pas urgent , et puis 5D's est mieux parce que Yusei Fudo !!!!! ).
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Mar Fév 05, 2019 0:12

Sinon, Kisara était touchante avec sa relation avec Seto.
Cette ost me rend triste quand je l'écoute : https://www.youtube.com/watch?v=zWaeKrY87t8

Par contre, c'est une incohérence Seto qui ne se rebelle pas contre le Pharaon ?
On nous vendait un duel entre eux à l'époque de l'ancienne Egypte dans l'arc Battle City, pourtant.
On voyait même un Seto qui se prenait pour un Dieu en invoquant son Dragon Blanc.
Si je me souviens bien, il y a une scène où Atem dit à Seto "Je n'aurais jamais imaginé que tu puisse les rejoindre", puis Seto dit quelque chose du genre "Je ne compte pas m'allier à eux, mais ça ne veut pas dire que je suis de ton côté pour autant."
L'auteur a changé ses plans, ou c'est juste que c'est un passé différent vu qu'Atem le modifie en revenant à son époque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Mar Fév 05, 2019 1:38

Clemsi a écrit:L'auteur a changé ses plans, ou c'est juste que c'est un passé différent vu qu'Atem le modifie en revenant à son époque ?


Les deux à mon avis. L'auteur a changé ses plans, et a profité que le passé se déroule différemment pour ça.
Au rappel, c'est pas vraiment le passé, tout se passe dans l'esprit d'Atem.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 10:03

Pour les 2 du fond que ca intéresse, la prochaine serie Yu-Gi-Oh Seven à été annoncé pour Avril 2020 !

https://adala-news.fr/2019/12/lanime-yu-gi-oh-sevens-en-teaser-video/

Image

:? Oui bon on verra bien ce que ca donne. .........

Après VRAINS non plus ne m'emballer pas des masses au debut et l'EP 1 m'as fait totalement changé d'avis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 21, 2019 13:18

Cette série devient de plus en plus une caricature d'elle-même j'ai l'impression. Je pensais qu'ils avaient arrêtés après le motos... mais non :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 13:22

Je vous ais déjà dit de ne pas moquer de 5D's ! :evil:

Non mais mais franchement tout le mode n'as retenue que le Stretch de JDG sur 5D's ou quoi ? :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 21, 2019 17:05

Pour être honnête, j'ai regardé la première série comme beaucoup d'entre nous je pense, mais n'ai jamais prêté attention aux suivantes. C'est bien avec la vidéo du jdg que j'ai été matter quelques épisodes de ce qui s'est fait après et il n'y en a aucune que j'ai trouvée même correcte. Donc je ne critique pas la qualité possible de la série en elle-même, mais de ce que j'en ai vu, c'était vraiment pas ouf
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 17:23

De ce que tu as en as vue, regarde 5D's en Vostfr et je garantis que ça vaut.

Antarka : Oui comme les 3/4 de ce que tu parle dans tes topics à 2 francs, j'ai remarqué que tu es très douée pour te hyper tout seul.

MX : Peut être mais cette fois : Dans 5D's il y as de la discrimination sociale, de la prison, des guerres de gangs, de l’intolérance, des problèmes psychologiques, des réflexions sur le Futur.

Il y as des combats de cartes sur des motos aussi, mais les Ridings Duels servent justement à appuyer la quête de liberté de Yusei.

Et il y as VRAINS aussi ou le Héros misanthrope est le rescapé d'une expérience dirigée par les N****, bon d'accord c'est pas des N****, mais ca se rapproche un peu. Avec aussi une réflexion sur les IA digne d'Issac Asimov.

A moins d’être complètement allergique aux animés jeux de cartes, il y as des trucs très bien dans les Yu-Gi-Oh.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Nucleus le Dim Déc 22, 2019 19:57

SEVENS Je la sens pas cette série sinon pour moi la pire série à ce jour c'est Zexal. Le reste était pas mal après la série Original > All of course.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Dim Août 08, 2021 16:54

Ah ah ah ! J'active une Carte Piège : Citation d'un message de Veguito !

Veguito a écrit:

.....................

C'est la raison pour laquelle c'est mon héros favori :'D C'est un héros nekketsu pur et dur comme je les aime. C'est aussi grâce à ça que c'est le héros qui a le plus de développement et de gain en maturité, et ce pourquoi c'est celui auquel je me suis le plus attaché.

Pour ZeXal, la série n'est pas mauvaise en soit, elle est juste BOURRÉE de problèmes, notamment à cause d'un grand, grand, GRAND nombres d'épisodes poubelles, vous savez, ce genre d'épisodes où le héros affronte un mec random qu'on ne reverra plus jamais et a un deck dont le thème est en rapport avec son design. Même GX qui est quand même champion dans la catégorie n'atteint pas ce niveau. Les chara design des persos de ZeXal sont... ce qu'ils sont. Les persos secondaires sont oubliables au possible (on ne retiendra que Yuma, Astral, Shark, Kaito et certains méchants (les Varians notamment)... et Kotori qui est le personnage fonction pom pom girl, mais uniquement parce que les créateurs nous l'imposent, quand bien même je l'apprécie). Et ça m'embête, parce que je suis fan de cette série, et quand j'essaie de dire aux gens qui l'ont commencée de continuer, eh ben je leur dit "Allez, à partir de l'épisode 96 ça déchire", mais c'est un nombre un peu beaucoup élevé :'D.

.........................



Même si je n'ai pas exactement le même avis sur la question, je suis assez assez d'accord avec ce qu'il dit.

De mon coté mon plus gros problème avec ZEXAL en + des épisodes osef c'est bien entendu Yuma, qui est même assez C*** durant la Saison 1 en général, et sans compter son Fan-Club PAS UTILE qu'il se trimbale.

Ce qui sauve ZEXAL : C'est Astral (même si c'est un sous-pharaon), Shark (Un Sasuke bien écrit) Kaito (Kaiba-Like efficace), III, V et IV (surtout ce dernier grâce à son Fan Service !) ET Surtout les Empereurs de Barian ! (Même si c'est principalement Vector, Alito et à la rigueur Gilag)

Edit : Faudrait quand même que vous postiez plus souvent. Je suis obligé de remonter mes propres messages. 8-)

Afin de parler de la license Yu-Gi-Oh ! Enfin de DM et de ses Filliers ! https://youtu.be/HAI-ud3Rblc
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Saga le Dim Août 08, 2021 17:48

Allez, tiens, je vais poster un peu. J'ai relu le manga originel il n'y a pas si longtemps. On reproche souvent - et pas à tort - à la série d'avoir d'abord utilisé des jeux variés avant de se recentrer exclusivement sur un jeu de carte mais en fait, il y avait déjà un (relatif) manque d'originalité assez rapidement, dès le tome 3 : s'il n'y avait pas que des cartes de monstre, il y avait quand même beaucoup de jeux mettant en scène des monstres. Les capsules avec Mokuba bien sûr ; mais aussi une sorte de Tamagotchi dans le tome 3 ; des figurines, un jeu de carte chinois et le jeu de plateau de Bakura dans le tome 6.

Au-delà de ça, la lecture reste plaisante mais le manga gagne surtout en intérêt dans l'arc de Domino city. Non seulement parce que l'on commence à avoir un scénario un peu développé. mais aussi et surtout parce que l'on commence à avoir enfin des règles claires, notamment avec les sacrifices de monstres : Kaiba mais aussi Yugi ne peuvent plus screw the rules quand ça les arrange. :mrgreen: Du coup, on a des stratégies pensées à l'avance et plaisantes à suivre, sans avoir l'impression que tout ça sort d'un chapeau ; mention spéciale au duo de Kaïba et de yugi contre les ghouls. Bien sûr, il y a toujours de grosses failles scénaristiques, typiques des shônens : Kaïba est pardonné sans souci (bon, il avait déjà eu sa rédemption avant) de même que le "bon" Marik qui avait tenté de tuer Jono-Uchi et conduit à la mort plusieurs de ses sbires. Bakura est agaçant à revenir sans cesse alors que son esprit est censé à chaque fois avoir été vaincu. A l'inverse, on se demande pourquoi ne revient pas avant la fin, ce qui donne l'impression que Takahashi ne savait plus quoi en faire alors qu'il lui avait donné un rôle important dans les tomes 2 et 3.

Les nouveaux monstres introduits ont la classe, notamment les 3 dieux égyptiens et plus particulièrement Obélisque - ce qui a aussi à voir avec la grandiloquence de Kaïba quand il l'invoque - mais d'autres aussi, comme le psycho-shocker; les dessins de l'auteur sont vraiment très beaux et contribuent fortement à l'intérêt de cette partie. Reste qu'on a toujours assez régulièrement des duels gagnés simplement parce qu'il le faut, donc on va avoir la chance ou l'âme des cartes ou des décisions absurdes (coucou, Jono-Uchi) ou les règles d'utilisation de Râ que seul Marik peut utiliser.

Je suis moins fan de la conclusion de la série : si elle a le mérite... de conclure, le mélange entre mémoire et passé réel du pharaon est pour le moins confus. Le manga reste cependant dans l'ensemble agréable à lire, en particulier quand on a la série abrégée en tête. Mais je n'irai pas plus loin : j'avais vaguement feuilleté R et vu quelques épisodes de GX sans que cela ne suscite d'intérêt et je n'avais pas attendu le JDF pour trouver ridicule le principe des duels de cartes à moto. Je ferai cependant une exception pour le film s'il sort un jour en France : quelques extraits vus sur youtube étaient vraiment cools.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 07, 2022 9:33

En attendant l'arrivée de ce film. On vas poursuivre l'analyse des arcs fillers de Yu-Gi-Oh avec celui de Noah ! https://youtu.be/HRh1wE_v_PM

PS 7 Juillet 2022 : Kazuki Takahashi l'auteur du manga Yu-Gi-Oh est mort.

Paix à son âme. 😭😭😭
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités