Pourquoi le personnage de manga est souvent un occidental ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Mitsu le Dim Juin 15, 2008 14:45

Ça c'est une question de gout après quoi.
Perso je les trouve pas moins varié qu'ici après c'est peut être une question d'habitude. Mais bon je pense qu'un manga totalement "francisé" ça perdrait un peu son charme.

Si S'appelait Martin, et que Chichi s'appelait Jeanne j'aurai plus de mal à entrer là dedans, la c'est des nom que l'on entend jamais ici, on à vraiment l'impression d'entrer dans un autre monde et c'est ça qui intéresse vachement de monde en france dans le manga.

On rêve d'être dans cet autre monde au moins un petit moment pour pouvoir échapper à la routine et découvrir cette autre culture. C'est carrément devenue un phénomène de mode maintenant.

Ce qui m'énerve parfois d'ailleurs, beaucoup de gens qui pense que le japon c'est comme dans un manga, que tout est mieux et tout...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 15:40

Qui plus est, Chichi et Son Gokû ne sont pas nom plus des noms japonais. Rare sont les shonen ou les héros n'ont pas de noms atypiques. Ca en tout cas, francisé ou pas, faut le garder, parce que c'est voulu par l'auteur. "Martin", ça ne respecte pas "l'originalité" des noms. Après, "Trignan", par exemple, ça irai (même si j'aime pas, personnellement, pour les même raisons évoquées par Sansan).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Juin 15, 2008 21:24

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Franchement débile ce que tu dis.


Tu penses ce que tu veux, et moi je t'ai pas traité de debile, un peu de respect stp. Moi ça me saoule les noms Japonais, les noms europeens j'ai plus l'habitude. Ou alors dans e cas pas traduire du tout et laisser en VO.


Oui, Raphaël duracuire au lieu de Ranma, ben moi ça me dérange pas. Chacun ses gouts. Etpour info j'ai jamais forcement préféré la VO à la VF pour les DAs, des fois c'es même l'inverse ou je prefere carrément la VF(Initial D).

Sais-tu que dans la série Nadia, qui se passe en France, Nadia s'appelle Nadia, Jean(le personnage roux et a lunettes à côté d'elle) s'appelle Jean, et Marie(la petite fille)s'appelle Marie en VO?

Bon ok la plupart des series se passent au Japon, mais pour moi c'est un detail qui me derange pas et puis c'est tout. Max au lieu de Kyosuke dans max et compagnie, be, moi c'est un detail qui me derange pas, du moment que le reste de la traduction est fidèle.

Et ton argument genre les personnages Français porteraient un nom japonais au japon, ça colle pas car dans la série Lady Oscar, qui se passe en France, ils ont tous un prenom Français, bien que ma série sois japonaise, pareil pour Rémi sans famille.
Oh! Diantre! Mais quelle tas de billevesées! :shock: :shock: À autant de fadaises, mon esprit n'est point préparé!

Parce que les Japonais qui apparaissent dans les oeuvres occidentales n'ont pas des noms japonais par hasard? Le film de samurai où Tom Cruise joue (je sais plus le titre du film) est rempli de Pierre et de Marie?

T'es grave à un point. Sérieux. Tu te rends compte de ton ethnocentrisme? Jamais vu ça. T'es une caricature, ma parole! Comme les Japonais ont fait des séries qui se passent hors de chez eux et ont eu l'intelligence de donner aux personnages des noms qui vont dans le contexte, c'est normal que l'on ne change pas les prénoms des oeuvres ne venant pas de chez eux. En revanche, Nous, Nos Majestés françaises, qui jamais, ô grand jamais ne produisons des oeuvres qui auraient l'outrecuidance de faire apparaître des Japonais avec des noms japonais qui sonneraient comme un grincement à nos augustes oreilles, nous exigeons des oeuvres importées avec des personnages aux noms dénaturés!

Comme Toi, tu n'arrives pas à voir beaucoup de variété dans les noms japonais et que tu les trouves moches (ô horreur), il faut changer. "Cachez ces noms japonais que je ne saurais ouïr!" Et cela même au prix du réalisme le plus élémentaire. Par contre, forcément, les noms européen sont universellement connus comme variés et à la sonorité noble et harmonieuse.

T'as un sérieux problème! C'en est au point que cela fait "iiiiiih"! (Les rares personnes qui lisent Lovely Complex comprendront ce que je veux dire.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Dim Juin 15, 2008 21:48

Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?

Et pour les DA jap sui se passent au japon, je veux bie, mais ceux qui se passent sur une autre planete ou un autre pays, on a le droit de changer les noms.

PS : Si 'etais si ethnocentrique, je ne m'interesserait pas aux mangas, banane.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Dim Juin 15, 2008 21:53

Hey, la ferme
C'est quand qu'on te bannit toi?
j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?
Chacun ses goûts, même si je trouve ça bizarre de faire une généralité (je pense pas que tu connaisses tout les noms japonais non plus hein?), mais surtout, le terme excat serait "j'ai le droit de trouver les prenoms Japonais moches?" . Ce serait plus correcte.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Juin 15, 2008 22:08

U.F.S a écrit:
Hey, la ferme
C'est quand qu'on te bannit toi?


+1.
C'est vrai quoi, Takumi, t'as tout le temps un caractère de cochon.De plus, est ce que tu sais au moins ce que ça veux dire tolérance ? Pas tout les noms japonais sont moches.D'ailleurs, j'ai l'impression que t'es raciste envers tout le monde, il n'y a que Sa Majesté Takumi qui est épargné !

Ahlala ! Y a des baffes qui s'perdent, comme le dit si bien mon ancien prof'.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Takumi le Dim Juin 15, 2008 22:25

Et bien sur, je ne lis pas de BD franco-belges, mais dzs mangas. Je ne mange pas de coq au vin mais un peu de tous. Waaaaah, je place vachement l'occident avant-tout.^^

Vous confondez ethnicentrisme, et simple preference. Ca m'enerve.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Juin 15, 2008 22:42

Tu veux que je te dise ? C'est toi qui énerve tout le monde sur ce forum.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Takumi le Dim Juin 15, 2008 22:47

Ange_Gardienne-Serena a écrit:Tu veux que je te dise ? C'est toi qui énerve tout le monde sur ce forum.


De 1 t'es pas obligée de me lire

De 2 San razconte des conneries, le fait de dire que les noirs en majorité sont noirs, ques asiat en grande majorité ont les yeux brides avec des cheveux et yeux noirs, de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.

Par contre je reconnais que j'ai forumulé ça maladroitement en disant qu'ils se ressemblent pour autant, c'est avant-tout la morphologie qui compte, je me suis excusé c'est bon pas la peine de revenir la dessus.

Quant à cette histoire de prenom, je trouve simplement que ça me derange pas que les prenoms changent, du moment que le reste de la traduction est bien. Et je ne generalise pas non plus au point de cracher sur les prenoms Jap, la preuve : mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 2:25

Takumi a écrit:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?


Comme j'ai le droit de te dire que ton pseudo te va bien.

Takumi a écrit:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.


Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique.
Il y a peut être chez les asiatiques, différentes teintes de couleurs d'yeux ou de cheveux imperceptibles aux blancs. Pareil chez les noirs.

Takumi a écrit:Et bien sur, je ne lis pas de BD franco-belges, mais dzs mangas. Je ne mange pas de coq au vin mais un peu de tous. Waaaaah, je place vachement l'occident avant-tout.^^

Vous confondez ethnicentrisme, et simple preference. Ca m'enerve.


Pourquoi ? Tu n'aimes pas les BD en couleurs ?

Note pour RMR: Je sais que ça srt à rien vu que tu vas supprimer/rabbibocher ce post, mais bon sang qu'est ce qu'il est drole.

Edit RMR : Bingo
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 9:43

Serena et Takumi garder vos insultes perso pour le pv si vous voulez mais vous crachez pas dessus comme ça sans aucun argument.

Think a écrit:
Takumi a écrit:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?


Comme j'ai le droit de te dire que ton pseudo te va bien.

Takumi a écrit:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.


Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique.
Il y a peut être chez les asiatiques, différentes teintes de couleurs d'yeux ou de cheveux imperceptibles aux blancs. Pareil chez les noirs.


Je suis daccord avec San pour les nom jap par contre là je sais pas si tu te rend compte de ta connerie Think je trouve cela grave de dire "Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique."

Sous prétexte qu'on est pas asiatique on à pas le droit de dire que la plupart ou les yeux bridé, sous prétexte qu'on est pas noir on à pas le dire que la plupart ont les cheveux crépus?

Cela n'a rien d'ethnocentrique, comme l'a dis Takumi pour le coup oui c'est un fait. Si je dis que les noir ont la peau foncé, c'est de l'ethnocentrisme aussi?

Les noirs on généralement leur trait qui leurs sont propres au même titre que les asiat, les occidentaux, les maghrébin etc....
Et si on se fait voir comme un raciste ou ethnocentrique ou autre chose de péjoratif parce que l'on dit ces fait, je pousse aussi un coup de gueule.

C'est comme si tu disais : il faut être noir pour dire qu'un noir est noir sinon on est ethnocentrique...
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 16, 2008 10:02

Ca me rappelle un sketch de Bigard où il dit qu'on a tellement peur d'être pris pour un raciste aujourd'hui qu'on ose même plus dire qu'un Noir est un Noir... :P
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 10:09

Mitsu a écrit:Serena et Takumi garder vos insultes perso pour le pv si vous voulez mais vous crachez pas dessus comme ça sans aucun argument.

Think a écrit:
Takumi a écrit:Hey, la ferme, j'ai le droit de dire que les prenoims Japonais sont moches, ok?


Comme j'ai le droit de te dire que ton pseudo te va bien.

Takumi a écrit:de dire que la couleure des yeux et des cheveux varirent plus sur lrs occidentaux. C'esy pas de l'ethnocentrisme c'est un fait.


Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique.
Il y a peut être chez les asiatiques, différentes teintes de couleurs d'yeux ou de cheveux imperceptibles aux blancs. Pareil chez les noirs.


Je suis daccord avec San pour les nom jap par contre là je sais pas si tu te rend compte de ta connerie Think je trouve cela grave de dire "Non. ça serait pas de l'ethnocentrisme, si tu tenais le même discours en étant ou noir ou asiatique."

Sous prétexte qu'on est pas asiatique on à pas le droit de dire que la plupart ou les yeux bridé, sous prétexte qu'on est pas noir on à pas le dire que la plupart ont les cheveux crépus?

Cela n'a rien d'ethnocentrique, comme l'a dis Takumi pour le coup oui c'est un fait. Si je dis que les noir ont la peau foncé, c'est de l'ethnocentrisme aussi?

Les noirs on généralement leur trait qui leurs sont propres au même titre que les asiat, les occidentaux, les maghrébin etc....
Et si on se fait voir comme un raciste ou ethnocentrique ou autre chose de péjoratif parce que l'on dit ces fait, je pousse aussi un coup de gueule.

C'est comme si tu disais : il faut être noir pour dire qu'un noir est noir sinon on est ethnocentrique...


Apprends à lire avant de me prêter certains propos plus que douteux.
Je disais qu'à moins que Takumi ne soit elle même noire ou asiatique, elle ne pouvait pas dire que les noirs (ou les asiatiques) étaient moins différenciables que les blancs.
Pousse ton coup de gueule, si tu veux. Même si je vois pas trop ce que tout ton baratin vient faire là. :?

C'est comme si tu disais : il faut être noir pour dire qu'un noir est noir sinon on est ethnocentrique...

Moi y en a dire à toi que toi y en a pouvoir dire noir tous pareil si toi noir.
Si toi, blanc, toi, juger avec ton point de vue blanc, les noirs.
Si toi, noir, toi, juger avec ton point de vue noir, les blancs.
ça y en a être ethnocentrisme; Toi y en a croire ton point de vue, universel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Lun Juin 16, 2008 11:12

J'avais donc bien compris...

"Je disais qu'à moins que Takumi ne soit elle même noire ou asiatique, elle ne pouvait pas dire que les noirs (ou les asiatiques) étaient moins différenciables que les blancs. "

Justement non, si c'est vrai y a pas besoin d'être noir ou asiat pour le dire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 11:20

Mais qu'est ce que tu racontes ????


Justement non, si c'est vrai y a pas besoin d'être noir ou asiat pour le dire.


Qu'est ce qui est vrai ? Pour qui ?

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités