[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Fév 12, 2016 21:11

Ça n'arrive pas systématiquement donc ? Ça me rassure, c'est peut-être dû à la connexion foireuse des gens chez qui je squatte !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Ven Fév 12, 2016 21:22

Non généralement quand je joue en ligne c'est bien plus fluide, il y a parfois quelques ralentissements mais jamais aussi lent et aussi longtemps.
Et oui ça doit surement jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 13, 2016 2:32

Perso j'ai que la démo ultra-limitée et je n’achèterai pas le jeu avant juillet mais une fois acheté, on se fera bien une partie o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 15:26

Tu m'apprends quelque chose, j'ignorais qu'il y avait des démos sur 3DS. :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 13, 2016 16:08

Il y a en parfois, perso j'ai celle de Smash Bros et de DBZ Extreme Butoden !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Mer Juin 13, 2018 1:13

Tu risques de pas la garder très longtemps puisqu'elle est limitée à 30 utilisations je pense. ^^

EDIT 13/06:

Je met ça sous spoil pour ceux qui veulent se garder la surprise, mais après le Nintendo Direct:

Spoiler
ImageImage

Petite pensée pour toi, Teen_Gohan :mrgreen:
ET LE RETOUR DE PICHUUUUUUUU <3 (je dois faire partie de ses 3% de fans :'( )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Mer Juin 13, 2018 1:44

Super Smash Bros Ultimate sort en décembre de cette année !

Il y aura dans le roster :

Spoiler
Absolument tous les persos de la licence smash qui reviennent, comprenant donc en effet le retour de Link enfant, Pichu, mais aussi Solid Snake, Ice Climbers, etc... !
Et en plus sont ajoutés pour le moment la princesse Daisy, ainsi que Ridley de Metroid !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Juin 13, 2018 7:01

Bon. Faudra que je m'achète une Switch.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mer Juin 13, 2018 15:19

Ils ont changé le système des final smash. Ça semble bien plus facile. Chope l'adversaire et ça devrait presque assurément le tuer. Je trouve ça dommage, perso.

Également, il y a des petits changements de gameplay ici et là. N'empêche que c'est quand même très près de l'opus Wii U.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Juin 13, 2018 16:15

Moi j'aime plutôt bien l'idée : c'est le même système pour tout le monde, en gros (tu choppais ton adversaire avec Link ou Mario, il était mouru pareil), je n'ai jamais aimé le système de transformation pour certains persos... et j'ai jamais pu toucher qui que ce soit avec la boule d'électricité (Elektacle ?) de Pikachu.
Spoiler
Pour le final smash de Link enfant, j'espère qu'ils s'inspireront de Hyrule Warriors, avec un coup en Oni-Link !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mer Juin 13, 2018 16:33

Ben le hic, c'est que c'est pas encore pareil pour tous.
Sonic a la même chose, mais je crois que c'est soit plus rapide ou tout simplement tu ne fais rien et que ça va trop vite. Même chose pour Bowser qui doit malgré tout viser.
Bref, un changement pas encore assez complet à mon humble avis.
Mais je suis très content que Solid Snake soit de retour!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Lun Juil 09, 2018 19:02

Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas eu de nouvelle annonce. Juste quelques réflexions persos que j'ai envie de partager.

- Des trophées aide qui auraient mérité d'être promus personnages : Bomberman, Krystal, et Waluigi.

Je ne connais pas les jeux du premier, mais sa réputation n'est plus à faire : il est une icône au même titre ou presque qu'un Pac-Man ou un Sonic, pas un persos secondaire, j'ai donc un peu une impression de gâchis, même si en soi je m'en fous.

En ce qui concerne Krystal, je trouve qu'elle aurait pu proposer un personnage jouable de l'univers Star Fox qui soit pas un clone plus ou moins assumé de Fox - en fait, elle est peut-être la seule candidate possible pour ce rôle : si vous avez joué à Star Fox Adventure, vous savez que son bâton recèle des tas de possibilités de coups spéciaux : boules de feu, sorts de glace...

Enfin, Waluigi : on ne peut pas dire que ce personnage soit vraiment une icône du jeu vidéo, ni que l'univers Mario soit en manque de représentants. Mais puisque Daisy a été promue, il est un peu étrange voire injuste que Waluigi ne le soit pas. Bien sûr, la raison est simple : un "combattant écho" prend beaucoup moins de temps à être développé qu'un perso original, et comme Waluigi ne peut être un clone ni de Wario ni de Luigi, il passe à la trappe. C'est un peu triste.

- Dans les personnages que j'espère le plus :

Captain Toad. Forcément, le contexte est idéal pour le sortir, et je trouve qu'il manque au casting depuis longtemps. Il était jouable depuis Mario Bros. 2, quand même (je sais, seulement en Occident), et a fait partie de quasiment tous les spin-off.

Skull Kid et Tetra. L'univers Zelda commence à être sous-représenté dans Smash, c'est désolant. Je ne me fais pas trop d'illusions pour Skull Kid : son heure de gloire est depuis longtemps passée. N'empêche, il s'agit d'un des PNJ les plus récurrents de la série, et il a fait office de pseudo-boss d'un jeu dont le remake 3D n'est pas si lointain. En plus, j'imagine facilement le genre de gameplay qu'il pourrait proposer ; comme final smash, il balance la lune sur l'arène, bien sûr ! Quant à Tetra, l'air de rien, elle est elle aussi un personnage récurrent : présente dans Wind Waker et dans Phantom Hourglass, ainsi que dans les petits jeux confidentiels exploitant la connexion Game Cube-GBA, là. Et puis, niveau prestige, il s'agit de Zelda en personne ! À nouveau, on peut facilement lui imaginer un gameplay tout en souplesse. On pourrait aussi légitimement inclure Tingle comme représentant de l'univers Zelda : personnage récurrent, plusieurs jeux à son nom, mouvement bien barrés pas dur à imaginer... mais bon...

L'un ou l'autre membre de la DK family. Sérieusement : cette franchise propose une ribambelle de personnages jouables, et Smash ne nous en offre que deux. C'était légitime à l'époque de Melee, mais vu l'expansion du casting, ça ne suffit plus. Je verrais bien Cranky, Dyxie, et King K. Rool.

Un Crash Bandicoot ne me semble plus si improbable et me plairait bien aussi ! Et je vendrais mon père et ma mère avec ma sœur en bonus pour Banjo & Kazooie, Conker, et Johanna Dark... soupirs...

Allez, j'arrête là la wish list des personnages... pour passer aux...

- Stages que je voudrais revoir : tous. Et ouais, rien que ça ! J'aimerais bien que le slogan "Ils sont tous là !" s'applique aussi aux arènes. Car si les personnages symbolisent une série de jeux, les arènes SONT le plus souvent un bout du jeu lui-même.

Déjà, je suis très heureux de constater le retour du château de Peach version Melee : c'est un des lieux les plus cultes de l'univers Mario, pour des raisons si évidentes qu'il n'est pas besoin de les citer.

On a vu aussi la Grande-Baie de Termina : j'espère sincèrement qu'ils auront inclus un cycle jour-nuit pour ce stage, en plus de l'approche de la lune repoussée par les géants. Ça me semble facile à faire de nos jours, et puisqu'ils ont pris la peine de redessiner l'arène, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir inclus cette mécanique, qui renverrait directement au jeu Majora's Mask. Ce qui serait d'ailleurs vraiment top, ce serait une musique dédiée à ce stage qui s'accélère au troisième jour, avant de devenir mystérieuse/angoissante juste avant le décompte final... Je sais, je rêve éveillé !

En tout cas, ce serait chouette que chaque personnage ait sa propre arène au sein de son univers. Par exemple, le stage de Breath of the Wild pour le Link avec sa tenue bleue, celui sur le train pour Link Cartoon (en plus de celui en pleine mer, j'adorerais), celui de la Grande-Baie pour Link Enfant ; mais aussi, je ne sais pas, un château de Ganon et un château d'Hyrule pour Zelda, par exemple. Enfin, ça, ce n'est pas très important.

Ah là, là, la sortie d'un nouveau Smash Bros., ça fait toujours bien rêver, hein !

Edit. Un autre truc auquel j'ai pensé en voyant le dresseur de Pokémon : la possibilité de jouer le dresseur traditionnel, ou chaque Pokémon de façon individuelle. Ça devrait être facile et rapide à programmer, en gros, il suffirait de trouver une attaque spéciale bas pour chacun des Pokémon (Dracaufeu a déjà la sienne), de prévoir quelques poses de victoire, et basta !

Edit. Ma liste de petites idées cool se prolonge. En jouant à Melee hier avec ma soeur, je me suis dit que ce serait sympa, des poses de victoire spéciales pour les matches en équipes. Impossible, bien sûr, de prévoir des interactions particulières pour toutes les combinaisons de participants, mais on pourrait en imaginer quelques-unes pour des personnages issus d'un même univers : Link et Ganondorf qui se lancent un regard noir, les frères Mario qui se tapent dans les mains, des Pokémon qui se tournent autour... Clairement pas l'idée du siècle, mais ça pourrait ajouter un petit plus.

Ah, et à propos des combats en équipes, il FAUT conserver la possibilité de jouer dans ce format avec les tenues originales : Mario et Luigi qui ne pouvaient pas être dans le même camp sans que l'un d'eux doivent color swap, c'était naze.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nucleus le Mer Août 08, 2018 19:54

Simon Belmont et Richter Belmont entre dans la place ainsi que Chrom, Dark Samus et fucking King K.Rool ! Enfin plus de personnage DK.

Le prochain Smash s'annonce prodigieusement scandaleux en terme de contenus votre porte monnaie va souffrir !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Août 08, 2018 20:55

Et tu n'as pas parlé des stages.
Spoiler
Pour le moment, j'en ai compté 103... Ils sont presque tous de retour !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Sam Août 11, 2018 12:39

Tu... Tu les as compté toi-même ? Mais Lenidem ils l'ont dit eux même dans le direct haha !

Spoiler
Je veux le retour de la Pokéflotte !! Le WTF complet ce stage !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités

cron