[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Mar Juin 09, 2015 22:59

Oui, le manga a viré complètement au jeu de cartes avec le partenariat avec Konami, qui y a vu une véritable mine d'or. Et à raison.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 10, 2015 15:25

Joka a écrit:+ 9.000 (oui, à ce point parce que moi aussi j'ai adoré cette partie du manga) ! C'est clairement un truc qui prenait aux tripes. A chaque fois je me demandais quels genres de jeux on allait avoir droit, c'était vraiment la surprise, mais généralement Yugi improvisait et faisait avec les moyens du bords. Mais dans le même genre, j'ai aussi apprécié ceux imposé par Shadi dans le tome trois avec les énigmes et tout, je ne m'en lasse pas.


Grave ! Moi le coup du scorpion dans la basket m'a bien fait déliré aussi. J'ai aussi été surpris par Shadi, dans mes souvenirs lointains c’était un type super gentil :lol:

Joka a écrit:Mon favoris c'est le jeu de rôle contre Yami-Bakura, vraiment bien foutu !

Perso ce que j'ai le plus apprécié là-dedans c'était le concept du RPG et du fait qu'on pouvait sortir des attaques Uuber-puissantes en fonction du résultat des dés (le Super Critical), et ce, peu importe si le personnage incarné est de niveau un ![/quote]
Le coup de la triche avec les dés aussi, bien trouvé, je sais pas si ça marche en vrai par contre :lol:
Non j'ai adoré aussi et c'est aussi le premier véritable jeu où Yugi est vraiment en difficulté !

Veguito a écrit:Oui, le manga a viré complètement au jeu de cartes avec le partenariat avec Konami, qui y a vu une véritable mine d'or. Et à raison.

Tien, j'ignorai que c'était Konami à l'origine de se virement. Peut être grâce à ça aussi que le manga est culte aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 19:42

Comment des fans de Yu gi oh ont pu ne pas parler de ça ? (j'aurai l'air con si vous l'avez déjà dit)

Nouveau film prévu en 2016 avec le retour de Yugi et Kaiba !!! Image Image

Source: Kana et Youtube.

Ça à l'air trop classe putain !!! Image

Ça pue la badassitude à 1000 km là !! 8-)
Dernière édition par goget le Mar Juil 21, 2015 20:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Mar Juil 21, 2015 20:35

Goget a écrit:Comment des fans de Yu gi oh ont pu ne pas parler de ça ? (j'aurai l'air con si vous l'avez déjà dit)

Une main invisible est effectivement déjà passée par là trois pages en arrière. x)

Par contre, j'avais pas vu le trailer, et franchement, ça claque sévère ; c'est vraiment beau !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 20:42

goget a écrit:(j'aurai l'air con si vous l'avez déjà dit)


J'ai l'air con maintenant. Mais j'avoue que le trailer claque et sent la classe à plein nez.

Un trailer: 1
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 23, 2015 20:03

Oh putain énorme le trailer du prochain film :shock: :shock:
C'est vraiment magnifique, j'ai hâte.

Sinon j'ai terminé le manga original et je doit dire que j'ai été déçu par l'arc "Marick", le délire avec le dragon du dieu soleil Ra qui tue les personnes qui ne sont pas des "élues"... :lol: les duels sont quand même vachement bien foutu, les nouvelles règles rendent le jeu plus équitable. mais j'avoue que sur la fin de cet arc j'ai vraiment saturé... J'ai été bien plus intéressé par le mini arc avant Battle City avec le jeu de dés crée par Otogi Ryuji, vraiment bien foutu (dommage que le jeu ait totalement été abandonné).
Pour finir le dernier arc, la mémoire du Pharaon. J'avoue avoir totalement manqué cette partie à l'époque de l'anime sur M6 du coup c'était de l'inédit pour moi, et j'ai adoré !
Les prêtres qui extraient les monstres du vice des criminelles, Bakura le roi des voleurs qui est vraiment démoniaque, le passé du pharaon est vraiment passionnant.
Mais le meilleur c'est le duel d'adieu entre Yugi et Atem (le pharaon) et où le vrai Yugi arrive à surpasser son double, alors qu'il a toujours été un peu dans l'ombre de celui-ci. J'ai trouver ce final très juste et émouvant mine de rien.

Le manga est vraiment pas mal même si il y a des moment vraiment répétitifs (surtout l'arc battle-City), mais c'est un bon manga qui mérite son statut de culte pour moi.

J'attend vraiment ce film, qui fête les 20 ans de la série, avec impatiente :D

Maintenant je vais me faire un rewatch de Digimon saison 1 et 2 en Vo, avant la nouvelle série "Digimon Tri" suite direct des 2 premières saison.
La nostalgie n'a plus de limite :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2015 20:06

Hs: Digimon Tri n'est pas une série mais plusieurs films. *Fin Hs*

Je crois qu'ils ont fait une remasterisation de l'anime Yu gi oh. À vérifier. :?
Dernière édition par goget le Ven Juil 24, 2015 9:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Jeu Juil 23, 2015 23:54

BL-Sama a écrit:Maintenant je vais me faire un rewatch de Digimon saison 1 et 2 en Vo, avant la nouvelle série "Digimon Tri" suite direct des 2 premières saison.


Je ne peux qu'également te conseiller la troisième série, Digimon Tamers en VO, qui est à mes yeux ce qui a été fait de mieux sur Digimon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar StarCloth le Jeu Oct 01, 2015 4:52

Ah Yu-Gi-Oh toute mon enfance j'ai d'ailleurs recommencer a regarder l'anime en vostfr et ouah la claque que je me suis pris maturité +100 d'un coup j'étais déjà au courant de la différence mais quand même. Comme le duel Jono-uchi vs Marik où a la fin du duel Jono-uchi MEURT :shock: , IL MEURT putain bon pas longtemps certes 1 min graaand max mais après il quand même est sous assistance respiratoire ça change du royaume des ombres :D
Mon arc préférer c'est orichalque suivis de très prés par l’Égypte ancienne mais parce que l'arc Égypte ancienne c'est totalement du Jojo's Bizarre Adventure (du moins à partir de la parti 3) suivis également de très près par l'arc battle city surtout les quart de finale Yugi vs Bakura , Jono-uchi vs Rischid , Mai vs Malik et Kaiba vs ishizu

Sinon il y en a ici qui ont des decks Yu-Gi-Oh chez eux ou le jeu YGOPro pour faire des du du du DUELS Online ?

Pour ce qui est de GX j'avais bien aimé étant petit surtout grâce au deck héros élémentaire de jaden j'avais aussi aimé le reste et la série gagner en sérieux au fil des épisodes .
Pour 5D's c'est simple ses ma deuxième séries préférée avec un héros qui fait plus penser à Atem qu'a Yugi avec son sérieux et son flegme ainsi que les Synchros par contre les perso s'inspire vachement de la première série avec de nouvelle relation entre eux :
Yusei = Atem
Jack = Kaiba
Crow = Jono-uchi
Godwin = Pégasus (ou du moins me fait penser à pégasus)

Pour Zexal ces là que j'ai décroché le héros que je supporte pas ainsi que ses amis le fait qu'il soit nul ET qu'il commence a devenir bon parce que Astral lui donne des conseil en PLEIN duel (au moins dans la première série c'est Atem qui joué directement)
Pour Arc-V J'ai pas compris le principe des Action Duels (que je trouve complètement débiles au passage) ainsi que l'invocation pendule et je trouve que les monstre du héros manque de charisme
C'est l'heure du du du du du DUEL
StarCloth
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2015 4:26

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Jeu Oct 01, 2015 9:23

StarCloth a écrit:Pour Zexal ces là que j'ai décroché le héros que je supporte pas ainsi que ses amis le fait qu'il soit nul ET qu'il commence a devenir bon parce que Astral lui donne des conseil en PLEIN duel (au moins dans la première série c'est Atem qui joué directement)


En effet, Yuma est à première vue un personnage peu attachant, avec un look un peu nawak et très relou. Je t'avouerai que moi-même, j'avais lâché dès le premier épisode.
Mais, des mois plus tard, je ne sais plus quelle est la raison, j'ai voulu m'y remettre. Le début est un peu chiant, mais la série progresse très très vite pour devenir vraiment cool.

J'aime justement beaucoup au final ce démarrage avec Yuma qui est très mauvais aux duels. Notamment parce que ça change des trois premiers héros qui étaient dès le début des monstres en duel (Yugi n'a perdu qu'un duel chronométré face à Pegasus, et un contre Kaiba qui s'est pris en otage (et en plus ce sont deux duellistes connus pour être extrêmement forts), Jaden ne perd qu'une fois contre Zane et une fois contre Aster Phoenix (pareil, deux champions), et Yusei contre Kiryuu (qui utilise un peu un pouvoir divin démoniaque)).

Bref, ces défaites, ces duels gagnés grâce à Astral contribuent au développement de Yuma, qui est d'ailleurs le héros de Yu-Gi-Oh! qui évolue le plus au cours de sa série, jusqu'à en devenir vraiment attachant. Il pète tellement le feu que maintenant, il me fout la pêche quand je l'entends crier "KATTOBINGU DA OREEEEEEE".
Et puis, la partie II de ZeXal est excellente de bout en bout, ce serait dommage de passer à côté.

StarCloth a écrit:Pour Arc-V J'ai pas compris le principe des Action Duels (que je trouve complètement débiles au passage) ainsi que l'invocation pendule et je trouve que les monstre du héros manque de charisme


Tu trouves ça plus débile que les motos ? xD
Plus sérieusement, les action duels permettent aux héros de se mouvoir dans l'environnement, perso je trouve que ça dynamise à mort le truc, c'est une très bonne trouvaille ! Plusieurs de mes duels préférés de Yu-Gi-Oh se trouvent dans cette série là.
L'invocation pendule c'est tout con. C'est des monstres avec un chiffre en plus sur la carte, il y a deux zones pour placer des pendules sur le terrain, tu y places deux monstres pendules comme des cartes magie continue, et une fois par tour tu peux invoquer tous les monstres de ta main dont le niveau est entre les chiffres des deux pendules placés.
Par contre, je suis complètement d'accord avec toi, les monstres de Yuya manquent pour la plupart de charisme. Même son dragon, qui est son symbole, il est très joli, mais il est ultra saturé, tout carré, pas retenable en fait.
Mais en soit ce n'est pas grave, Arc-V met en scène beaucoup de persos du côté des héros, qui ont tous droit à bien plus de temps d'antenne que tous les copains de Jaden, Yusei ou Yuma, et ils sont hauts en couleurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar StarCloth le Sam Oct 03, 2015 18:22

Veguitoa écrit:
En effet, Yuma est à première vue un personnage peu attachant, avec un look un peu nawak et très relou. Je t'avouerai que moi-même, j'avais lâché dès le premier épisode.
Mais, des mois plus tard, je ne sais plus quelle est la raison, j'ai voulu m'y remettre. Le début est un peu chiant, mais la série progresse très très vite pour devenir vraiment cool.


Je que je trouve pourrie dans Zexal ces les invocation Exeeds que je trouve complètement péter pour une invocation beaucoup trop facile a faire et du coup il n'y a plus l'effet de "Incroyable il a invoquer un monstre si puissant. Impossible"

Veguitoa écrit:
J'aime justement beaucoup au final ce démarrage avec Yuma qui est très mauvais aux duels.
Bref, ces défaites, ces duels gagnés grâce à Astral contribuent au développement de Yuma, qui est d'ailleurs le héros de Yu-Gi-Oh! qui évolue le plus au cours de sa série, jusqu'à en devenir vraiment attachant. Il pète tellement le feu que maintenant, il me fout la pêche quand je l'entends crier "KATTOBINGU DA OREEEEEEE".
Et puis, la partie II de ZeXal est excellente de bout en bout, ce serait dommage de passer à côté.


Peut-être mais l'a Astral le conseille en PLEIN duel! c'est ça qui passe pas avec moi . et puis elle m'intéresse pas du tout cette série .

Veguitoa écrit:
Tu trouves ça plus débile que les motos ? xD
Plus sérieusement, les action duels permettent aux héros de se mouvoir dans l'environnement, perso je trouve que ça dynamise à mort le truc, c'est une très bonne trouvaille ! Plusieurs de mes duels préférés de Yu-Gi-Oh se trouvent dans cette série là.


Oui je trouve ça plus débile que les duel sur motos vu que ces juste des duel sur motos donc rien ne change à par un des nouveaux système de carte magique mais les action duels ces le faite qu'il y a des carte déséminé partout se qui fait que les héros ne conte plus sur leur deck seulement et sa mise en scène

Veguitoa écrit:L'invocation pendule c'est tout con. C'est des monstres avec un chiffre en plus sur la carte, il y a deux zones pour placer des pendules sur le terrain, tu y places deux monstres pendules comme des cartes magie continue, et une fois par tour tu peux invoquer tous les monstres de ta main dont le niveau est entre les chiffres des deux pendules placés.


Oui c'est compris comment sa marche entre temps et en plus se n'est pas totalement cheater étant donné qu'une seul carte annulation d’invocation et elle parte tous au cimeterre et surtout elle sont super pratique pour les dieu égyptiens


Veguitoa écrit:
Mais en soit ce n'est pas grave, Arc-V met en scène beaucoup de persos du côté des héros, qui ont tous droit à bien plus de temps d'antenne que tous les copains de Jaden, Yusei ou Yuma, et ils sont hauts en couleurs.


Pour ça je fais voir par moi-même étant donné que je viens de commencé Arc-v
C'est l'heure du du du du du DUEL
StarCloth
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2015 4:26

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 18:07

J'ai commencé à mater Yugioh: ARC V...

Je n'a rien compris... C'est quoi ce délire d'univers parallèle... Pourquoi sont-ils aussi cons ? Sérieux, si la moitié du monde à un double dans chacun des univers parallèle, pourquoi tu t'étonnes d'en avoir un... ? :shock:

Et ces doubles qui apparemment ont tous la même tête... Même leurs cheveux ne sont pas identiques... :|

Bon, passons sur le fait des voix supra-énervantes, c'est une question de goûts.

Sûrement un des pires arcs qui a été fait. :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Jeu Oct 22, 2015 18:24

Je comprends que tu puisses ne pas aimer, par contre, petite correction.

goget a écrit:Sérieux, si la moitié du monde à un double dans chacun des univers parallèle, pourquoi tu t'étonnes d'en avoir un... ? :shock:


Yuya et Yuzu sont vraisemblablement les seuls à avoir des doubles. On ne connait pas trop les raisons du comment, mais c'est sûrement la raison de pourquoi toutes les Yuzu&Co se font enlevées par Academia (après, pourquoi, on sait pas encore).
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar goget le Ven Oct 23, 2015 14:41

Le pire arc est pour moi 5d's. Celui-ci est passable. :)

Mais pourquoi les appeler "Univers parallèles" alors ? Autant les appeler autres univers...

Mais les scénaristes ont quand même de bonnes idées. Comme l'univers "Fusions", "Synchro", XYZ... etc J'aurai cru à des univers lambda mais non. Les nommer par rapport aux différentes manières de fusionner des Monstres, c'est cool :)

Mais ça veut dire que Jaden et Yugi viennent du même univers ? Vu que Pégase (l'oeil du millénium) apparaît dans XD ? Et que Jaden reconnaît Yugi ?

DE toute façon, je verrais quand même la suite pas curiosité...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar StarCloth le Ven Oct 23, 2015 21:59

goget a écrit:
Le pire arc est pour moi 5d's. Celui-ci est passable. :)



Par simple curiosité pourquoi n'aime tu pas 5D's ?
C'est l'heure du du du du du DUEL
StarCloth
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2015 4:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités