[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 13, 2017 3:09

Personnellement je ne suis pas du tout dans le même cas que toi donc je ne sais pas si mon avis te sera pertinent.

Final Fantasy XV c'était mon premier vrai FF. Le seul auquel j'avais vraiment joué avant ça c'était Dissidia sur PSP sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures. Je m'y suis lancé par curiosité : parce que la proposition du jeu, un action-RPG Open-World, c'est plutôt un style de jeu occidental alors je voulais voir ce que ça pouvait donner sous le prisme japonais, mais surtout, j'y ai joué pour son côté historique de grande arlésienne du jeu vidéo.

Au final, j'y ai trouvé une offre très intéressante, de grands moments de jeu vidéo et un cas d'école d'un jeu au développement catastrophique qui n'a pas réussi à délivrer toutes ses ambitions. La première partie de l'histoire, même si elle reste imparfaite, est très plaisante. Puis vient la traversée du Styx (pas littéralement mais les personnes qui ont joué au jeu comprendront) et là le scénario s'emballe, se casse la gueule, et ça devient juste triste d'assister à ça. Il y a encore de grands moments par la suite mais tout est décousu, fait rarement sens, et c'est surtout frustrant.


Je le conseille aux personnes qui cherchent un jeu dans lequel papillonner, qui comptent y jouer à la cool, et ne sont pas sûrs de forcément le finir. Vous passerez probablement un bon moment. Personnellement j'ai trouvé le monde et l'ambiance fantastiques.

Si ce que tu cherches asm75 c'est "la qualité de son scénario, la richesse de ses personnages et la profondeur de son univers", c'est probablement mieux que tu attendes encore qu'ils sortent la version définitive du jeu avec tous les DLC, etc. Peut-être que là l'intrigue sera réellement appréciable. Pour paraphraser Damastès dans sa vidéo : le jeu refuse de nous raconter son histoire. Tout les grands événements nous arrivent comme un grondement inintelligible et lointain dont on ne fait que subir les conséquences.

Apparemment, 70% des équipes de développement sont encore en train de travailler sur le jeu et ses DLC. C'est juste énorme comme chiffre et ça montre bien qu'il est sorti trop tôt.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 13, 2017 15:20

asm75 a écrit:Moi ils m'ont paumé depuis FF XII.

Je l'avais fini à l'époque mais j'avais trouvé le scénario et les personnages tellement creux que j'en étais ressorti dégouté et lessivé.

Fin merde, passer de FFX, qui a un scénario et univers absolument hallucinants, à FF XII, plat et standard au possible, c'est vraiment hardcore

Du coup, vous me conseillez le XV ou pas? Sachant que pour moi, plus que le gameplay, l'essence d'un bon FF réside dans la qualité de son scénario, la richesse de ses personnages et le profondeur de son univers.


Bin honnêtement il est dûr de le conseiller ou de le déconseiller... Ce jeu est tellement la version matérielle de l'expression "cul entre 2 chaises"...

Si ça peut t'aider :

- richesse des persos : pour les 4 persos principaux, je sais pas si on peut parler de profondeur mais ils sont attachants... par contre oublie pour les persos secondaires, et y en a même qui te paraissent importantissimes dans Kingslaive qui n'apparaissent même pas dans le jeu. Tellement de potentiel a été gâché...

-qualité du scénario : bin là y avait un gros potentiel, mais la narration est tellement pitoyable que pour réelement comprendre l'histoire, faut vraiment avoir vu les produits dérivés / et limite avoir suivi tous les spoils que Square Enix a fait pendant 3 ans.

-profondeur de l'univers : idem gros potentiel,, le gros Hic, c'est que durant la 1ère partie du jeu, t'as vraiment pas l'impression d'être en territoire conquis mis à part sur 2-3 event, et sur la 2ème partie, tu survoles tellement le scénario que c'est compliqué de cerner l'univers du jeu... je peux pas trop en dire plus sinon je risque de te spoiler le jeu

Je trouve l'expression de Jak totalement appropriée, le jeu refuse de nous raconter l'histoire, on subit des conséquences sans en voir les causes... et ce qu'on essaye de nous raconter, ça arrive parfois (souvent) comme un cheveu sur la soupe

C'est en parti pour ça que je disais que ce FF est un bon jeu, franchement je pense pas que tu auras du mal à le finir, mais ce FF ne répondra pas forcément aux attentes que tu en as... de la même manière qu'il n'a pas répondu aux miennes (étant donné que j'attends d'un FF a peu prêt la même chose que toi). Bon RPG oui (je le répète mais j'ai malgré tout apprécié le jeu et passé un bon moment, même s'il m'a frustré), bon FF clairement non amha.

Tu dis que t'as pas fait FF8 ni FF9 en page 3 : alors si tu veux mon vrai conseil, attaque un des 2 à la place (et je te conseillerais le 9 mais le 8 est excellent aussi), tu le regretteras pas, et attends pour FF15 qu'il soit patché (puisque ils vont a priori faire des MAJ sur le scénario...oui oui quand même) et qu'il soit à 20 ou 30 €.

Su return passe par là, j'imagine que tu as du tâter le jeu toi aussi, j'aimerai beaucoup avoir ton avis également ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar asm75 le Lun Fév 13, 2017 15:58

Merci à tous les deux pour vos réponses détaillées.

Jak, ça fait cliché, mais , pour moi, un vrai bon FF, ca doit être un voyage, une sorte de plongée en apnée dans un autre univers en fait. Mais vu la description que vous m'en faites avec Nosfé, je vais clairement passer mon chemin cette fois ci

Nosferatu a écrit:Tu dis que t'as pas fait FF8 ni FF9 en page 3 : alors si tu veux mon vrai conseil, attaque un des 2 à la place (et je te conseillerais le 9 mais le 8 est excellent aussi), tu le regretteras pas, et attends pour FF15 qu'il soit patché (puisque ils vont a priori faire des MAJ sur le scénario...oui oui quand même) et qu'il soit à 20 ou 30 €.

Su return passe par là, j'imagine que tu as du tâter le jeu toi aussi, j'aimerai beaucoup avoir ton avis également ?


Ouaip, je vais me choper le 9 sur émulateur quand je prendrais des congés. Il me semble que c'est un retour aux sources incontournable donc ca ne pourra que me plaire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2017 18:46

J'arrive comme un cheveu sur la soupe.

FF9 est une pure tuerie. Déja à sa sortie je le trouvais extremement supérieur à FF7 et FF8, et en plus à l'heure actuelle je trouve que c'est de loin celui qui a le mieux vieilli. Bon j'ai pas joué à tout les FF (en gros j'ai survolé les 1 à 4, fini les 5 à 9 et pas joué aux suivants) mais j'ai même preferé le 9 au 6 (que j'ai preferé au 7). Après je sais pas trop à quel point je suis objectif, vu que j'adore vraiment l'ambiance de FF9, alors que ca serait le point qui m'a gené dans un FF8 qui est pourtant très bon à tout les niveaux, mais ptetre trop dark et sérieux.

En fait le 9 est le seul Final Fantasy à m'avoir retourné les tripes (les autres que j'ai fini je les ait trouvé très bon, mais pas à ce point la). Sur 32 bits y'a pas mass de RPG à m'avoir fait cet effet, à part dans un autre genre Shining Force 3 et ptetre Star Ocean 2 dans mesure un peu moindre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 21, 2017 23:08

J'ai racheté Ff10 -10-2 version remastered sur PS4.

Alors je vais pas revenir sur les 2 jeux si ce n'est que j'adore toujours autant FF10 et que j'ai encore moins accroché au 10-2 qu'à l'époque, et je pense toujours qu'il est pas un mauvais jeu, mais certainement pas une bonne suite au 10.

Là où je veux en venir, c'est que j'ai attendu d'avoir fini les 2 pour voir le bonus "Final fantasy X Will", une espèce de journal audio et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne peut pas être insensible quant à la créativité du scénariste qui a mis les jalons en place :
Spoiler
Alors c'est la fille d'Auron qui va voir Yuna pour lui dire qu'il y a un 2ème Shupuuf avec le 1 er Shupuuf, que c'est bizarre parce qu'il y a qu'un Shupuuf normalement et que l'autre a été tué par Sin il y a 30 ans. Alors Yuna va voir les Shupuuf, en fait le 2ème Shupuuf est un errant revenu de l'au-delà et pleins de gens qui ont été tué par Sin sont revenus de l'au delà. Et Sin lui aussi il est revenu de l'au-dela. Et peut être bien Seymour aussi. Ah et Tidus et Yuna ils s'aiment plus. Et Yuna achève par "Je dois vaincre Sin".

What ? WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!? Le mec qui a écrit ça a 5 ans, rassurez moi ??? Ca peut pas être un scénariste dont c'est le métier ??? En gros en plus d'être pire que le pire des pitchs de fan fictions que j'ai pu lire, le gars est en train de nous dire que tout ce qu'on a fait dans FFX a servi à que dalle ?? L’éternel félicité, toussa ??
Et la fille d'Auron, sérieux ?! Le mec qui était moine ? La prochaine étape c'est quoi, on va nous dire que le môme de Lulu c'est celui d'Auron aussi? Et il en parle quand de sa fille dans le jeu ?!


Par pitié, Square, je sais que vous me lirez pas, mais je le demande quand même : tournez la page de FF15 qui est passé du stade de jeu non fini à celui de pathétique (du scénario ajouté en DLC gratuit le mois dernier, sisi, les évenements Assassin's Creed et je sais plus quoi, bref...), laissez ses grands frères tranquilles et essayez de nous pondre un FF16 digne de ce nom bordel.

J'hésite du coup à acheter World of Final Fantasy, qui a reçu d'excellente critique, et/où FF type 0, quelqu'un ici a t-il joué à un des 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 25, 2017 13:19

FF9 est une pure tuerie. Déja à sa sortie je le trouvais extremement supérieur à FF7 et FF8, et en plus à l'heure actuelle je trouve que c'est de loin celui qui a le mieux vieilli. Bon j'ai pas joué à tout les FF (en gros j'ai survolé les 1 à 4, fini les 5 à 9 et pas joué aux suivants) mais j'ai même preferé le 9 au 6 (que j'ai preferé au 7). Après je sais pas trop à quel point je suis objectif, vu que j'adore vraiment l'ambiance de FF9, alors que ca serait le point qui m'a gené dans un FF8 qui est pourtant très bon à tout les niveaux, mais ptetre trop dark et sérieux.

En fait le 9 est le seul Final Fantasy à m'avoir retourné les tripes (les autres que j'ai fini je les ait trouvé très bon, mais pas à ce point la). Sur 32 bits y'a pas mass de RPG à m'avoir fait cet effet, à part dans un autre genre Shining Force 3 et ptetre Star Ocean 2 dans mesure un peu moindre.




Aaahhh les goût et les couleurs... On vit dans un monde merveilleux où personne ne pense pareil et ça c'est beau :) .


FF9 est probablement le jeu que j'ai le plus attendu (j'en rêvais pendant des mois), et même si ce FF est sympathique dans l'ensemble j'ai quand même été déçu à sa sortie.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et remonter en 2000: les fans old school, ceux qui aujourd'hui encore considèrent le 6 comme le meilleur de tous, crachaient sur FF8 à cause des nombreux changement opéré dans cette opus. L'annonce d'un retour au source pour FF9 avait enthousiasmé les fans avec le retour d'Amano au chara design, un système d'expérience et d'apprentissage pompé sur le 6, un retour des combats à quatre perso avec la possibilité de jouer à deux, une ambiance et un univers plus proche des épisodes 16 bit etc... Puis vinrent les premiers testes, notamment celui du très populaire Game Play RPG et son trio Jay, Kyo et Ben (est ce que ça parle à certains d'entre vous?). La critique de Jay vendait le jeu comme une perfection, lui accordant une note de 100/100. Je me souviens que le gars disait des musiques qu'elles faisaient partie des meilleurs, que les personnages étaient charismatiques (Kweena, faut pas déconner), que l'histoire était excellente, que les graphismes étaient inégalés sur 32 bit et que Kuja était probablement le meilleur méchant de toute la saga (au dessus de Kefka et Sephiroth). Il testa ensuite chrono cross, suite de l'excellent chrono trigger, et lui accorda la note de 98/100. Plus tard je finissais chrono cross que j'avais adoré, notamment pour son scénario que je trouvais bien meilleur que celui de n'importe quel FF (le 6 et le 7 compris) sa bande son magique (Mitsuda est un génie à l'instar de Uematsu), sons système de combat et ses graphismes qui pour l'époque étaient ce qui se faisait de mieux sur Playstation! Pour moi le 98/100 était largement mérité! Du coup ben j'étais confiant pour FF9 et l'attendais avec impatience, après tout Gameplay RPG avait vu juste pour chrono cross.
Le jeu sort, je l'achète direct et je le finis en deux semaines (je pousse la quête annexe un peu plus tard). Bilan:
_Les graphismes étaient effectivement ce qui se faisaient de mieux à l'époque sur PS1. Le jeu est encore plus beau que Chrono cross et les cinématiques sont sublime.
_Les musiques ne sont pas les meilleures de la série. On est loin des thème inoubliables de FF6 qui restent gravé à jamais dans le coeur. Par contre, ça reste du bon travail dans l'ensemble et certains thèmes, comme Rose of May et You're not alone, sont sublimes.
_Les personnages sont attachants, mais de là à dire qu'ils sont charismatiques, faut pas déconner. Salamander est un cliché du ténébreux qui a une revanche à prendre et Djidane est tout juste sympathique. Le terme charismatique est de plus en plus galvaudé depuis cette époque.
_Le système de combat est sympa, mais c'est une repompe de ff6 en moins bien.
_Le méchant est excellent c'est sur, mais j'ai pas aimé les révélation le concernant. De toute façon, le méchant que je préfère reste Kefka.

Au final c'est un bon jeu, mais je l'ai trouvé très inférieur à Chrono cross, ff6 et ff7.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar PegasusSeiya le Lun Oct 08, 2018 20:30

Hello tout le monde!

J'ai un exposé de philosophie à faire sur les Final Fantasy et j'aurais besoin d'aide pour les anciens à partir du VI (je ne les ai pas fait), si c'est possible vous pouvez me contacter par MP. Je ne vais parler que des FF numéroté, et j'exclus le XI ainsi que le XIV car c'est trop dur de parler de MMO au vu du contenu. Je sais déjà précisément ce que je vais dire sur le VII, le X et le XV et j'ai une idée pour le XIII. Je dois faire mon exposé après les vacances de la Toussaint.

Merci d'avance! :wink:
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Oct 10, 2018 4:29

Ah, ça a l'air intéressant comme projet ça! C'est dommage que j'ai jamais touché à un FF avant le 7...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Antarka le Mer Oct 10, 2018 9:35

J'ai fini le 1, le 5, le 6, le 7, le 8 et le 9. Et le FF tactics sur la PS1 aussi (qui est celui que j'ai préféré, loin devant le 9 que j'ai préféré a tout les autres). Le 7 et le 9 sont les seuls que j'ai test sur leurs machines d'origine (emulateur pour tout les autres).

Que des jeux allant de l'excellent au fabuleux. Sauf Final Fantasy 1 qui vaut pas un clou, mais alors rien de rien, ceux qui diront le contraire n'y ont pas joué. Ca vaut à peine le coup de le lancer par curiosité. Surtout quand on le compare au premier Dragon Quest. Je me rappelle avoir joué au 4 pas mal, l'avoir aimer mais laisser tomber pour cause de sauvegardes défectueuses sur emulateur.

Après j'irais pas jusqu'à dire que mes souvenirs sont fiables.

Et bon, chaque FF est très différent du précédent, a chaque fois, c'est encore pire que pour Dragon Quest. C'est sur quoi ta dissertation ? Un seul de ces jeux me semble un sujet suffisant en soit. Prendre toute la série, yahoo quoi.

Ça me semble un sujet difficile que j'éviterais comme la peste en philo. D'autant que mon vieux prof de philo demandait TOUJOURS de citer les sources, ce qui est pas toujours possible pour des jeux vidéo.


Sinon pour Kyoju, mon classement parmi ceux auxquels j'ai bien joué :

FFT > 9 > 6 > 7 > 5 > 8 >>>> 1.

FF9 est le meilleur "RPG-classique" de toute l'ére 32 bits je trouve. Loin devant Wilds Arms ou Star Océan 2 qui sont déjà des tueries. Même bien mieux que les Dragon Quest de l'epoque (le 7 je dirais).
Par contre si j'aime encore plus FF Tactics que les RPGs, le jeu se fait totalement occire par Ogre Battle sur Nintendo 64.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 10, 2018 20:51

J'ai adoré FF tactics! Je me souviens qu'à l'époque je le trouvais vraiment très dur, en partie parce que j'avais pas grande expérience niveau tactique, ensuite mon anglais était encore lycéen et aussi parce qu'en comparaison les FF "normaux" sont des RPG très faciles en général (seul les boss optionnels proposent un véritable challenge). D'ailleurs ça me rappel qu'en 2001 j'avais acheté l'OST de FF Tactics avec celle de chrono cross lors du cartooniste parce que j'adore les composition de Sakimoto et Mitsuda.

Sinon malgré ma déception dû à une hype exagéré par Gameplay RPG et son système de notation complètement bancal, j'ai quand même bien aimé ff9. Par contre je le trouve moins bien que le 7 , et même moins bien que le 8 après les avoir refais durant le milieu des années 2000, alors qu'à l'époque c'était plutôt l'inverse.

Si je devais faire un classement de ceux que j'ai fait ce serait:

6 (pas original mais il a une place particulière dans mon coeur)>7>8=10>9>4>12 (pas fini) >13 (pas fini, j'aime pas)>5 (pas fini, j'aime pas). Le tactics je le met à part, je ne saurais pas le classé.

J'ai un exposé de philosophie à faire sur les Final Fantasy et j'aurais besoin d'aide pour les anciens à partir du VI (je ne les ai pas fait), si c'est possible vous pouvez me contacter par MP. Je ne vais parler que des FF numéroté, et j'exclus le XI ainsi que le XIV car c'est trop dur de parler de MMO au vu du contenu. Je sais déjà précisément ce que je vais dire sur le VII, le X et le XV et j'ai une idée pour le XIII. Je dois faire mon exposé après les vacances de la Toussaint.


Ca dépend, qu'est ce que tu veux écrire? Le message dans les jeux?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 29, 2020 16:25

Dans quelques mois sort le remake de FVII, et je voulais savoir si il y avait des gens qui étaient impatients. Personnellement, depuis l'annonce officielle du remake, je suis comme un fou. J'en trépigne. Et lors de l'annonce, il y a eu un peu de tout; ceux hyper contents, ceux qui sont mitigés, et ceux qui sont contre à l'idée de ce remake.

Entre temps on a eu quelques visuels et un peu de gameplay, et ça a fait changer d'avis à pas mal de réfractaires (même si il reste quelques irréductibles)

Après je peux comprendre. Nous sortir le jeu en plusieurs parties, ça peut faire chier. Surtout si il faut claquer le prix d'un jeu à chaque fois, et ce, sur on ne sait pas combien de parties.
Pour le coup c'est vrai Square nous prenne un peu pour des pigeons. Mais ce qui est sûr, c'est je ne vais pas pouvoir résister, et j'irai acheter le premier opus de ce remake en roucoulant !

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et franchement y a rien à jeter ! Graphiquement c'est sublime, le système de combat en temps réel, mais en pouvant quand même avoir un petit côté "gestion", et le bullet-time, je suis archi fan !
(ouais je sais, il m'en faut peux - ROUROUUUUU <=== oui c'est une piètre imitation d'un pigeon)

Et vous de votre côté, ça dit quoi ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Lenidem le Mer Jan 29, 2020 16:40

Je n'étais au courant que depuis votre versus entre le VII et le IX, et si ce remake sort sur Switch j'étais vaguement intéressé, ayant entendu beaucoup de bien de cet épisode (et aimant bien Cloud dans Smash Bros). De base, je suis plutôt pour les remakes et même les simples portages de jeux vidéo classiques : c'est un médium qui a tendance à vieillir très vite et très mal, sans parler de l'accessibilité des vieux titres. Mais ce que tu dis sur le fait de l'acheter en plusieurs fois me refroidit complètement. En plus, je dis ça, mais j'ai jamais le temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 29, 2020 16:51

Je peux comprendre que ça puisse refroidir. Je comprends vraiment pas la politique de Square sur ce coup là. En plus, je viens de voir que la sortie du jeu avait été repoussé au 10 avril (initialement prévue le 3 mars)

« Nous savons que nombre d’entre vous attendent la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020.

Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses et celles de toute l’équipe à tous nos fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu. Merci de votre patience et de votre soutien », conclut le producteur.


Du coup tu n'as jamais joué à FFVII Lenidem ? Si tu as une PS4, le portage du jeu est dispo sur le store.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Lenidem le Mer Jan 29, 2020 17:09

Hé non, je n'ai jamais eu de Playstation. Juste un peu touché au 7 une fois chez mon cousin - on le lui avait prêté, donc on a dû faire l'intro et c'est tout -, j'ai commencé celui qui est sur la Super NES Mini (le 6 je crois) mais jamais eu le temps d'approfondir, et j'ai Crystal Chronicles sur Game Cube, qui est bien pourri, disons-le.

Bref, je suis un vrai novice.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 29, 2020 18:17

Ah dans ces cas là la seule solution pour y jouer, c'est l'émulation. C'est comme ça que j'avais fait à l'époque. Ce jeu vaut vraiment le détour.

Le 8 aussi est vraiment bien.

Les autres j'ai jamais joué. J'ai fait le 1, un peu le 6, le 7 le 8, le 13 (aucun commentaire) et j'avais commencé à jouer au 15, mais j'ai eu God of War, et y a des priorités dans la vie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités