Antarka a écrit:
Quelqu'un d'autre pour me confirmer ça ? (Pardon Xeha mais comme tu as l'habitude de dire des conneries hein). Pas du tout d'exploration donc ? Je sais que ça a jamais été le point fort des FF 4 à 9 mais quand même...
.
Je te confirme, c'est méga couloir. Tu n'auras de la liberté que quand tu auras récupéré le vaisseau et c'est pas pour tout de suite.
La linéarité sert la narration du jeu, très resserrée, très très bien tenue et, ici, absolument centrale à l'expérience de jeu.
Pour moi, c'est un immense FF, sans aucun doute le meilleur en terme de scénario (ca décolle bien après 10 heures de jeu, mais putain quel envol),worldbuilding (ce mélange de tous types de cultures asiat' dans l'architecture et l'esthétique, on ne l'avait vu dans aucun jeu de la franchise avant) , de direction artistique et d'écriture des personnages. L'OST aussi, c'est du 20/20, absolument inoubliable aussi
Mais oui, ceux qui n'aiment pas FFX lui reprochent sa linéarité. Mais bon, si tu peux passer outre, faut persévérer (et contrairement à Grandia 2, tu peux quand meme généralement revenir en arrière, du moins à partir d'un certain point, oui!)
Sinon, d'un point de vue général, ca ne fait pas consensus, mais disons qu'une majorité de la fanbase semble considérer FFX comme le dernier grand Final Fantasy. Ca ne veut pas dire que les FF suivant ont tous été nazes (le XII était très honnête par exemple), c'est juste que ce n'étaient plus des grands jeux.
Seulement des bons jeux, plus standards et donc plus oubliables