par Lenidem le Lun Juil 09, 2018 19:02
Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas eu de nouvelle annonce. Juste quelques réflexions persos que j'ai envie de partager.
- Des trophées aide qui auraient mérité d'être promus personnages : Bomberman, Krystal, et Waluigi.
Je ne connais pas les jeux du premier, mais sa réputation n'est plus à faire : il est une icône au même titre ou presque qu'un Pac-Man ou un Sonic, pas un persos secondaire, j'ai donc un peu une impression de gâchis, même si en soi je m'en fous.
En ce qui concerne Krystal, je trouve qu'elle aurait pu proposer un personnage jouable de l'univers Star Fox qui soit pas un clone plus ou moins assumé de Fox - en fait, elle est peut-être la seule candidate possible pour ce rôle : si vous avez joué à Star Fox Adventure, vous savez que son bâton recèle des tas de possibilités de coups spéciaux : boules de feu, sorts de glace...
Enfin, Waluigi : on ne peut pas dire que ce personnage soit vraiment une icône du jeu vidéo, ni que l'univers Mario soit en manque de représentants. Mais puisque Daisy a été promue, il est un peu étrange voire injuste que Waluigi ne le soit pas. Bien sûr, la raison est simple : un "combattant écho" prend beaucoup moins de temps à être développé qu'un perso original, et comme Waluigi ne peut être un clone ni de Wario ni de Luigi, il passe à la trappe. C'est un peu triste.
- Dans les personnages que j'espère le plus :
Captain Toad. Forcément, le contexte est idéal pour le sortir, et je trouve qu'il manque au casting depuis longtemps. Il était jouable depuis Mario Bros. 2, quand même (je sais, seulement en Occident), et a fait partie de quasiment tous les spin-off.
Skull Kid et Tetra. L'univers Zelda commence à être sous-représenté dans Smash, c'est désolant. Je ne me fais pas trop d'illusions pour Skull Kid : son heure de gloire est depuis longtemps passée. N'empêche, il s'agit d'un des PNJ les plus récurrents de la série, et il a fait office de pseudo-boss d'un jeu dont le remake 3D n'est pas si lointain. En plus, j'imagine facilement le genre de gameplay qu'il pourrait proposer ; comme final smash, il balance la lune sur l'arène, bien sûr ! Quant à Tetra, l'air de rien, elle est elle aussi un personnage récurrent : présente dans Wind Waker et dans Phantom Hourglass, ainsi que dans les petits jeux confidentiels exploitant la connexion Game Cube-GBA, là. Et puis, niveau prestige, il s'agit de Zelda en personne ! À nouveau, on peut facilement lui imaginer un gameplay tout en souplesse. On pourrait aussi légitimement inclure Tingle comme représentant de l'univers Zelda : personnage récurrent, plusieurs jeux à son nom, mouvement bien barrés pas dur à imaginer... mais bon...
L'un ou l'autre membre de la DK family. Sérieusement : cette franchise propose une ribambelle de personnages jouables, et Smash ne nous en offre que deux. C'était légitime à l'époque de Melee, mais vu l'expansion du casting, ça ne suffit plus. Je verrais bien Cranky, Dyxie, et King K. Rool.
Un Crash Bandicoot ne me semble plus si improbable et me plairait bien aussi ! Et je vendrais mon père et ma mère avec ma sœur en bonus pour Banjo & Kazooie, Conker, et Johanna Dark... soupirs...
Allez, j'arrête là la wish list des personnages... pour passer aux...
- Stages que je voudrais revoir : tous. Et ouais, rien que ça ! J'aimerais bien que le slogan "Ils sont tous là !" s'applique aussi aux arènes. Car si les personnages symbolisent une série de jeux, les arènes SONT le plus souvent un bout du jeu lui-même.
Déjà, je suis très heureux de constater le retour du château de Peach version Melee : c'est un des lieux les plus cultes de l'univers Mario, pour des raisons si évidentes qu'il n'est pas besoin de les citer.
On a vu aussi la Grande-Baie de Termina : j'espère sincèrement qu'ils auront inclus un cycle jour-nuit pour ce stage, en plus de l'approche de la lune repoussée par les géants. Ça me semble facile à faire de nos jours, et puisqu'ils ont pris la peine de redessiner l'arène, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir inclus cette mécanique, qui renverrait directement au jeu Majora's Mask. Ce qui serait d'ailleurs vraiment top, ce serait une musique dédiée à ce stage qui s'accélère au troisième jour, avant de devenir mystérieuse/angoissante juste avant le décompte final... Je sais, je rêve éveillé !
En tout cas, ce serait chouette que chaque personnage ait sa propre arène au sein de son univers. Par exemple, le stage de Breath of the Wild pour le Link avec sa tenue bleue, celui sur le train pour Link Cartoon (en plus de celui en pleine mer, j'adorerais), celui de la Grande-Baie pour Link Enfant ; mais aussi, je ne sais pas, un château de Ganon et un château d'Hyrule pour Zelda, par exemple. Enfin, ça, ce n'est pas très important.
Ah là, là, la sortie d'un nouveau Smash Bros., ça fait toujours bien rêver, hein !
Edit. Un autre truc auquel j'ai pensé en voyant le dresseur de Pokémon : la possibilité de jouer le dresseur traditionnel, ou chaque Pokémon de façon individuelle. Ça devrait être facile et rapide à programmer, en gros, il suffirait de trouver une attaque spéciale bas pour chacun des Pokémon (Dracaufeu a déjà la sienne), de prévoir quelques poses de victoire, et basta !
Edit. Ma liste de petites idées cool se prolonge. En jouant à Melee hier avec ma soeur, je me suis dit que ce serait sympa, des poses de victoire spéciales pour les matches en équipes. Impossible, bien sûr, de prévoir des interactions particulières pour toutes les combinaisons de participants, mais on pourrait en imaginer quelques-unes pour des personnages issus d'un même univers : Link et Ganondorf qui se lancent un regard noir, les frères Mario qui se tapent dans les mains, des Pokémon qui se tournent autour... Clairement pas l'idée du siècle, mais ça pourrait ajouter un petit plus.
Ah, et à propos des combats en équipes, il FAUT conserver la possibilité de jouer dans ce format avec les tenues originales : Mario et Luigi qui ne pouvaient pas être dans le même camp sans que l'un d'eux doivent color swap, c'était naze.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
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