[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Dim Août 19, 2018 1:22

Surprenant. Bon, on sait tous que Link Enfant a pété tous les records à cause de Teen Gohan, mais le reste aurait été intéressant à savoir. Du coup, comment fait-on pour déterminer les personnages les plus demandés ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar goget le Dim Août 19, 2018 2:57

Soit on devine soit on va demander à une personnalité très très suivie de faire un sondage, ce sera pas parfait mais ça donnera une​ idée
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Dim Août 19, 2018 10:11

Les deux premiers du sondage a priori ce sont Bayonetta et Cloud, les deux derniers DLC qui étaient annoncé comme étant les gagnants du sondage en question...

Ceci dit j'émet des gros doutes perso : pour moi c'est pas pour rien si ils n'ont jamais divulgué les résultats. Ils ont surement fait ca comme ça histoire de pouvoir se garder le droit de choisir si ils avaient vraiment envie de faire rentrer les gagnants dans le jeu...

Surtout qu'il me semble qu'à l'époque des fans avaient fait leurs propres sondages en flairant le mauvais coup, et que les noms qui revenaient en premier étaiet Ridley et K. ROOL.
Oh comme par hasard ce sont eux les grosses têtes d'affiche pour ce nouveau jeu, c'est fou :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Nov 02, 2018 1:45

C'est très louche, en effet. À part Mewtwo et Roy, des « vétérans », les autres DLC venaient d'éditeurs tiers. J'imagine que les accords avaient déjà été conclus avant la fin du sondage et que Nintendo était donc obligé de les inclure. Publier les résultats du sondage aurait alors suscité l'incompréhension et la colère des fans : « À quoi ça sert qu'on vote si c'est pour nous donner des persos qu'on n'a pas demandés ? » D'un autre côté, Nintendo/HAL a dû puiser dans ces résultats pour le jeu suivant, gardant ces personnages les plus réclamés comme argument fort pour Ultimate : si on les avait déjà eus en DLC, l'impact aurait été bien plus faible.

Edit
Spoiler
Bon, on hérite de Marie d'Animal Crossing en personnage à part entière : pas un écho, plutôt une sorte de semi-clone, apparemment. Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que si Dixie n'arrive pas ou si elle n'est qu'un écho, ça va hurler sur les forums !

J'attends toujours mon Skull Kid et, qui sait, Banjo et Kazooie. En revanche, je crains qu'on puisse faire une croix sur Toad, ce que je trouve très dommage puisqu'il incarne l'un des visages réguliers et même constants de Nintendo depuis Super Mario Bros. 1, en plus d'être le seul pilote de Mario Kart 64 à manquer à l'appel.



Pas de double post stp.

Spoiler
Ken et Incineroar comme derniers personnages de base... et la plante piranha en DLC ?! Est-ce qu'on est censé rire du fait que ce... truc est un combattant alors que Waluigi ne l'est pas ?! Et que Zelda n'a toujours pas d'autre représentant ?! Skull Kid est encore un trophée aide !! Pourquoi ne pas l'avoir montré tout de suite, à la place de la lune ?! Bon sang, je suis terriblement déçu, et extrêmement pessimiste pour les DLC.


Edit : Désolé ! J'ai posté rapidement et je n'avais pas remarqué (oublié) que j'étais le dernier posteur.

Boudiou, quelle déception, ce direct.
Spoiler
Comme quasiment tout le monde, je me suis focalisé sur les personnages, qui étaient déjà terriblement décevants - même si le trailer de Ken et Incineroar est bien foutu et amusant. Je n'ai rien contre Ken et Street Fighter, et son absence aurait été étrange étant donné le concept de combattant écho. En soi, Incineroar ne me dérange pas non plus : il a l'air sympa à jouer. Mais ça commence à faire énormément de Pokémon comparé au reste... Et alors la plante piranha... Je suis désolé, mais je ne trouve pas ça drôle. Ce que j'aurais vraiment trouvé amusant, ça aurait été un personnage attendu et désiré, même pas forcément par moi, je veux dire. Certains disent que c'est normal, c'est parce que ce perso vise un certain type de public... Heu... quel public ? Qui reconnaît la plante reconnaît aussi Mario, Luigi, Peach, Daisy, et j'en passe. Donc ce public a déjà été servi. Et nom de nom, je n'ai jamais soutenu Waluigi, même si son absence devient étrange depuis que Daisy s'est faufilée parmi les combattants, mais on ne va pas me faire avaler qu'il est moins important que cet ennemi générique, ou que son panel de mouvements était plus limité. Et Toad, bon sang de bois !!

"C'est le personnage gag !" Purée, de un, c'est pas drôle. Et de deux, tous les autres personnages (prétendument) gag jusqu'ici avaient une certaine légitimité :
- Rondoudou est un Pokémon au même titre que Pikachu, devenu fameux grâce à l'animé ;
- Pichu est étroitement lié à Pikachu - C'EST Pikachu, ou ça l'était ;
- Mr Game & Watch représente toute une époque, toute une gamme de jeux qui existaient avant même Mario ;
- ROB est un choix étrange, certes, mais il est un accessoire qui étend encore l'univers de Smash ;
- l'Entraîneuse Wii-Fit a attiré tout un nouveau public vers les jeux vidéo, et représente la Wii à elle seule ;
- le duo Duck Hunt est la star d'un jeu culte de la NES, qui innovait à mort avec le concept du pistolet, ce qui transparaît dans leurs mouvements.

Et la plante piranha, dans tout ça ? Elle représente les ennemis récurrents de mes *$ù£µ-{" dont tout le monde se contrefiche. Si l'idée était de représenter Mario Sunshine, qui à mon sens n'en avait pas besoin, autant proposer une version de Mario avec J.E.T. J'aurais trouvé ce choix discutable, mais pas catégoriquement mauvais comme dans "le pire personnage de Smash jamais créé".

Je ne comprends non plus ce qu'ils ont foutu avec les assist trophies. En soi, Shadow et Vlad/Isaac de Golden Sun ne m'intéressent pas, mais pourquoi ne pas les avoir montrés dès le début pour ne pas laisser les fans se faire de faux espoirs ? Surtout Shadow, dont le trophée semblait avoir été remplacé par Knuckles, et qui aurait très bien pu faire un écho ! Et alors Skull Kid... je sais, j'en ai déjà parlé, mais je n'en reviens pas. Pourquoi, pourquoi, POURQUOI nous avoir montré le trophée de la lune plutôt que d'infirmer Skull Kid d'emblée ?! Et pourquoi ne pas l'avoir montré dans le direct et le faire apparaître en douce dans la section assists du site ?! Et Link enfant qui se paie un énième Triforce Slash en final smash... Pff.

Il semble qu'il n'y aura que cinq personnages téléchargeables (pourquoi si peu ?) qui viendront tous avec un stage. Ça s'annonce donc très mal pour la série Zelda (et pour Donkey Kong : adieu, Dixie). Banjo & Kazooie ont sans doute encore une chance, mais je n'ose plus rien espérer. Quel dommage.

Ah, et la petite touche finale pour bien ruiner mon entrain : adieu les trophées. "Ouais, ça prenait trop de temps à développer, alors on a remis les stickers à la place." Yeah. Moi qui adorais ça...

Aucune mention du créateur de stage, ce n'est pas bon non plus.

Et le mode solo ne m'emballe absolument pas. Kirby, seul survivant du carnage qui frappe tout le Nintendo crew ? Ben voyons, vive le népotisme. La musique est sublime, certes.

Mais la plante piranha, je ne m'en remets vraiment pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Ven Nov 02, 2018 2:08

Spoiler
Eh bien moi, je ne vais pas me lancer dans un pavé... Et vais tout simplement dire que sur moi ça a marché, ca m'a juste tué de voir la Plante Piranha :mrgreen:

Les trolls ca fait limite partie du lore de Smash Bros maintenant (je me rapelle encore de l'ombre de Ridley dans l'un des trailers du précédent Smash Bros, alors que c'était qu'un boss de stage <3), la Plante Piranha c'en est la quintessence, et je pense qu'il n'y a aucune autre justification à trouver à sa présence en fait ! Car si il avait vraiment fallut un perso troll mais qui soit justifié dans l'univers Mario, ben on aurait eu Goomba ou Koopa, qui auraient tous les deux été hyper chiants à jouer.
Et puis je sais pas, moi aussi je suis super déçu au niveau des persos, mais... Je peux pas m'empêcher de me dire qu'à travers ce personnage, ben Sakurai a fait un gros fuck à toutes les personnes qui voudraient lui dicter qui il doit mettre comme personnage ou non (coucou les fans de Waluigi <3), en rappelant que c'est son jeu et qu'il fait ce qu'il veut. Et j'adore :mrgreen:

Au niveau du mode histoire, Kirby le seul survivant, c'était trop prévisible pour que je puisse rager là dessus haha !
Mais remarquez qu'au moins, ils ont cherché à justifier le fait que Sonic n'ai pas pu y échapper lui aussi malgré sa vitesse: il a ralenti pour tenter de sauver Pikachu et c'est ce qui l'a tué, c'est un détail ridicule qui dure à peine deux secondes mais je trouve ça trop triste :'( Et pourtant super bien pensé !

Sinon ben je commence sérieusement à me demander si cette histoire de personnages attendus qui finissent tous en Trophée Aide, ben ce serait pas un gros leurre au final.
Tout le monde pense que les personnages devenus Trophée Aide ne pourront pas redevenir des vrais personnages jouables en DLC, mais au final, on en sait rien. Ils ont bien virré le (simple) trophée de Mewtow du précédent Smash une fois qu'il l'a rejoint en tant que perso jouable, alors qu'est-ce-qui les empêcherait de virrer des Trophée Aide lors de l'arrivée de leur version jouable ?
Ce serait encore une fois un sacré troll de Sakurai, mais après la Plante Piranha franchement, je pense qu'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi maintenant!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Nov 02, 2018 2:20

Spoiler
Je peux pas m'empêcher de me dire qu'à travers ce personnage, ben Sakurai a fait un gros fuck à toutes les personnes qui voudraient lui dicter qui il doit mettre comme personnage ou non (coucou les fans de Waluigi <3), en rappelant que c'est son jeu et qu'il fait ce qu'il veut. Et j'adore
... Des tas de gens croisent les doigts, attendent leur personnage favori depuis des années, Sakurai envoie tout promener, et tu trouves ça marrant ? Je sais pas, c'est un peu comme si ta femme te faisait les yeux doux en t'annonçant qu'elle t'a préparé quelque chose de spécial pour votre anniversaire... Tu attends, tu comptes les jours avec impatience en te demandant ce que ça peut être... Et le jour venu, elle te dit : "Chéri, voilà, j'ai quelque chose à t'annoncer : je te trompe !! Tu t'y attendais pas, hein ?" Certes, tu l'auras pas vu venir, et certes, elle fait ce qu'elle veut. Mais je sais pas, y a des surprises qui font plus plaisir que d'autres.

Edit

Sinon ben je commence sérieusement à me demander si cette histoire de personnages attendus qui finissent tous en Trophée Aide, ben ce serait pas un gros leurre au final.
Tout le monde pense que les personnages devenus Trophée Aide ne pourront pas redevenir des vrais personnages jouables en DLC, mais au final, on en sait rien. Ils ont bien virré le (simple) trophée de Mewtow du précédent Smash une fois qu'il l'a rejoint en tant que perso jouable, alors qu'est-ce-qui les empêcherait de virrer des Trophée Aide lors de l'arrivée de leur version jouable ?
Ce serait encore une fois un sacré troll de Sakurai, mais après la Plante Piranha franchement, je pense qu'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi maintenant!
Un trophée aide demande bien plus de temps de développement qu'un trophée statique. Ça voudrait dire qu'ils auront bossé pour un truc à la durée très éphémère. De plus, il n'y aura apparemment que cinq packs de téléchargement, qui contiendront chacun un perso, un stage et des musiques. Et bien que ce ne soit pas précisé, je trouverais naturel que les trois relèvent de la même franchise. Or Zelda, par exemple, a déjà de nombreux stages, et vient d'en recevoir un nouveau. Ça m'étonnerait franchement qu'elle reçoive encore un stage ET que Skull Kid disparaisse des items pour devenir jouable... Même si c'est vrai que tout est possible - tout et n'importe quoi.

Pff, dire que ma journée était déjà pourrie avant ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Ven Nov 02, 2018 6:57

Moi je suis de l'avis de Many, c'est un troll et je trouve ça marrant. Et de toute façon, c'est un perso bonus de pré-commande. Il y aura peut-être un autre moyen de l'obtenir plus tard, mais pour l'instant, il n'est obtenable que par pré-commande. Et mettre un perso très demandé en bonus de pré-commande, ça aurait été un sacré coup d'enfoiré.

Et la comparaison avec la femme je ne la trouve pas adaptée du tout. Tu compare un troll à une grosse trahison. Surtout que des bonnes surprises y en a déjà eu un paquet. Y a combien de perso annoncé en tout ? 75 ? Avec autant de perso, y en aura pour tout les goûts. Et ceux qui sont dégoutés de pas avoir LE personnage qu'ils voulaient, je peux comprendre, mais ça reste du pinaillage. A plus forte raison quand ce perso c'est Waluigi. Le perso dont la seule et unique utilité est de servir de bouche trou quand il faut un partenaire à Wario dans les jeux à la Mario kart ou Mario tennis. Il n'a même pas d'histoire ni même de personnalité, si ce n'est celle inventé par les fans. Enfin je m'égare.

Et sinon content de voir Felinferno, c'est juste génial. C'est LE pokemon qu'il fallait mettre dans smash. Un putain de chat catcheur en feu quoi. J'ai de plus en plus envie de me prendre la switch pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Nov 02, 2018 7:56

Moi j' ai surtout aimé la cinematiques du mode histoire .

" Kirby , kirby le Super Héros ..... 8-) " .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Nov 02, 2018 10:06

Ma comparaison est tout à fait pertinente et pas du tout exagérée ! :lol:

Blague à part, c'était pour répondre au double argument « il fait ce qu'il veut » et « on l'avait pas vu venir ». Si la prochaine fois qu'on se croise en convention je te fous un coup de boule au lieu de te dire bonjour, « je fais ce que je veux », check, « tu l'auras pas vu venir », check. Ce sera juste un troll de ma part, mais je doute que tu aimes.

Bon, je crois que je vais arrêter avec les comparaisons... Mais sérieusement, je ne comprends pas ce raisonnement « c'est pour le lol donc ça passe ». Les développeurs ont passé du temps là-dessus, quoi. Et dix minutes plus tôt, Sakurai nous dit que leur temps est précieux, donc au revoir les trophées...

Quant au fait qu'il y ait déjà plein de persos, oui. Mais combien de nouveaux ? Seulement sept, « parce qu'on n'a pas le temps de faire plus ». Et ils choisissent de consacrer un septième de leurs ressources à un personnage merdique que personne n'avait demandé, alors qu'il aurait été si facile de faire plaisir à plein de gens.

Quant à l'argument du personnage bonus promotionnel éphémère, si c'est vraiment comme ça que ça se passe, ok, je réviserai mon jugement. Mais est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un pour croire qu'il n'y aura pas moyen de l'obtenir plus tard, genre en payant ? Come on.

Et je me demanderai toujours ce qu'il leur a pris de ne pas déconfirmer d'emblée les assists populaires. Si c'est une blague, elle est tout simplement méchante. Du même niveau qu'agiter un morceau de nourriture devant un chien avant de l'avaler soi-même (merde, j'avais dit que j'arrêtais avec les comparaisons).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 14:05

En même temps, en terme de lore, Kirby est de très loin le perso le plus puissant et cosmique du roster de Smash Bros. Les seconds étant Bayonetta et Shulk, mais ce serait comme comparer Goku et Naruto. Son étoile c'est pas juste un kinto-un, je vous rassure.

Et oui, c'est le bébé de Sakurai et il fait ce qu'il veut. Il fallait un survivant, et Kirby reste un des plus gros titres de Nintendo.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Nov 02, 2018 15:53

Je me demande quand même ce que Kirby a de + qu' un Super Sonic , un Méga Mewtwo , une Palutena ou encore Meta Knight ( qui est un kirby adulte non ? ) , a part que c' est un aspirateur je vois mal en quoi il est Super puissant , plus que Mario , Pikachu et Link ca c' est évidant , mais le plus fort des 74 ? Combattants :? .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 16:09

Xehanort a écrit:Je me demande quand même ce que Kirby a de + qu' un Super Sonic , un Méga Mewtwo , une Palutena ou encore Meta Knight


Ben il a vaincu des entité divine beaucoup plus puissantes qu'eux.

EDIT :

Il fait pas qu'aspirer, il a une force gigantesque : https://gfycat.com/fr/LinedMealyDairycow

Par sa simple force, il a repoussé une force cosmique capable de détruire la réalité.

Kirby est débilement puissant.

Aussi, sa Warp Star lui permet de passer basiquement en hyperespace
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Sam Fév 16, 2019 9:17

Y a beaucoup de gens qui ont SSBU sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Sam Fév 16, 2019 10:04

Pas encore. Je compte l'acheter - ainsi que la Switch et Breath of the Wild - dans les mois qui viennent, probablement en avril/mai.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Sam Fév 16, 2019 17:30

Je réponds présent!

Je me focalise surtout sur Roy, Bowser jr, Inkling et Piranha Plant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 28 invités