[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 03, 2020 0:42

Nosferatu a écrit:Bon sinon. Pour l'instant, on va dire que ça se passe plutôt bien. Au point où j'en suis, le scénario est remodelé tout en respectant assez fidèlement FF7. Ce qui est déjà un bon point.
Même s'il y a quelques trucs qui me dérangent. (spoiler sur le tout début du jeu pour ceux qui voudraient le lire, c'est pas un très très gros spoil mais je le mets sous balise quand même)
Spoiler
Par exemple, que ce soit la Shinra qui a fait péter le 1er réacteur en fait et pas Avalanche, en augmentant en plus la puissance de l'explosion, histoire de déresponsabiliser aux yeux du joueurs les gentils Avalanche et faire endosser la méchante Shinra de la mort des gens du secteur 8. On aseptise, on aseptise, ça aussi c'est relou



Alors je vais juste revenir sur ce point car j'ai déjà vu cette critique .

Spoiler
Je suis plutôt content de cette aseptisation car les mecs d'Avalanche sont des gars avec un gros sens moral, même dans le jeu d'origine. Je trouve que ça colle pas avec leur personnalité de casser des oeufs pour faire une omelette.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 03, 2020 0:58

Spoiler
Leur sens moral leur empêche pas d'aller faire sauter un 2ème réacteur pourtant. Ils ont bien conscience qu'il y a des dommages collatéraux et que c'est inévitable (et même dans ce remake, puisque eux ne savent pas qu'ils ne sont pas responsables des morts du secteur 8, ils vont quand même faire péter le réacteur N°5 sachant ce qu'il s'est passé avec le réacteur 1).
Dans le jeu d'origine, Reeves en Cait Sith fait la remarque à Barret vers la fin du jeu d'ailleurs, lui faisant le reproche, ce à quoi Barret, de mémoire, lui dit qu'ils avaient pas eu le choix.

Le problème, c'est surtout qu'on dit au joueur : "c'est pas eux, c'est la Shinra". Uniquement pour déresponsabiliser Avalanche.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 03, 2020 8:53

Pour le coup c'est pas vraiment un problème ...

Spoiler
... et pourtant je suis du genre à râler sur les aseptisations.

C'est vrai que ça les empêche pas de faire sauter un deuxième réacteur, mais justement c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé contre intuitif par rapport à leur personnalité. Ils savent qu'ils ont tué des gens, mais ils se posent en donneur de leçon de manière permanente, sans culpabiliser par rapport aux crimes qu'ils ont commis. Même quand Cait Sith leur fait remarqué qu'ils ont tué des gens, le jeu s'efforçait de mettre Cait Sith en défaut et pas Barret (ça fait de ce bref passage l'un de ceux que j'aime le moins d'ailleurs), faisant des crimes qu'ils ont commis une simple anicroche.

Là pour le coup c'est quand même plus intuitif: La Shinra profite de l'occasion pour renforcer sa position dans l'opinion en faisant porter le chapeau à Avalanche qui culpabilise par rapport à des crimes qu'ils n'ont pas commis. Pas de tâche dans le dossier d'Avalanche que le jeu essaiera maladroitement d'atténuer.


En revanche y a un truc que je considère comme un point noir et que j'ai même trouvé très nul en fait: ATTENTION SPOILER qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont fini le jeu...

Spoiler
La présence de Sephiroth dans cette première partie. C'est pas une critique en mode "houlàlà il était pas sensé être là normalement, c'est n'importe quoi ". La plupart du temps c'est pas un problème et ça respecte la pertinence du récit, même si sa présence a pour but de capitaliser sur sa popularité qui va au delà des joueurs qui ont fait FF7.

C'est la fin, et le fait qu'on se tape contre lui. C'est un gros problème dans l'intrigue car l'antagonisme n'est pas du tout établis pour ceux qui n'ont jamais joué à FF7 (les explications arrivent juste après Midgar).
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Mai 03, 2020 9:48, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 03, 2020 9:40

Spoiler
Au niveau du sens moral c'est du pareil au même pour moi :
- dans FF7 : Avalanche fait sauter le réacteur N°1 => ça fait des morts conséquence de l'explosion dont ils sont responsables => ils vont faire péter le réacteur n°5
- dans remake : Avalanche échoue à faire sauter le réacteur N°1, c'est la Shinra qui déclenche l'explosion en l'amplifiant => Avalanche croit que c'est eux qui ont fait péter la bombe (donc mentalement on est exactement au même stade que dans FF7 pour les persos, pas pour le joueur par contre => il vont faire péter le réacteur N°5.

Après oui je vois ce que tu veux dire, la grosse différence est que les persos apprennent qu'ils se sont fait manipulés à la fin du réacteur N°5 et que la Shinra peut contrôler leur bombe. Donc oui vu que les persos ont cette prise de conscience, au final ils n'auront plus ce fardeau à porter sur leurs épaules.

Moi je regrette que leurs actes soient sans conséquences.J'aurai même préféré comme simple explication qu'ils se sont plantés dans le dosage de la 1ère bombe et que c'était pas censé faire péter + que le réacteur
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 03, 2020 9:58

Le soucis c'est que...

Spoiler
... même dans FF7 leurs actes sont sans conséquences. Je parle pas de conséquence in univers mais du point de vue scénario. Même si leur crime est mentionné, ça n'a pas le moindre impact sur leur développement ou même l'intrigue.

Après oui je vois ce que tu veux dire, la grosse différence est que les persos apprennent qu'ils se sont fait manipulés à la fin du réacteur N°5 et que la Shinra peut contrôler leur bombe. Donc oui vu que les persos ont cette prise de conscience, au final ils n'auront plus ce fardeau à porter sur leurs épaules.


Et SURTOUT, que le jeu ne cherche pas à diminuer maladroitement leurs crimes, parce que c'était surtout ça le problème d'FF7. Le remake évite ce problème avec son aseptisation.

Après il y avait deux possibilité d'amélioration:
1 L'aseptisation du Remake.
2 Les rendre effectivement responsables des nombreux morts mais ne pas atténuer leurs crimes par des tentatives maladroites et faire vraiment peser leurs crimes sur leurs épaules de sorte à rendre le développement plus intuitif.

J'aurais surement opté pour la deuxième option si j'avais le choix car plus intéressante pour le développement des personnages et un poil moins manichéenne (d'ailleurs si c'est ton point je te rejoins complètement), mais dans les deux cas c'est pour moi une amélioration du récit d'origine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 03, 2020 10:19

Oui grosso modo c'est aussi mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Saga le Lun Mai 04, 2020 18:38

J'ai fini le jeu après une petite soixantaine d'heures. N'ayant pas joué à a première version (mais ayant rencontré quelques personnages dans Kingdom heart), c'était donc une découverte. Et globalement, c'était un excellent jeu, malgré le fait qu'il n'adapte qu'une partie du jeu originel – point auquel j'attribue ce que je considère comme les défauts les plus importants du jeu,

Défauts donc :
Barret qui passe son temps à gueuler ; c'est assez vite pénible.

Les décors : ils sont beaux en eux-mêmes mais les déplacements sont souvent trop limités. Le monde, qui est ici la cité de Midgar, en hauteur ou dans les bidonvilles, est assez limité et souvent trop sombre et trop labyrinthique. Or, une des choses que j'aime dans les RPG, c'est de me balader dans de vastes étendues. Mais ici, pas de mers, de vastes plaines, de montagnes enneigées, de forêts, de déserts…

Dans le même registre, la plupart des ennemis, boss de fin ou ennemis lambdas, monstres ou machines, se ressemblent trop et n'ont guère de charisme : même parmi les randoms, on a des sacs à points de vie (particulièrement lors du second passage dans les égouts). Côtés boss de fin, si certains sont plaisants, ceux de la tour Shinra en général et Rufus et Tenebro en particulier sont très pénibles. Bizarrement, les deux derniers étaient bien plus faisables.
Ca manque aussi d'ennemis au début, ce qui n'est pas pratique pour faire du level-up. Heureusement, ça s'améliore au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Il y a aussi un relatif manque de variété dans les armes (5-6 chacun).

La moto, c'est joli, original mais pas maniable et ça n'est pas évident de repérer les commandes tout en jouant.

Certains mini-jeux sont chiants ; mais heureusement, la première phase n'est pas très compliquée. Reste que je n'ai pas eu envie de refaire des tractions, par exemple. Et le maniement des grues était pénible.

Des temps de chargement trop longs ; mais ça vient peut-être du fait que j'ai une PS4 de base. Et vu le niveau graphique du jeu, ça se comprend.

Le post-game ne semble guère être qu'une redite avec des difficultés supplémentaires que je trouve absurdes (impossibilité de récupérer les points de magie en se reposant, par exemple). Je ne compte donc pas le faire. J'aurais préféré une vraie partie post-game, comme dans les Dragon quest ; mais là aussi, on est limité par le côté « jeu en kit ».

Mais à côté, beaucoup de qualités :
Un humour efficace, notamment dans la partie Wall market, que ce soit dans une scène de danse dantesque ou lorsque Cloud se retrouve seul avec Don Cornéo.

Des personnages attachants, y compris les secondaires. Je pense au trio d'Avalanche, et particulièrement à Jessie : la visite dans sa maison était très touchante et réussie. La mère adoptive d'Aerith, l'ange gardien (dont on devine assez vite la véritable identité) l'enseignante et la logeuse des bidonvilles, Johnny le loser… Chez les méchants, si certains (Hojo, Rufus) sont assez clichés, celui qui montre des scrupules est plus intéressant et donne envie d'en apprendre plus sur lui. Cornéo oscille entre l'odieux et le ridicule, selon les moments.
Les relations entre eux sont réussies : on voit Cloud s'humaniser progressivement (les tentatives de high five avec Aerith étaient funs), Barett devenir un peu moins gueulard et faire quelques allusions à son passé, Aerith et Tifa sympathiser… Voir Cloud en bourreau des coeurs malgré lui était également assez rigolo, notamment quand Jessie lui fait du rentre-dedans. Dans le genre couple improbable, l'évolution du journaliste de la Shinra envers l'ange-gardien était également bien fichue.

Les thèmes abordés (terrorisme, même si, de ce que j'ai vu, le jeu originel était plus subtil ; écologie ; inégalités sociales) sont riches, et bien creusés au fil de l'histoire, avec des révélations bien amenées. L'histoire elle-même est bonne, intense et prenante, avec son lot de retournements de situations, de tragédies, de révélations, de mystères aussi : on s'interroge sur le passé de certains personnages, sur Séphiroth, sur l'identité du garçon brun qui apparaît dans certains flashbacks, sur l'origine des Anciens...

Surtout, les dessins, l'animation lors de certaines scènes, certains paysages (Midgar vu d'en haut), les musiques… sont une tuerie. Mention spéciale au fabuleux combat final avec ses choeurs. Je suis allé voir tout de suite après s'il y avait des Cds pour l'OST du jeu mais hélas, ça ne semble pas être le cas.


Du coup, vraiment aucun regret d'avoir acheté le jeu, malgré certaines faiblesses, et j'achèterai la suite si elle sort sur PS4. Mais si je ne devais garder qu'un RPG sur PS4, ce serait quand même Dragon quest XI.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Ginji le Lun Mai 04, 2020 18:58

Mais en soit, qu'un remake soit pas juste une copie identique du jeu qu'il adapte, c'est une si mauvaise chose ? S'il amène des choses nouvelles dans le même univers, ça en fait forcément un défaut ?
Mettons que les spoilers de Xeha étaient vrais. Quand bien même le lore des persos et le scénarios changeraient de manière drastique, tant que ça raconte une belle histoire, avec un gameplay satisfaisant, on s'en fout, non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 04, 2020 19:21

Ca dépend!

Si ça avait été un vrai remake avec une refonte totale de l'intrigue tout en gardant l'idée globale, ça n'aurait pas été une mauvaise chose dans l'idée. Mais là c'est plus une adaptation qui suit la même ligne directrice dont certaines tournures sont nécessaires au bons développements de l'histoire. Si les infos de Xeha avaient été confirmé dans ce cas de figure, ça aurait été une catastrophe d'après moi, plus particulièrement ceux concernant Zack et Aerith (parce que Sephiroth j'y croyais pas donc...)! C'est comme si dans l'adaptation animé de Dragon Ball, Goku avait tué Freezer avec le Genki Dama, passant à la trappe tout le passage avec la mort de Krillin et le SSj.

(terrorisme, même si, de ce que j'ai vu, le jeu originel était plus subtil ; écologie ; inégalités sociales)


Non pas vraiment!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Lenidem le Lun Mai 04, 2020 21:00

Et puis au-delà de la fidélité au matériau d'origine, il y a simplement la question de la qualité de l'histoire. Ça se discute toujours, mais si l'histoire A et l'histoire B sont identiques à quelques détails près, on peut avoir une préférence pour la version A ou pour la version B. Difficile de ne pas comparer l'original et l'adaptation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 16, 2020 23:24

Spoiler
ILS ONT REUSSI A FOIRER LA MUSIQUE DE JENOVA, mais put* j'y crois pas ! Ah je rage sévère là ! Comment tu peux te louper la dessus ? Mais merde je fais mieux à la flûte sans déconner, là le manque de rythme et de pèche, on dirait que ça ambiance mamie qui va à Intermarché. ET ils vendent leurs disques 77 € ! ils ont pété un plomb là Square !


Bon j'ai presque fini le jeu, je pense demain, et y aura à dire... Y a du bon et du moins bon, mais croyez moi je vais défoncer le compositeur et l'OST.

EDIT 18/05: bon alors ça y est je l'ai fini:

Le bon d'abord :

- La narration était vraiment excellente. Ils ont considérablement allongé le temps passé dans Midgar, on a pas l'impression d'en faire beaucoup plus que dans l'original coté contenu, et pourtant on passe 30/40 heures dans Midgar au lieu de 5... Le rythme baisse jamais, les quêtes annexes sont plutôt bien dosées en quantité (bon vu leur qualité, il en fallait pas plus, mais je vais y revenir). Grosso modo le jeu est assez couloir quand même (comme le 7 original, pas plus, pas moins).
-le scénario du jeu original est assez fidèlement respecté aussi,
- la BO est plutôt très bonne voire excellente globalement, sauuuuuuuuufffff que............ j'y reviens plus bas
- graphiquement c'est top aussi, avec un vrai coup de coeur pour
Spoiler
l'intérieur de la tour Shinra
. Finalement on est beaucoup plus dans Midgar ambiance nuit qu'ambiance jour, donc au final je m'y suis retrouvé.
- les persos.... sont justes exactement ce que j'attendais, Cloud est parfait, Barret qui gueule on s'y fait... Mention spéciale pour Aerith, qui est vraiment magnifiée je trouve, plus de substance encore que dans l'original.

le moins bon :
-les quêtes annexes : elles sont plus ou moins intégrées dans le scénario, ou plutôt intégrée à coté du scénario à un moment donné. On va dire qu'il y a du progrès par rapport au 15, même si niveau écriture c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOIN d'être encore ça et c'est uniquement basé sur le fait que Cloud = mercenaire (ce qui est pas con de base). Franchement je sais pas qui sont les scénaristes qui les écrivent, mais ce sont des manches ! Dommage...
-le système de combat : j'ai pas accroché. Franchement beaucoup trop brouillon, trop épileptique, on gère tout et rien à la fois. Et les combinaisons de matérias sont hyper limitées... Après j'ai tenu le coup parce que, paradoxalement, beh c'est quand même FF7. Du coup ça passe, mais bof.

J'ai pas aimé
- spoiler pour ce point là :
Spoiler
les espèces de fantômes, les fileurs où je sais pas quoi. Aucun autre intérêt que d'amener à l'espèce de combat de fin. En tout cas aucun autre intérêt dans cette partie... sauf peut être de nous enfiler (lol) pour la suite. J'ai eu l'impression qu'ils sous entendaient clairement que le but des fileurs étaient d'éviter que les espèces de vision ne se déroulent (celles où on voit des extraits de FF7 original) En clair, une promesse de prendre BEAUCOUP plus de liberté pour la partie 2 qui me fait TRES TRES peur

- les aseptisations en tout genre. C'est fou que tout soit censuré, par peur de choquer ou je sais pas quoi. Je pense au tout début du jeu que j'ai déjà évoqué il y a quelques posts, mais aussi au passage dans le Honey Bee inn qui était rigolo dans le jeu de base. La refonte m'a saoulé, et même son gameplay d'ailleurs.
Spoiler
La survie de Biggs et Wedge, je me dis pourquoi pas, ça me gène pas trop mais je vois pas l'intérêt d'avoir changé ça par rapport au jeu de base. Au contraire, moi je les aurais plus vu se faire buter bien salement l'un après l'autre, histoire d'augmenter encore un peu la tension... enfin bon.


J'ai méga ragé :
- les musiques de Boss, mais bordel de dieu, qu'est ce que c'est que ça ! A part une ou 2 exceptions prêts, elles sont TOUTES foirées. Le gars a déjà les partitions, on lui demande de les magnifier, et lui il te modifie sa partition pour foutre des coeurs pourris, mettre des accords à la con au lieu des originaux, ajouter je sais pas quoi comme instruments pour au final avoir des machins inaudibles qui ont perdu toute l'essence de l'original. Le gars a même réussi à chier le thème
Spoiler
de Jénova
, qui est en 3 temps... calme, un peu moins calme, et un peu moins calme que moins calme. Lâche toi ! Franchement c'était cool ce procédé, mais ta phase 3 aurait du être ta 1 quoi et la 3 aurait du tout déchirer, faire péter les carreaux quoi. Là que dalle. On commence par de la merde en "phase 1" pour arriver sur du "normal" en phase 3 au lieu de débuter en normal en " phase 1" pour arriver en sublimé en "phase 3". C'est tout petit joueur.

Bon tant que j'y suis sur les OST, les nouvelles pistes sont justes complètement oubliables (et malheureusement, pas si rare que ce que je pensais au début).
Aussi, j'ai détesté la recompo de la musique de Wall Market en thème de combat.... Mon dieu que c'était nul.
En gros, si globalement la bande son est ++ quand même, c'est grâce au fait que le compo est principalement resté dans les sentiers battus, mais alors quel carnage dés qu'il en sort.... La grande époque de Uematsu est si loin...

- les chapitres, mais je me suis déjà expliqué, je reviens pas dessus.

Bon en gros, globalement le jeu est très bien quand même. Mais heureusement qu'il y a l'effet nostalgie, j'aurai certainement pas mis 60 pions sur ce jeu si ça avait pas été un FF (oui je suis un pigeon de Square et j'assume :) ). J'aurai vraiment préféré un bon ATB à l'ancienne, voire même un tour par tour, ce qui est parfaitement faisable encore de nos jours sans être déconnant (suffit de voir Persona 5). Par contre la fin de cette partie me fait extrêmement flipper pour la suite...


EDIT 16/09:


1er trailer FF16 (exclu PS5, sans doute temporaire):
https://twitter.com/SquareEnixFR/status ... gr%5Etweet

Bon on est a première vue enfin de retour dans un monde heroic fantasy. L'accent est porté sur les invocs (on voit Shiva, Ifrit, Titan, Phénix). Autant je trouve ce trailer moins exaltant que le 1er de versus13 /15, autant je sais pas je le sens totalement ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 17, 2020 13:56

Et bah 2021 va être une année chargée en jeux vidéos !

J'ai bien aimé ce trailer, j'ai trouvé ça très beau. Ifrit est sublime. Après le personnage principal, je le trouve plutôt banal. Je me demande si il y aura d'autres personnages jouables, on si on va seulement se concentrer sur ce protagoniste.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 17, 2020 18:16

Je me suis posé la même question et j'espère que ce sera pas le cas. Mais j'espère surtout qu'ils ont pas fait comme pour FF15 l'erreur de faire un trailer trop tôt (ce qui est déjà mal barré vu qu'ils ont communiqué après le trailer en disant qu'on était pas prêt de foutre la main dessus...) Et qu'ils répéteront pas les mêmes erreurs de comm à savoir spoiler la moitié du jeu avant sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Imate le Ven Sep 18, 2020 15:15

Apparemment on se trouve toujours dans l'univers Fabula Nova Crystallis débuté avec FF XIII, j'imagine qu'il s'agira du dernier opu de cette série.

Très surpris de ce trailer qui sort un peu de nul part en tout cas, je m'y attendais absolument pas, mais de prime aborde, bah il me hype bien, ce FF XVI, l'univers semble revenir à quelque chose de davantage medieval fantasy, ça peut être sympa. Le tout avec un gampeplay qui paraît aussi dynamique que celui de FF XV.

On en sait trop peu pour que je puisse complètement m'emballer, mais pourquoi pas ! Par contre, j'espère que ça ne veut pas dire qu'on va devoir attendre 5 ans pour FF VII Remake partie 2 :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 18, 2020 15:18

J'avoue que ça fait peur par rapport à FFVIIR-2 ... En tout cas j'espère que les autres parties du remake sortiront toujours sur la PS4 et non pas exclusivement sur la PS5, ça ferait bien chier ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités