[Topic Unique] La Nouvelle Star

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] La Nouvelle Star

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 05, 2008 19:55

Si jamais il y a,comme moi des fans de cette émission de télé-réalité sur ce forum,c'est ici qu'il faut en discuter.
Le jury,les candidats,vos coups de coeur... tout est ici.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Sam Avr 05, 2008 20:09

Je ne savais pas que c'était de la télé réalité. Ca marche aussi sur le fonctionnement d'un "prime" par semaine et d'une "quotidienne" quotidienne, comme la star academy?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 05, 2008 20:12

Oui un prime par semaine,le mercredi,mais pas de quotidienne,ce qui préserve quand même en partie l'intimité des candidats,et ils peuvent donc se consacrer pleinement à la musique. On ne les voit pas en train de se brosser les dents comme à la Star Ac' par exemple.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Sam Avr 05, 2008 20:23

je connais Cindy, elle est dans le même lycée que moi 8) mais malheuresement n'a pas été retenue ce mercredi.

Elle est en terminale L, la classe ou je suis et la sienne étions partis en voyage au mois de novembre, donc je l'ai un peu cotoyée.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 05, 2008 20:30

je connais Cindy, elle est dans le même lycée que moi mais malheuresement n'a pas été retenue ce mercredi.

Elle est en terminale L, la classe ou je suis et la sienne étions partis en voyage au mois de novembre, donc je l'ai un peu cotoyée.

Quoi! Quoi! Quoi! Jure-le :shock: tu peux pas m'avoir un autographe? Ca serait supeeeeeeeeeeeer *saute au plafond* (c'est dans des moments comme ça que je me dis que pour moi l'adolescence n'est pas encore passée :mrgreen: lol) en plus j'ai une amie qui l'adoooooooore lol.
Moi c'est plutôt Amandine mais j'aimais beaucoup Cindy. A la place de Sian grrrrrrrr.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Sam Avr 05, 2008 20:33

mdr, je sais pas si ça peut se faire, je verrai dans deux semaines étant donné que je suis en vacances depuis ce matin :)
Et je jure que c'est la vérité, je suis bel et bien au lycée lambert a mulhouse ( 68 ) tout comme elle lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Sam Avr 05, 2008 20:43

quent68 a écrit:mdr, je sais pas si ça peut se faire, je verrai dans deux semaines étant donné que je suis en vacances depuis ce matin :)
Et je jure que c'est la vérité, je suis bel et bien au lycée lambert a mulhouse ( 68 ) tout comme elle lol :wink:


Veinard,a Paris on doit encore trimer 2 semaines...Snif...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 05, 2008 20:44

Waaaa j'te serais infiniment reconnaissant si tu y arrivais,j'te contredirais plus jamais sur ce forum même si j'pense le contraire :P .

Non! Non! Je plaisante bien sur :mrgreen: ! *soutenant difficilement le regard assassin de RMR*.
Enfin voilà quoi essaye si tu peux,même si j'imagine qu'il y a pas que toi qui voudra lui parler lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Sam Avr 05, 2008 21:22

SANGOHAN ADO SSJ2 (dit «SASSJ2») a écrit:Oui un prime par semaine,le mercredi,mais pas de quotidienne,ce qui préserve quand même en partie l'intimité des candidats,et ils peuvent donc se consacrer pleinement à la musique. On ne les voit pas en train de se brosser les dents comme à la Star Ac' par exemple.


Oui, donc ce n'est pas vraiment de la télé dite "réalité". Et c'est tout à l'honneur de cette émission (que ma mère adore, soit dit en passant, mais elle adore aussi la star academy...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tango_down le Sam Avr 05, 2008 21:33

Je suis pas fan mais j'aime la musique et il faut reconnaître que la qualité vocale des candidats de cette émission ne laisse pas indifférent, et c'est peu dire...

Bien sûr Christophe Willem y est pour quelque chose, difficile de remettre les pieds sur terre après avoir suivi la saison qu'il a survolé.

Moi j'aime regarder cette émission parce qu'on y trouve des chanteurs, des vrais, qu'on déniche lors des castings, qu'on met à l'épreuve au théâtre, qu'on lance dans l'arène à Baltard, et qui par la suite s'émancipent et volent de leurs propres ailes. C'est un concept que j'apprécie, surtout qu'on est témoin, du début jusqu'à la fin, de leur parcours.

Je dit cela par rapport à une autre émission qui n'a rien à voir, sur TF1, à savoir la Star Ac. Dans cet émission, j'ai jamais compris comment ils font le casting des candidats, avec des jeunes tout beau tout bien looké, des fils à papa pour certains, qui savent à peine chanter. Les primes... que dire... de la musique qui sature par dessus des chanteurs qui se tiennent immobiles sur scène en marmonnant dans leur micro.
Bon il y a quand même de très bons chanteurs qui en sont sortis, mais ces dernières saisons (surtout la dernière), qu'est ce qu'il y a eu comme navets (au passage, la finale avec arrivée des candidats en hélicoptère survolant paris, ct bien drôle, pas sûr ça soit l'effet souhaité mais bon).
Bref j'accuse cette émission de faire appel à des critères bien sélectifs, surement pas que musicaux, pour le casting de leurs candidats.
Le fait est que, un candidat de la nouvelle star chante et s'exprime dix fois mieux sur scène que la majeure partie des candidats de la star ac.
C'est pour cette raison que je respecte La nouvelle star où on nous montre les castings, où on a droit à du live avec de vrais musiciens, par rapport à son homologue (juste pour l'emploi du mot même si c'est une insulte) de TF1.


Cette année j'ai pas de vrai coup de coeur même si j'apprécie les interprétations d'Amandine, mais sait-elle interpréter autre chose que des chansons mélancoliques en y incrustant sa patte fébrile et sensible ? Ca reste à voir. J'aimais aussi beaucoup le timbre de Cindy et regrette qu'elle ne soit déjà plus là.

Par contre une candidate m'a vraiment frappé lors des castings, avec sa reprise de With or Without you de U2, je parle bien sûr d'Anahy

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoaftRlY.html

On ne l'a pas vu au théâtre tout simplement parce qu'elle a été écartée, la prod ayant découvert qu'elle avait déjà enregistré un album à l'âge de 12 ans. Bien sûr ça ne les a pas empêché de diffuser son casting, juste histoire de s'approprier son talent, tsss.

Elle nous a quand même gratifié de l'intégralité de sa reprise sur You tube :

http://youtube.com/watch?v=Zopui707D1E

Je pense qu'avec elle on aurait eu droit à des choses intéressantes, un sacré potentiel, quel dommage...


Concernant le jury, j'ai vu qu'il avait changé, cette année ils sont plutot francs, un peu déglingués parfois (surtout philippe manoeuvre), mais pas toujours sur la même longueur d'onde. Pas sûr qu'ils vont toujours s'entendre avec la prod, on verra :wink:
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar asm75 le Sam Avr 05, 2008 21:52

Tango_down a écrit:
Concernant le jury, j'ai vu qu'il avait changé, cette année ils sont plutot francs, un peu déglingués parfois (surtout philippe manoeuvre), mais pas toujours sur la même longueur d'onde. Pas sûr qu'ils vont toujours s'entendre avec la prod, on verra :wink:


C'est vraiment une idée de génie de nous avoir mis Manoeuvre,ce mec est tellement drole qu'il justifie presque a lui tout seul qu'on regarde l 'emission..Sinon cette année je regarde de temps en temps aprés avoir suivi reguliérement les saisons precedentes(c'est quand meme legerement lassant a la longue, le concept n'ayant pas évolué d'un chouia mais bon,ca reste sympathique surtout lorsqu'on mate ca en famille)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Sam Avr 05, 2008 22:12

je trouve que le jury vaut mieux que celui de la star ac.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Sam Avr 05, 2008 22:15

quent68 a écrit:je trouve que le jury vaut mieux que celui de la star ac.


Largement mais ca a de toute facon toujours été le cas...et puis c'est pas trés difficile :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Sam Avr 05, 2008 22:18

c'est la première année ou je suis un peu cette émission, je pense que vous avez remarqué pourquoi (voir messages ci dessus lol)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Tango_down le Sam Avr 05, 2008 22:19

quent68 a écrit:je trouve que le jury vaut mieux que celui de la star ac.



Tu as vu un jury quelque part à la star ac ?


:lol:
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités