Pokemon ou Naruto pour dépasser Dragon Ball en popularité?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar quent68 le Mar Juin 24, 2008 22:47

Takumi a écrit:quelqu'un a le lien de l'episode?


épisode 38 de la saison 1 il me semble, recherche sur google ou sur youtube, je retrouve plus sur daily.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Mar Juin 24, 2008 23:48

Ah oui je viens de le voir, l'effet bleu et rouge faut effectivement mal aus yeux. Mais bon sinon rien de special.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Mar Juin 24, 2008 23:51

ouais de la a faire une crise d'épilepsie :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Salagir le Sam Juil 05, 2008 19:55

Il faut être épileptique pour faire une crise d'épilepsie.

On ne devient pas épileptique en regardant la télé ou en jouant au jeu vidéo.

La scène de Pokémon était un déclencheur pour les épileptiques, comme le sont les éclairages dans un tunnel qu'on prends dans une voiture à grande vitesse.

Pour les autres gens (donc nous tous à 99%), ca fait juste mal aux yeux.


Pour en revenir au débat. Je plussoie totalement Risbo sur le fait que l'influence DB-DBZ du au Club Do est totalement gigantissime et ne sera jamais atteinte.
Ensuite sur la qualité même de la chose, Naruto est bcp moins bien que DBZ (si si). Et Naruto comme One Piece n'ont en eux pas le dixième de l'aspect novateur qu'avait DB, qui est le "père du shonen de baston" dont ils sont tous les deux les enfants (Saint Seiya étant la mère on va dire ;p)

Ensuite, si DBZ continue à autant marcher aujourd'hui (ce qui m'épate en peu quand même) c'est sûrement parce que des jeux vidéos sur lui sortent en masse. Mais cause ou conséquence ?
DBZ reste une base dans le coeur de tout le monde, et aura beaucoup de mal à être détrôné.

Mais si fera le succès de Naruto ? Pas moi. Pas tous les gars de ma génération. Ceux qui feront de Naruto ou Pokémon un succès supérieur à DBZ, seront des gens plus jeunes que moi. Reste à savoir si ces oeuvres resteront dans LEUR coeur autant que DBZ est resté dans le coeur de gens plus vieux que moi.
Cela ne dépends que d'eux.
Mais ils savent pas ce qui est bon ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 6:51

Je ne veux pas paraître défaitiste mais à la Japan Expo l'espace consacré à Dragon Ball était minuscule comparé à celui de Naruto.
On dirait que l'oeuvre de Tory a fait son temps :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Glucose le Dim Juil 06, 2008 10:03

Ben je trouve déja bien qu'il y ait encore un espace Dragon ball de nos jours, même petit! C'est normal qu'il y ait surtout des nouveautés à ce genre de manifestation.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 06, 2008 10:11

C'est sûr, on peut pas consacrer tout les ans de mega stand sur le même manga, ça ne veut pas dire que Naruto soit plus populaire que DBZ, juste Naruto fait partie des nouvautés, peut être l'année prochaine Death Note pourrait avoir un mega stand et Naruto un stand plus petit, et puis chaque année à son manga phare, donc pas besoin de s'inquiéter pour DBZ!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 14:25

Glucose a écrit:Ben je trouve déja bien qu'il y ait encore un espace Dragon ball de nos jours, même petit! C'est normal qu'il y ait surtout des nouveautés à ce genre de manifestation.


Naruto n'est plus tout neuf, tu sais.
Et puis le coin hokuto no ken semblait plus complet que celui de DB.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Dim Juil 06, 2008 17:09

Think a écrit:
Glucose a écrit:Ben je trouve déja bien qu'il y ait encore un espace Dragon ball de nos jours, même petit! C'est normal qu'il y ait surtout des nouveautés à ce genre de manifestation.


Naruto n'est plus tout neuf, tu sais.
Et puis le coin hokuto no ken semblait plus complet que celui de DB.


Oui mais Naruto n'est pas un DA terminé(enfin je crois); quant à Hokuto no Ken, il y a 4 films de prevus à sortir. DBZ la serie est fini depuis 1996 et elle continue encore à faire parler d'elle. :wink:

Quant à saint seiya, la parie Hades est encore fraiche, mais sinon son sucvces n'est pas aussi grand que celui de DBZ je pense.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Glucose le Dim Juil 06, 2008 18:13

Oh si pour saint seiya... Je crois qu'elle fait partie des dessins animés cultes qui ont marqué toute une génération, autant que dragon ball, grâce aux club dorothée. D'ailleurs les deux continuent à être multi rediffusés et restent très populaires.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Sia le Dim Juil 06, 2008 21:02

Saint Seya a un succès beaucoup moins grand au Japon qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Glucose le Dim Juil 06, 2008 22:59

Ben en fait je crois qu'il y a eu de gros succès d'audience au japon pendant la partie sanctuaire (bataille contre les chevaliers d'or). Puis ensuite, la partie Asgard n'a pas du tout plu aux japonais car pas assez manichéenne et la psychologie torturée des guerriers divins... ben en gros, ça ne les a pas touché (contrairement aux télespectateurs en France). Par la suite, les audiences baissaient, le public s'est lassé, de toute façon, la partie Poséidon était pas très emballante, Bandai s'est retiré et voila c'était mort... ils n'ont même pas adapté la dernière partie du manga: Hadès. Mais tout de même, le fait que Hadès soit finalement fait en anime près de 20 ans après la fin du manga et du DA, prouve que quand même, Saint Seiya occupe une place de choix dans le coeur des japonais (c'est des pétitions massives de fans japonais qui ont convaincu la Toei de repartir dans l'aventure. C'est rare des come-back de ce genre, de vieilles séries je crois (il y a eu bLACK jACK de Tezuka... je connais pas trop d'autres séries qui ont eu droit à un traitement de faveur de la sorte).
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re:

Messagepar Risbo le Jeu Juil 17, 2008 11:36

Glucose a écrit:Ben je trouve déja bien qu'il y ait encore un espace Dragon ball de nos jours, même petit! C'est normal qu'il y ait surtout des nouveautés à ce genre de manifestation.

Entièrement d'accord.
De plus, les orga savent très bien quel public ils visent avec un méga stand Naruto : tous les p'tits fanboy dailymotionniens ! Ce sont eux les plus gros consommateurs du moment ^^

En ce qui concerne Ken, ce n'était rien de plus qu'un anniversaire en plus de la sortie des film.
Tout comme Dragon Ball l'année dernière (en moins bien certe...) :roll:

PS : Think, Glucose, vous étiez à la JE ??? Même pas vous êtes venu dire bonjour au stand AMV-Karaoke :o
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Re: Pokemon ou Naruto pour dépasser Dragon Ball en popularité?

Messagepar Glucose le Jeu Juil 17, 2008 17:54

Ah non pas du tout! J'aurais aimé être là mais j'habite un peu loin de Paris (Strasbourg) et l'état de mes finances ne me permettent pas de payer le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités