[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Super Smash Bros Brawl

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 25, 2014 21:53

Je pensais ouvrir un nouveau sujet, mais mieux vaut réutiliser celui-ci pour parler des Smash Bros à venir, je pense.

Que pensez-vous des épisodes 3DS et Wii U pour le moment? En ce qui me concerne, j'avoue être très déçu par le roster, pour des raisons à la fois personnelles et d'autres plus objectives.

Attention, spoiler sur les nouveaux personnages secrets.

Personnelles, parce que très peu des nouveaux venus parlent à mon expérience de joueur : Bowser Jr et Pacman, et à la rigueur le chien de "Duck Hunt"... Les autres, je ne les connais tout simplement pas. Donc ils ne me font pas rêver, et un jeu comme celui-là, ça tire quasiment tout son intérêt du fantasme, justement. Ensuite, il y a plein de personnages qui, je trouve, devraient être présents depuis belle lurette et qui ne sont toujours pas inclus. Je pense en premier lieu à des coureurs de F-Zero : il y a une trentaine de candidats hauts en couleurs, comme Samurai Goroh, Black Shadow, Jodie Summer, et j'en passe plein d'autres, et... que dalle, Falcon est le seul représentant de la série depuis le tout premier Smash (alors que dans le même temps, la licence Fire Emblem s'en donne à cœur joie). Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord, mais j'estime aussi qu'un personnage comme Toad est bien plus légitime, de par son ancienneté et sa récurrence, que la princesse Harmonie, pâle copie de Peach (elle aurait très bien pu apparaître en palette swap de Peach, comme Daisy). Pareil pour King K. Rol de la série Donkey Kong. Et sans doute de l'un ou l'autre auquel je ne pense pas sur le moment (j'aurais adoré avoir Skull Kid en personnage jouable, mais bon, je comprends très bien que ce ne soit pas le cas).

En revanche, ce que je trouve vraiment nul et limite inexcusable, c'est la disparition pure et simple de vétérans. Je pense bien sûr à Mewtwo, à Carapuce et Herbizarre... Snake est lui aussi une grosse perte, même si cela peut s'expliquer, hélas, par une question de droits.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous êtes plutôt excités, déçus, indifférents?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 25, 2014 23:27

Super Smash Bros... !!! :twisted:

Sérieusement, c'est une de mes licences de JV préféré, depuis le tout premier opus sur 64. Je devais avoir 6 ou 7 ans quand je me suis prit Smash 64 dans la tronche pour la première fois. Une de mes plus grosse claque jeu vidéo ludique, et depuis j'ai acheté tout les opus. Je trouve les jeux terriblement fun. Et pour devenir bon, pas le choix, faut jouer trèèèès longtemps.

Concernant le sujet: Super Smash Bros for Wii U (& 3DS)

Que pensez-vous des épisodes 3DS et Wii U pour le moment?


Je trouve que la licence, d'un point de vu général n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui. Sakuraï a vraiment fait en sorte de maintenir un engouement depuis le 1er trailer du jeu à l'E3 2013, grâce notamment aux images du jour et à sa stratégie de présentation de newcommers environ 1 fois tout les 2mois. Les spéculations n'ont jamais étaient aussi nombreuses sur la toile. Et vu que c'est une grosse licence, c'est une sorte d'engouement mondial dans la sphere du JV (bien entendu, plus accès sur les fan de Nintendo). Donc, ça c'est une bonne chose.

Concernant l'opus Wii U (celui que j'attends), ormis le roster, peu de chose ont fuités. Il y a du contenu pas encore dévoilé, je pense à des stages mais surtout à des modes de jeu surement inédit (comme le Smash Run sur l'opus 3DS). Je pense que l'on va etre agréablement surpris par ce que nous réserve Sakurai, en tout cas je l’espère. Mais niveau gameplay, le jeu semble être parfaitement calibré, pile entre Melee et Brawl, les précédents opus.


Concernant le roster:

Personnelles, parce que très peu des nouveaux venus parlent à mon expérience de joueur : Bowser Jr et Pacman, et à la rigueur le chien de "Duck Hunt"... Les autres, je ne les connais tout simplement pas.


Alors je comprends ton ressenti par rapport à ça, vu que je suis dans le même cas face à des perso comme Palutena, Dareen et Lucina par exemple. Mais c'était déja le cas avec Falcon/Ness dans Smash 64, Ice climbers/Marth dans Melee et Pit/ROB/Lucas/ike dans Brawl: chaque jeu apporte des personnages que personnellement, je ne connais pas, mais que grâce à leur gameplay, j’apprends à aimer ou au contraire, à ne pas aimer.. :P !

Pour ce qui s'agit de Little Mac: Son trailer, son theme et son gameplay ont suffit pour me convaincre.
Et pour Shulk, je le connais grâce à Xenoblade, donc ça va je m'en tire bien. :P

Concernant les pilotes de F-zero, c'est triste mais la licence est complétement à l'abandon depuis 10ans déja. Les personnages sont à mes yeux, pas assez charismatique et ne reflètent pas l'esprit de Nintendo (ce que fait tres bien Megaman ou le Villageois par exemple). De plus, je ne vois pas trop quel Gameplay original ils pourraient avoir..

Concernant Toad, avec le jeu Captain Toad Treasure Tracker qui débarque en Janvier, je suis persuadé qu'il aura une place dans le Smash 5, j'en suis convaincu. Ce Toad sera plus étoffé que le Toad standard que l'on connait et aura sans doute un bon gameplay.

King K.Roll, la, par contre, je suis totalement d'accord avec toi. La licence DK est toujours d'actualité, et c'est vrai que le nouveau Smash manque d'antagoniste dans le roster. Mais bon, le personnage en lui même, bien que charismatique, est mort depuis plusieurs années..

Il manque bien evidemment Mewtwo.. Je pense que son annonce aurai fait pas mal de bruit vu à quel point il est attendu.

Donc pour conclure sur le roster, je suis loin d’être déçu, mais pas non plus à 100% satisfait. A vrai dire, j'ai surtout hate de tous les essayer, même ce que je ne connais pas, pour pourquoi pas apprendre à les aimer, à les connaitre, à connaitre leurs licences, etc. Et puis, Duck Hunt... LA grosse surprise ! Il a l'air énorme, fun, décalé, bref, une annonce comme ça en vaut facilement 2 ! 8-)
Dernière édition par Dragon-Z le Ven Sep 26, 2014 8:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Sep 26, 2014 0:42

Perso je suis très satisfait du roster. Déjà, j'ai jouis aux trailers de Amphinobi et de Mega Man.

Ensuite, j'ai pu jouer à la démo sur 3DS, et le jeu est tout aussi fun que les précédents ! Y a plein de nouveaux objets, les nouveaux persos semblent avoir des panels d'attaque originaux. Du moins c'est le cas pour les deux disponibles sur la démo (le villageois est juste super délire à jouer, et Mega Man a tout plein de coups spéciaux différents venant des ennemis qu'il absorbe dans ses jeux).

Bien évidemment, si on ne s'attarde que sur le roster, il y a forcément des déçus.
Le cas Mewtwo, pour ma part, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on s'en fout. Ce Pokémon est plus à la page depuis bien longtemps. Alors oui, ses nouvelles méga évolutions aurait pu être une occasion de le remettre au goût du jour, mais perso, je préfère largement jouer Lucario. Les gens veulent Mewtwo, parce que... bah c'est juste Mewtwo.
Les jeux Fire Emblem continuent à sortir assez régulièrement (même si on en entend pas souvent parler en France, à part Awakening qui a fait un carton), donc il est normal que la licence prenne de l'ampleur dans Smash Bros. F-Zero, le dernier jeu, il date de quand... 2004 ? Même pas sorti du Japon en plus. Personne connaîtrait Captain Falcon et son légendaire Falcon Punch sans Super Smash, donc il a déjà de la chance d'être là. Les autres personnages sont largement oubliables.
Kid Icarus a pris également beaucoup de place dans Smash Bros. Grâce à l'opus sur 3DS, Kid Icarus Uprising. Premier depuis 25 ans je crois, ou un truc du genre, et il a super bien marché. Pourquoi ? Parce qu'il est excellent nom de Dieu ! Et son ambiance bien délire correspond parfaitement à l'univers de Smash Bros. En même temps, le créateur de ce jeu là, bah c'est Sakurai. Donc c'est pas étonnant qu'il bichonne son bébé et qu'il y ait plein d'objets d'Uprising. Beaucoup de gens ont réclamé Palutena, donc la voilà. Par contre, un truc que personne n'a compris, c'est Dark Pit. Concrètement, dans le jeu, c'est le reflet de Pit dans le miroir obscur ou un truc du genre. Alors oui, c'est un personnage très fun et terriblement populaire... Mais c'est le clone de Pit. Donc on est beaucoup à se demander pourquoi il n'est pas simplement une couleur alternative pour Pit (ce qu'il était dans Brawl, d'ailleurs c'est à partir de ce skin que Sakurai a eu l'idée du personnage pour l'anecdote). Ceci dit, j'espère vraiment qu'il ne sera pas identique en tout point à Pit, ce serait zarb sinon. Parce que dans Brawl, on avait Fox, Falco et Wolf qui étaient complètement identique, avec genre deux trois différence de vitesse et de poids.

Et pour finir, je tiens à dire que le Villageois a le final smash le plus classe du monde :

Spoiler
Il invoque la famille de Tom Nook qui te CONSTRUISENT UNE MAISON SUR LA GUEULE ET APRES T'ES TELLEMENT EN DETTES QU'ELLE EXPLOSE. Tu fais difficilement plus épique.


Bref, j'achète le jeu sur 3DS day one.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 26, 2014 9:09

Aaaah. Super Smash Bros. J'ai débuté avec l'opus N64 et j'ai saigné le Smash Bros Melee. N'ayant pas eu la Wii, par choix, j'ai un peu été largué par l'univers Smash Bros et ça m'est frustrant vu comment j'ai adoré les 2 premiers opus.
Envisageant de prendre la Wii U, je ferais sans doute l'acquisition de l'opus Wii U.
Ce qui ne m'enchante pas, c'est le roster. Il a pour moi baissé de qualité vis à vis de Brawl, qui était le meilleur niveau casting imo.
Shulk, Daraen, Lucina, Combattants Mii, Amphinobi, Harmonie, Villageois, Entraineuse Wii-fit... Je les trouve dégueu ces personnages
Où sont passés les Mewtwo, Ganondorf, Ness, Falco, Mr Game And Watch .
Pac-Man, Dracaufeu, Megaman c'est déjà mieux niveau nouvelles recrues.

L'univers Nintendo est tellement riche, qu'il y'a moyen de trouver un juste milieux, niveau univers. Fire Emblem a beaucoup (trop?) de personnages, mais les univers Starfox, F-Zero, Metroid sont un peu laissé pour compte et c'est dommage. Des Falco, Ridley, Black Shadow, Krystal, c'est à mon sens, plus intéressant et légitime que des trucs comme Entraineuse Wii-Fit ou Combattant Mii...

Enfin bon, c'est du Smash Bros donc la qualité de l'ensemble sera excellente (rha les OST des jeux Smash Bros, sont tellement épiques).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Ven Sep 26, 2014 11:33

Moi qui avais laissé ma 3DS de côté depuis plusieurs mois, j'ai enfin l'occasion d'y rejouer ! J'aurais pas l'opus Wii U, mais la version 3DS a l'air tout autant agréable niveau gameplay.

Pour les personnages, j'attends de voir, parce que dans Brawl, j'avais été surpris par certains nouveaux, et finalement la plupart étaient fun à contrôler, comme Lucario, ROB, le dresseur. Olimar par contre était plus dur à manier. Là je sais pas trop, mais tout ce qu'il faut retenir,c'est le nombre encore augmenté de characters.

Ce qui m'intéresse davantage, c'est le gameplay. A la longue, j'avais été légèrement déçu par le rythme des coups dans Brawl, un peu trop casual et lent par rapport à Melee. J'avais toujours cette impression de flottement dans les déplacements. Il semblerait que Nintendo ait mieux dosé ces aspects du jeu, qui se situeraient à mi chemin entre Melee et Brawl.

Et puis à ne pas oublier, un mode Online enfin jouable, car celui de SSBB n'était clairement pas au point. Donc c'est reparti pour de longues heures de jeu !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Sep 26, 2014 19:29

Piccolo Daimao a écrit:Où sont passés les Mewtwo, Ganondorf, Ness, Falco, Mr Game And Watch


Euh... A part Mewtwo, ils sont tous toujours là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 26, 2014 19:50

Ah oui?
J'ai été sur ce site : http://www.smashbros.com/fr/ , dans l'onglet Personnages, et ils n'y sont pas. Si tu as un meilleur site, je suis preneur.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Ven Sep 26, 2014 19:53

C'est parce que ce sont des personnages cachés. On le sait grâce aux japs qui ont déjà le jeu.

http://uk.ign.com/wikis/super-smash-bro ... Characters
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 26, 2014 20:01

En effet, merci à toi. Ça commence à me rassurer ça. Ganondorf était mon personnage préféré à jouer, donc c'est une très bonne nouvelle. Et les autres à débloquer, il y'a du culte et des newcomers qui sont très intéressant. Je m'en remettrai pour Mewtwo, d'autant que pour le change, il y'a ce bon vieux Dracofeu qui est tout aussi culte.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Dim Sep 28, 2014 12:16

Super smash bros, c'est sans doute mon jeu favori ! Je crois que si je savais le nombre d'heure que j'ai passé sur chacuns d'eux en tout, je m'en remettrai pas xD
J'attend avec très très très grande impatience le nouveau jeu. Le soucis, c'est que j'aimerai jouer à celui sur Wii U en premier, Wii U que je n'aurai qu'à Noël... Alors que celui sur 3DS sort cette semaine !! Je sais pas si je saurai tenir :shock:

Sinon à part ça, je trouve le roster plutot satisfaisant pour ma part. Ca se voit quand même qu'il y a du favoritisme pour certaines licences (coucou Kid icarus, ca m'ettonne d'ailleurs qu'on ait pas de nouveau perso de Kirby), mais dans l'ensemble ca me parait plutot équilibré et varié. On a quand même:

Spoiler
- Quatre personnages très demandés ( Le villageois, Bowser Jr, Palutena, Shulk )
- Un "vieux personnage" pour remettre une vieille serie sur le devant de la scène ( Little Mac)
- Deux guest super populaire ( Pac Man, Megaman)
- Deux personnages WTF comme on aime ( Wii Fit, Duck Hunt)
- Les mii, autrement dit des tas de personalisation possible !

Je suis juste un peu éttoné qu'il n'y ait pas plus de "remplissage de séries", en fait. On a juste Daraen qui vient remplir les rang de Fire emblem, mais sinon...
J'aurai cru voir de nouveaux personnages pour Zelda, en fait. On a aucun nouveau personnage pour eux!


Au final, il y a trois trucs qui me décoivent ou m'interloquent un peu:

Spoiler
- Les trois clones (Dr Mario, Dark Pit, Lucina). A quoi bon les mettre comme si ils étaient des personnages à part entière, alors
qu'aparament, ils sont vraiment très très peu différent? :?

- Le retrait des personnages... J'ai jamais vraiment compris ce principe. Wolf et Lucas étaient des "clones", c'est vrai, mais avaient quand même pas mal d'attaques différentes, surtout Wolf qui ne se jouait PAS DU TOUT comme Fox et Falco... Carapuce et Herbizzare avaient carrément leurs propre gameplay !! Et puis les Ice Climbers. Les enlever des deux versions uniquement parce que la 3DS n'arrivait pas à les faire tourner ? Sérieusement? :/

- Les autres personnages SUPER demandé que Sakurai n'a toujours pas l'air décidé à mettre ou a remettre dans le jeu. Je pense notament à Ridley (demandé depuis melee) ou à King K Rool. Sans oublier Mewtow, qui était LE vétéran le plus réclamé par tout le monde. Néamoins, je me demande si les DLC ne sont pas à prévoir, avec peut-être un pack "vétéran" regroupant Lucas, Wolf ou Mewtow !
Il faut aussi se dire que Nintendo a interêt à en garder sous la pédale, car ils doivent bien se garder des personnages très attendu pour les prochains smash... !


Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même un bon roster. Y aura de quoi s'amuser !

Sinon, concernant Mewtow:

Le cas Mewtwo, pour ma part, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on s'en fout. Ce Pokémon est plus à la page depuis bien longtemps. Alors oui, ses nouvelles méga évolutions aurait pu être une occasion de le remettre au goût du jour, mais perso, je préfère largement jouer Lucario. Les gens veulent Mewtwo, parce que... bah c'est juste Mewtwo.


Je pense que tu schématise un peu trop facilement, pour le coup, hein. Les gens veulent Mewtow pour des tas de raisons:

    - Techniquement, Mewtow avait un gameplay super interessant. Télékinesie, attaques spéciales variées, ca changeait des autres personnages. C'est vrai qu'il était pas très fort comme perso, mais il aurait suffit de le remettre un peu à niveau pour que ce soit un personnage cool.

    - Ce Pokemon n'est peut-être "plus à la page" selon toi, mais il a pourtant été remis au gout du jour grâce à l'un des récents film, et c'est d'ailleus lui qui a instauré les mega-evolutions.
    - Qui plus est, si il n'est plus à la page, c'est uniquement pour les personnes qui suivent toujours Pokemon et qui ont joué à tous les nouveaux jeux. Pour quelqu'un comme moi qui a arrêté toute la série à partir de Rubis/saphir, Mewtow n'est pas si loin, et il y a des tas de joueurs comme moi (pas la majorité, mais une grande partie). Et je pense que beaucoup d'entre eux aiment Smash Bros (d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils nous ont mit le Dresseur de Pokemon dans Brawl).

    - D'un point de vue "symbolique", Mewtow l'est quand même BEAUCOUP plus que Lucario et Amphinobi. Mewtow, c'est quand même le tout dernier Pokemon de la 1G, le clone du plus puissant d'entre eux et, surtout, l'antagoniste principal du premier film Pokemon !
    En plus, pour beaucoup, Mewtow represente le grand méchant de la série Pokemon ! D'ailleurs, je regrette vraiment qu'il n'était pas Brawl, il aurait pu avoir un chouette role dans le mode histoire :(

    - Vous trouvez vraiment que c'est logique de garder Rondoudou pour lacher Mewtow, sérieusement .......... ? (j'adore Rondoudou hein, c'est un de mes persos préféré, mais y a aucune logique dans ce choix... xD )
    Surtout que, quitte à reprendre un vétéran de Melee (coucou Dr Mario), autant reprendre celui que le trois quart des fans de Smash bros voulait...

Donc oui, les gens veulent Mewtow "parce que c'est Mewtow", mais en même temps, c'est un peu le principe non ... ? On veut des personnages emblematique parce que, justement, Smash bros est une grande vitrine permettant de regrouper et surtout representer toutes les séries de Nintendo. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Sia le Dim Sep 28, 2014 12:43

Yeape, pour le coup je suis très satisfait du roster, j'aurais bien aimé un peu plus de "remplissage de série" effectivement (Zelda a pas de nouveaux persos depuis Melee par exemple) mais bon malheureusement, comme la plupart des compléments ont été mis dans Brawl, on peut pas les représenter comme des "nouveautés" du coup faut aller piocher ailleurs (en fait c'est tout bête, mais c'est là le gros défaut de la série pour moi, là ou Capcom met à égalité tout leurs personnages dans leurs jeux de combat, Smash mise trop sa promo sur les Newcomers, jusqu'à leur donner un statut spécial, comme si le but était de les jouer eux avant les anciens personnages, du coup pour quelqu'un comme moi qui a déjà eu ses persos préférés jouable, j'ai l'impression que si je reste sur mes personnages, je "joue pas vraiment le jeu". Et d'une certaine manière ça détruit un peu la promo, car si on annonce par exemple "attention les gars, y a FALCO jouable", les gens s'en fichent vu qu'ils le considèrent comme "acquis").

Sinon oui on a vraiment de tout, j'aurais bien aimé avoir Mewtwo car je pense qu'il est beaucoup plus d'actualité aujourd'hui qu'à l'époque de Melee (il est remis en avant dans le dernier jeu, puis dans les deux derniers films), mais bon, je pense qu'avec Dracaufeu, Lucario, Amphinobi, les fans de Pokemon doivent avoir au moins un perso qu'ils adorent.

Pour les trois "persos gênant":

Spoiler
Lucina était à la base un skin, Masahiro Sakurai se dit être un gros fanboy de Fire Emblem, il a du s'offrir ce plaisir fanservice, et a voulu contenter les fans du gameplay de Roy avec. Dark Pit est un de ses persos, donc pareil, il s'est fait plaisir. Dr Mario j'imagine qu'il devait lui aussi être un skin, mais son statut de vétéran lui a offert une place en plus. C'est certes bizarre car Bowser Jr et Olimar ont d'autres persos jouable en skin, et qu'on aurait pu faire de même avec Daisy pour Peach et Blood Falcon pour Falcon, mais bon, on fait avec. Ça me gêne pas car j'aime bien Dark Pit et Lucina, mais je peux comprendre que ce manque d'objectivité flagrant puisse gêner. Les gens cherchent souvent une explication, mais y en a pas, Nintendo a ce côté un peu "artisanal" qui fait leur charme, mais qui fait aussi que des fois, ils sont à côté de la plaque. Cela dit, il faut les considérer plus comme des bonus que comme des persos qui "volent la place d'un autre".
Dernière édition par Sia le Dim Sep 28, 2014 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Dim Sep 28, 2014 12:44

Il y avait également une rumeur concernant un retour de Roy, mais au final, ça n'aurait pas servi à grand chose. Je trouve qu'il y a suffisamment d'épéistes. Après, malgré le nombre de personnages, on aura toujours des attentes supplémentaires, je pense notamment à Waluigi qui aurait sa part entière, au lieu d'être un simple trophée aide. Je suis juste vraiment déçu de la disparition de Popo et Nana (les Ice Climbers) qui avaient un style unique et une façon de jouer particulière. En plus j'étais pas mauvais avec eux :P

Concernant Dr Mario, je me souviens que dans ssbm, il était un peu plus lourd que Mario, mais ses smash étaient légèrement plus puissants. Reste à voir quel final smash ils lui ont attribué.

Alors après avoir testé la démo de Super Smash bros 3DS, malgré le contenu limité, voici mon avis :

- Le design est très bon, les personnages sont bien modélisés, et en relief par rapport au décor, ça rend bien.
- La fluidité est bonne également, comme Nintendo l'avait promis, la vitesse a été légèrement revue à la hausse, et moins d'impression de flottement dans les airs.
- La jouabilité est fidèle aux précédents jeux, faudra juste s'adapter au joystick plat de la 3DS, et la position des boutons, mais je pense que ça ira.
- Agréablement surpris par le villageois, qui a des attaques variés, puissantes, sans être lent pour autant. Megaman semble être plus fait pour les attaques à distance, mais pas mal aussi. Et leurs finals smash respectifs sont plutôt bons. Reste à voir les 150 autres persos :p

Donc à mon avis cet opus sera de niveau égal à celui qui sortira sur Wii U, avec le même contenu, ça c'est une très bonne chose. Du coup, précommande Fnac : DONE :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Sia le Dim Sep 28, 2014 12:48

Mais si, Roy y est:

Spoiler
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Dim Sep 28, 2014 13:14

Many a écrit:- Ce Pokemon n'est peut-être "plus à la page" selon toi, mais il a pourtant été remis au gout du jour grâce à l'un des récents film, et c'est d'ailleus lui qui a instauré les mega-evolutions.
- Qui plus est, si il n'est plus à la page, c'est uniquement pour les personnes qui suivent toujours Pokemon et qui ont joué à tous les nouveaux jeux. Pour quelqu'un comme moi qui a arrêté toute la série à partir de Rubis/saphir, Mewtow n'est pas si loin, et il y a des tas de joueurs comme moi (pas la majorité, mais une grande partie). Et je pense que beaucoup d'entre eux aiment Smash Bros (d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils nous ont mit le Dresseur de Pokemon dans Brawl).
- D'un point de vue "symbolique", Mewtow l'est quand même BEAUCOUP plus que Lucario et Amphinobi. Mewtow, c'est quand même le tout dernier Pokemon de la 1G, le clone du plus puissant d'entre eux et, surtout, l'antagoniste principal du premier film Pokemon !
En plus, pour beaucoup, Mewtow represente le grand méchant de la série Pokemon ! D'ailleurs, je regrette vraiment qu'il n'était pas Brawl, il aurait pu avoir un chouette role dans le mode histoire :(


Je me demande dans quelle catégorie tu me ranges. Si c'est confus, je tiens à dire que j'adore Mewtwo. C'est un Pokémon terriblement classe, et je fais partie de cette génération qui a passé la vie à l'affronter sur version rouge pour essayer de l'attraper sans Master Ball. J'avais son film en cassette, et je le regardais des centaines de fois.

J'ai dit qu'il serait intéressant d'avoir Mewtwo s'il amenait les méga evolutions. Mais Lucario et Dracaufeu font ça très bien. Et Dracaufeu suffit amplement pour représenter les pokémons de la première génération en méga évoluant (sans compter qu'on a toujours Pikachu et Rondoudou). Quant-à Lucario, je sais pas à quel point vous vous rendez compte que ce Pokémon est populaire. Il a vraiment beaucoup de fans, parce qu'il est classe, qu'il est badass, qu'il a un style de combat classe, qu'il a droit à un film (encore plus touchant que celui de Mewtwo mais ça c'est mon avis) et qu'il est le porte parole de la génération DS de Pokémon. Et puisqu'on a un porte parole pour la génération DS, il en fallait un pour la 3DS, puisque c'est important pour les SSB et quoi de mieux qu'Amphinobi qui a remporté tous les sondages de popularité ?

Donc voilà, nous avons déjà cinq Pokémon. Je le redis, j'adore Mewtwo, mais il aurait été de trop.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Dim Sep 28, 2014 14:19

Veguito a écrit:Je me demande dans quelle catégorie tu me ranges. Si c'est confus, je tiens à dire que j'adore Mewtwo. C'est un Pokémon terriblement classe, et je fais partie de cette génération qui a passé la vie à l'affronter sur version rouge pour essayer de l'attraper sans Master Ball. J'avais son film en cassette, et je le regardais des centaines de fois.


Ah mais t'inquiete, je te range dans rien du tout ! xD Je ne sais pas quel age tu as ni rien, je ne te juge pas ^^
C'est juste que je trouvais que tu le disais de façon fort schématisée, parce que Mewtow avait quand même toutes les raisons que j'ai énumeré qui aurait pu légitimiser sa présence. Mewtow n'avait pas sa place dans le roster juste parce que "les gens le veulent" à mes yeux !


Quant-à Lucario, je sais pas à quel point vous vous rendez compte que ce Pokémon est populaire. Il a vraiment beaucoup de fans, parce qu'il est classe, qu'il est badass, qu'il a un style de combat classe, qu'il a droit à un film (encore plus touchant que celui de Mewtwo mais ça c'est mon avis) et qu'il est le porte parole de la génération DS de Pokémon.


C'est sur, j'aime beaucoup Lucario aussi, et son style de ocmbat (quoi qu'un poil trop lent à mon gout).
Mais personellement, même si je préfere son film moi aussi, je pense que Lucario est quand même beaucoup moin connu et apprecié que Mewtow ! Et surtout, beaucoup moin emblematique.

Et puisqu'on a un porte parole pour la génération DS, il en fallait un pour la 3DS, puisque c'est important pour les SSB et quoi de mieux qu'Amphinobi qui a remporté tous les sondages de popularité ?


Je n'ai rien contre Amphinobi ni contre Lucario. Ils ont tout deux leur légitimité comme tu le dis, ils représentent chacuns quelque chose, ils ont leur place.
Par contre, pour moi, même si Dracaufeu fait partie de la premiere generation, il n'est pas vraiment le "représentant" de celle-ci: à la base, Dracaufeu fesait partie du Dresseur de Pokemon qui, à mes yeux, representait plutot le joueur. Le dresseur, quoi x)

Mewtow aurait été un bien meilleur représentant de la 1G, je pense. Et si on devait VRAIMENT virrer un autre pokemon, ben y avait Rondoudou quoi xD Mais c'est même pas vraiment nécessaire, puisque Carapuce et Herbizzare se sont fait jetté...

D'ailleurs, accessoirement, c'est dommage que le Dresseur de Pokemon ait été virré. Avec l'arrivée des skins alternatif, on aurait pu avoir les dresseurs de Jhoto, Hoenn, Sinnoh et j'en passe :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités