[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Nov 02, 2021 11:37

Ca fait toujours plaisir de voir ce topic remonter ! Même si, perso, je ne connais rien à l'e-sport.

J'ai enfin téléchargé Banjo & Kazooie, le seul personnage des deux pass qui me parle. Et je me suis bien amusé avec. Leur moveset est simple, efficace, et renvoie parfaitement aux jeux N64. Le side-b est plus intuitif que je le pensais : un mouvement puissant, efficace et très versatile (rejoindre le sol, se protéger, éjecter...) mais dont on ne peut pas abuser. Les nombreux bruitages me ramènent fin des années 90... D'ailleurs, marrant de remarquer que le bruit de pet de la N64 quand Kazooie éjecte un œuf par l'arrière a été remplacé par un bruit de ventouse... symptomatique d'une nouvelle forme d'auto-censure ? Pour le moment, j'ai juste du mal quand Banjo tient Kazooie en mitraillette, il perd énormément en mobilité et je ne vois pas trop l'utilité. Je précise que je joue exclusivement contre des ordis de niveau 9, refusant de payer le online et étant bien trop fort par rapport à mes amis IRL.

La montagne Perchée est aussi très chouette, avec des musiques très cool, de bons remix, et des tas de caméos sympas à l'arrière-plan. En regardant le trailer, je trouvais l'effet de rotation très étrange, mais il ne dure pas longtemps et en pleine partie, c'est à peine si on le remarque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Lun Jan 24, 2022 17:03

J'avais stoppé smash depuis pas mal de temps, mais l'annonce du dernier perso, Sora, m'a convaincu de m'y remettre. J'ai convaincu deux amis de s'y remettre également, et on se fait régulièrement des matchs.
Vu que ça faisait quelques temps que je n'y avais pas joué je n'avais pas encore testé les derniers perso dlc, c'est maintenant chose faite. Ils sont tous assez sympa à jouer, j'ai beaucoup entendu dire qu'ils étaient pétés, mais j'ai pas vraiment eu cette impression. Sauf pour Pyra/Mythra qui est clairement top tier. Après j'ai pas un niveau de fou donc possible que je ne vois pas les possibilités de chaque perso.
J'ai eu un coup de cœur pour Sora et son gameplay très aérien et j'en ai fait mon nouveau main, il a des options très intéressantes, entre son dash et ses sorts.
On cherche d'autres personnes avec qui jouer, donc si il y en a parmi vous qui serait disponible pour quelques games de temps en temps, ce serait avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Lun Jan 24, 2022 18:05

Je pourrai bientôt profiter d'un abonnement pour le online, ce sera avec plaisir ! Mais bon, je ne joue que contre l'IA, mon niveau doit être assez mauvais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Mar Jan 25, 2022 10:32

Lenidem a écrit:Je pourrai bientôt profiter d'un abonnement pour le online, ce sera avec plaisir ! Mais bon, je ne joue que contre l'IA, mon niveau doit être assez mauvais.

Ah super! Et pour connaître ton niveau y a qu'une seule façon :wink:
Tu joue qui ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Jan 26, 2022 0:29

Un peu tous les personnages que j'apprécie. Je viens d'aller vérifier, voici le top 10 de mes persos les plus joués :
Spoiler
1. Dresseur de Pokémon
2. Link
3. Ridley
4. Mario
5. Sheik
6. Snake
7. King K. Rool
8. Wolf
9. Zelda
10. Samus
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 25, 2022 14:30

Bon, ça fait un moment que je rejoue à ultimate, je me refais le mode aventure, puis je me suis dit que j'allais me laisser tenter par le contenu additionnel (je ne fais quasiment jamais ça. Puis j'ai vu le prix des deux pass supplémentaires... 54 euros pour le tout ?! C'est le prix d'un nouveau jeu :shock:!

Ça vaut la peine de dépenser autant dans ces extensions ? Par ce que pour quelques persos en plus, sincèrement jamais je ne debourserai autant.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Oct 25, 2022 16:39

Ben si les persos ne t'intéressent pas, ça ne vaut pas le coup, non. Pour ma part, je n'ai acheté que Banjo & Kazooie, l'un des mes "most wanted" depuis Melee, en gros, mais j'ai fait l'impasse sur tous les autres, parce qu'ils ne me font pas rêver et que je n'ai aucun souvenir avec eux.

Après, chaque personnage vient avec son stage dédié et un plus ou moins grand nombre de musiques (ainsi que des Esprits), mais je trouve qu'il y a bien assez de contenu comme ça dans le jeu de base. Ceci dit, si tu ambitionnes de jouer un tant soit peu compétitif, c'est sans doute nécessaire, je ne sais pas. Il paraît que les persos DLC ont pratiquement tous des gimmicks qui les rendent très particuliers à jouer et à affronter (Banjo étant apparemment le plus basique du lot).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 25, 2022 19:59

Si ça ne rajoute rien au niveau de la durée de vie du jeu en tant que tel, je pense que je vais m'en passer. Je ne joue qu'avec des potes ou en solo, jamais en ligne. Donc si au niveau de l'histoire rien n'est ajouté, tant pis
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Oct 25, 2022 21:50

Ah non, ça n'ajoute strictement rien à l'histoire, il n'y a aucun mode en plus, aucun bonus de ce genre. Juste le perso, son stage, des musiques, et des Esprits. Donc pareil, je fais l'impasse, sauf pour un seul perso, alors que je suis un gros passionné.

Au passage, je regrette tellement qu'il n'y ait pas d'histoire digne de ce nom dans le jeu. Il y a genre deux cinématiques et demi en tout et pour tout, et les différents persos n'interagissent pour ainsi dire pas. Quel gâchis de casting !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mer Oct 26, 2022 0:03

Lenidem a écrit:Ah non, ça n'ajoute strictement rien à l'histoire, il n'y a aucun mode en plus, aucun bonus de ce genre. Juste le perso, son stage, des musiques, et des Esprits. Donc pareil, je fais l'impasse, sauf pour un seul perso, alors que je suis un gros passionné.

Au passage, je regrette tellement qu'il n'y ait pas d'histoire digne de ce nom dans le jeu. Il y a genre deux cinématiques et demi en tout et pour tout, et les différents persos n'interagissent pour ainsi dire pas. Quel gâchis de casting !


Effectivement, les persos achetables n'offrent rien de plus de pouvoir y jouer et un tableau pour chacun.

J'ai pris Banjo et le deuxième pack, car Steve me tentait (finalement, c'est Sephiroth que je préfère). Je ne regrette pas. Cependant, je jouais beaucoup en ligne.

Pour le mode histoire, effectivement, c'est un mode que tu fais une fois. Aucun intérêt à le faire à nouveau. En même temps, nommez moi beaucoup de jeux de bastons qui ont un mode histoire intéressant?

Souvent, c'est seulement grâce au cinématique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2022 0:26

L'histoire de Dragon Ball FighterZ est toute pourrite, mais elle a au moins le mérite de proposer des tonnes d'interactions entre les personnages, et même simplement de récompenser régulièrement le joueur qui farme un peu avec des "discussions" entre lui et chaque perso quand il passe des niveaux. Smash Bros. Ultimate n'offre rien de comparable. On a même perdu les descriptions des trophées (ce qui s'en approche le plus, ce sont les "Smashstuces", ultra succinctes).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nightwing26 le Mer Oct 26, 2022 13:32

C'est vrai qu'il est dommage que l'histoire ne soit pas vraiment développée, ainsi que les interactions entre divers personnages qui pourraient être sympas. Cependant le mode 'histoire' offre vraiment une pléthore de combats à faire et perso je trouvais ça grisant d'arriver au bout de tous ces affrontements. Si les DLC nous avaient offert ne serait-ce qu'un nouveau monde avec de nouveaux boss, je les aurais acheté sans trop d'hésitations, mais là je trouve ça aberrant. Tout comme le prix des jeux phares de big N qui ne diminuent pratiquement jamais de prix. Que ce soit les mario, BoTW, SSMBU etc, ils restent encore à des prix assez élevés malgré leurs dates de sorties respectives.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 26, 2022 14:06

La satisfaction dépend toujours de quel type de joueur tu es, mais dans un jeu de combat dit compétitif un seul nouveau perso peut constituer un apport beaucoup plus conséquent qu'une extension de mode histoire, des nouveaux skin, nouvelles musiques, nouveaux stages et nouveaux modes de jeu tout ça réuni! Vraiment!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nightwing26 le Mer Oct 26, 2022 15:04

ah mais je comprends tout à fait que ce genre d'ajouts puisse plaire à d'autres types de joueurs quoi moi, clairement. Mais même là, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Enfin n'étant pas du tout investi dans le mode compétitif, je me fourvoie peut-être, mais même dans l'optique où l'on joue au jeu uniquement pour son aspect de compétition, plus de €50 pour quelques personnages c'est abusé non? Je pose la question en toute sincérité, n'ayant pas du tout ce point de vue là sur le jeu.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 26, 2022 15:33

Ben si t'achètes tous les perso et que t'en joues qu'un, ça risque de faire cher oui
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ichinose et 20 invités

cron