Comment créer un dessin animé ou un manga ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Comment créer un dessin animé ou un manga ?

Messagepar moutezz le Dim Avr 20, 2008 20:05

salut a tous.les amis je cherche a savoir Comment crée un dessin animé je veux dire combien il faut de budget.recruter les dessinateur la boite de productiuon question scénario les idée les croquer les cells.backround et aussi type de papier typer de celluloides.type de crayon tous quoi je cherche un site qui parle de ca ou quelqu'un qui a un dossier complete de création de mangas je prend réference DBZ-COBRA-HUNTER X HUNTER-FATAL FURY-STREET FIGHTER-KEN LE SURVIVANT-SLAM DUNK-COWBOY BEBOP-CITY HUNTER-FULLMETAL ALCHEMIST-GUNDAM WINGS-IRIA-ESCAFLOWNE-DETECTIVE CONAN......................ETC aider moi SVP je suis moi aussi un dessinateur et je suis trés fan trés fan fan fan de la japanimation je pence que je ne peux pas vivre son les mangas.je vous parle serieux je dessine beaucoup chez moi j'ai beaucoup d'oeuvre mais malheureusement la ou je suis (ALGERIE)ne s'occupe pas des artistes et d'arte et j'ai pas les moyen nécessaire qu'un peux de crayons et quelque papiers mais la dedans dans mon coeur j'ai bseaucoup de passion pour cette culture et ce art fantastique.et j'espére que mon payer va étre un peux plus intéresser de notre cas nous les artistes.merci a vous d'avoir lis mon messages merci et si vous vouliez me contacter envoyer moi un message

Edit RMR : C'est quasiment illisible. Exemple de ce que vous auriez du faire:

Moutezz en s'appliquant a écrit:Salut à tous, les amis! Je cherche à savoir comment on créé un dessin-animé. Ou plus précisément quel budget cela nécessite, combien de dessinateur sont recrutés, comment tourne la boîte de production, comment est mis en place un scénario, qui s'occupe des croquis, des celluloïds, des background ou encore quel type de papiers, de celluloïds et de crayons sont nécessaire. Tout ce qui touche à la création d'un dessin-animé, en somme. Je cherche un site qui parle de ça ou quelqu'un qui aurait un dossier complet sur la création de mangas du style "dragon ball", "Cobra", "hunterXhunter", "fatal fury", "street fighter", "Ken le survivant", "slam dunk", "cowboy bebop", "city hunter", "Fullmetal alchemist", "gundam wings", "iria", "escaflowne", "détective Conan" etc...

Aidez-moi, s'il vous plaît. Je suis moi aussi un dessinateur et je suis complétement dingue de la japanimation. Je pense que je ne peux pas vivre sans les mangas. Je vous parle sérieusement. Je dessine beaucoup, chez moi. J'ai beaucoup d'œuvre mais, malheureusement, là où je suis, en Algérie, on ne s'occupe pas des artistes et d'art. Et je n'ai pas d'autre moyen de réaliser ma passion que quelques crayons et du papier. Mais là-dedans, dans mon cœur, j'ai beaucoup d'admiration pour cette culture et cet art fantastique qu'est l'animation. Et j'espère que mon pays s'intéressera davantage à nous autres, artistes. Merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon message. Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un message privé.
I will be back.
Avatar de l’utilisateur
moutezz
 
Messages: 12
Inscription: Sam Jan 26, 2008 23:26
Localisation: Algérie

Messagepar RMR le Dim Avr 20, 2008 20:19

Ca, c'est une question d'ordre générale, ça va dans la section "Art et Audiovisuel". Je déplace.
Dernière édition par RMR le Dim Avr 27, 2008 1:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Dim Avr 20, 2008 20:28

Salut l'ami !

Tu pourrais scanner quelques une de tes oeuvres et nous les montrer ici pour qu'on se fasse un avis sur ton travail ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar quent68 le Dim Avr 20, 2008 20:56

tu comptes sérieusement créer un manga destiné au public, quel âge as-tu ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

ma passion

Messagepar moutezz le Lun Avr 21, 2008 17:10

j'ai 21 ans mais je crois que l'age n'a pas d'importance pour moi. et pour répondre a l'autre amie je vais scanner pour lui quelque dessins.
I will be back.
Avatar de l’utilisateur
moutezz
 
Messages: 12
Inscription: Sam Jan 26, 2008 23:26
Localisation: Algérie

Messagepar [b3n] le Lun Avr 21, 2008 21:34

Bon déja, merci à RMR de t'avoir réecris xD

Moi je te comprend, j'ai toujours eu l'impression (même ici en france, ou ailleurs) que lorsque l'on a du talent, si t'es pas dans un milieu social qui pourra te soutenir, tu pourra crevé la gueules ouvertes avec tes idées ....

Pour moi, le mieux aujourd'hui ce serait d'utiliser le net, crée un blog, fait quelques démarches sur la toile afin de te faire connaitres, une fois que t'a du monde derrière toi essaye de vendre ton scénar' et tes persos a une maisons d'édition.

J'te dit mais j'en sait rien hein, c'est juste une suggestion d'idée ^^"
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar X 3 r ( ) le Lun Avr 21, 2008 21:56

Alors là...

Bah ouais, le mieux c'est de créer ton blog, de faire tourner ton projet et surtout tes dessins !
Un conseil, si tu veus aller loin applique toi plus quand tu rédiges un message. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

je continue

Messagepar moutezz le Lun Avr 21, 2008 23:03

les amis j'ai un blog mais je n'est pas mais beaucoup de photo et dessin mais comme vous m'avais conseiller je vais vais suivre vos conseiller et me mettre au travaille et peux étre que je vais réussir.merci
I will be back.
Avatar de l’utilisateur
moutezz
 
Messages: 12
Inscription: Sam Jan 26, 2008 23:26
Localisation: Algérie

Messagepar Nico' le Lun Avr 21, 2008 23:10

Je suppose que lorsque b3n disait un blog, c'est un vrai blog à la genre Wordpress ou Dotclear. Pas un "skyblog" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar [b3n] le Mar Avr 22, 2008 2:45

Non loin de la, créer un blog avec dotclear ou wordpress n'est pas facile pour tout le monde, moi même je sait pas comment faire, skyblog est rapide et simple, mais il est vrai qu'il peuvent être facilement "fichés" comme étant de moins bonne qualité (pas au niveau du contenue, attention ^^).
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron