[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 17, 2008 14:57

Voilà la question, peut on finir Final Fantasy X sans monter le sphérier des personnages!
J'ai rencontré un joueur de Final Fantasy X qui m'a prétendu le finir sans toucher au sphérier, à t'il mitonné?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar San999 le Sam Mai 17, 2008 15:31

Tout dépend de ce que tu entends par "finir". Finir dans le sens de faire tout ce qui est obligatoire pour ensuite avoir la cinématique de fin, oui, c'est possible. En revanche, faire toutes les quêtes annexes, c'est impossible. Bien sûr, il y a le Zanmato de Yojimbo, avec en plus une arme qui permet d'avoir droit à l'initiative et c'est bon. Mais le problème, c'est que Yojimbo purgateur, il faut le vaincre cinq fois de suites, sans sauver. Donc, il faudrait une chance incroyable pour faire cinq Zanmato d'affilée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

oups

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 17, 2008 15:53

j'ai oublié de mentionné qu'il m'a dit l'avoir fait à 100%, j'ai du mal à le croire.Surtout lorsque tu m'as dit faut battre Yujimbo purificateur 5 fois d'affilé.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: oups

Messagepar asm75 le Sam Mai 17, 2008 15:58

bejitosama a écrit:j'ai oublié de mentionné qu'il m'a dit l'avoir fait à 100%, j'ai du mal à le croire.Surtout lorsque tu m'as dit faut battre Yujimbo purificateur 5 fois d'affilé.


C'est totalement impossible!Quelque soit la chimére purgatrice il faut obligatoirement avoir parcouru,si ce n'est la totalité,tout du moins au minimum les 3/4 du sphérier avec tous ses persos,enfin c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Sam Mai 17, 2008 16:20

Les autres, tu peux les battre avec des Zanmato. C'est toujours possible avec Yojimbo purgateur, mais pas cinq fois d'affilée sans sauver...

Dans ma première partie de FFX, quand je suis tombé sur les purgatrices, j'ai cru que le Zanmato avait été fait exprès pour les battre. XD Donc, j'ai tout fait avec, jusqu'à ce que je tombe sur Yojimbo. Après, j'ai recommencé une partie, et je les ai toutes battues dans les règles de l'art. J'ai aussi vaincu Der Richter (cela ne fut pas évident). Mais pour faire ça, j'ai dû remplir mon sphérier au maximum, ce qui inclut de remplacer les sphère +1, +2 et +3 par des +4 en utilisant les sphères annulations... J'ai aussi dû avoir toutes les armes ultimes et me faire des défenses très puissantes (avec Ruban et tout). Au départ, je voulais aussi boosté toutes les chimères à fond. Mais rien que pour avoir 99'999 HP pour Anima, il me fallait 7'000 sphères physique (j'ai calculé, plus ou moins), ce qui fait autant de combats contre un seul monstre du dresseur de monstres, si je ne m'abuse. J'ai laissé tomber...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: oups

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 17, 2008 16:33

asm75 a écrit:
bejitosama a écrit:j'ai oublié de mentionné qu'il m'a dit l'avoir fait à 100%, j'ai du mal à le croire.Surtout lorsque tu m'as dit faut battre Yujimbo purificateur 5 fois d'affilé.


C'est totalement impossible!Quelque soit la chimére purgatrice il faut obligatoirement avoir parcouru,si ce n'est la totalité,tout du moins au minimum les 3/4 du sphérier avec tous ses persos,enfin c'est mon avis...


ça rejoint ce qu'un collègue m'as dit, comme quoi sans monter le sphérier c'est impossible de battre les chimères purgatrices. Mais comme dit San999 on a le zanmento avec yujimbo, mais c'est trop aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: finir FFX sans monter le sphérier

Messagepar asm75 le Sam Mai 17, 2008 17:01

bejitosama a écrit:Voilà la question, peut on finir Final Fantasy X sans monter le sphérier des personnages!
J'ai rencontré un joueur de Final Fantasy X qui m'a prétendu le finir sans toucher au sphérier, à t'il mitonné?
Image


Sans meme parler des quetes annexes ce que je trouve aberrant c'est qu'il puisse se vanter d'avoir fini le jeu sans avoir fait monter les charachs de ses persos sur le spherier...Comment est ce possible de battre ne serait ce que les boss de milieux de jeu avec 100 hp pour la moins resistante(Lulu) et 400 hp avec le plus robuste(Auron)?Et pour ce qui est des boss de fin de jeu,Sin et autre Jecht,j'en parle meme pas...
Donc a mon humble avis ce joueur est effectivement un mytomane.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 17, 2008 17:20

c'est bien ce qui me semblait vu toutes les heures que je passe pour monter mon sphérier moi je me rend comptes qu'il est vachement nécessaire pour avancer dans le jeu, alors ce type qui me dit le finir sans monter le sphérier, je voulais savoir si c'est moi qui suis un petit joueur ou si lui c'est un mitho.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar asm75 le Sam Mai 17, 2008 17:58

bejitosama a écrit:c'est bien ce qui me semblait vu toutes les heures que je passe pour monter mon sphérier moi je me rend comptes qu'il est vachement nécessaire pour avancer dans le jeu, alors ce type qui me dit le finir sans monter le sphérier, je voulais savoir si c'est moi qui suis un petit joueur ou si lui c'est un mitho.


Bon ben te voila rassuré :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 17, 2008 18:42

asm75 a écrit:
bejitosama a écrit:c'est bien ce qui me semblait vu toutes les heures que je passe pour monter mon sphérier moi je me rend comptes qu'il est vachement nécessaire pour avancer dans le jeu, alors ce type qui me dit le finir sans monter le sphérier, je voulais savoir si c'est moi qui suis un petit joueur ou si lui c'est un mitho.


Bon ben te voila rassuré :)


Ben oui! je suis rassuré.

Edit RMR : Ben moi, je vous demande d'arrêter de flooder.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 11, 2013 23:05

Je suis en train de me faire FF5 pour la première fois (enfin, la 2ème, la première, j'avais abandonné très tôt, vu que j'ai vraiment du mal en anglais, et j'en avais encore plus y a une dizaine d'année. Là je le fait en fr donc je me sens plus dans mon élément ^^)

Bon y a pas à dire, il est inférieur quasiment en tout point à ses grands et petits frères, même s'il est un très bon jeu. Le systême de job est vraiment cool. Dommage que les persos manquent un peu de personnalité (Lenna, surtout, est particulièrement lisse). Je trouve aussi que Uematsu a eu un coup de mou sur cet épisode, les seuls thèmes que je trouve marquants sont le battle thème(comme souvent extra dans les ff) et le thème de Gilgamesh(thème qu'on retrouve dans FF 12)

Niveau scénario, ça casse pas non plus trois pattes à un canard, tout en restant correct.

Bref un bon FF, qui est cependant pour l'instant le moins bon auquel j'ai joué, mais devant le 13, le 13-2 et le 10-2.

Prochaine étape, les 3 premiers FF, auxquels j'ai jamais touché, pour parfaire ma culture FF. Quelqu'un y a déjà joué?

EDIT:

Spoiler
Oh putain Galuf ! Image



EDIT 2: wah je viens de découvrir une nana qui reprend les chansons de FF en VF... c'est pas mal, mais je trouve que la prestation sur l'opéra de FF6 (ceux qui y ont joué peuvent pas avoir oublié) est vraiment excellente. http://www.youtube.com/watch?v=BvzdmEyeq2Q

EDIT 3: je viens de le montrer à ma copine (qui a jamais joué à FF6), elle est en train de l'écouter en boucle, au bord des larmes Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar return le Lun Nov 11, 2013 23:38

FF5 est un excellent FF, surtout avec son gameplay sur les jobs. Niveau scénar', il est un poil inférieur à son grand frère FF4 (et inutile de le comparer à ses cadets, un palier avait été franchi avec FF6), mais à néanmoins une très bonne ambiance et un assez bon background. Je trouve l'OST très bonne pour ma part, assez varié et collant assez bien au situations.

Les 3 FF précédents FF4 sont de bon jeux, mais autant savoir où mettre les pieds. Excepté FF2(qui a un bon scénar', mais dont les persos sont quasiment pas développé), l'intérêt scénaristique est assez faible. Niveau gameplay, c'est pas mauvais non plus, les 3 sont assez différents l'un de l'autre:
-pour FF1, on choisit ses jobs au début, mais sont fixes pour le reste de l'aventure
-pour FF2, pas de jobs, mais un système d'exp des armes et des magies en fonction de leur utilisation
-pour FF3, des jobs que l'ont peu changer comme dans FF5, mais sans compétences à apprendre.

Ce sont des bonnes expériences, mais il ne faut pas espérer tomber sur la qualité d'un FF SNES ou PS1
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 11, 2013 23:51

Ah oui oui oui, c'est un excellent FF, ça, y a pas à dire. Quand j'avais fait le commentaire, j'avais pas encore fini le jeu, là c'est fait. Je reste sur ma position, pour moi le scénario est quand même en dessous du IV et du VI, et niveau musique, même si ça reste très bon, y a très peu de thèmes marquants. Par contre c'est vrai que le systême de job est vraiment très bien foutu, c'est pour moi le gros point fort de ce jeu.

Pour les 3 premiers FF, merci de tes commentaires. Je vais donc commencer par FF2 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Torigins le Mar Nov 12, 2013 0:24

Nooooooon ! Nosferatu pour ta propre santé, ne "commence" pas par le 2 ! surtout si tu n'as jamais testé l'un des 3 premiers FF, sinon tu vas te dégouter A VIE !

Le système du 2 parait bien joli comme ça mais c'est le PIRE systeme de farming de tous les FF ! :evil: même en utilisant le cheat "naturel" qui consiste a te frapper toi meme pour up plus vite, il faut mettre des 10aines d'heures avant d'avoir des personnages à un niveau (si l'on peut dire vu qu'il n y a pas de niveau au sens strict) à peu près rentable.
Et encore après le jeu normal y a Renaissance et Soul of Rebirth ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 19, 2013 19:52

Bon du coup vous m'avez fait peur, j'ai recommencé le 9 :lol:
A chaque fois que je recommence ce jeu, j'ai l'impression de re-parcourir une œuvre d'art. Je m'en lasse pas, tellement je trouve tout parfait ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités