[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Ven Déc 11, 2020 21:25

Le nouveau personnage me déçoit aussi. C'est un deuxième pour une même série Non-Nintendo.
Alors que bon, il y a encore pleins de choix : Resident Evil, Spyro, Rayman, Crash Bandicot, Astral Chain, etc.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Ven Déc 11, 2020 21:43

Vous savez, il as mille fois pire que ça.

Nintendo en Guerre contre ses Fans !

https://www.youtube.com/watch?v=khj8SKs7IL0

Et contre le Multi de Smash.

https://www.youtube.com/watch?v=wb_G9S9gWP4
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Ven Déc 11, 2020 21:47

Tu as oublié de parler de la pauvreté dans le monde aussi.

On peut mener plusieurs combats.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Ven Déc 11, 2020 23:00

Ichinose a écrit:Le nouveau personnage me déçoit aussi. C'est un deuxième pour une même série Non-Nintendo.
Alors que bon, il y a encore pleins de choix : Resident Evil, Spyro, Rayman, Crash Bandicot, Astral Chain, etc.

Oui, voilà. Le monde du jeu vidéo est extrêmement vaste, je trouve dommage de se limiter autant. J'ajouterais Tomb Raider à ta liste. Peut-être aussi Doom ou Halo, ainsi que Golden Sun.

Xehanort, le compétitif et le online ne m'intéressent absolument pas, donc je ne me sens pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ginji le Mar Oct 05, 2021 22:08

Personne pour ça ?

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Oct 05, 2021 22:27

Ah ah ! Je me disais que pour une fois, ce ne serait pas à moi de remonter le sujet. Mais je pariais plutôt sur Xehanort.

Spoiler
Je donnerai mon avis détaillé plus tard, mais en gros, si je comprends tout à fait l'engouement général, moi qui n'ai jamais joué à Kingdom Heart, ça ne me touche pas. C'est toujours bien mieux qu'un énième Pokémon ou Fire Emblem (ou pire encore, une plante de merde), certes, mais en fait, ça m'a plutôt foutu le cafard de constater que sur les douze personnages téléchargeables, un seul m'a vraiment fait plaisir, à moi qui suis un Nintendo-fan pure souche. Je ne suis clairement plus le public-cible de Smash Bros., une série qui me passionne depuis ses débuts, depuis mes douze ans, et j'avoue que ça fait assez mal. Bien sûr, je suis content pour ceux qui s'en réjouissent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Xehanort le Mar Oct 05, 2021 22:34

Oui bon il y as de quoi sauter de joie non plus.

Surtout que l'annonce des Kingdom Hearts sur Switch EN CLOUD m'avais totalement refroidi. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Mer Oct 06, 2021 1:35

Haha, j'étais parti pour remonter le topic justement en m'attendant à ce que Lenidem l'aie fait avant moi !!

Spoiler
C'est drole, parce que j'ai joué à tous les Kingdom Hearts (sauf le dernier, que je me reserve encore) et pourtant, j'étais dubitatif en voyant Sora apparaitre à l'écran. Je veux dire: on a déja Cloud et Sephiroth, ça me semblait un peu "trop" de Square-Enix alors qu'on attends encore des persos comme Crash Bandicoot ou que sais-je.
Mais au fur et à mesure du direct, je me suis finalement laissé prendre par le truc :lol:

Quand même, on a droit au symbole de MICKEY dans Smash Bros, quoi. C'est pas rien. Je suis pas fan de la main-mise de Disney sur toute l'industrie du divertissement evidement, mais ça reste quelque chose d'incroyable symboliquement je trouve.
Et puis finalement, Sora n'est pas juste un représentant Square-Enix: c'est un personnage qui voyage d'un monde à l'autre, d'une fiction à l'autre. Y a pas plus légitime que lui d'apparaitre dans un jeu cross-over, en fait !

Sora pèse clairement dans le game, maintenant. On parle quand même d'un mec qui a cotoyé deux des plus grandes icones de la pop culture dans sa carrière, à savoir Mickey et Mario. C'est assez fou quand on y pense.

J'aurai presque voulu un ptit Mickey en Trophée Aide pour le voir se fritter contre Mario quoi !! Même si j'imagine le bordel de négociation que ça serait....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 06, 2021 8:26

Lenidem a écrit: Je ne suis clairement plus le public-cible de Smash Bros


Erf... Il faut dire que le fan pure souche de Nintendo est en voie de disparition.
Aujourd'hui les gamers sont tellement multiplateforme, et SB fédère tellement de joueurs, à la fois casu et compétitif!
Un jour peut être qu'on aura droit à un crossover du jump au niveau de SB, si bien sur il décide de se sortir les doigts du cul et offrir un gameplay moins décérébré (comme Smash quoi).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Oct 06, 2021 10:55

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit: Je ne suis clairement plus le public-cible de Smash Bros


Erf... Il faut dire que le fan pure souche de Nintendo est en voie de disparition.
Aujourd'hui les gamers sont tellement multiplateforme, et SB fédère tellement de joueurs, à la fois casu et compétitif!
Je m'en rends bien compte, et c'est cette impression d'être le dernier des Mohicans qui me fout un peu le bourdon. Pour moi, il est hors de question d'investir dans plusieurs consoles à la fois : ça coûte cher, et je n'ai déjà pas le temps de jouer à tous les jeux qui m'intéressent sur une seule. Quelque part, j'ai l'impression d'être puni pour être fan de Nintendo, alors que jusqu'à Melee, voire jusqu'à Brawl avec seulement deux "invités", Smash Bros. était justement une célébration des "Nintendo All-Stars", avant de devenir soi-disant une célébration du "video game as a whole" - des tas de développeurs dont les séries n'ont strictement aucune représentation dans Smash doivent rire jaune. Bref, je sais que c'est un peu puéril, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça "pas juste".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Mer Oct 06, 2021 12:11

Après, vous savez, quand on fait les comptes, la balance reste équilibrée. Parce qu'il ne faut pas oublier non plus les nouveaux personnages qui ont été ajouté dans le jeu de base.

Avec ce nouveau smash, on a eu onze personnages nintendo (dont 3-4 DLC) :
Inkling, Ridley, Richter/Simon, King K. Rool, Marie, Felinferno, Plante Piranha, Byleth, Min-min et Pyra/Mythra.
Ca en fait seulement un de moins que le précédent opus, qui contenait 12 nouveaux persos Nintendo.

Et dans le tas, on a quand même eu Ridley et K. Rool, des persos super demandé depuis perpet. Inkling et Min-Min sont carrément légitime puisqu'ils représentent des nouvelles licences (surtout Inkling). On a un représentant de Castelvania pour le retro gaming. Après je reconnais que Marie, Felinferno, la plante et les 9999 persos Fire Emblem peuvent faire grincer des dents car très peu représentatif de quoi que ce soit, mais à coté de ça, il n'y a que 8 nouveaux persos provenant d'autres boites.
Et faut bien reconnaitre que plusieurs des persos DLC sont des symboles de quelque chose d'important dans l'histoire du jeu vidéo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 06, 2021 19:08

Moi en revanche si il y a bien un truc qui me fait mal d'une façon peut être similaire à lenidem, c'est de voir Sonic dans le roster et qu'il soit au second plan d'une affiche promotionnelle quand Mario est tout devant! Bien sur, ils pouvaient pas les mettre au même plan, mais dans ce cas je veux pas voir sa tronche sur la même affiche que Mario quitte à ce qu'il ne soit pas dans le jeu. Et si le hérisson doit être dans le jeu, alors il faut que ce soit un DLC et qu'il soit promu dans une lutte acharné contre Mario, car je supporte pas de le voir se noyer dans le roster quand Mario est iconisé!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Oct 06, 2021 21:37

Many a écrit:Après, vous savez, quand on fait les comptes, la balance reste équilibrée. Parce qu'il ne faut pas oublier non plus les nouveaux personnages qui ont été ajouté dans le jeu de base.

Avec ce nouveau smash, on a eu onze personnages nintendo (dont 3-4 DLC) :
Inkling, Ridley, Richter/Simon, King K. Rool, Marie, Felinferno, Plante Piranha, Byleth, Min-min et Pyra/Mythra.
Ca en fait seulement un de moins que le précédent opus, qui contenait 12 nouveaux persos Nintendo.

Et dans le tas, on a quand même eu Ridley et K. Rool, des persos super demandé depuis perpet. Inkling et Min-Min sont carrément légitime puisqu'ils représentent des nouvelles licences (surtout Inkling). On a un représentant de Castelvania pour le retro gaming. Après je reconnais que Marie, Felinferno, la plante et les 9999 persos Fire Emblem peuvent faire grincer des dents car très peu représentatif de quoi que ce soit, mais à coté de ça, il n'y a que 8 nouveaux persos provenant d'autres boites.
Et faut bien reconnaitre que plusieurs des persos DLC sont des symboles de quelque chose d'important dans l'histoire du jeu vidéo.

C'est vrai que je suis assez difficile, avec un profil particulier.

Splatoon et ARMS méritaient tout à fait un représentant. Comme je n'y ai jamais joué, c'est juste que ça ne me parle pas.
Ridley et K. Rool font partie de mes personnages préférés. Je trouve assez fou que les fans aient dû hurler pendant si longtemps pour qu'ils arrivent enfin, mais je ne boude pas mon plaisir !
Castelvania n'appartient pas à Nintendo, et je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Bien sûr, la réputation de ces jeux n'est plus à faire, et avec un peu de bol j'aurais pu y jouer sur Super NES, par exemple.
Marie, Félinferno et Byleth me cassent les bonbons, parce leurs franchises respectives me semblent surreprésentées. Je ne connais pas assez Xenoblade pour savoir si on peut en dire autant de Pyra & Mythra.
Je considère la plante Piranha comme la plus mauvaise blague de tous les temps.

En fait, pour être un peu plus précis, le problème pour moi, c'est que l'immense majorité des nouveaux persos viennent de franchises auxquelles je n'ai jamais joué. Et comme j'ai toujours eu des consoles Nintendo, les chances que j'ai joué à un jeu sont plus grandes s'il est sorti sur une de leurs consoles, et s'il faisait partie de leurs mascottes. En plus, comme je suis dans la trentaine, j'ai surtout joué à des vieux jeux. C'est pour ça que Banjo & Kazooie sont de loin mon nouveau venu préféré de cette mouture, et que je ne les considère pas vraiment comme des "tiers".

Après, je ne dis pas que les personnages qui ne me parlent pas sont de mauvais choix, évidemment.

Je ne sais pas, peut-être que je joue juste de malchance. Toad ou Captain Toad, professeur K.Tastroff, Waluigi, Skull Kid, Tingle, Funky Kong, Rayman, Crash Bandicoot, Lara Croft, Chris Redfield, Jill Valentine ou Léon, Krystal de Starfox Adventure, Joanna Dark, un pilote de F-Zero, Vlad de Golden Sun... Tous des persos qui m'auraient fait super plaisir, et qu'il ne me semblerait pas délirant de voir dans Smash.

kyoju kenpu a écrit:Moi en revanche si il y a bien un truc qui me fait mal d'une façon peut être similaire à lenidem, c'est de voir Sonic dans le roster et qu'il soit au second plan d'une affiche promotionnelle quand Mario est tout devant! Bien sur, ils pouvaient pas les mettre au même plan, mais dans ce cas je veux pas voir sa tronche sur la même affiche que Mario quitte à ce qu'il ne soit pas dans le jeu. Et si le hérisson doit être dans le jeu, alors il faut que ce soit un DLC et qu'il soit promu dans une lutte acharné contre Mario, car je supporte pas de le voir se noyer dans le roster quand Mario est iconisé!
Je comprends. Et je trouve surtout gênant que Sonic soit toujours le seul représentant de sa série, alors qu'il a un cast comparable à celui de Mario en termes de reconnaissabilité. Tails et Eggman sont au moins aussi importants à l'histoire du jeu vidéo que, disons, Dr Mario ou Harmonie...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 01, 2021 10:19

J'étais au Z event à Créteil et ambiance de fou les gars!

Après avoir été humilié par des communauté beaucoup plus petites pendant tout un week end (Tekken, Strive et Fighterz), la commu Smash Bros s'est enfin réveillé pour son top 8 hier dans une ambiance de dingue.

C'était vraiment un bon évènement, avec des gros noms: Wawa ou encore Yasha pour Fighterz, Leon ou encore Gluttony pour Smash Bros.

Concernant SB, c'était cool et j'ai beaucoup apprécié les match! A la base j'étais juste là pour Figfhterz, mais je suis rester pour voir le top 8 de Smash et ça valait le coup. Juste, je regrette que ... (je met sous bannière pour pas spoiler la finale, même si ceux qui suivent les gros joueurs se doutent bien du résultat)

Spoiler
Gluttony se balade autant et gagne systématiquement même si j'adore son Wario.
Faudrait détrôner le roi parce que l'absence de surprise ramolli les pops (après le top 8 complètement dingue de Fighterz juste avant, on le ressent assez violemment).


Mais sur l'ensemble c'était un bon top 8 et j'ai bien popé comme une fangirl: j'étais pas mal derrière Leon et le petit Modzai (pas sur de l'exactitude des pseudos)!

Je sais que certains ne joue que pour jouer, mais il y a pas mieux que le compétitif pour faire des partie de ouf les gars, et sans trop jouer à Smash je l'ai bien ressenti hier dans chacunes des grosses phases.
Certains s'étonnent de sa place dans l'Esport, mais franchement il a complètement sa place!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mar Nov 02, 2021 0:15

C'est avec Ultimate que je suis à m'y intéresser à la série pour son côté Esport et effectivement, avec le grand roster, c'est vraiment agréable. J'étais très déçu que ça ait été mis en pause durant la pandémie. Par contre, je suis plus la scène américaine à ce niveau-là. Ça me bouffe beaucoup trop mon temps sur Youtube!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron