Nosferatu a écrit:Je suis à la moitié du jeu environ je pense.
Déçu ? C'est pas le mot. Blasé plutôt. Je m'attendais pas à mieux en terme de respect de l'esprit "Final Fantasy".
Je suis d'accord avec toi asm, et je vais ajouter que jusqu'à présent, mis à part 2-3 thèmes, les OST de Soken me transportent franchement pas. Je sais qu'il est adulé par les fans de FF14, mais la bof, je trouve.
J'ai aussi un gros soucis d'échelle avec la map. 3 chemins de 100 mètres en zone semi ouverte qui traversent le continent du nord au sud quand tu regardes la map du continent.... Le monde me semble pas cohérent. C'est bien la 1ère fois dans un FF que j'ai ce sentiment là. Du coup j'arrive pas à accrocher vraiment à l'histoire, je la suis assez passivement. Je prends pas de plaisir non plus pendant les combats, je deteste ce système.
Bref je pourrais sans aucun pbl ne pas finir ce jeu. J'arrive pas à "m'impliquer" avec Clive (qui est pourtant plutôt très réussi)
Après attention ça reste un bon jeu qui plaira à bcp de monde.
Xehanort a écrit:Tu peux me dire a quel endroit tu est ? 10 heures de jeu c'est suffisant comme indication enfin.
Oui c'est très très couloir FF X, on suit le scénario, on admire les paysages, on fait les combats en route (aléatoires, je Hais les Combats Aléatoires des mobs de base, je veux choisir QUAND je combats, dans KH 1 et 2 on pouvait et c'est sur la MEME CONSOLE) et c'est tout.
Après FF X a ses problèmes, mais comparé a ce qui est sorti après.
Antarka a écrit:
Sinon j'ai l'impression quand même que la question "à partir de quand FF se casse la gueule" a autant de réponses que de jeu quasi.
kyoju kenpu a écrit:Ah la linéarité de FF10 Ca a toujours été le défaut pointé du doigt par... ben par tout le monde en fait!
Pour ma part sans ce défaut, il aurait été devant n'importe quel FF d'après moi, même devant le 6 qui reste top 1 des final fantasy à mes yeux (pas original, mais c'est comme ça)! Parce que franchement, que ce soit en terme de système, de scénario et d'univers en général, je trouve que ff10 surpasse tous les autres.
FF10 ça commence aussi à remonter aussi putain.
PS: là je commence à avoir envie de me faire du retro gaming avec toute cette activité sur le forum!
Le problème c'est que tout le monde n'a pas fait tous les final fantasy, mais tout le monde a un avis fondé sur des expériences différentes donc forcément...
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités