[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Mer Juin 12, 2019 11:21

Spoiler
Eh ben on peut dire que ce direct était vraiment très cool !! Autant pour Smash que pour le reste (ANIMAL CROSSING !!!!! <3 et puis le trailer final ... !! C'était fou !!! ).

Je n'ai jamais joué à Dragon Quest non plus, mais j'ai trouvé l'intro du personnage très classe. Les trailers d'annonce sont vraiment de plus en plus beau, quand est-ce-qu'ils vont faire revenir les cinématiques dans un Smash bros bordel ?? Ou bien un film ! Les gens n'attendent que ça.
Et puis surtout voir du Toriyama dans Smash Bros, c'était quand même un beau fantasme qu'on osait pas esperer !

Banjo-Kazooie m'a fait un effet étrange. C'est en fait le tout premier jeu sur console auquel j'ai joué, donc j'en ai très peu de souvenirs car j'étais tout petit (la sorcière m'a traumatisé omg j'en ai fait des cauchemars). Du coup, je ne l'attendais pas spécialement dans Smash, mais le revoir ca fait quand même un chouette effet ! Et d'ailleurs c'est fou, parce que dès qu'on a vu la pièce de puzzle tomber à l'image, j'ai directement capté que c'était Banjo. Alors que je me souviens à peine du jeu !! :lol:

En fait c'est surtout le fait de le voir ENFIN revenir au bercail chez Nintendo que j'ai trouvé vraiment très cool. C'est comme tomber sur un pote que t'as plus revu depuis 20ans. D'ailleurs, je pense que c'est ce que Nintendo a du ressentir aussi, et c'est ce qu'ils nous transmettent à travers le trailer: Donkey Kong Country a été dévelloppé par Rare durant la même période que Banjo-Kazooie, et c'est pour ça que Donkey, Diddy et K.Rool sont aussi heureux de le revoir. Ils sont un peu de la même "famille".
Enfin je sais pas, le trailer m'a donné un sentiment de "grosse fête de retour" pour Banjo. D'ailleurs, j'aime beaucoup comment Nintendo chouchoute ses personnages, c'en est presque touchant de voir à quel point ils aiment leurs créations !

(Accessoirement j'ai trouvé le ré-utilisation du troll sur K.Rool génial, ils nous auront foutu le doute jusqu'au bout :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 16, 2020 21:21

Spoiler
Many a écrit:Et d'ailleurs c'est fou, parce que dès qu'on a vu la pièce de puzzle tomber à l'image, j'ai directement capté que c'était Banjo. Alors que je me souviens à peine du jeu !! :lol:
T'as de bons yeux, je n'avais pas vu ce que c'était au premier visionnage !

En fait c'est surtout le fait de le voir ENFIN revenir au bercail chez Nintendo que j'ai trouvé vraiment très cool. C'est comme tomber sur un pote que t'as plus revu depuis 20ans.
Oui, ça fait un peu Banjo-Kazooie: Home-coming ! Je me souviens avoir été stupéfait quand la nouvelle de la vente et du rachat de Rare était tombée, et terriblement déçu d'apprendre que leurs licences étaient parties pour de bon.

D'ailleurs, je pense que c'est ce que Nintendo a du ressentir aussi, et c'est ce qu'ils nous transmettent à travers le trailer: Donkey Kong Country a été dévelloppé par Rare durant la même période que Banjo-Kazooie, et c'est pour ça que Donkey, Diddy et K.Rool sont aussi heureux de le revoir. Ils sont un peu de la même "famille".
Ça, et ils font (faisaient) partie du même "univers étendu", puisque Diddy et Banjo se connaissaient et avaient participé ensemble à Diddy Kong Racing. Entre autres clins d'oeil, on voit aussi Tip-Tup, la tortue de DKR, dans un niveau de B-K, par exemple. Et du coup, par extension, comme Diddy et Donkey font eux-mêmes partie de l'univers étendu de Mario, Banjo & Kazooie font eux aussi partie du Mario-verse (très) étendu. :p

Enfin je sais pas, le trailer m'a donné un sentiment de "grosse fête de retour" pour Banjo.
Oui, la réaction du trio DK fait plaisir à voir !

Au passage, je trouve super marrant de voir K. Rool squater la cabane. C'est très Nintendo dans l'esprit : un jour tu dois péter la gueule du méchant qui a kidnappé la princesse/volé tes bananes, et le lendemain tu passes un bon moment avec lui au tennis ou au golf...

Ah, et faut que je ne tarde pas trop à finir Breath of the Wild aussi...


Edit. Alors les gens, maintenant qu'il reste deux DLC, qui aimeriez-vous voir ? Perso je pense que ce seront tous des personnages tiers, donc pas de Dixie ni de Waluigi, par exemple. Dans ce cas les deux persos qui pourraient me faire acheter le fighter pass sans trop d'hésitation sont Jill Valentine/Leon Kennedy et Crash Bandicoot, peut-être aussi Lara Croft. J'ai découvert Resident Evil assez tard, sur la GameCube, mais j'ai bien apprécié : la réalisation et l'ambiance étaient impeccables, et ça changeait de Mario avec ses étoiles et ses champignons. Crash Bandicoot, j'en ai gardé de bons souvenirs car on y jouait de temps en temps sur la Playstation de mon cousin, c'est l'un des rares jeux comme Metal Gear Solid que j'ai pu découvrir ainsi. Quant à Lara Croft, au moins je vois qui c'est car j'ai un peu joué à Tomber Raider 2 sur PC. J'en touchais pas une, mais ça me faisait bien marrer de la faire exploser en essayant les différents codes, et d'enfermer le vieux serviteur dans la chambre froide.

Edit. Bon, je suis très content de ne pas avoir acheté ce pass.
Spoiler
ENCORE un personnage de Fire Emblem, mais c'est pas vrai... Zelda, Donkey Kong, on s'en fout complètement, hein, ils doivent s'estimer heureux avec ce qu'ils ont. Ça m'énerve, franchement. C'est décidé, le seul personnage de ce pass que je prendrai un jour, c'est Banjo & Kazooie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 21:48

Même ici si vous râlez pour ça, c'est dingue. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 16, 2020 23:23

Tu peux me tutoyer, tu sais.

Et je ne vois pas ce que ça a de dingue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Ven Jan 17, 2020 6:41

Je comprends complètement Lenidem. J'aime beaucoup fire emblem mais il faut avouer que la série est déjà sur représenté, et il est un peu décevant d'en voir arriver un énième représentant au lieu d'un perso un peu plus originale.

Par contre je suis plutôt satisfait des autres persos en dlc.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 17, 2020 10:19

C'est clairement mercantile. Three houses n'est pas sorti il y a si longtemps que ça, donc ça fait un petit coup de pub. C'est vrai que FE est sur représenté, mais ça ne me dérange pas dans la mesure où c'est un peu diversifié. On a pour l'instant quasiment que des epeistes.. Alors j'adore ça, mais si on rajoute d'autres persos comme link, cloud enco, ça fait beaucoup. Quitte à prendre un perso de FE j'aurais kiffé un Hector avec sa grosse hache ou un Ephraim de FE Sacred stones, Mon préféré avec sa lance.

Je ne me suis pas encore pris le pack dlc, mais comme ça fait un moment que j'ai un peu décroché de smash, je ne le ferai pas tout de suite
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 17, 2020 12:30

Xehanort a écrit:Même ici si vous râlez pour ça, c'est dingue. :shock:


En même temps je trouve ça légitime de râler, y en a marre de toujours voir les mêmes types de personnages alors qu'il y a tellement de possibilités.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 12:36

C'est surtout que je suis surpris que ça remonte jusque ici, vous en parlez pas très souvent de SSMB.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 17, 2020 12:39

Ah bah Lenidem et Le Vik' sont assez actifs sur ce topic quand il y a des news !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Ven Jan 17, 2020 12:53

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre moi aussi... Non pas le fait que Nintendo fasse sa pub avec Smash Bros, c'est plutot logique même, mais plutot que seul Fire Emblem en profite réellement.
Je veux dire... Pokemon Epee et Bouclier viennent de sortir aussi, c'est l'une des plus grosse licence Nintendo très loin devant Fire Emblem, alors à ce compte là, pourquoi ne pas nous avoir sorti un starter pour représenter cette generation par exemple ? J'en veux pas non plus hein, mais je comprend pas ce focus sur Fire Emblem :lol:

A moins que justement, Nintendo ne fasse du forcing sur Fire Emblem afin de faire grimper sa côte auprès des fans... ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 12:55

Après sans SSMB, on aurait jamais connu FE en Europe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Jan 17, 2020 14:11

Many a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre moi aussi... Non pas le fait que Nintendo fasse sa pub avec Smash Bros, c'est plutot logique même, mais plutot que seul Fire Emblem en profite réellement.
Je veux dire... Pokemon Epee et Bouclier viennent de sortir aussi, c'est l'une des plus grosse licence Nintendo très loin devant Fire Emblem, alors à ce compte là, pourquoi ne pas nous avoir sorti un starter pour représenter cette generation par exemple ? J'en veux pas non plus hein, mais je comprend pas ce focus sur Fire Emblem :lol:

A moins que justement, Nintendo ne fasse du forcing sur Fire Emblem afin de faire grimper sa côte auprès des fans... ?
Pokémon a déjà droit à un nouveau personnage (et un personnage complet, pas un clone ou un Écho) à CHAQUE nouveau Smash. Dans le jeu de base, ils viennent d'avoir Félinferno alors que Fire Emblem n'a eu "qu'un" Écho. Mais attends le prochain pass...

Xehanort a écrit:Après sans SSMB, on aurait jamais connu FE en Europe.
On ne dit pas le contraire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Ven Jan 17, 2020 17:17

Certes, mais Fire Emblem a eu deux nouveaux personnages (Daraen et Corrin) dans Smash 4 au lieu d'un, comparé à Pokemon (Amphinobi). Donc bon ça se vaut un peu à ce niveau là.
Ceci dit t'as raison hein, il y a 10 Pokemons (pour 1 echo) contre 8 personnages de Fire Emblem (pour 3 echo) dans le jeu pour l'instant... On devrait plus se plaindre de Pokemon au final !

Mais dans tous les cas, ça ne change rien au fait que je trouve ça étrange que seul Fire Emblem aie droit à sa pub DLC jusqu'ici. Non seulement c'est la seule licence a avoir eu droit à un nouveau personnage en DLC, mais en plus c'est arrivé deux fois !

Remarque, plus je reflechis et plus je me dis qu'en fait, je ne vois pas grand monde comme personnages pouvant faire de la pub à leurs licences, en ce moment... A part dans Pokémon, justement.
Parce que bon, niveau sortie de grosse licences, ca fait un moment qu'on a pas grand chose... Et même si on cherche plus loin dans le temps, comme dans Mario Odyssey ou Zelda BOTW, je vois pas vraiment de personnages y figurant qui mériterait vraiment sa place dans Smash Bros.
En fait, si ils mettent autant Fire Emblem en avant, c'est peut-être tout simplement parce que c'est leur seule licence à nouveaux persos et à sorties régulières depuis longtemps...

Le seul nouvel opus d'une grosse licence chez Nintendo qui arrivera prochainement, il me semble que c'est le nouvel Animal Crossing qui va sortir en mars. On risque d'avoir un Tom Nook ou un Kéké en DLC les gars :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 17:40

Et Astral Chain et ARMS ils ont pas le droit à leurs persos ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Déc 11, 2020 16:37

Xehanort a écrit:Et Astral Chain et ARMS ils ont pas le droit à leurs persos ?
Le second oui en tout cas !

Edit. Le prochain personnage téléchargeable a été dévoilé.
Spoiler
Il s'agit de Séphiroth.

Je n'attendais rien de précis et pourtant, encore une fois, je suis un peu déçu. Certes, FFVII est un jeu culte pour beaucoup, et Séphiroth semble très populaire. Mais alors qu'il y a si peu de slots disponibles, je trouve dommage d'en consacrer un à un jeu déjà représenté par un stage et un personnage jouable. Pour ma part, je constate que sur les huit personnages téléchargeables révélés jusqu'à présent (neuf en comptant la plante piranha), un seul m'intéresse, à savoir Banjo & Kazooie. J'ai comme l'impression que Smash est de moins en moins pour moi.

Ca me fait penser qu'on n'a pas parlé de Steve de Minecraft. Ici aussi, il s'agit d'un jeu auquel je n'ai jamais touché, mais au moins je sais qu'il s'agit d'un phénomène et d'une série originale. Un peu comme ARMS, qui avait à peine un assist.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités