[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Antarka le Mer Oct 26, 2022 16:06

Je me permet de m'incruster sans jouer pour autant au jeu en question (jamais pu blairer Smash Bros depuis l'épisode N64).

Mais si on a du contenu additionnel pour 50€ (qui correspondent en gros au prix du jeu), me semble légitime d'attendre un contenu additionnel équivalent au jeu de base, à la louche. Si c'est pour augmenter le nombre de perso de 10% et rien d'autres, je trouverais également ça abusement cher.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2022 16:35

Qu'en est-il des DLC des autres jeux de combat ? Est-ce qu'ils sont vraiment moins chers ?

Ceci dit, je suis d'accord, je ne paie pas un tel prix pour si peu de contenu. Les seuls DLC que j'ai achetés, de ma vie, ce sont :

- Banjo & Kazooie pour Smash Ultimate, pour les raisons dites plus haut ;
- Tous les packs de personnages de Dragon Ball FighterZ, parce qu'ils étaient en promotion et qu'en comptant le jeu de base, le tout m'avait coûté moins cher qu'un jeu neuf "normal" (mais pas les musiques originales, parce que je trouve scandaleux de devoir les acheter séparément, ni le dernier personnage, parce que ça m'énerve de de sortir une nouvelle version d'un personnage inventé de toutes pièces alors qu'il y a plusieurs grosses omissions) ;
- Les DLC de Breath of the Wild, parce qu'ils étaient en promotion, que j'avais adoré le jeu de base que j'avais pratiquement terminé, et que j'en voulais plus ;
- Les circuits de Mario Kart, parce que ce n'est pas cher pour ce que c'est et que c'est un des rares jeux auxquels je peux jouer avec mon meilleur ami.

Bref, pour moi, deux critères majeurs : le prix, et ce que je vais en faire ou non. Jusqu'à présent, je ne regrette aucun de mes achats.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Antarka le Mer Oct 26, 2022 17:09

Si je compte les add-ons comme des DLC (un DLC physique quoi), y'avait eu Diablo 2 moi. Les deux extensions de Zelda je les aurais pris si mon frère l'avait pas fait avant. Frozen Throne sur PC aussi, qui fait plus que doubler le contenu de Warcraft 3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 26, 2022 18:39

Lenidem a écrit:Qu'en est-il des DLC des autres jeux de combat ? Est-ce qu'ils sont vraiment moins chers ?


Je pense pas. Dans fighterz il me semble que chaque perso DLC valait 5 euro!

Les DLC en général c'est toujours cher par rapport au prix des jeux de combats.

D'un autre coté, je pense que t'en as largement pour ton argent si t'achètes le dlc et qu'il devient un perso que tu joues régulièrement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Oct 26, 2022 19:16

Oui, je crois aussi que c'était à peu près le même prix pour FighterZ. Ultimate est peut-être un peu plus cher, mais il fournit d'autres trucs en plus du perso.

Perso, je trouve World of Light tellement répétitif que je ne voudrais surtout pas allonger la sauce. À choisir, je paierais plutôt pour des personnages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Antarka le Mer Oct 26, 2022 20:19

En exagérant pas mal, ça me fait un peu penser à du Dokkan Battle le genre de DLC dont il est question. Dans le sens où ça joue pas mal sur le côté collectionneur addict.

Vivement que Nintendo fasse pareil avec Pokemon (5 pokemons new gen par DLC ! Filez vos tunes).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 26, 2022 20:43

Dans le sens où ça joue pas mal sur le côté collectionneur addict.


Non c'est différent pour les jeux de combats. Smash Bros joue plus la carte fanservice pour rassembler un maximum de joueur que la carte collectionneur, même si il existe surement des joueurs qui achètent tous les dlc!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités