Pourquoi le personnage de manga est souvent un occidental ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Pourquoi le personnage de manga est souvent un occidental ?

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 1:46

Le titre parle par lui même. Je me suis toujours demandé pourquoi les mangakas mettent quasiment toujours des européens "blancs" pour les rôles principaux de leurs œuvres ?

Ce serait une marque de fabrique Japonaise ? Je ne pense pas, parce que dans le cinéma japonais, les acteurs sont très majoritairement japonais...

Mais dans le dessin, j'ai l'impression qu'ils préfèrent les occidentaux à leurs propre trait, voire même à ceux des autres cultures tels que les sud américains, les africains ou le moyen orient..

La star du manga est donc souvent un beau brun ou blond au grand yeux Ou alors UNE belle blonde avec des yeux de 18 cm de long de haut en bas... Pourtant, il a paradoxalement un nom Japonais, vit au Japon (où ça y ressemble) et vit japonais...

Mais je suis peut être complètement à coté de la plaque et n'ai rien compris...

Comment voyez vous les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Dim Juin 08, 2008 1:55

Ils font aussi des cheveux bleus et des yeux oranges. C'est tout simplement parce que c'est stylé.

La taille des yeux, c'est en rapport avec la personnalité des personnages et avec leur humeur. (La preuve, quand un personnage change d'humeur, ses yeux changent souvent de taille.) Cela n'a donc rien à voir avec la taille physique des yeux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 2:00

je dirais que en fait les héros au traits européens je dirais, d'abord qu'il y a une histoire d'exportation, ensuite peut être que ça leur plait de dessiner des occidentaux! Que dire d'autre j'ai cherché sur le net une réponse valable à ta Question et puis j'ai rien trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 2:12

San999 a écrit:La taille des yeux, c'est en rapport avec la personnalité des personnages et avec leur humeur. (La preuve, quand un personnage change d'humeur, ses yeux changent souvent de taille.) Cela n'a donc rien à voir avec la taille physique des yeux.

Dans ta phrase, je ne comprends pas bien qu'est ce qui "n'a donc rien a voir avec la taille physique des yeux" ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 2:17

c'est plus un souci de diffusion des mangas dans les pays occidentaux que une histoire de personnalité, pour eux c'est plus exportateurs pensent ils à tort ou à raison de mettre un héros au traits européen, pourtant moi ça ne me déplairais pas un héros au traits asiatiques, surtout quand c'est des manga avec des samuraï!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Thibarik le Dim Juin 08, 2008 2:46

Mettre un scène des occidentaux pour plaire à un plus large public est une possibilité à laquelle j'ai pensé... Je ne dis pas que c'est dommage de faire ça, mais je trouve dommage de ne faire quasiment que ça.

Pourtant, c'est pas difficile de dessiner de beaux yeux bridés expressifs...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tion_music

Mais c'est pas du manga :(

Alors moi je dis que s'ils peuvent varier les styles chez Disney, ils peuvent très bien le faire au Japon pour les mangas !!! *tape du poing sur la table avec les sourcils en V"
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Dim Juin 08, 2008 3:24

Les persos de mangas sont pas très occidento.
:?: :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 3:49

Think a écrit:Les persos de mangas sont pas très occidento.
:?: :?: :?:

achètes toi des lunettes. c"est vrai j'ai oublié Naruto il a trop l'air japonais.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar asm75 le Dim Juin 08, 2008 7:43

C'est une bonne question.

Dans certains mangas on peut remarquer que le ou les héros ont des traix plus occidentaux ce qui les differencie physiquement des autres personnages.
A part ca je vois pas...Il ne me semble pas que les Japonais aient une admiration particuliére pour le physique des occidentaux mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 12:35

asm75 a écrit:C'est une bonne question.

Dans certains mangas on peut remarquer que le ou les héros ont des traix plus occidentaux ce qui les differencie physiquement des autres personnages.
A part ca je vois pas...Il ne me semble pas que les Japonais aient une admiration particuliére pour le physique des occidentaux mais je peux me tromper.

J'ai dit ça comme ça, mais à force d'avoir fréquenté une japonaise j'ai des doutes aussi, par contre je pense plus à un souci d'exportation, car si on regarde les anciennes estampes japonaises on y voit vraiment des asiatiques!
Mais je ne sais pas si il y a des estampes où on voit les premiers européens (les portugais je crois) au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar DBZwarrior le Dim Juin 08, 2008 13:14

je ne pense pas qu'il pense à l'exportation en faisant leur manga :shock:
il cherche surtout à avoir des personnages expressif et stylé.
Les grand yeux aide beaucoup pour faire passer les émotion et les divers expression du visage, je ne pense clairement pas que les mangaka se dident "tiens je vais faire un héros typé occidentale si jamais je veux que mon manga fasse le tour du monde"

et puis on voit bien que c'est personnage vivent complètement à la japonaise.

Ça dépend du style de l'auteur, soit c'est réaliste et là on voit très souvent des personnage asiatique, soit c'est irréaliste comme Dragonball et là on a droit aux grand yeux, aux expression très exagéré...etc
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 15:13

alors une question subsite pourquoi sur leur estampes les yeux des personnages sont bridé et non pas ouvert, car si c'est juste pour l'expression pourquoi les dessinateur d'estampes ne faisaient ils des yeux plus grand aux personnages?
mais ils vivent à la japonaise c'est que c'est leur façon de vivre qu'il mette en avant et ils mettent quand même un personnage de type occidental! J'ai vu sur arte ou chaine de ce genre pourquoi les héros de manga avaient l'air européen!
Dernière édition par Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar DBZwarrior le Dim Juin 08, 2008 15:20

bejitosama a écrit:alors une question subsite pourquoi sur leur estampes les yeux des personnages sont bridé et non pas ouvert, car si c'est juste pour l'expression pourquoi les dessinateur d'estampes ne faisaient ils des yeux plus grand?
ben comme j'ai dis c'est parce que leur style était plus réaliste, et puis à l'époque le manga était pas très développé, les mangaka restait dans une certaine conformité "asiatique en costume traditionnel" ce n'était pas très originale.
le dessin a évolué avec les mentalité, pour plaire au jeunes. c'est devenu à la mode de faire des yeux immense
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 15:30

je trouve ça bizzare cette histoire d'expression, alors pourquoi des blond des roux, p*** tout ça c'est tellement bancale que tu va me sortir un truc du genre, étant donné qu'il n'y que des brun au japon; le blond et le roux c'est aussi à la mode, mais les grands yeux la diversité des couleurs de cheveux, ils l'ont vu où d'après toi, sur les estampes japonaises avant qu'ils voient des européens, il n'y a ni grands yeux pour les personnages ni de blond ni de roux!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar RMR le Dim Juin 08, 2008 16:06

Bejitosama a écrit:étant donné qu'il n'y que des brun au japon


Quand on est aussi bien informé, pourquoi poser des questions sur les forums...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités