L'évolution de la perception de l'animé.

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar marshall le Dim Juin 01, 2008 19:35

Honnêtement même si la saga freezer est l'une des plus intéressante de l'anime,je trouve que les dessins et les décors sont vraiment d'une très grande laideur.Pareil pour l'animation.
Sur Namek c'est toujours le même décor qu'il nous impose,il ne change jamais c'est à dire un décor vide

Mais honnêtement je suis d'accord avec vous pour dire que les animes actuels au niveau du graphisme et de l'animation se ressemblent tous.

Sinon que pensez vous des graphisme des OAV saint seiya elysion vu qu'on parle d'anime d'autres mangas?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2008 19:39

Marshall a écrit:vu qu'on parle d'anime d'autres mangas


...j'envoie dans la section "Art & Audiovisuel".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Juin 01, 2008 22:35

Le décor post-appocalyptique de Namek sont lait mais c fait pour !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Mar Juin 03, 2008 12:03

Perso, je trouve que l'anime en général évolue vraiment bien.
Je trouve au contraire les dessins plus beau sans que cela fasse perdre au niveau des expressions des perso (contrairement aux passage 2d->3d pour les film d'animation Waltdisney ou là je trouve que l'on à beaucoup perdu en expression).

Puis y a des adaptations bien plus fidèle qui se font à l'heure actuelle, je pense notamment à Death note qui est la meilleure adaptation d'un manga à un anime que j'ai vu.

Dragonball et Z j'adore l'anime parce que j'ai grandi avec mais c'est vrai que maintenant en regardant, j'aime toujours mais je ne peut m'empecher de le trouver très critiquable de part sa lenteur.

Petite comparaison :
Genre Dragonball 153 épisodes pour 15 mangas
Death note 37 episodes pour 13 mangas

Vous voyez la différence là, c'est abusé quand même lol.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar asm75 le Ven Juin 13, 2008 7:41

Mitsu a écrit:
Dragonball et Z j'adore l'anime parce que j'ai grandi avec mais c'est vrai que maintenant en regardant, j'aime toujours mais je ne peut m'empecher de le trouver très critiquable de part sa lenteur.

Petite comparaison :
Genre Dragonball 153 épisodes pour 15 mangas
Death note 37 episodes pour 13 mangas

Vous voyez la différence là, c'est abusé quand même lol.


Conpletement d'accord,pour moi le gros defaut de l'animé,outre ses episodes fillers le plus souvent ratés, est effectivement son incroyable lenteur,trop de moments de flottements(genre je mets 43 secondes pour rassembler toute mon energie),dialogues rallongés parfois inutilements et gros plans ininteressants sur tel ou tel personnage (ex de l'image qui reste 10 secondes sur le meme personnage).
J'ajoute a ca le fait que je n'ai plus l'opportunité de le visionner en VOSTFR...C'est pourquoi le manga DB reste un de mes préférés mais que je place devant la serie animé un bon nombre d'autres productions(Death note,FMA,GTO etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 17:55

asm75 a écrit:J'ajoute a ca le fait que je n'ai plus l'opportunité de le visionner en VOSTFR...C'est pourquoi le manga DB reste un de mes préférés mais que je place devant la serie animé un bon nombre d'autres productions(Death note,FMA,GTO etc...)


En même temps, faut comparer ce qui est comparable.
Comparer l'anime DB(z) avec Death Note ou GTO, je vois pas le rapport.

Moi je trouve que les combats sont nuls dans GTO... donc je préfère DBZ.
Et Captain Tsubasa est mieux que Death Note, car les matchs de foot sont nuls dans Death Note. Pire, il y en a pas.
Et Dragon Ball est 1000 fois moins bien que Full Metal Panic, car l'humour est moins présent.
Voyez : c'est absurder de comparer des animes de genre différents.



Certes, il y a des temps longs dans DBZ, mais c'est souvent le cas dans un anime de manga basé sur des combats, contrairement à ceux basés sur des intrigues complexes (Death Note), ou des relations humaines (GTO). Les scènes du manga DB sont très courtes. L'anime n'aurait pas durer plus de 40 épisodes si on suivait le même rythme. Donc soit on rallonge les combats (par des scènes soit intéressantes, soit chiantes...), soit on rajoute des fillers (qui sont soit incohérents, soit sympas). Dans les autres animes, ce genre de situation n'a pas lieu puisque le manga lui-même permet d'avoir des épisodes longs.

Si on prend des animes équivalents, on voit que les autres aussi ont des sacrées longueur. Suffit de regarder certaines épisodes de Naruto où il ne se passe strictement rien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 18:04

naruto et ses fillers mon dieu!

Une petite mission a la con chaque épisode ça devient vraiment barbant, et Naruto qui vient squatter dans chaque groupe pour faire sa mission, autant passer directement aux shipuuden car il y a très peu de «HS» qui suscitent un intérêt quelconque pour moi. :x
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 18:14

quent68 a écrit:naruto et ses fillers mon dieu!

Une petite mission a la con chaque épisode ça devient vraiment barbant, et Naruto qui vient squatter dans chaque groupe pour faire sa mission, autant passer directement aux shipuuden car il y a très peu de «HS» qui suscitent un intérêt quelconque pour moi. :x


Même certaines scènes du manga sont rallongées à en mourir.
Exemple : le combat de Naruto contre Oroshimaru dans Shippuden, lorsque la 4éme queue de Kyubii apparait. C'est tellement long (Naruto n'attaque pas, il est juste en colère et son chakra augmente) qu'on a l'impression que le temps s'est arrêté. Et hop, fin de l'épisode : la scène du début est la même que la scène de fin, on a pas avancé.

Alors que dans DB, j'ai l'impression que ça avance un peu plus. Les combats sont rallongés mais avec des scènes parfois inédites (ex : Vegeto contre Boo) et pas seulement des "vas y que je concentre mon énergie pendant 30 minutes" (bon, je dis pas que ça n'arrive pas non plus hein).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 18:54

le super gonflement de muscles de trunks est assez long a un moment.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Ven Juin 13, 2008 19:14

lrsque Freezer se concentre pour être à 100%. Ou lorsque Cell prepare le kamehameha face à Gohan blessé, même qu'il raconte sa live. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 19:44

Takumi a écrit:lrsque Freezer se concentre pour être à 100%. Ou lorsque Cell prepare le kamehameha face à Gohan blessé, même qu'il raconte sa live. :lol:


Pour Freezer surtout dans l'anime ou il compte pour chaque point jusqu'a atteindre les 100% c'est un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Sam Juin 14, 2008 9:52

Redd a écrit:Voyez : c'est absurder de comparer des animes de genre différents.

A vrai dire je me suis trés mal exprimé,pour faire simple je prend plus mon pied a regarder ces animés que DragonBall,alors que je considére le manga DB au dessus de toutes ces meme oeuvres!
Et pourquoi avoir fait 291 episodes?
Ce ne vous parait pas trop?Une bonne centaine,maximum 150 episodes pour couvrir un manga de 42 tomes ca ne me parait pas abusé,meme trés convenable.
Ce que je critique c'est pas tellement l'animé en lui meme mais le rythme qu'il impose,personelement il y a clairement des moments ou je suis en quasi somnolence tant la lenteur est exaspérante et les temps de latences nombreux...M'enfin c'est mon avis hein,je suis peut etre un peu plus alergique que la norme a l'animé.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Sam Juin 14, 2008 10:57

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve l'anime tres bien comme ça.

Je critique le manga d'avoir fait des combat trops courts justement, l'anime corrige ce défaut.

Et puis des fillers genre Taopaipai qui, depassé par Goku decide de monter sur la tour Karine, j'ai trouvé ça bien pensé, les scenarises ont eu une excellente idée.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Sam Juin 14, 2008 11:03

Takumi a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve l'anime tres bien comme ça.

Je critique le manga d'avoir fait des combat trops courts justement, l'anime corrige ce défaut.


Eh bien justement c'est pas toujours le cas:
Dans le manga Piccolo vs C-17,ou vs Freezer F2 sont en effet trop cours,pareil pour Trunks vs Freezer ou meme Sangoku ssj3 vs Gros Bou et la l'animé fait parfaitement le boulot en rajoutant de la longueur et de l'intensité.
Mais Goku vs Vegeta,vs Freezer ou vs Cell sont des affrontement deja bien éttofés dans le manga...Et la je trouve que l'animé en fait beaucoup,beaucoup trop en nous en rajoutant des tartines.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Sam Juin 14, 2008 11:11

pour freezer Ok mais pour les autres je trouve pas trop.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

cron