[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Dim Sep 13, 2015 21:42

Moi je veux Waluigi, parce qu'il mérite son perso à part entière, pas juste un trophée aide. Et Birdo aussi, pour avoir un duo avec Yoshi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Sep 15, 2015 12:14

Absolument, j'ai bien rempli une dizaine de fois le formulaire :P J'avoue c'est pas fair-play mais bon, j'assume !
Si Young Link est retenu, t'assumeras que je t'en voudrai.

Edit : il a l'air sympa, ce stage en DLC. Je me demande si les combinaisons seront infinies, ou si on se retrouvera avec un certain nombre de stages de départ aléatoires.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 16, 2015 23:02

OK, je peux supporter ta rancune si ca m'apporte mon perso préféré sur Smash Bros Image

Sinon le stage Mario Maker (bravo la pub ha ha ) à l'air sympa en effet ! J'espère que les combinaisons seront nombreuses pour avoir un niveau très diversifié :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Kisuke le Lun Oct 26, 2015 11:25

Histoire de relancer le topic, quel est votre personnage favori et/ou le personnage avec lequel vous jouez le plus et pour quelles raisons ?

Pour ma part, je joue quasiment toujours avec Dr. Mario avec son costume vert car il ressemble à un chirurgien comme ça et c'est original puisque tout le monde joue avec son costume blanc de base.

Déjà, je joue avec Mario, que ce soit sa version classique ou sa version docteur, pour plusieurs raisons :

- C'est le héros de jeu vidéo de mon enfance ;

- C'est un personnage bien équilibré entre puissance et vitesse ;

- Il peut retourner ses ennemis avec sa cape et renvoyer leurs projectiles (ce qui est très utile face à des personnages tireurs) ;

- J'aime bien la patate très puissante qu'il met quand on appuie sur A + droite/gauche quand il est en l'air.

En revanche, je préfère Dr. Mario à Mario classique pour différentes raisons :

- Le J.E.T. de Mario classique ne sert strictement à rien je trouve et l'attaque Dr. Tornado est infiniment plus utile, notamment pour faire des dégâts à plusieurs adversaires en même temps (http://www.ssbwiki.com/Dr._Tornado) ;

- Dr. Mario est un peu plus puissant que Mario classique (mais moins rapide) notamment son Super Jump Punch qui peut one shot un ennemi s'il a suffisamment de pourcentages et si on est proche des limites du terrain (bien qu'il saute moins haut) (http://www.ssbwiki.com/Super_Jump_Punch).

Mais, malheureusement, les principaux inconvénients de Mario, que ce soit Dr. Mario et Mario classique, sont :

- Une très mauvaise récupération ! Même avec peu de pourcentages, si je suis trop éloigné du terrain, c'est foutu car il ne saute pas très haut et le Super Jump Punch a une petite portée verticale (un peu plus pour Mario classique mais ça ne casse pas des briques) ;

- Leur Final Smash, Doctor Finale et Mario Finale, sont très facilement esquivables et ne font pas de one shot (contrairement à, par exemple, Link ou Ganondorf où on est sûr d'être expulsé). Il faut vraiment être proche des limites du terrain pour être sûr d'expulser son/ses adversaire(s) avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Lun Oct 26, 2015 12:18

Moi, sur Mêlée, c'est Zelda-Sheik. Ce personnage m'a toujours fait rêver depuis Ocarina of Time, alors quand j'ai appris qu'il allait être jouable dans le second Smash Bros, je n'en dormais plus (si si, je vous jure). Il s'est vite avéré que niveau performances, Sheik est un monstre et Zelda une buse... Mais j'adore le style de jeu du premier, et j'aime bien switcher vers la princesse pour provoquer mes adversaires, genre quand je mène le combat ou quand je suis en sécurité (ou quand je suis loin du ring et que j'ai vraiment besoin du Vent de Farore).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Point le Lun Oct 26, 2015 14:01

Le personnage que je joue le plus, je dirait que c'est difficile à dire.
J'aime beaucoup Shulk, déjà parce qu'il est cool en tant que personnage, mais aussi car le jeu dont il est issu est exceptionnel.
J'aime beaucoup son espèce de tornade sur le sol où il fait jarter les ennemis c'est assez pratique, et j'adore son contre avec la vision de Monado.
En plus on peux le jouer en caleçon :)

Sinon, en ce moment, je m'entraine sur Olimar, juste parce que mon frère me dit qu'il est impossible de battre un Ganondorf avec ce dernier. En fait j'aime beaucoup le gameplay avec les pikmins, même si c'est quand même compliqué à utiliser efficacement.
Je trouve juste chiant le fait de devoir balancer des pikmins avant de se faire repêcher par les pikmins ailés sinon ça sert à rien d'essayer de revenir sur le terrain, on est trop lourd...

A part ça j'apprécie utiliser Ike, Marth, Link Cartoon, Pit maléfique ( je connais pas la différence avec Pit ) R.O.B., DK, Dr. Mario et Zelda.
Ceux que je déteste le plus, incontestablement, Mario, Sheik, Captain Falcon ( oui oui je l'aime pas ) et surtout YOSHI. Je déteste Yoshi.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 26, 2015 18:20

Moi sur Mêlée (et Brawl en bidouillant le jeux), c'est Young Link (ce qui ne surprendra personne je crois vu que j'ai souvent défendu ce personnage :p ), il rapide, agile et je maitrise bien mieux sa palette de mouvements. Il n'est certes pas très puissants mais je m'en contente largement !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar quent68 le Lun Oct 26, 2015 19:16

Moi c'est Marth. J'ai toujours aimé sa rapidité, le fait que la pointe de son épée cause plus de dégâts, ce qui permet de rester un peu à distance de l'ennemi, et son final smash est difficile à éviter, si on le prend c'est presque le KO assuré. Et puis son contre, c'est kiffant !

Ensuite, comme je n'aime pas trop jouer avec un seul perso, dans ma tiers list du dernier smash bros (je n'ai que la version 3DS), j'aime bien jouer avec :

- Mario. Je pense que Luigi a de meilleurs coups mais j'aime pas trop les sauts de Luigi, on a l'impression qu'il flotte. Le pire, c'était dans melee. Après, je trouve cela dommage que Mario ne soit pas dans les meilleurs du jeu, c'est le héros normalement :D
- Captain Falcon. Je trouve qu'il a régressé, mais ça reste un de mes chouchous.
- Yoshi. Un deuxième saut efficace pour revenir sur le terrain, assez complet dans ses attaques, notamment ses bons coups de boule.
- DK, pour sa puissance.
- Ness, pas facile à utiliser mais j'ai toujours aimé ses attaques Psi.
- ROB, un peu pour les mêmes raisons que Yoshi, mais plus fun à jouer.
- Link Cartoon, permet de bien enchainer avec ses coups rapides et variés.
- Pit, malgré un léger manque de puissance.
- Fox/Falco, avec une préférence pour Fox.
- Lucario, bon contre et style que j'affectionne.

Voila en gros, et parmi les nouveaux, Megaman et Pacman ont un bon profil, mais je les utilise moins. Globalement, ma préférence va pour les personnages rapides, exception pour Meta Knight que je trouve brouillon, j'ai jamais essayé de le maitriser mieux que ça. En tout cas je préfère largement savoir utiliser un minimum tous les personnages plutôt que de me focaliser sur deux ou trois d'entre eux. Et de toute façon je ne peux pas jouer online en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Lun Oct 26, 2015 19:44

Mon main, c'est complètement Mega Man.
Déjà parce que je suis fan, mais en plus j'aime beaucoup sa palette de techniques.

Sinon, le personnage avec lequel je joue le mieux, c'est Samus. Jamais joué à un seul Metroid, mais je suis très à l'aise sur ce personnage. Un peu moins la version sans armure, mais ça va encore.

J'aime énormément jouer Palutena avec les techniques custom (parce que sa palette de base est toute naze).

Pikachu et Rondoudou sont toujours très rigolos à utiliser. Dracaufeu est un monstre de bourrinage. Amphinobi et Lucario pètent la classe.

Les Pitt sont également assez agréables à jouer.

J'aime également beaucoup les Mii.

Sinon, les personnages que je joue un peu moins mais que j'aime bien quand même : Fox, Captain Falcon, Link, Villageois, Lucina.

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les persos DLC. Un jour peut-être.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Axaca le Mar Oct 27, 2015 12:13

Personnellement sur Wii Meta Knight était mon chouchou, rapide et super agile avec une palette offensive géniale.
Là sur 3DS j'adore Megaman et son style a distance génial. J'aime bien aussi amphinoni, rapide et puissant (je le trouve même légèrement OP).

J'aime beaucoup Darean aussi, même si j'ai encore un peu de mal à le gérer.

Au niveau des DLC, je trouve Mew bien au dessus des autres.

Sinon je joues aussi pas mal Link, le Mii épéiste, Lucario, Falco et Fox.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 28, 2015 19:34

Le dernier Smash Bros que j'ai pratiqué était Smash Bros Melee.
Et mon main, était Ganondorf, pour son style, l'esthétique de ses attaques, et la sensation de puissance que je ressentais en jouant avec lui.
Après, j'aimais beaucoup jouer avec DK pour sa force, Samus pour sa polyvalence, et Mewtwo qui est l"un de mes Pokémon fétiches.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Sam Oct 31, 2015 20:13

Axaca a écrit: J'aime bien aussi amphinoni, rapide et puissant (je le trouve même légèrement OP).


Haha, marrant sachant que depuis la sortie du jeu, Amphinobi n'arrête pas de se faire entubé à chaque MAJ parce que les dev's lui baissent ses stats à chaque fois :P C'en est même devenu un mème ^^

Sinon, moi, que ce soit sur Melee, Brawl et surtout sur Wii U depuis qu'il a enfin appris à courrir, je joue avec Bowser ! Un gros tank increvable haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Axaca le Dim Nov 01, 2015 11:21

Bowser est pas mal, mais je crois que niveau puissance le pire reste Ganondorf. Son attaque spéciale est juste monstrueuse quand chargée à fond...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Dim Nov 01, 2015 19:51

C'est net, mais le must reste quand même Roy avec son attaque B-neutre. Chargée à fond (elle met quand même un bon moment), elle one-shot à 0% ! Bon, c'est pratiquement impossible à placer (en face à face en tout cas), mais c'est assez cheaté quand même :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Sam Nov 14, 2015 18:48

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ac ... -bros.html

Ça excite quelqu'un? :wink: Moi qui n'ai quasiment pas joué à FF7 (jamais eu de Playstation), j'avoue que ça me laisse froid.

Est-ce qu'on sait si ça a un rapport avec le fameux sondage honteusement truqué par Teen Gohan?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités