Pokemon ou Naruto pour dépasser Dragon Ball en popularité?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Mitsu le Ven Juin 20, 2008 14:18

mmmh, ça c'est pas dit, je pense pas qu'on puisse affirmer cela avec certitude.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Redd le Ven Juin 20, 2008 17:22

Je pense que la popularité de ces mangas va se jouer sur la longévité des produits dérivés.

Tant qu'on aura 10 000 jeux vidéos DBZ, les jeunes seront attirés. Et si je ne me trompe pas, il y a + de jeux DBZ que Pokemon, et ils sont "mieux". C'est les ventes de ces jeux qu'il faudrait regarder.

Et tant que les jeux se vendent, c'est que DBZ se fait connaître. Et tant qu'il se fait connaître, les mangas peuvent circuler sans risque de ne pas être vendus, et l'anime peut continuer à passer à la TV. Et tout cela contribuera à éveiller la passion des jeunes et moins jeunes pour DBZ, qui achèteront encore les nouveaux jeux vidéos.

Tant que ce cercle vertueux ne sera pas brisé, je doute que les autres mangas du même type pourront le détrôner dans les esprits.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar vegeta26 le Lun Juin 23, 2008 13:28

jamais pokemon rivalisera avec dragon ball. Je pense qu'on ne peut pas juger deux serie tres differente:pokemon n'est pas un manga
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta26
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 04, 2008 18:01

Messagepar quent68 le Lun Juin 23, 2008 13:40

vegeta26 a écrit:jamais pokemon rivalisera avec dragon ball. Je pense qu'on ne peut pas juger deux serie tres differente:pokemon n'est pas un manga


C'est vrai mais c'est aussi Japonais, ça vient de Nintendo et le fait que ce soit Nintendo y est pour une grande partie de son succès surtout en matière de jeux vidéos. Mais Pokémon vise des jeunes et pas des adultes alors que Dragon ball le fait. Cependant les produites dérivés marchent tout aussi bien, dans le jeu de cartes j'ai l'impression que Pokémon a davantage de succès.

En parlant de Pokémon j'ai trouvé un passage sur Wikipédia qui m'a bien fait rire :

Le 16 décembre 1997, un épisode de la série animée fut diffusé au Japon et provoqua des malaises et convulsions chez plus de 700 personnes, principalement des écoliers. Plus de 200 personnes restèrent hospitalisées pendant plus de 24 heures pour cause de symptômes épileptiques. Les symptômes présents étaient ceux d'une crise d'épilepsie ainsi que ceux d'une hystérie collective. Après investigation, il s'est révélé que ce qui avait déclenché ces symptômes était une scène de l'épisode où un éclair clignotant en rouge et en bleu apparaissait pendant cinq secondes lors d'un combat entre Pikachu et Porygon. L'épisode fut banni au Japon et dans le reste du monde, et marque la dernière apparition de Porygon dans la série animée. Le titre de l'épisode en question, Dennō Senshi Porigon (でんのうせんしポリゴン), qui pourrait être traduit par « Guerrier Digital Porygon » ou « Guerrier Informatique Porygon, » n'a jamais été traduit, étant donné qu'il n'a jamais été prévu de diffuser l'épisode en dehors du Japon.

J'aurais bien voulu voir cette fameuse image, ça a pas l'air si terrible que ça.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Lun Juin 23, 2008 13:45

D'ailleurs, pokemon a été interdit de diffusion pendant un an après ça.

Moi, je l'ai vu, cet épisode, sur dailymotion. C'était en qualité pourri (sûrement quelqu'un qui l'avais enregistré en VHS le jour de la diffusion, puis qui a laissé quelqu'un filmer l'épisode pour le mettre sur internet) et en japonais sous-titré anglais. La scène de l'attaque éclair, je l'ai passé au ralenti (c'est la fréquence qui avait provoqué l'accident chez des japonais fatigués et trop près de leur écran), parce que je tiens à ma santé.

D'ailleurs, il est toujours sur dailymotion, je viens d'aller voir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Lun Juin 23, 2008 13:47

je suis aussi passé le voir, les clignotements rouges et bleus qui changent rapidement et alternent pendant 5 secondes, je vois ce qu'il y a de spécial la dedans... Comme tu l'as dit, ces gamins étaient trop près de leur télévision.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Lun Juin 23, 2008 13:51

Ils étaient souvent trop près de leur télévision (comme à peu près nous tous avec nos ordis...), mais c'est aussi à cause de la fréquence bien particulière qui a "agressé" le système nerveux des observateurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Lun Juin 23, 2008 13:55

ah d'accord, parce que franchement ce passage a rien de dangereux du moins pour moi quand j'ai regardé avant.
Dans l'anime, le Taiyoken fait plus mal aux yeux xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Risbo le Lun Juin 23, 2008 15:06

Ouah j'avais jamais entendu parlé de cet épisode !

Mais je comprend tout à fait ce qu'il a dû se passer. D'ailleurs nous avons des règles bien précises concernant se qu'on diffuse lors des conventions. Par exemple un montage vidéo comportant des flash abusifs nous ne pouvons pas le diffusé. Et croyez-moi, certains clippeurs sont sont déjà fait rejeter pour cette raison.

Imaginez si des gens commences à s'étendre par terre devant notre stand... :?
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Mitsu le Lun Juin 23, 2008 18:45

Redd a écrit:Je pense que la popularité de ces mangas va se jouer sur la longévité des produits dérivés.

Tant qu'on aura 10 000 jeux vidéos DBZ, les jeunes seront attirés. Et si je ne me trompe pas, il y a + de jeux DBZ que Pokemon, et ils sont "mieux". C'est les ventes de ces jeux qu'il faudrait regarder.

Et tant que les jeux se vendent, c'est que DBZ se fait connaître. Et tant qu'il se fait connaître, les mangas peuvent circuler sans risque de ne pas être vendus, et l'anime peut continuer à passer à la TV. Et tout cela contribuera à éveiller la passion des jeunes et moins jeunes pour DBZ, qui achèteront encore les nouveaux jeux vidéos.

Tant que ce cercle vertueux ne sera pas brisé, je doute que les autres mangas du même type pourront le détrôner dans les esprits.


Ouais c'est vrai mais ce cercle risque de s'épuise à la longue bon là tout de suite avec le film je pense pas mais par la suite, quand je dis s'épuise c'est très très lentement. Mais bon tout à une fin j'ai envie de dire et qui dit que Naruto marchera pas autant que DBZ à la longue et que dans 10 ans y aura 50 jeux vidéo sur le marché un film en préparation, encore plus de produit dérivé que maintenant etc... et que cela détrône dbz.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Mar Juin 24, 2008 10:24

RMR a écrit:D'ailleurs, pokemon a été interdit de diffusion pendant un an après ça.

Moi, je l'ai vu, cet épisode, sur dailymotion. C'était en qualité pourri (sûrement quelqu'un qui l'avais enregistré en VHS le jour de la diffusion, puis qui a laissé quelqu'un filmer l'épisode pour le mettre sur internet) et en japonais sous-titré anglais. La scène de l'attaque éclair, je l'ai passé au ralenti (c'est la fréquence qui avait provoqué l'accident chez des japonais fatigués et trop près de leur écran), parce que je tiens à ma santé.

D'ailleurs, il est toujours sur dailymotion, je viens d'aller voir.


Sur VHS ?
ça existe encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Mar Juin 24, 2008 11:53

ça date l'épisode a été diffusé en 1997.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Takumi le Mar Juin 24, 2008 14:14

quelqu'un a le lien de l'episode?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 24, 2008 17:41

Non. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar [b3n] le Mar Juin 24, 2008 18:44

Je l'ai eu, dans un monde parallèle ou après avoir finit la version bleu je serait resté branché par les pokemon, jusqu'à acheter toute les versions de game boy, j'aurais ensuite regardé Sacha faire un énorme périple pour devenir le plus grand chasseur de pokemon....et tellement pleuré devant le dernier épisode que j'ai gardé le lien pendant 2 ans au cas ou quelq'un me le demandrait.

Malheureusement, ce monde n'existe pas.

xD, en mode : Dr Cox

comprenne qui pourra
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités