[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 07, 2020 20:40

Oui, intéressé aussi si il y a des avis sans spoil ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Xehanort le Mer Avr 08, 2020 8:29

Vous vous êtes bien moquer de moi à propos de la Fin de FF VII Remake, mais j'avais raison et Vous aviez Tort ! :wink:



J'ai une bouteille vide pour récupérer vos larmes, je la pose ici.

Mais au final FF 15 n'est pas si mal que ça.

Ansem et Xemnas : :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 08, 2020 9:10

lol Eh bien si ce que tu dis est vrai, j'attendrais de voir comment c'est amené une fois arrivé à la fin (j'ai pas lu parce que c'est jeuxvideo et les avis là bas hein... Voilà . :) )


Pour ma part j'ai pas mal avancé et à mes yeux le jeu déchire.

C'est beau, les musiques sont incroyables, le gameplay du feu de dieu... Bref pas grand chose à reprocher.

Le système de matéria est sensiblement le même que celui du premier FF7, à la différence que les invocations sont disposé dans un orifice à part. Il y a des nouvelles matéria aussi, adapté au nouveau gameplay.
Comme dans FF9 les armes permettent de débloquer des compétences, et le système fait penser aux sphères de FF10.
Bref, c'est complet.

Les combats sont un peu déroutant pour un joueur habitué uniquement au premier FF7, mais on s'y fait vite je pense. Pour ma part la démo m'a un peu entraîné.

Concernant le graphisme... Putain c'est beau! Midgar est impressionnante et je ne rate jamais une occasion d'observer les plateaux de la ville à partir des bidonville. Par contre sans la carte je m'y perd vite car les ruelles étroites sont nombreuses. Les combats contre les boss sont incroyables, le jeu se permettant quelques plans séquences vraiment stylés.
Par contre, les cheveux scintillent sur certain plans, c'est pas terrible je trouve. Et parfois c'est un peu baveux. Pour ces raisons, il n'est pas le plus beau jeu de la console. Mais globalement ça reste très beau.

Concernant l'histoire... Comment dire? C'est un remake mais pas dans le sens conventionnel. En fait l'histoire s'apparente plus à une adaptation sur un support nouveau qu'un remake. C'est la même histoire que celle du premier ff7 mais en plus dense. C'est comme Harry potter 6 en livre et en film, sauf que là le sens d'adaptation aurait été inversé, ff7Remake s'attardant d'avantage sur des détails et multipliant les phénomènes intriguant.
D'ailleurs le jeu est plus explicite sur certain passage comme par exemple (spoil qui s'adresse uniquement à ceux qui ont fait le premier FF7):

Spoiler
Dans le premier FF7, lorsqu'on traverse le toit de l'église avant de rencontrer Aeris, Cloud perd connaissance et une voix mystérieuse s'adresse à lui. A l'époque il y avait trois possibilité:
-Soit c'était Sephiroth.
-Soit c'était jenova
-Soit c'était les vrai souvenir de Cloud

Le premier jeu ne répondait pas à cette question. FF7Remake y répond directement.


L'avantage aussi c'est que la densité de l'histoire permet aux personnages d'être plus développé, notamment le trio fonctionnel d'avalanche. Là ils ont un background et tout, ce qui les rend plus attachants (et ça c'est bien pour la suite). Après vu qu'on vie une époque de nuance de gris, je pense que suive aussi scrupuleusement l'intrigue original sera pas bien perçu par tout le monde (uniquement les fans du premier FF7), mais l'inverse aurait été pareil et je pense sincèrement qu'il serait injuste de parler de simple coloriage.
Et tant qu'on reste sur l'histoire il y a aussi des ajouts: Je vais pas spoiler ni même le mettre sous bannière, mais y a un phénomène bizarre totalement absent du premier jeu... Ceux qui ont fini l'ancienne version auront probablement leurs hypothèses car il y a pas mal de possibilité.
Quoi qu'il en soit l'intrigue est vraiment prenante, et mine de rien le scénario de FF7 est d'une densité rarement égalé pour un RPG ce qui explique en partie son succès.

La durée de vie me semble considérable aussi, même en sachant que le jeu s'arrête à la fin de Midgar. Pour donner un ordre d'idée à ceux qui ont fait l'ancienne version, le temps que j'arrive au second boss dans ce remake je suis normalement à la fin de Midgar dans le premier FF7, voir à l'extérieur entrain de traquer des chocobos pour échapper au Zolom. Donc oui, c'est beaucoup plus long qu'avant.
Après il est possible de suivre l'histoire en ligne droite, mais je conseil de bifurquer, de faire les quêtes annexes et surtout de bien fouiller parce qu'il y a parfois des matéria.

Les musiques... Comme je l'espérais après avoir fait la démo, les musiques d'affrontements sont des remakes des lieux qu'on explore. Il y a aussi plusieurs remix du thème de combat dont un qui est vraiment incroyable dans les bidons villes.
J'ai jamais été un megafan de la musique des Boss de FF7 par contre, mais le remixe contre le deuxième boss est juste incroyable.

Bref... C'est du 18/20 pour moi. Je me régal et je ne suis pas déçu, pour le moment.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 08, 2020 11:36

Super content de lire ton avis ! J'attends avec impatience la sortie officielle pour me le prendre, sans aucune hésitation !
Même si ils changent des trucs par rapport au jeu original, c'est pas grave, moi ce que je voulais c'était du neuf. Et je pense qu'on va être servi !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 08, 2020 13:13

Merci beaucoup kyoju kenpu. Bon du coup moi je vais commencer par Persona 5, j'y jouerai pas tout de suite (de toute façon je suis pas prêt de le recevoir ^^) mais ton avis me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 08, 2020 17:42

Merci Kenpu, un véritable régal... ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 08, 2020 20:30

Après je pense quand même qu'il est important de préciser que parmi les personnes que je connais (on est cinq joueurs) c'est moi qui donne la note la plus haute. Les autres trouvent le jeu bon, mais sont pas aussi gentils que moi. Y en a un qui a fini le jeu et qui considère l'ensemble satisfaisant.

Donc ouai, faut s'attendre à un bon jeu mais pas à la tuerie du siècle je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar asm75 le Jeu Avr 09, 2020 0:51

kyoju kenpu a écrit:Après je pense quand même qu'il est important de préciser que parmi les personnes que je connais (on est cinq joueurs) c'est moi qui donne la note la plus haute. Les autres trouvent le jeu bon, mais sont pas aussi gentils que moi. Y en a un qui a fini le jeu et qui considère l'ensemble satisfaisant.

Donc ouai, faut s'attendre à un bon jeu mais pas à la tuerie du siècle je pense.


Après du"satisfaisant" pour un remake de FF7, c'est quand même une déception non?

Moi, ce qui m'emmerde, c'est ce système de combat totalement revisité, j'ai l'impression que c'est hyper nerveux et confus au regard des démos que j'ai vu sur Youtube. Tu en as pensé quoi plus précisément?

Je trouve ça bizarre de faire un remake en se passant de l'aspect tour par tour. Ca veut dire que le gameplay n'a plus rien à voir avec le FF7 original non? Le reste (histoire étoffée et revisitée, graphismes fous) me tente énormément évidemment, mais l'aspect gameplay est fondamental quand même
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 09, 2020 6:36

asm75 a écrit: Après du"satisfaisant" pour un remake de FF7, c'est quand même une déception non?


Pas nécessairement. Ca dépend de tes attentes.


asm75 a écrit:Moi, ce qui m'emmerde, c'est ce système de combat totalement revisité, j'ai l'impression que c'est hyper nerveux et confus au regard des démos que j'ai vu sur Youtube. Tu en as pensé quoi plus précisément?


Visuellement on est plus proche d'un beat'em up à la Dinasty Warrior que d'un FF classique.

J'ai eu des difficultés au débuts pour la gestion des adversaires, le changement de perso et aussi la caméra. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'avais des automatisme de bourrinage qui m'emmenaient dans les décors et c'était chiant au début. Concernant les changements de persos en court de combat, des fois je m'emmêlais les pinceau en inversant le sens de sélection. C'est chiant quand on est pas habitué.

Au final je prend du plaisir à jouer maintenant que je maîtrise le bordel, mais ça demande un temps d'adaptation quand même surtout arrivé à trois perso.

asm75 a écrit:Je trouve ça bizarre de faire un remake en se passant de l'aspect tour par tour. Ca veut dire que le gameplay n'a plus rien à voir avec le FF7 original non? Le reste (histoire étoffée et revisitée, graphismes fous) me tente énormément évidemment, mais l'aspect gameplay est fondamental quand même


Le jeu se veut une adaptation pour nouvelle génération, donc oui le gameplay n'a plus rien à voir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar asm75 le Jeu Avr 09, 2020 10:02

kyoju kenpu a écrit:
asm75 a écrit:Je trouve ça bizarre de faire un remake en se passant de l'aspect tour par tour. Ca veut dire que le gameplay n'a plus rien à voir avec le FF7 original non? Le reste (histoire étoffée et revisitée, graphismes fous) me tente énormément évidemment, mais l'aspect gameplay est fondamental quand même


Le jeu se veut une adaptation pour nouvelle génération, donc oui le gameplay n'a plus rien à voir.


Ha bah justement, j'ai l’impression que le jeu veut s'adresser beaucoup plus aux fans nostalgiques qu'à la nouvelle génération de joueurs dont tu fais mention. C'est l'impression que me donne la communication autour du jeu, en tout cas.

Merci pour ta réponse sinon
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 09, 2020 11:51

J'avoue avoir été un peu déstabilisé par le nouveau système de combat lors de la démo (surtout le combat contre ce foutu robot scorpion). Mais bon je pense que c'est comme tout, avec un peu d'entraînement et ça devrait le faire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 01, 2020 23:43

asm75 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
asm75 a écrit:Je trouve ça bizarre de faire un remake en se passant de l'aspect tour par tour. Ca veut dire que le gameplay n'a plus rien à voir avec le FF7 original non? Le reste (histoire étoffée et revisitée, graphismes fous) me tente énormément évidemment, mais l'aspect gameplay est fondamental quand même


Le jeu se veut une adaptation pour nouvelle génération, donc oui le gameplay n'a plus rien à voir.


Ha bah justement, j'ai l’impression que le jeu veut s'adresser beaucoup plus aux fans nostalgiques qu'à la nouvelle génération de joueurs dont tu fais mention. C'est l'impression que me donne la communication autour du jeu, en tout cas.



Pas niveau gameplay sur lequel on est beaucoup plus proche d'un crisis core.

Mais j'ai mal formulé: ce jeu se veut une adaptation pour un public plus large, ce qui compte les nouvelles générations plus les fans du premier ff7.

Après est ce qu'il s'adresse d'avantage aux anciens qu'aux nouveaux? c'est possible.

EDIT:
Ca y'est, j'ai pu récupérer ma console et finir le jeu.

Je vais de ce pas rectifier les informations de Xehanort.

Sephiroth est GENTIL ! Je répète SEPHIROTH EST GENTIL !


Ca déjà c'est du n'importe quoi! J'ai même pas besoin de mettre de bannière spoiler: la menace Sephiroth est la même qu'avant.

Zack n'est plus mort


Spoiler
Zack est MORT.

On voit le personnage s'approcher de Midgar à la fin, mais c'est un flashback de son retour de Nibelheim juste avant qu'il ne meurt. C'est fait de manière assez subtile, mais la preuve c'est qu'il a les mêmes marque sur le visage au moment où il porte Cloud dans un flashback juste avant de mourir.


les mecs d’Avalanche non plus


Spoiler
Wedge et Biggs survivent c'est vrai. En revanche Jessie meurt dans la tour, et c'est d'autant plus tragique que le personnage est plus développé que dans le premier FF7, ce qui rend la scène encore plus poignante. C'est bien fait, et la survie des deux autres ne pose pas de problème.


Aerith ne meurt pas et part avec Cloup dans un voyage temporel pour changer leur Destin !



Spoiler
De base, Aerith ne meurt pas à la fin de Midgar donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt dans cette première partie. Ensuite j'ai été faire un tour sur ton lien pour voir ce que le gars disait, et comme je m'y attendais il dit de la merde.

Les personnages n'ont en AUCUN cas modifié les différentes tournures du récit. C'est juste le concept du destin qui est intégré dans l'histoire, mais sans modifier les grandes lignes de l'intrigues. Les quelques flash qui ne peuvent être compris par ceux qui ne connaissent pas FF7 ne sont même pas compris par les personnages.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mai 02, 2020 19:27

Merci l'ami Kyoju pour tous ces éclaircissements.

Même si je pense que très peu de personne n'a cru les dires de XenaTroll.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 02, 2020 20:10

Eh bien oui je pense qu'ici personne n'a prit ça au pied de la lettre.

Par contre après avoir fini le jeu, j'ai enfin pu voir les avis sur internet: force est de constater que beaucoup ont interprété certains détails comme le gars dans le lien de Xeha, notamment le cas de Zack, et qui du coup ont été déçu par la fin en plus d'avoir peur pour la suite du récit. Donc non Xeha n'a pas trollé, il a juste balancé des infos un peu précipitamment.

Ce que je vais dire risque de faire méprisant, mais cette interprétation prouve en partie que beaucoup de gens ont trop l'habitude qu'on les prenne par la main pour comprendre une intrigue, parce que moi les choses m'ont paru évidentes!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 03, 2020 0:07

Bon je l'ai enfin attaqué mercredi vu que j'ai fini Persona 5. J'en suis à une dizaine d'heure de jeu, et je suis à la rencontre N° 2 avec la fleuriste, pour pas spoilé ceux qui ont jamais touché au jeu d'origine.

Alors déjà, un truc qui m'agace d’emblée, mais qui m'agace à un point que j'ai envie d'éteindre la console à chaque fois que je vois ça, c'est ces putains de "Chapitres". C'est de plus en plus démocratisé dans le JV, mais qu'est ce que ça peut m'énerver ! Encore plus dans un RPG, mais ça me sort de l'histoire par la peau du derche plus vite que quand ma mère m'appelait pour bouffer quand j'étais môme. Pour les FF c'est plus ou moins apparu dans le 12 et ils nous lâchent plus avec ça depuis... C'était une relativement bonne idée dans le 12 parce que ça servait la narration et c'était pas du chapitre formel. Mais c'est de la MERDE totale pour tous les autres FF sortis après, ça sert à rien et j'ai pas envie de savoir où j'en suis dans l'histoire, ni savoir que j'ai passé un cap ! Franchement je suis énervé, ça me les brise ça.
Et encore mieux, ces champions du monde réussissent le tour de force de carrément spoiler certains chapitres avec les titres (le chapitre 7 par exemple qui s'appelle
Spoiler
"Dans la gueule du loup"
alors que t'as pas commencé la mission, celui qui a joué à FF7 s'en fout, mais celui qui n'y a jamais joué, DTC l'effet de surprise). J'ai vu sur les tests qu'il y avait un post game avec lequel on pouvait rejouer les chapitres, il suffisait de faire apparaitre ces chapitres en menu, et pas formellement comme ça en game. Franchement c'est vraiment relou.
Voilà pour le coup de gueule.



Bon sinon. Pour l'instant, on va dire que ça se passe plutôt bien. Au point où j'en suis, le scénario est remodelé tout en respectant assez fidèlement FF7. Ce qui est déjà un bon point.
Même s'il y a quelques trucs qui me dérangent. (spoiler sur le tout début du jeu pour ceux qui voudraient le lire, c'est pas un très très gros spoil mais je le mets sous balise quand même)
Spoiler
Par exemple, que ce soit la Shinra qui a fait péter le 1er réacteur en fait et pas Avalanche, en augmentant en plus la puissance de l'explosion, histoire de déresponsabiliser aux yeux du joueurs les gentils Avalanche et faire endosser la méchante Shinra de la mort des gens du secteur 8. On aseptise, on aseptise, ça aussi c'est relou


Les quelques quêtes annexes que j'ai fait sont pas fabuleuses (va tuer les gros rats, trouve les chats...), mais bon c'est que le début, et on va dire qu'elles sont plutôt bien intégrées dans le scénario malgré tout. Par contre s'ils se sont encore enterrés dans les quêtes annexes Fedex pourries à la FF15 sur le reste du jeu, ça va vraiment pas le faire.
Le jeu est pour l'instant plutôt linéaire (à part sur ce petit moment de liberté où on peut faire ces formidables quêtes annexes), perso ça me dérange pas. Ça sert bien le scénario et la narration et j'attends de ce jeu qu'il soit irréprochable sur ce point bien précis après la catastrophe FF15. Et pour l'instant, ça c'est OK.

Graphiquement, le jeu est beau. Je regrette juste qu'ils aient choisi qu'il y ait des "soleils artificiels" pour donner une impression de jour dans les taudis, j'aurai bien aimé une ambiance plus sombre... J'ai un peu de mal à me sentir "dans Midgar". Même si Midgar sous la plaque est superbe, oui. Quand on arrive dans les taudis du secteur 7 pour la 1ère fois j'étais aux anges par contre (on y arrive de nuit avec la musique réorchestrée de la World Map et là on a vraiment l'impression d'être sous la plaque dans Midgar).


Bon puisque je parle de musique, allons y : alors les musiques réorchestrées de FF7 sont vraiment superbes MAIS il y a un mais : sur certaines, je sais pas ce qu'a foutu le compositeur, mais il y a tellement "d'effets" dans la musique, une espèce de surenchère de réorchestration, que la musique devient presque inaudible par moment (dans le sens, on sent que le gars a voulu magnifier mais en a trop fait et ça part dans tous les sens, c'est n'importe quoi, vas y que je te change des notes par ci par là, vas y que je rajoute un gars à la trompette, et vas y on va foutre un choeur qui chantera pendant que les persos parlent à l'écran en plein combat où toi t'es déjà en galère pour tout gérer). Je pense particulièrement à la musique de boss. Là voici pour ceux qui voudraient l'écouter ; https://www.youtube.com/watch?v=FX3lZ0YONNg&t=273s Bon après je grossis un peu le trait, la musique est bien quand même. Mais parfois je m'attendais à mieux. Par contre le Battle Thème normal est vraiment, vraiment superbe, et clair et net, là y a rien à dire https://www.youtube.com/watch?v=2_kzbzgBcwA&t=109s. Bon après globalement, la bande son c'est un gros gros ++++.

Ah! par contre, c'est qu'un détail, mais les espèces de musiques ou je sais pas quoi pour Juke Box, alors là c'est une des pire idée de l'histoire du JV, déjà parce que les musiques ont un rendu dégueulasse pire que le pire de ce qu'on a connu en MIDI, et en plus parce que quand tu passes à coté, elles se superposent à la musique du jeu... y avait un truc vaguement semblable dans FF13 ou 15, enfin c'est pas la 1ère fois que j'entends ces sonorités de Satan dans un FF.
Enfin me dites pas que vous avez pas envie de vous pendre après avoir écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Q8-yr1bKkpM
qui est censé, donc, être ça (j'aurais même jamais fait le rapprochement sans le titre)
https://www.youtube.com/watch?v=r3YSjG4-Jys

Sinon, il y a quelques nouvelles musiques (en très grande minorité), en plus de celles réorchestrées, franchement quelconques (je pense à celles que j'ai entendu pendant les quêtes annexes dans les taudis).

Enfin, niveau gameplay : beh voilà, on peut dire que les FF se sont définitivement enterrés dans l'A-RPG. Ce "Remake" était l'occasion rêvée de faire machine arrière et de remettre le couvert du tour par tour sur la table (avec ATB...). C'est une grosse erreur selon moi de s'obstiner dans l'action RPG pour cette licence. Put*, si vous voulez faire des jeux A-RPG, je sais pas développez une autre licence, sabrez pas ce pourquoi la licence était en partie appréciée. Je sors justement d'un J-RPG au tour par tour, avec une action rendue suffisamment nerveuse malgré tout, et j'ai pris infiniment plus de plaisir que là. Comme quoi... Et pour l'instant, peut être parce que j'ai pas encore le jeu hyper bien en main, mais je trouve toujours le tout hyper brouillon (bien plus que le 15 pour le coup), c'est ingérable, ça part dans tous les sens, impossible de faire une stratégie, je garde, je bourrine, et je switch comme un con de perso l'un après l'autre puisqu'il semble que les ennemis ont une préférence à attaquer le personnage qu'on contrôle sur les 3. Après les combats sont quand même plutôt cools à jouer, et il y a un peu de difficulté aussi, ça c'est agréable.
Bref le système de combat a du potentiel (et aussi à voir avec plus de matérias pour faire des combis), j'attends de voir pour me faire une opinion définitive, mais je suis de toute façon pas fan. Bon après je savais aussi dans quoi je mettais les pieds, mais, ça aurait pas été FF7, jamais j'acheté ce jeu rien que pour ça quoi.

Dernier point, la VF est plutôt bonne (juste, Barret, arrête de hurler stp). Y a 2-3 hystériques dans les doubleurs des persos secondaires mais rien de bien méchants. Sinon, il me semble que pour la plupart, ils ont repris les doubleurs d'advent Children non ?

Bon on dirait que je défonce le jeu, mais c'est pas le cas. J'attends d'un FF d'être proche de la perfection, mais je suis sur la défensive (non vraiment ?) vis à vis de Square Enix et du coup je relève assez facilement ce qui me gêne. Mais globalement le jeu répond à mes attentes pour l'instant, même si j'arrive pas à me résigner à ce choix de l'A-RPG, qui je trouve est en plus pas forcément maîtrisé. Après je suis pas encore suffisamment loin dans le jeu pour que mon jugement soit définitif; mais je pense avoir fait une fraction assez représentative quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités