[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 08, 2020 21:02

Ah oui t'es né en Avril comme moi :lol:

Non mais le jour de la sortie, faut qu'on prévoie un truc ouf 8-) 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=9p9AKydCjVM

Can't wait :wink:
Dernière édition par BejitaSan le Sam Fév 08, 2020 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Xehanort le Sam Fév 08, 2020 21:03

Ou bien il sera reporté au semestre prochain.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 18:53

Ceux qui l'ont pré commandé, auront quelques bonus... à voir s'il y'aura des rajouts d'ici le 10 avril prochain.

Sinon, voici quelques images inédites:

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 20, 2020 22:41

C'est assez marrant. J'avais énormément d'attente sur ce jeu. Mais plus le temps passe, plus la date de sortie s'approche, moins j'ai de hype... Je saurai pas trop l'expliquer. J'ai peut être un peu la crainte que ce "remake" dénature le jeu d'origine... Ce qui est sûr c'est que j'aurai de très loin préféré que SE s'attelle complètement à FF16 plutôt qu'à un remake du 7 qui est très bien comme il est...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 03, 2020 23:20

Je viens de finir la demo...


Spoiler
FRISSON
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 04, 2020 12:37

Olala arrête Kyoju, tu me hype tellement là ! Je veux en savoir + sur ton ressenti vis à vis de cette démo ! Je veux tout savoir !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 04, 2020 23:31

DL également, mais bon le first a été Kenpu 8-)

J'ai vu également un game play de la démo en question avant d'y jouer (les types n'ont pas perdu de temps, une des vidéos à déjà plus de 30 000 vues) Il faudra rechercher à maximiser le FULL HD. Histoire d'exploiter au mieux la jouabilité et la visualisé.

J'en ai vu des démos de jeux que j'attendais, mais c'est de loin celle de FF7 Remake qui m'a le plus précipité vers le DL. J'y ai commencé tout juste et franchement la qualité est au rendez-vous, les mouvements, la jouabilité, les OST, c'est frais, c'est fluide... mais ce n'est guère surprenant.

Bref je peux comprendre qu'on puisse vouloir le boycotter, ou être nostalgique de la version originale... mais c'est clairement pas un plaisir dont je vais me priver, et de nombreux fans également.

Trois Screenshots sur le vif:


Spoiler
Image












Image














Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 05, 2020 0:18

BejitaSan a écrit:Bref je peux comprendre qu'on puisse vouloir le boycotter, ou être nostalgique de la version originale... mais c'est clairement pas un plaisir dont je vais me priver, et de nombreux fans également.



Faut dire aussi qu'on vit une époque de nuance de gris, où avec internet tout le monde est un peu critique et se sent obligé d'avoir des réserves pour tout.

En tout cas à l'époque, dans la jonction des année 90/2000 et au début des années 2000, on était nombreux à fantasmer sur un FF7 avec des graphismes plus beaux, à vouloir que les personnages soient grands dans les phases d'explorations, à vouloir un Sephiroth avec des graphisme de FF9 voir FF10! Pareil pour FF6 au passage.
De plus, même si la démarche est commerciale, elle n'en est pas moins pertinente vu les différents spin off sortis qui ont quelque peu étendu l'univers d'FF7.

Bref c'est un rêve qui est sur le point de se réaliser en ce qui me concerne, et la démo m'a donné confiance. Je suis encore plus hypé. :D

BlackWolf_ a écrit:Olala arrête Kyoju, tu me hype tellement là ! Je veux en savoir + sur ton ressenti vis à vis de cette démo ! Je veux tout savoir !


J'ai eu des frissons: la musique, le combat dantesque contre le premier boss scorpion avec les déplacement en temps réel... Les limites sont magnifiques (bon j'ai vu que le grand coup et la contre taillade) et le gameplay bien dynamique.

Un détail qui m'a bien plu, c'est que les musiques de combats sont à priori des remixes des thèmes d'explorations. Par exemple, la musique des réacteur Mako bascule en une version d'affrontement épique lors des phases de combats et ça c'est stylé. J'espère que le jeu est entièrement comme ça. J'aime bien le célèbre thème de combat de FF7, mais si il pouvait y avoir plusieurs thèmes en fonction du lieu qu'on explore ça me ferait bien kiffer!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 05, 2020 1:15

Et ce qu'il faut rajouter, c'est que la démarche a été fortement commerciale, dés l'opus 7 sur Play Station 1. Il y'avait des annonces partout, de la pub à gogo (Pas grand chose à envier à aujourd’hui en somme). Comme c'était le premier FF à sortir sur Play Station 1 (!), avec la possibilité de 3D, les ventes qui allaient se vendre comme du petit pain en Europe, il y'a eu une véritable hype.


Ce qui a une conséquence énorme, car il a obtenu le nombre de ventes le plus élevé parmi les Final Fantasy (record toujours d'actu). L'effet de pub a eu son effet, donc c'est pour cela que c'est à la fois un super jeux, et également très médiatisé, il est né avec ça. C'est pas 2020 qui a inventé la hype et les attentes, ça participe à l'aura du jeu. Je ne sais pas si c'est le meilleur FF en tout point, d'autres sont également excellents. Mais c'est clairement un rapport qualité/game play/RGP/musiques/ de haute volée.

Donc c'est pas surprenant que les fans soient content, et se précipitent sur la sortie du jeux en version remake, et sur une console peaufinée. Ça aurait été le 6, le 8, le 9, FFX mais j'aurais pas moins kiffé... la preuve, toi tu préfères d'autres FF que le 7 pourtant tu es enthousiasmé par la sortie de cet opus, en toute tranquillité.

Plutôt que de parler d'un sur-côtage, je parlerai plutôt d'une sur-médiatisation... et qui dit sur- médiatisation, ne dit pas forcément exagération des qualités. Je répète ce jeu est né avec une hype, il est difficile de s'en extraire.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 05, 2020 9:37

Bon finalement hier soir je me suis décidé à télécharger la démo aussi. Nom de Zeus ! Quel pied monumental !!

Les graphismes sont d'une extrême beauté. Les musiques aussi, les interactions entre les personnages (chose que l'on avait pas dans l'original, du moins c'est très bateau), les dialogues entre Cloud et Barret pendant les combats c'est vraiment cool.
D'ailleurs les combats. C'est jouissif !!! Bon pour le combat contre le scorpion j'ai un petit peu galéré le temps de bien prendre en main ce nouveau système de combat, le switch entre les persos, les différentes commandes etc. Mais une fois en main, ça passe huile !

En tout cas cette démo confirme mes ressentis que j'avais sur ce jeu. Maintenant j'ai hâte qu'il sorte afin de poursuivre cette aventure.
Bon je reste tout de même perplexe sur certains trucs : Y aura - t - il possibilité de faire du farming d'Xp comme dans l'original ? Car à première vue les apparitions d'ennemis ont l'air scripté, donc j'espère qu'une fois hors de Midgar on pourra affronter autant de fois qu'on le souhaite les ennemis afin d'xp convenablement.
Puis ce format épisodique m'interroge également. Là ça va jusqu'à la fin de Midgar (ce qui en soit représente une infime partie du CD1)
Donc je me demande combien de parties il va y avoir à ce rythme là, et à quelle fréquence elles vont sortir ... Et surtout à quel prix. Car si on doit se retrouver avec par exemple 10 parties à 70 balles, ça fait quand même mal. Surtout si ils nous sortent une ou deux parties par an ... J'espère que ça va être sous forme de DLC, ce serait quand même + simple je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Le Viking le Jeu Mars 05, 2020 14:23

La forme épisodique m'interroge aussi. Je me demande quand est-ce qu'on pourra avoir l'histoire finale au complet. Comme toi je pense que des DLC serait mieux que de sortir à chaque fois un nouveau jeu. Rien que pour le fait de pouvoir continuer sa partie, au lieu d'en recommencer une nouvelle à chaque fois. Mais le jeu sort sur ps4, hors on est en fin de vie de la console. J'ai de gros doutes sur le fait qu'ils continuent à développer un aussi gros jeu sur une gen alors que la nouvelle est arrivée.
D'ailleurs j'aurais préféré le prendre direct sur pc, mais je ne pouvais pas attendre, donc va pour la ps4 (mais je le reprendrai sur pc).
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Garraty le Jeu Mars 05, 2020 14:26

Un peu sceptique de mon côté aussi sur le choix d'en faire un jeu épisodique, même si j'ai été conquis par la démo.
Mais de voir que des invocations seront en DLC me refroidit énormément...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 05, 2020 14:35

L'avantage du DLC c'est qu'ils n'auront pas les coûts de fabrication des CD, des boîtes, les coûts de transports etc ... Et mine de rien ça chiffre.

Pour ce qui est des épisodes, je pense que lorsque la partie 2 sortira, et que l'on verra ce qu'elle contient, ça pourra + ou - nous donner un ordre d'idée du nombre total d'épisodes.
Par exemple on sait que le premier épisode couvre tout Midgar, c'est à dire 9 chapitres sur 26 que contenait le CD 1 du jeu original.
Donc on pourrait très bien avoir 3 épisodes qui couvrent le CD1 (deuxième épisode on aurait de Kalm jusqu'après le Gold Saucer et le 3ème épisode tout le reste, c'est à dire de Gongaga jusqu'à la cité des Anciens)

Si finalement on se retrouve avec + d'épisodes pour couvrir le CD1, ça va gueuler et au final ils vont perdre beaucoup de clients car y en a un bon paquet qui vont lâcher en cours de route. Surtout si il faut attendre plusieurs mois pour avoir l'épisode suivant. Allez si tout se passe bien, dans 3 ans on a le jeu complet ...

Des invocations en DLC ? Sérieux ??
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 13, 2020 16:41

Selon plusieurs testeurs il est bien parti pour être élu meilleur jeux de l'année 2020.

Je viens de conclure la démo, mais j'attendrai d'avoir le réel jeu pour voir si ce pronostic est réel ou non. En tout cas, oui il est très accrocheur... Gros gros + 1 pour les détails graphiques, on sent qu'on est dans du RPG haut de gamme. Plus que réaliste, c'est merveilleusement fictif. Final Fantasy dans le meilleur des cas, ça tape dans le haut niveau.


https://www.youtube.com/watch?v=3nNqArFMhek

L'omnislash ressemblera sans doute plus à celui D'Advent children qu'à cette version de FF7. Mais celle ci publiée restera ma favorite, je me souviens la première fois... tu sens vraiment l'ambiance du combat ultime.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 18, 2020 15:25

J'ai fait la démo également.

Franchement tout est assez irréprochable, mais je sais pas, j'ai pas vraiment pris de plaisir dans le gameplay. J'ai trouvé ça très "brouillon" même si c'est pas vraiment le mot. Ché pas y a un truc qui me dérange. Je vais peut être me la refaire une 2ème fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités