[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Jeu Oct 09, 2014 10:17

J'en pense que j'ai déjà beaucoup trop d'heures de jeu *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 09, 2014 22:29

C'est donc pour ça qu'on n'a plus de retour. :wink:

Quel est ton perso préféré pour le moment? Une arène favorite?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2014 0:06

Ah j'ai plusieurs persos que j'adore, mais celui que je joue le plus, c'est Mega Man.
Peut-être parce que je suis mauvais au corps à corps, vu que le type de Mii que je gère le mieux c'est le tireur :lol:
D'ailleurs je tiens à dire que les Mii sont très très fun à jouer !

Niveau personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir en jouant à ce jeu (pas forcément des nouveaux) : Dark Pit (c'est basiquement le même que Pit mais je sais pas, je trouve ses attaques plus bourrins), Samus sans Armure (très agile, j'aime beaucoup le fouet !), Palutena, qui a des coups très variés et sympas. Le villageois est très amusant.
Et bien évidemment, mon amour de toujours même si j'arrive pas à le jouer, Amphinobi.

Sinon, niveau vétérans que je jouais déjà avant, eh ben ça sera Falco dont j'aime beaucoup le movepool (le même que Fox, sauf que lui il kick dans son bouclier *-*), et mon spammeur depuis genre, toujours, Pikachu.

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer tous les personnages, mais je peux déjà dire que toute la famille Mario, c'est pas mes genres de persos (malgré le fait que ce soit un univers que j'aime beaucoup).

Niveaux arènes, euh, y en a pas vraiment que je préfère, mais y en a que je hais au plus haut point. La pire étant celle du train de je sais plus quel Zelda. Je me fais éjecter bien trop souvent à cause de ce décor qui se déplace.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar vicabouc le Ven Oct 10, 2014 19:25

J'ai le jeu depuis une semaine. Globalement j'adore.

Pour l'instant, je multiplie les matchs et les parties en mode classique pour débloquer les persos cachés : il me manque plus que bowser jr.

Il n'y a pas de grands changements pour les persos vétérans. C'est tout de même appréciable que Zelda et Sheik soient à présent des persos séparés. Sur Brawl, il m'arrivait souvent de passer accidentellement de l'un à l'autre lors d'un match.

Pour les nouveaux, j'ai essayé ceux là :
Little mac : comboteur, il est vraiment efficace aux corps à corps.
Harmonie : c'est dit dans un post plus haut, c'est un remplacement des ice climbers. Je trouve qu'on a gagné au change. Le second ice climber avait tendance à me géner quand j'essayais de placer des coups ou de smasher car il frappait toujours au mauvais moment. Luma n'a pas ces défauts.
Duck Hunt : je ne l'ai pas essayé mais j'ai galéré pour le vaincre et donc le débloquer. Il possède une palette de coups tordus assez conséquente.

Pour le jeu en lui même, je regrette la disparition d'un mode histoire. Ce n'est pas une grande perte mais c'était un petit plus que je trouvais agréable.
Autre petit plus pour les collectionneurs de trophées : l'apparition d'un magasin. Sur Brawl, c'était trop laborieux de collecter les trophées. Je n'ai jamais essayé de compléter ma collection. Ça a l'air plus facile d'obtenir des trophées dur cet opus (un magasin, le trophée à gogo plus facile que le jeu de tir de Brawl et surtout pas de trophy stand).
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Sam Oct 11, 2014 13:59

Pareil, moi aussi je commence à bien aimer Megaman, assez vif avec des attaques à distance et quelques frappes au corps à corps également, comme son A+haut qui est surpuissant !

Après je trouve que les épéistes sont pas mauvais du tout. Lucina n'est qu'un alter ego de Marth, un peu dommage, Daraen a du potentiel, et Shulk est assez puissant, en plus d'avoir une bonne portée.

Concernant un autre nouveau, Little Mac doit être bon en 4 joueurs, par contre en 1vs1 laisse tomber. Il doit avoir le pire recovery du jeu, même Bowser ou Ganondorf sont moins lourds. Un saut ridicule et être incapable de remonter sur l'arène le rend un peu limité. En revanche Bowser a été amélioré, ça se sent. J'ai fait quelques parties online et je pense que la hype Little Mac va vite disparaitre :lol:

J'ai pas encore débloqué tous les persos, mais globalement je suis très content, y a eu un certain équilibrage et aucun perso n'est très faible (coucou Pichu), ou cheaté à mort (coucou MetaKnight) :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Sam Oct 11, 2014 19:43

aucun perso n'est très faible (coucou Pichu)
En même temps, ça ne m'a jamais dérangé. J'aime même plutôt bien l'idée de personnages complètement anti-compet' (bon, il n'en faut qu'un ou deux, c'est sûr) : ça nous rappelle qu'on là pour s'amuser avant tout. Et puis, quel plaisir d'humilier quelqu'un avec Pichu ou Rondoudou! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Sam Oct 11, 2014 20:08

Euh... Sauf que Rondoudou est un monstre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 12, 2014 21:36

Un monstre? Faut pas exagérer. Ou alors, y en a plein, des monstres. (Je parle de Melee et du premier Smash.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Lun Oct 13, 2014 11:30

Ahh oui Rondoudou et son attaque repos, ça faisait un carnage. Dans Brawl, l'attaque avait été revue à la baisse. Là, je l'ai pas encore débloqué. D'ailleurs, c'est moi ou l'apparition des nouveaux personnages se fait limite au hasard ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Lun Oct 13, 2014 11:37

Non. Il y a deux façon par personnage de les débloquer. Soit faire tant nombre de match smash, soit une autre condition (en général finir le mode classique tant de fois, ou à tel niveau, ou avec tel personnage, mais ça peut être d'autre choses)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Mar Oct 14, 2014 22:25

Lenidem a écrit:Un monstre? Faut pas exagérer. Ou alors, y en a plein, des monstres. (Je parle de Melee et du premier Smash.)


Rondoudou était bien meilleur dans Melee que dans Brawl, pourtant.

Et oui, entre de bonnes mains, Rondoudou peut être un veritable monstre comme dit Veguito. Le fait qu'il possède 4 ou 5 sauts (je ne sais plus) lui permet de t'enchainer mais un truc de MALADE ! Il saute, un petit coup de poing, il resaute, un autre coup, et etc etc... Si le mec se debrouille bien, il peut te faire monter tes % à une très grande vitesse sans que tu puisses repliquer (pire encore si tu joues un poid lourd). Et hop, attaque repos pour t'achever.

Non, franchement, il me semble que Rondoudou fesait partie des meilleurs perso du jeu. Dommage qu'ils l'aient rendu bien plus faible dans les jeux suivant... Et encore, dans Brawl, il pouvait encore faire mal, etant donné que le jeu était fort "aérien".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 16, 2014 17:50

Many a écrit:
Lenidem a écrit:Un monstre? Faut pas exagérer. Ou alors, y en a plein, des monstres. (Je parle de Melee et du premier Smash.)


Rondoudou était bien meilleur dans Melee que dans Brawl, pourtant.
Je précisais uniquement parce que je ne connais pas Brawl, n'ayant pas de Wii.

Rondoudou est quand même un personnage tout ou rien : ses seules attaques décisives, ce sont la Roulade et le Repos (quasi impossible à placer sur un petit gabarit) : si tu loupes le premier, au mieux l'adversaire en profite pour t'allonger un méga-coup, au pire tu voles dans le décors, suicide ; si tu loupes le second, tu restes vulnérable hyper-longtemps. Et même sans ça, ce perso reste très, très léger : dès que ton pourcentage commence à monter, tu es en danger de mort. Bref, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais le qualifier de monstre, je trouve ça un peu fort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar vicabouc le Ven Oct 17, 2014 22:46

J'ai essayé Daeren, bof.
Il a une attaque chargée assez puissante, son spécial haut est déroutant vu qu'il tire vers le bas contrairement à la plupart des autres persos. Ses attaques normales sont faibles et manquent de portée. C'est également un perso léger facile à éjecter.

Vu que je préfère jouer avec des persos lourds comme Donkey Kong ou Bowser, je ne vais pas beaucoup l'utiliser.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Dim Oct 19, 2014 22:40

Surtout vu le régime que Bowser a fait. Il est devenu affûté tout en conservant sa puissance le bougre !

Moi je viens de débloquer Duck Hunt, et je dois dire qu'il est fun à jouer, dans le style du villageois, avec plein d'attaques variées. Par contre, mise à part Marth, j'ai du mal à trouver des main, des perso avec qui j'ai plus de préférence à jouer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 21, 2014 0:02

Un Nintendo Direct spécial "Smash Bros for Wii U" est programmé dans la nuit de Jeudi à Vendredi à 00h00 à cette adresse: http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo- ... 98557.html

Nintendo tease avec son fameux "[b]50 raisons de jouer à SSB for Wii U/b]". Quand pensez vous ? Simple phrase d'accroche qui en jette ou contenu faramineux qui nous sera présenté dans ce direct ?

En tout cas, attendons nous à des annonces de mode exclusifs à cette version. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités