Pourquoi le personnage de manga est souvent un occidental ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 11:24

Mitsu a écrit:J'avais donc bien compris...

"Je disais qu'à moins que Takumi ne soit elle même noire ou asiatique, elle ne pouvait pas dire que les noirs (ou les asiatiques) étaient moins différenciables que les blancs. "

Justement non, si c'est vrai y a pas besoin d'être noir ou asiat pour le dire.


Je disais : s'il est vrai que les noir ou asiat étaient moins différentiable que les blanc, il n'y a pas besoin d'être noir ou asiat pour le dire contrairement à ce que tu dis.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 11:31

Mais moins différenciable pour qui ?

Dire que les Noirs sont tous identiques quand on est blanc, c'est regarder/juger l'autre selon ces critères (de blanc).
Entre Noir, les différences sont biens visibles (pour eux). Par contre un blanc ressemblera à n'importe quel autre Blanc (pour eux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 11:58

On est tous humains et constitué de la même manière, on est de la même espèce et on vie ensemble donc je ne pense pas que parce qu'on est pas de la même couleur ou utilise pas les même "critère" pour reconnaitre un homme d'un autre quand on est blanc plutôt que noir. Surtout qu'en France on vois autant les blanc que les noir donc je pense pas qu'on ai pas les même critère pour se différencié les uns des autres.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 12:25

C'est beau ce que tu dis. :cry:

ça ne répond pas à ma question, c'est sans lien avec le sujet (on a jamais parler de la France mais des blancs) mais c'est tellement beau...
Tenons nous par la main et faisons la ronde autour de la Terre. En chantant ci-possible.
"We are the world..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 12:47

Bien sur que si ça à un lien, ta vu le mot "France" alors forcément ça n'a pas de lien? Si tu comprends pas ma réponse ca sert à rien que je te ré-explique alors.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Takumi le Lun Juin 16, 2008 18:12

Pour info, j'ai deja reconnu que j'ai mal formulé mon post, je voulais dire que les yeux et les cheveux varient plus sur les occidentaux. Inutile que je le redise.

Quant aux prenoms, ça depend desquels, certes mais les prenoms s'ils sont transformés ben ça me derange pas plus que ça, du moment que le reste de la traduction est correcte. Et puis vu que les personnages de DA ressemblent physiquement à des occidentaux pour la plupart...ben ça me derange pas perso. point final.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 23:54

Avec certains qui comprennent pas les phrases qu'on leur dit en plus ça aide pas. Après on me dis a moi d'apprendre à lire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Mar Juin 17, 2008 9:32

On devrait aussi te dire d'apprendre à parler correctement.
Car "on me dit à moi" ça ne se dit pas......
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 17, 2008 12:18

Think a écrit:On devrait aussi te dire d'apprendre à parler correctement.
Car "on me dit à moi" ça ne se dit pas......

Voilà une remarque qui a fait avancer le débat. Merci Think. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Mitsu le Mar Juin 17, 2008 16:25

T'es un vrai gamin toi, tu répond qu'a ce que tu veux répondre et t'entend que ce que tu veux entendre et si ça te plait pas tu dis que la réponse est hors sujet ou alors tu fait un message de ce style là :

"C'est beau ce que tu dis.

ça ne répond pas à ma question, c'est sans lien avec le sujet (on a jamais parler de la France mais des blancs) mais c'est tellement beau...
Tenons nous par la main et faisons la ronde autour de la Terre. En chantant ci-possible.
"We are the world...""

Qui lui est par contre réellement hors sujet, il est juste énervant, avant de débattre de quoi que ce sois faut avoir un minimum de maturité pour savoir écouter ce qu'on te dis et ne pas faire ce genre de provocation grotesque.

Je sais pas quel age tu as mais j'espère que t'es assez jeune pour que ton attitude se comprenne, mais si t'a plus de 10 ans t'es vraiment un cas social.

Et le "on me dis a moi" c'est pour insister sur le fait que ce soit à moi qu'on le disent mais je pense que tu as compris seulement tu as préfère joué les ignorant pour me provoqué ou te dire quelque chose du genre "ohlala je l'ai trop cassé", ce serait bien ton genre.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Redd le Mar Juin 17, 2008 16:35

Keep cool men :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mer Juin 18, 2008 11:21

Redd, you should give him up. He is like a fish out of water.
He has so troubles to communicate in french. What could he do in english ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Mer Juin 18, 2008 11:39

Encore une fois tu me provoque et tu ne prête pas attention à mes messages, c'est ce que tu fait quand tu n'as rien à dire pour pouvoir avoir le dernier mot, ce coup si je ne m'énerverai pas, mais tu es d'un pathétique...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar RMR le Mer Juin 18, 2008 11:51

Non seulement c'est pathétique, mais ça deviens du flood. Think, soit vous arrêtez, soit je supprime les prochains messages aussi intellectuellements limités.

Edit RMR : Chose promise, chose due. Messages supprimés.
Dernière édition par RMR le Mer Juin 18, 2008 13:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 18, 2008 12:37

Ah parce que tu trouves ça "intellectuel" toi RMR ? Je te l'ai toujours dis, ta bonté te perdra. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités