[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Mai 10, 2015 18:14

"Rares" ? Tiens, c'est bizarre, c'est pour ma part très rare que je parle de Yu-Gi-Oh avec quelqu'un, et qu'il ne soit pas fan de GX.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Dim Mai 10, 2015 18:21

C'est les avis que j'ai pu lire sur le net où beaucoup considèrent GX comme beaucoup trop enfantin et peu marquant. Mais bon, après c'est les goûts et les couleurs... x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Son Goku le Dim Mai 10, 2015 18:23

Joka a écrit:Perso je pense que je regarderai le premier épisode juste par curiosité mais pas plus. J'ai toujours été attaché aux VF des séries Yu-Gi-Oh (les voix de Kaïba, Atem, Joey et Bakura continuent de résonner dans ma tête tellement elles sont ancrées en moi). Après j'ai déjà essayé la VO mais rien à faire, j'arrive pas à accrocher (mais si une VF de cette remastérisation se confirme, je fonce direct).



Je suis pas un grand fan de la série Yu-Gi-Oh (même si j'ai vu tous les épisodes en VO), mais tu es le premier que je vois parler en bien de sa VF ! :lol: ( que j'ai suivi à une époque lorsque ça passait sur M6)
Tu dois surement être au courant, mais la VF de cet anime a été réalisée à partir de la version charcutée de 4Kids, et les dialogues n'ont mais alors rien à voir avec ceux de la VO ! Et personnellement, je ne peux me résoudre à aimer une VF de série tout en sachant que son contenu a été altéré par rapport à l’original ! ( la seule exception à la règle étant probablement le VF de Ken le Survivant qui m'a fait tripper comme pas possible :lol: )

Pour GX, c'est la seule suite que j'ai suivi un peu( je n'ai vu que les deux premières saisons), et je suis hélas de l'avis de la majorité, ça ressemble mais alors vachement à un réchauffé insipide des premières saisons du Yu-Gi-Oh d'origine avec des pseudos cartes de dieux égyptiens ( les bêtes sacrées) et un pseudo Marik ( Saiou Takuma alias Sartorius dans la VF) !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Mai 10, 2015 18:31

Non mais pour la VF, c'est surtout au niveau des voix qu'on est marqués. Je veux dire, on adore la voix française de Kaiba comme on adore la voix française de Vegeta. Peu importe si les dialogues ne sont pas fidèles.

Par contre GX, je trouve pas ça enfantin et peu marquant, je trouve juste que c'est... mal écrit.
Non, en fait, je trouve que c'est même pas écrit du tout.
Chaque épisode semble s'enchaîner comme si la suite n'avait pas été prévue du tout, et avant le scénario avec les Cavaliers de l'ombre (soit dit-en-passant, tout ce qui se passe dans cette saga est ultra prévisible), il y a genre vingt ou trente épisodes de non-enjeu. La première moitié de la première saison de GX... C'est du filler ! Comment on peut commencer par du filler ?!
Et puis toutes ces sagas sans aucun lien entre elle, et puis subitement, on déclare que Jaden est la réincarnation d'un prince d'un autre monde (tiens ça me rappelle quelque chose) dans la saison 3, alors que rien, absolument rien n'indiquait un truc pareil.
En fait, on dirait que ça a été écrit façon Dragon Ball, mais sans le talent de Toriyama, du coup ça donne rien du tout.

La seule chose à garder dans GX pour moi, c'est le personnage de Chazz / Manjoume.
Et le générique VF et le premier générique VO. Ils sont putain de cools.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Dim Mai 10, 2015 18:36

Son Goku a écrit:Je suis pas un grand fan de la série Yu-Gi-Oh (même si j'ai vu tous les épisodes en VO), mais tu es le premier que je vois parler en bien de sa VF ! :lol:

Haha, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ! x)

Son Goku a écrit:Tu dois surement être au courant, mais la VF de cet anime a été réalisée à partir de la version charcutée de 4Kids, et les dialogues n'ont mais alors rien à voir avec ceux de la VO !

Effectivement, mais à l'époque, vu que ça comblait largement mes attentes, je n'y prêtais pas plus attention que ça. Et puis à défaut de me regarder la VO, j'ai dévoré le manga pour compenser. Mais le gros là-dedans c'était clairement les voix des comédiens de doublage.

Son Goku a écrit:Pour GX, c'est la seule suite que j'ai suivi un peu( je n'ai vu que les deux premières saisons), et je je suis hélas de l'avis de la majorité

C'est vrai que dans les faits, et en étant un minimum objectif, ça fait un peu genre "on prend les mêmes et on recommence", mais puisque les ingrédients de base m'avaient déjà fortement plu à l'époque, retomber sur une nouvelle série Yu-Gi-Oh avec de nouveaux personnages et de nouveaux combos de cartes, c’était le rêve et ça me suffisait amplement. D'ailleurs, la dernière saison de GX - celle à laquelle j'accroche le moins - se veut "plus mature" dans le sens où le personnage principal devient plus froid et distant ; l'atmosphère est d'ailleurs plus glacial et ça se ressent dans les interactions.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Mai 10, 2015 19:03

Oui tiens d'ailleurs, parlons-en de la saison 4. J'ai jamais trouvé Jaden aussi insupportable que durant sa phase émo-gothique ultra dépressif. Et ça n'amène RIEN. Vraiment RIEN.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Dim Mai 10, 2015 19:08

Veguito a écrit:La première moitié de la première saison de GX... C'est du filler ! Comment on peut commencer par du filler ?!

Les fillers ne sont pas nécessairement un mal. Dans le cas de l'anime GX - qui n'a rien à voir avec le manga - c'était surtout pour poser les bases. Dans chaque épisode, Jaden rencontre au fur et à mesure les personnages qui deviendront les protagonistes qui l’accompagneront et qui auront eux-même leurs rôles. Bon après, il faut être honnête : il y a franchement des épisodes qui ne servaient pas à grand chose (celui sur le tennis par exemple, c'est le seul qui vient à l'esprit) et qui étaient surtout là pour meubler.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé toute cette première partie de "build-up", par ce qu'entre le développement de Chad Princeton (ses débuts de snobinard, en passant par sa remise en question dans l'Académie du nord, puis sa "rédemption" caractérisé par cette tenue unique en noire badass), l'introduction de Zane Truedale qui met une claque au téléspectateurs qui s'attendaient à ce que Jaden l'emporte (vu que c'est le héros) et j'en passe, c'était à mes yeux clairement bien amené et très agréable à suivre. Pour ce qui est de l'arc des Cavaliers de l'Ombre, je trouve dommage qu'au final se soit presque Jaden qui se les soit tous fait...

Veguito a écrit:Oui tiens d'ailleurs, parlons-en de la saison 4. J'ai jamais trouvé Jaden aussi insupportable que durant sa phase émo-gothique ultra dépressif. Et ça n'amène RIEN. Vraiment RIEN.

Les seuls aspects de cette saison que j'ai aimé dans étaient la relation "Dark" Zane/Sirius, et la petite intrigue avec Aster Phoenix/Chad Princeton.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Son Goku le Dim Mai 10, 2015 19:09

Joka a écrit:Haha, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ! x)


Well said !^^ En effet, mon jeune frère adorait et adore toujours la VF et malgré toutes mes tentatives de lui faire voir la VO, il n'a jamais pu aller au delà de 3 ou 4 visionnages ! Donc même si je partage pas le sentiment, je peux le comprendre parfaitement !
Et puis, si il y a du positif à accorder à cette VF c'est bien les voix qui sont toutes assez bien adaptées aux personnages ( cf Kaiba, Yugi/Yami et encore Pegasus)
! Sur ce point je suis d’accord avec toi Joka !

Effectivement, mais à l'époque, vu que ça comblait largement mes attentes, je n'y prêtais pas plus attention que ça.


En ce qui me concerne, je ne comprenais pas tout à l’histoire( à cause des censures de 4Kids et j'étais assez jeune à l'époque), je me demandais tout le temps si les persos mourraient ou pas, et je trouvais ça très enfantin et l'intrigue pas crédible du tout !
Autant dire que j'ai redécouvert la série en la revisionnant en VO et c'est carrément autre chose ! C'est dire le massacre de 4Kids ! Voilà pourquoi j'ai du mal avec cette VF ! :?

C'est vrai que dans les faits, et en étant un minimum objectif, ça fait un peu genre "on prend les mêmes et on recommence", mais puisque les ingrédients de base m'avaient déjà fortement plu à l'époque, retomber sur une nouvelle série Yu-Gi-Oh avec de nouveaux personnages et de nouveaux combos de cartes, c’était le rêve et ça me suffisait amplement. D'ailleurs, la dernière saison de GX - celle à laquelle j'accroche le moins - se veut "plus mature" dans le sens où le personnage principal devient plus froid et distant ; l'atmosphère est d'ailleurs plus glacial et ça se ressent dans les interactions.


C'est peut être moi alors qui suis trop exigeant ! :lol:
En fait, c'est juste que je trouve que ça ressemble TROP à la première série Yu-Gi-Oh mais en beauuuuuuucoup moins bien ! J'ai jamais accroché au design et à la personnalité des antagonistes non plus ! Faut dire aussi que rien ne peut égaler la cool attitude et la désinvolture d'un Pegasus, les tronches de tarés et la mégalomanie d'un Yami Marik ! Bref, niveau charisme, ceux de la première série éclatent à mon sens haut la main ceux de sa suite !
Si je devais faire une analogie, c'est comme si il nous ait donné à gouter à du très bon chocolat suisse pour ensuite nous servir un autre bas de gamme au gout presque amer ! Autrement dit, la différence se fait tellement sentir qu'on ne peut s’empêcher de faire un rejet total de ce qui nous a déçu après avoir été si comblé !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Mai 10, 2015 19:27

Joka a écrit:c'était surtout pour poser les bases. Dans chaque épisode, Jaden rencontre au fur et à mesure les personnages qui deviendront les protagonistes qui l’accompagneront et qui auront eux-même leurs rôles.


Allez, y en a cinq des comme ça. Tout le reste introduisent des personnages jetables qui ne réapparaîtront plus jamais dans la série (bizarrement, j'ai le souvenir clair d'un mec qui est parti s'entraîner sous les cascades afin de pouvoir gagner au loto du sandwich)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Dim Mai 10, 2015 19:52

Son Goku a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprenais pas tout à l’histoire( à cause des censures de 4Kids et j'étais assez jeune à l'époque), je me demandais tout le temps si les persos mourraient ou pas,

J'étais dans le même cas que toi ! xD
Par exemple, la simple confrontation Bakura/Pégasus après la victoire de Yugi, j'ai jamais compris si ce dernier était bien mort ou s'il avait survécu... La scène est d'ailleurs censurée dans la VF mais il me semble que dans le manga une lutte a bel et bien eu lieu (on retrouve Pégasus avec un œil ensanglanté, inconscient - voire mort si je ne dis pas de bêtise)

Son Goku a écrit:Autant dire que j'ai redécouvert la série en la revisionnant en VO et c'est carrément autre chose ! C'est dire le massacre de 4Kids ! Voilà pourquoi j'ai du mal avec cette VF ! :?

Et c'est parfaitement compréhensible, sans compter que les OST ne sont pas du tout les mêmes, donc en plus de bénéficier de dialogues plus fidèles à l'oeuvre originale, il y a aussi un aspect musical à découvrir qui peut s'avérer fort intéressant pour peu qu'on aime les OST. Celle-ci par exemple, je l'ai découvert récemment et je la trouve super-immersive !

Son Goku a écrit: Faut dire aussi que rien ne peut égaler la cool attitude et la désinvolture d'un Pegasus, les tronches de tarés et la mégalomanie d'un Yami Marik !

Ah mais complètement d'accord avec toi ! Les faces complètement déformées de Marik et "Evil" Bakura sont justes excellentissimes, elles contribuent à former une atmosphère vraiment malsaine, plus jeune, ce Marik maléfique me faisait vraiment peur avec ce regard ! Et puis niveau charisme, certains personnages issues de GX ressortent du lot, notamment Zane Truedale qui - dans sa cool-attitude et dans son deck - me fait beaucoup penser à Kaïba !

Veguito a écrit:(bizarrement, j'ai le souvenir clair d'un mec qui est parti s'entraîner sous les cascades afin de pouvoir gagner au loto du sandwich)

Il me semble qu'on le revoit à un moment de l'histoire bien après... Mais je reconnais que tu as raison sur le fait que pléthore de personnages disparaissent pour ne plus jamais revenir. Cependant, j'ai aussi envie de dire que ces "épisodes-fillers" permettent aussi de montrer de nouveaux deck, il y a donc un côté découverte assez enrichissant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Dim Mai 10, 2015 19:59

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'univers du manga et l'univers de l'anime est un poil différent.

Dans l'anime, Pegasus survit (il apparaît dans l'arc Dartz, les films, GX, etc...)
Dans le manga, Pegasus est mort (ils tentent même de le ressusciter dans Yu-Gi-Oh R).

De même, les mangas GX, 5D's, ZeXal, et probablement Arc-V sont différents des animes du même nom.

On a en fait deux canon différents pour Yu-Gi-Oh.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Warokoo le Dim Mai 10, 2015 20:29

En parlant de VF, sur certaines séries animés, je trouve ça dommage qu'elles changent au cours d'une saison ou d'un épisode. Enfin que ce soit animé, série ou jeux vidéos... Bon après parfois y'a des cas genre décès etc, qui peuvent se comprendre. Mais dans d'autres situations, s'arrêter change tout. Fin après chacun sa vie et ses envies mais voila ^^

Pour GX par exemple, la voix de la saison 1 pour Jaden. Elle collait super bien ^^. A partir de la saison 2 .__. pas facile d'accrocher ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Mar Mai 12, 2015 16:40

Veguito a écrit:De même, les mangas GX, 5D's, ZeXal, et probablement Arc-V sont différents des animes du même nom.

Je n’ai lu que GX et c'est effectivement radicalement différent de la production animée. L’intrigue n’a juste rien à voir avec celle de l'adaptation, sans compter que certains personnages, plus secondaires dans l’anime, se trouvent être bien plus développés dans ce support (les fans de Chad Princeton, si vous êtes intéressés à l’idée de voir votre chouchou sous un autre jour, foncez), sans compter d'autres surprises plutôt agréables dans l'ensemble !

Warokoo a écrit:En parlant de VF, sur certaines séries animés, je trouve ça dommage qu'elles changent au cours d'une saison ou d'un épisode. […]Pour GX par exemple, la voix de la saison 1 pour Jaden. Elle collait super bien ^^. A partir de la saison 2 .__. pas facile d'accrocher ^^

C’est vrai que le changement peut être brutal lorsque ça se fait d’un épisode à un autre, mais dans le cas de ton exemple, je n'ai pas eu beaucoup de mal à m’y habituer vu qu’il y a eu un certain temps d’adaptation avant que le changement n’ait eu lieu (il me semble qu'il y a eu des vacances d'été entre temps). Et puis personnellement, je trouve la transition pas trop choquante, dans me souvenirs, il n'y a pas de différence drastique dans l'intonation du comédien qui avait doublé Jaden dans la saison une (Valery Bendjilali) et celui qui s'est occupé de la saison deux et trois (Alessandro Bevilacqua). x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar BL-Sama le Mar Juin 09, 2015 20:19

je suis en train de relire le manga. je me rappelle que plus jeune je n'était pas fan des 6/7 premiers tomes parce qu'il n'y avait quasiment pas de duel de carte, et bien là j'ai totalement kiffé.
Le Yami-Yugi ultra sombre avec son "jeu de la sanction", les jeux tous différent et très inventif, j'ai adoré. Mon favoris c'est le jeu de rôle contre Yami-Bakura, vraiment bien foutu !

Je trouve qu'a partir de l'apparition de Pegasus, on a l'impression d'un manga totalement différent, c'est assez bizarre. Je suis au tome 9 le duel entre Jono-Uchi (Joey) et Dynosaur Ryusaki, le souvenirs de l'anime remonte à la surface (Dragon Noir aux yeux Rouges 8-) )
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Mar Juin 09, 2015 22:44

BL-Sama a écrit:Le Yami-Yugi ultra sombre avec son "jeu de la sanction", les jeux tous différent et très inventif, j'ai adoré.

+ 9.000 (oui, à ce point parce que moi aussi j'ai adoré cette partie du manga) ! C'est clairement un truc qui prenait aux tripes. A chaque fois je me demandais quels genres de jeux on allait avoir droit, c'était vraiment la surprise, mais généralement Yugi improvisait et faisait avec les moyens du bords. Mais dans le même genre, j'ai aussi apprécié ceux imposé par Shadi dans le tome trois avec les énigmes et tout, je ne m'en lasse pas.

BL-Sama a écrit:Mon favoris c'est le jeu de rôle contre Yami-Bakura, vraiment bien foutu !

Idem ! x) C'est d'ailleurs l'un de mes tomes préférés - le sept. Pus jeune, je l'ai lu et relu je ne sais combien de fois tellement j'adorais le côté aventure et progression de la quête ! Perso ce que j'ai le plus apprécié là-dedans c'était le concept du RPG et du fait qu'on pouvait sortir des attaques Uuber-puissantes en fonction du résultat des dés (le Super Critical), et ce, peu importe si le personnage incarné est de niveau un !

BL-Sama a écrit:Je trouve qu'a partir de l'apparition de Pegasus, on a l'impression d'un manga totalement différent, c'est assez bizarre.

Ouai, clairement. C'était d'ailleurs bien abusé vu que tu pouvais te permettre de sortir des monstres de niveau huit sans faire de sacrifices au préalable, complètement cheaté ! Heureusement que l'auteur - via Kaïba à « Bataille Ville » - a instauré la règle du "mode-expert", les duels devenaient déjà biiiiiiiiiiien plus intéressants !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

cron