[Topic Unique] Sachi-chan guu!

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Sachi-chan guu!

Messagepar Mosbeh le Mar Avr 22, 2008 19:04

Je ne sais pas/plus si c'est le bon endroit pour en parler mais bon...
Toriyama(pour les incultes, le créateur de dragon ball) et Katsura(Auteur de Video Girl Ai, Zetman, I'is , DNA2(...) ) ont fait un cross over .

Sachie-chan Guu !
Image
Image

Pages couleurs
Image
Image
Image

53 pages dont 3 en couleurs+ 3 pages Making-of de pure folie.(Pour l'info, il est paru dans le magazine Jump Square de mai)

C'est l'histoire d'une fille qui se fait enlever par des extras-terrestres... C'est vraiment excellent !Toriyama a fait un excellent scénario, le dessin de Kastura(qui déssine 10 fois mieux en vrai) est assez bien fait...

Un excellent cross-over( Enfin , on pourait plutot qualifier cette histoire de "nouvelle" plutot que de cross-over)!
Dernière édition par Mosbeh le Mer Avr 23, 2008 17:24, édité 1 fois.
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar quent68 le Mar Avr 22, 2008 19:10

effectivement ça a l'air sympa :) et c'est joli
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Mar Avr 22, 2008 19:10

Ils ont fait un cross over entre quoi et quoi?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Mosbeh le Mar Avr 22, 2008 19:24

Enfaite , c'est plus une nouvelle, car histoire original( pas d'allusion a dragon ball , ni a une oeuvre de Kastura).
Mais les auteurs et l'éditeur japonais disent que c'est un cross over alors...^^
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar RMR le Mar Avr 22, 2008 19:26

O.K., en fait, c'est une collaboration.

Dans ce cas, ça va dans la section "Culture & Audiovisuel". Je vais déplacer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Avr 22, 2008 19:26

A voir, ce n'est effectivement pas un cross-over, mais un manga fait en collaboration, comme Hikaru no Go, par exemple.

C'est amusant quand on y pense, Toriyama et Katsura ont connu le succès à peu près à la même époque, si je ne me trompe pas. Toriyama avec Dr. Slump et Katsura avec Wingman.

Je pense que ce topic aurait plutôt sa place dans le Café et qu'il faudrait changer le titre du topic.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Avr 23, 2008 10:39

Et dans DNA², le "mega play-boy" ca rappel trop les SSj.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 23, 2008 14:14

Non non, cette partie est parfaite pour ce topic. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Salagir le Sam Mai 03, 2008 14:39

Takumi a écrit:Et dans DNA², le "mega play-boy" ca rappel trop les SSj.^^

Ils l'on fait ensemble hein... Même si au final Katsura a tout réalisé, je crois bien qu'ils ont réfléchi à l'histoire ensemble.

Rappellons-nous que ces 2 là sont potes depuis longtemps (Katsura apparait même dans une page de Dr Slump, et Tori en robot le "casse"). DNA² est sûrement le résultat d'une soirée de beuverie :
- Huaaaa Tori tu délire trop avec ton SSJ2, c'est n'imp et tout
- Bah je sais, mais ca fait plaisir à l'éditeur... 'sont tarés les lecteurs ils adorent ca alors que j'ai juste allongé les cheveux quoi...
- Et les zéclairs. Très zimportant les zéclairs.
- Ouais. Tu sais quoi? Tu devrais faire un manga avec ca aussi parce que c'est trop cool les transformations. Dans tes histoires à la con de romance le gars il draguerait une fille et YAAAAA SUPER DRAGUEUR!!!!
- Hahahaha t'es con hey. Super Dragueur en SSJ2 qui rétame le méchant dragueur qui serai Cell.
- Ouais grave le méchant dragueur c'est Cell, il prendrait les pouvoirs des autres gens pour mieux draguer et tout.
- AhahahahaHAHAHAHA !

Le lendemain, Katsura arrive à son studio et prévient ses assistants qu'ils vont faire une nouvelle série.
Pour ceux qui connaissent pas DNA², le héros a des cheveux noirs et se transforme en "super playboy" avec des cheveux doré et des éclairs. Il a des attaques comme "les 1000 étoiles scintillantes" qui font tomber les filles. Le méchant a le pouvoir de prendre les particularités physiques des gens qu'il touche.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités